samedi 30 juillet 2016

Policiers et gendarmes votent majoritairement FN...

Source : diverses... Les chiffres de 2015 proviennent d'enquêtes effectuées au lendemain des élections régionales de décembre 2015.

Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN. C’est ce que révèle une étude du CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po, qui relève que 51,5% d’entre eux ont déposé un bulletin Front national dans l’urne en 2015, contre 30% en 2012.

On notera que les enseignants résistent encore à l'attraction du FN. Un peu rassurant, quand même !


«L’implantation du Front national (FN) au sein des trois fonctions publiques [de l’Etat, territoriale, hospitalière] s’est confirmée de manière impressionnante lors du premier tour des élections régionales de 2015», détaille l’étude, qui explique que le Front national est devenu «l’un des trois partis préférés des fonctionnaires», un milieu qui lui était traditionnellement hostile.
L’explication de cette conversion des fonctionnaires au vote FN, débutée lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2012 et qui s’est accélérée ces trois dernières années ?
L’auteur de l’étude, Luc Rouban, évoque l’«évolution de l’offre politique du FN qui défend désormais les services publics», une défiance vis à vis de «la gauche dont les fonctionnaires attendaient beaucoup après 2012», et un «décalage entre les discours sur la République et la laïcité et les pratiques du terrain».




intentions de vote FN

11 commentaires:

  1. Vous êtes né avec la dernière pluie ou quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Et cela est de plus en plus flagrant,cherchez le pourquoi du comment et vous vous rendrez compte qu'il en sera de plus en plus ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne connaissais pas cette étude du Cevipof. Vous, oui, apparemment !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que l'on observe de plus en plus un certain agacement chez les fonctionnaires qui subissent eux aussi le décrochage des leurs autorités hiérarchiques. Cet agacement se transforme parfois en dégout...Mais on avait su anticiper ici à Henin, que ce soit à l'hôpital, à la mairie ou à l'Agglo....

    RépondreSupprimer
  5. Parce que vous, vous vivez dans votre monde..........

    RépondreSupprimer
  6. C'est alarmant mais je suis heureux de ne pas en faire parti et pourtant d'après leur étude, j'y serais favorable. Je peux vous dire un mot qui résume ma pensée : JAMAIS !!!! Je ne voterais jamais pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais d'autres votent pour eux. Parce les clowns de l'opposition nullicipale, par exemple, poussent les gens à voter pour eux.

      Supprimer
    2. Et vous que faites-vous pour suppléer à caux que vous appelez les "clowns de l'opposition nullicipale", expression pas très heureuse ?

      Supprimer
    3. Moi j'ai pas donné la mairie au fn par simple calcul politique. Nuls en maths en plus ils sont ces clowns là! Alors, pour la gestion des deniers publics, j'vous dis pas!

      Supprimer
  7. Les clowns par définition font rire mais ces "gugusses" de l'ancienne majorité n'ont pas le talent de ces artistes de cirque.

    RépondreSupprimer