lundi 11 juillet 2016

Le jour d'après...

F. Hollande m'a téléphoné quelques minutes après le match et je vous retranscris, de mémoire, notre bref échange, après les salutations d'usage :
AA : pas trop déçu par cette défaite ?
FH : non, parce que, après tout, il n'y a pas eu véritablement de défaite...
AA : enfin, 0-1, ce n'est pas ce que l'on appelle une victoire, quand même...
FH : Si, si, c'est une victoire sur eux-mêmes de la part des joueurs. On leur avait tellement dit, avant le 11 juin, qu'ils n'étaient pas bons, qu'ils ont voulu inverser la courbe des sondages et y sont pratiquement arrivés ! Je vous l'ai dit, la semaine dernière, notre équipe nationale, c'est le symbole de la France gagnante !
AA : pensez-vous que Didier Deschamps puisse ambitionner un second mandat ?
FH : absolument oui ! Les critiques, même dans son propre camp, furent nombreuses et il les a à peine écoutées, poursuivant son combat gagnant pour une France meilleure !
AA : il a finalement manqué peu de choses pour que la France établisse son leadership en Europe...
FH : c'est vrai, nous avons battu l'Allemagne et avons tenu le choc après la sortie de l'Angleterre...
AA : le Portugal n'était pourtant pas un foudre de guerre ?
FH : il n'y a plus de petit pays. Le Portugal s'est engagé dans une restructuration de son football comme il le fait, avec un certain succès, au niveau de son déficit budgétaire...
AA : que direz-vous, ce midi, à l'équipe de France, que vous recevez à déjeuner ?
FH : je la féliciterai, tout d'abord, pour ce beau parcours, malgré le scepticisme et les critiques. Je l'encouragerai à continuer à poursuivre ses efforts dès septembre, pour une nouvelle consécration. 
AA : quelle leçon tirez-vous de ce parcours ?
FH : qu'il ne faut pas écouter ceux qui vous disent que vous vous trompez. Vous savez que vous êtes dans le vrai ! Alors persistez et, même si vous êtes défait, vous sortirez la tête haute, satisfait du devoir accompli, sachant que vous avez semé pour l'avenir. Vous ne doutez pas que l'Histoire vous donnera raison !
AA : merci et rendez-vous en 2017. Non, en 2018, pour la coupe de monde où vous serez présent ?
FH : bien entendu...

13 commentaires:

  1. Le philippot, un "glorieux" du front s'offusque que nos concitoyens d'origine portugaise aient pu faire la fête, hier sur les Champs Elysées ( oh mon dieu, mais quelle horreur!). Lui, qui espérait que la France perde, se réveille pour déverser ses habituelles insanités! Allez, on abandonne le racisme anti arabe et anti rom et on s' attaque aux sales portos qui viennent nous voler notre pain et nos femmes!

    "Citoyens contre le FN
    On rigole, on rigole, mais si vous n'avez pas encore lu cet article vous verrez que les généralisations abusives, l'essentialisme, et le racisme est TOUJOURS le même, quel que soit la catégorie visée: arabes, roms, italiens, portugais, bretons et auvergnats:

    http://www.debunkersdehoax.org/bretons-auvergnats-italiens-…
    Bretons, Auvergnats, Italiens, Espagnols, Arabes et Roms: dehors les étrangers qui nous volent...

    Les Debunkers démolissent les hoax( intox , rumeurs, fausses informations, trucages-photos,usurpations, témoignages inventés, fausses lettres, fausses citations,de l'extrême droite…
    debunkersdehoax.org"

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour les supporters des bleus, mais Hollande devrait moins profiter de l'effet Euro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le profiteur bleu blanc rose va dégager en 2017!

      Supprimer
    2. Bien parlé 20H36; nous espérons que briois dégagera avant! Mais pour le rose... roohhhhhhh, chacun ses choix!

      Supprimer
    3. chacun , chacune ses orientations sexuelles.

      Supprimer
    4. C'est pas beau l'homophobie 22:50. Honte à vous.

      Supprimer
    5. Un facho qui défend les homosexuels! ON aura tout lu eul 19H53§

      Supprimer
    6. Mais non, 00:06, vous les défendez pas les homos, arrêtez vos délires.

