samedi 16 juillet 2016

Conseil municipal d'Hénin-Beaumont

Je n'étais pas présent au conseil municipal d'Hénin-Beaumont d'hier matin, vendredi 15 juillet, commencé à 9h (!). Peu d'informations pour l'instant... mais dès que certaines seront diffusées, j'en ferai part... L'ambiance ne devait pas être terrible, et pas uniquement parce que l'on se remettait des événements de la nuit (attentat de Nice). La Voix du Nord, habituellement assez discret sur les dérives des séances, s'est pourtant fendue d'une remarque qui en dit long sur ce qu'il devait en être : "Je ne sais pas si ces deux heures de conseil auront été dignes mais, même si quelques vifs et parfois vains règlements de comptes et tout un lot d’obsessions et antiennes habituelles l’auront émaillé, la séance aura été plus concise et maîtrisée qu’habituellement." C'est tout dire, malgré la réserve du journaliste !

J'ai repris, ci-dessous, l'article de la VDN sur ce qui avait été déjà annoncé (http://alpernalain.blogspot.fr/2016/07/cela-se-passe-comme-cela-henin-beaumont.html), à savoir que le maire portait plainte contre le responsable CGT des territoriaux, René Gobert. J'y ai ajouté quelques commentaires, dans le texte : 
 "Steeve Briois et Bruno Bilde ont demandé en conseil une protection fonctionnelle (prise en charge de leurs frais de justice). Elle fait suite à leur plainte au pénal contre le secrétaire général de la CGT Territoriaux d’Hénin-Beaumont pour diffamation et injures (des propos consignés sur sa page Facebook).
L’élu communiste David Noël, y a vu le symptôme d’une souffrance du personnel municipal. « On parle aujourd’hui de 17 dossiers d’agents victimes de harcèlement moral, mis au placard ou faisant l’objet de sanctions disciplinaires. » Le tort du secrétaire général de la CGT territoriaux HB serait d’avoir « dénoncé des promesses non tenues sur la promotion interne et les avancements de grade, des sanctions contre certains agents et un autoritarisme » d’une partie de l’exécutif. Critiques d’ordre syndical « traitées par le mépris, puis par des pressions sur son équipe pour pousser certains membres à la démission (AA : de la CGT), et une campagne de dénigrement relayée par la page anonyme Facebook La Voie d’Hénin (AA : cette page a été interrompue pendant plus de 2 mois et "nettoyée" d'une grande partie de ses commentaires et de ses articles dont beaucoup ont fait l'objet de plaintes adressées à FB et à la justice... ceci expliquant cela). « Pour finir, vous l’avez muté d’office sans respecter la procédure » (d’animateur socio-culturel, il est devenu agent d’entretien). AA : j'espère que la CGT a fait le nécessaire pour préserver les droits de l'agent)

« C’est la quatrième fois que vous utilisez la protection fonctionnelle. On ne compte plus les menaces de plaintes dont nous sommes victimes et qui ne nous impressionnent pas. Vos plaintes sont une façon d’utiliser la pression économique pour faire taire tous ceux qui voudraient s’opposer à vous : journalistes, élus d’opposition ou syndicaliste. » AA : ce qui est d'autant plus choquant que le contribuable paye ces frais de justice dans ces affaires de règlement de comptes purement politiques.
« Je regrette que votre indignation soit à géométrie variable, rien sur les propos homophobes, les menaces de mort », répond Laurent Brice (Steeve Briois et Bruno Bilde s’étaient retirés durant la délibération).
Christopher Szczurek met sur le compte de l’aigreur le mécontentement de certains agents : « ceux qui comptaient sur nous pour remplacer les injustices passées par de nouvelles dont ils seraient bénéficiaires en sont pour leurs frais et ils ne l’acceptent pas. » AA : on ne nie donc pas le malaise interne, qui s'amplifie...
L’adjoint dénonce la « mauvaise foi insondable » de l’opposition. Comme ce doit être dur de ne rien pouvoir dire sur notre gestion ! Nous avons fait campagne auprès du personnel municipal sur les injustices et vous nous demandez de cautionner une des plus grandes injustices, de trouver normal des propos homophobes, de ne pas réagir à des menaces de mort contre le maire : c’est hors de question ! ». AA : une adjointe aux affaires sociales (!) désignée par le Président du conseil départemental comme ayant personnellement fraudé sur le RSA (élue toujours en place), un employé municipal carté FN recruté illégalement... çà c'est de la gestion ! Quant au reste, aucun projet n'est né depuis 26 mois de gestion municipale... Sans commentaire !

25 commentaires:

  1. Vous reprenez les lignes du journal qui servent vos propos. C'est comme mentir. Et vous voulez battre le fn par le mensonge. Pauvre homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris in extenso l' article... Vous n'êtes qu'un imbécile ! Et ne vous avisez pas de répondre !

      Supprimer
    2. FN POURRI! Il n'y a rien d'autre à dire.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ne vous avisez pas en plus d'être haineux ce Alain il menace pauvre ère rose .

      Supprimer
    5. le commentaire de 11h16 est très riche et fait avancer les choses !

      Supprimer
    6. FN pourri! Jusqu'à la moëlle!

      Supprimer
  2. Concernant l'adjointe citée à la fin de l'article, une plainte a-t-elle été déposée ? Si oui par qui ? Sinon dire qu'elle a fraudé me semble diffamatoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adressez vous au Président du CD qui a lancé l' accusation et qui doit "avoir des billes"

      Supprimer
    2. Je pensais qu'il était possible de vous poser des questions. Apparemment ce n'est pas le cas. Quant au président du CD ( comme vous dites), il n'a porté aucune plainte et de cela je suis sûr!

      Supprimer
    3. Ici, on affirme. On ne prouve jamais. Le socialisme perdu et perdant quoi.

      Supprimer
    4. 19h36 est l'illustration de ce qu'il exprime...

      Supprimer
    5. Il se met tout simplement dans l'ambiance.

      Supprimer
  3. Un tract , que je citerais comme positif , indique tolérance zéro concernant le stationnement créant des situations dangereuses , et j'approuve . Mais , ces interminables marchés aux puces , une plaie pour les riverains , se multiplient . Oui nous sommes une ville de plouc et donc ... mais le stationnement ? Véhicules sur les trottoirs , incivilités , insultes , crasses laissées sur les trottoirs ! ou est donc cette tolérance zéro, dépend t'elle du pouvoir de ...Unue personne stationnant quatre roues sur le trottoir se plaint de ne pouvoir entrer dans son véhicule , je lui rétorque que piéton , cabats à la main et ma fille me suivant avec un enfant dans les bras ne peuvent utiliser le trottoir pourtant fait pour les piétons et que les voitures doivent être pénalisées si elles sont entièrement sur le trottoir ! que n'ai je dit , insultes , vivement marine et j'en passe , et je suis un vieil héninois !bon maintenant , j'ai à plusieurs reprises demandé aux policiers nationaux comme municipaux , non pas de mettre des pv mais instruire les automobolistes dans la dangerosité de certains stationnements , dans les virages , sur les trottoirs, et aucune autre réponse de ceux ci que moquerie , vieux ronchon , ou est ou vont ils se ranger ? police nationale comme municipale , mais oubliez de mettre votre disque .... pauvres cons

    RépondreSupprimer
  4. David Noel parle des promesses non tenues sur la promotion interne.Petit rappel: l'avancement de grade par promotion interne est d'abord tributaire de la commission paritaire du centre de gestion de Bruay-en-Artois,et ensuite à la nomination par le Maire suivant un tableau prioritaire d'éligibilité et besoins des effectifs.Donc, de là à promettre un avancement de grade par promotion interne est des plus aléatoire???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a déjà pas su faire les choses sous l'ère GD, en matière de culture, alors pour ce qui est du droit. Pfff!

      Supprimer
  5. J'admire le combat de David Noël... dans l'opposition ! Lorsqu'il est aux affaires, c'est un autre combat... pour le maintien des absurdités et la défense du patron et de ses affidés: que l'on fasse un petit tour sur ce blog il y a encore 3 ans: son attitude visant à prendre parti contre Alain Alpern, quand ce dernier dénonçait quelques tromperies en matière de marchés publics ou de gestion des personnels...

    RépondreSupprimer
  6. Alors, oui, la peste brune est à nos portes ! pourtant, il y a plus de 9 ans que nous crions le risque... Sommes nous responsables pour autant d'avoir dénoncé les turpitudes de ceux qui nous ont amenés là où nous sommes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes responsables, parce que nous n'avons pas fait assez !

      Supprimer
    2. Continuez,le FN a de beaux et bons jours devant lui.

      Supprimer
    3. Oui continuez ainsi et vous voterez Sarko au deuxième tour en 2017 les cocus Mdrrr

      Supprimer
    4. Et vous 16:12, vous voterez FN, n'est-ce pas ?

      Supprimer
    5. 15:48 : on attend vos propositions...

      Supprimer
  7. C'est vrai 9H c'est insurmontable Mdrrr

    RépondreSupprimer