      Supprimer
  3. bildou "la tablette" a repris le "travail" à temps plein! L'été démarre et bribri, son compagnon le pseudo maire, développe à plein son programme politique: après avoir chassé le rom, dont le petit garçon qui devait être hospitalisé et taillé le tilleul... il passe aux choses sérieuses: les photos avec son "peup" où il danse et les "il est trop foooorrrt sssttteeeefffffff" intégrés au disque mou!
    Alors, photos à la remise des coupes ( tablette!), photos aux quartiers d'été qui existaient avant Lui ( tablette!), photos avec le pédoph... le chanteur de talent Jean Luc L ( tablette surveillera les bosquets et les loges après le "concert" et devra écarter les petites filles), et enfin, clou du programme! La piscine gonflable de Hénin plage ( qui existait avant Lui) toute gonflée à la boubouche de notre Griezmann à nous ! On attend avec impatience la piscine. Que nous réserve sttteeeeffffff t'es trop fooorrrrt , cette année? Quel suspense! On vous régalera de barbeks divers et variés où vous pourrez pousser la chansonnette avec le petit père du peup et même valser avec lui ( attention! des valses françaises, pas autrichiennes ou russes, marine a dit que les cultures étrangères n'avaient pas le droit de cité en France...).

    RépondreSupprimer
  4. A t'y bien tout comprendu eul phiphi? Maitresse a dit: les cultures étrangères n'ont pas le droit de cité en France! Onéchénou, eul floflo!!! bribri, ben y fera pu non pu le salon des sales polacks! As tu comprendu, floflo? Cause pas aux sales jaunes, pu..., y sont padechénou!

    "T'es de Hayange et des environs

    " ... la visite du député européen d'extrême droite Florien Philippot n’a pas été du goût de tous, au premier rang desquels les organisateurs de l’événement.

    Cofondateur de la Japan Expo, Thomas Sirdey assure ne pas avoir été averti de la présence du vice-président du FN. Il en a pris connaissance après coup, par le tweet du député européen, dont il se dit en opposition.

    « Il n’a rien compris à la Japan Expo. Il se prend en photo au stand French Touch, mais celui-ci est là pour faire la démonstration d’un pont culturel entre deux pays, pas pour crier cocorico. »

    Certains joueurs au regard aiguisé ont par ailleurs relevé que le vice-président du Front National ne savait pas tenir une manette. "

    RépondreSupprimer
  5. Les bas du Front, toujours aussi c...s!

    Citoyens contre le FN
    9 mins ·

    Un reportage de Taranis News montre la même chose sous la tour Eiffel. L'excuse d'être raciste hier c'était le foot. Demain ce sera autre chose. Le raciste explique tout ses malheurs ou les malheurs de la nation en en projetant la responsabilité sur le bouc émissaire. Aujourd'hui et demain, nos amis portugais et concitoyens d'origine portugaise. Demain , ce sera vous, même vous qui soutenez ça... soyez en certains.
    http://remiremontinfo.fr/…/remiremont-incidents-entre-sup…/…

    RépondreSupprimer
  6. Eul bribri perd son procès contre Monsieur David Noël! Yeeeeaaaaaah! Super. Il en cause pas eul bribri sur sa "page" ! J'espère que ce ne sont pas les contribuables d'Hénin qui vont encore payer la facture pour ses petites crises de nerfs à répétition! Ras le bol! Que eul bribri, avant de faire dodo, prendre deux bonnes infusions de tilleul!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à Mr David Noël! briois perd son procès!

    " ...le prochain conseil municipal vendredi prévoit une fois de plus que la ville apporte sa protection au maire, en clair qu’elle paie les frais de justice. Une manière de faire taire les oppositions se désole David Noël : « même quand je soulève que dans le budget municipal la ligne consacrée aux dépenses pour les cérémonies explose, on me menace d’un procès ». Cette fois-là, Steeve Briois n’est pas allé au bout de sa menace, preuve que le sens du ridicule l’atteint parfois. "
    Mr Noël

    Vous êtes trop gentil, ce maire est parfaitement ridicule. Esperons qu'il ne se ridiculise pas comme l'été dernier!

    RépondreSupprimer