vendredi 28 avril 2017

Rions-en !

- « Le Front national n’est pas responsable de son passé ! » a tenu à rappeler la candidate à la présidence de la République avant d’ajouter : « Ce sont ceux qui déterrent l’histoire du FN les coupables. Ils cherchent à diviser les Français de souche sous le fallacieux prétexte que sont à l’origine du FN des mouvements soi-disant peu fréquentables comme Occident ou le GUD ».
« Enfin, vous voyez bien que c’est complètement idiot dans cette histoire de faire porter le chapeau au Front national ! » s’est ensuite emportée la candidate. « C’est comme si on me demandait des comptes sur des irrégularités que j’ai commises il y a déjà plus de deux ou trois ans, ça n’a pas de sens ! ».
Si Marine Le Pen concède toutefois qu’il y a eu au cours de l’histoire du Front national quelques sorties xénophobes ou négationnistes de son président et de ses membres, elle précise qu’elles ont « toujours été prononcées avec dignité et dans le plus grand respect de la personne humaine ». Le Gorafi 26/4

- La candidate du Front National a fait ce matin une action héroïque en sauvant un vieux migrant à la dérive. L’homme, complètement désorienté n’arrivait que très difficilement à s’exprimer mais a beaucoup attendri la présidente du Front National. (NordPress 27/4)




- Le Canard Enchaîné 26/4. Titre en une du Figaro (24/4) : "La droite KO". Aux dernières nouvelles, toute la rédaction était sous antidépresseurs. 

- Toujours le même Canard. Il publie un dessin sous le titre "Sarko fait sa fête à Fillon" où l'ancien président, à table avec quelques-uns de ses collaborateurs, pérore ; "de mon temps, les affaires n'empêchaient pas de gagner les élections !"

- Levée de l'immunité parlementaire de MLP en septembre, probablement. La future ex-présidente du FN songe à se retirer sur un bateau de pêche, au large des îles anglo-normandes (Jersey est à une moins de 2 heures de Saint-Malo).  Certains de ses adversaires soulignent que ces îles sont des paradis fiscaux, en oubliant qu'il s'agit là d'un retour aux sources, puisque les ancêtres Le Pen étaient pêcheurs à La Trinité-sur-Mer (Morbihan). Dans cette commune, la famille Le Pen actuelle possèdent toujours une luxueuse résidence secondaire... (AA)

13 commentaires:

  1. Le migrant, à côté de le pen, parait à bout de souffle et très mal en point . Bizarre, car le patron du bateau est militant FN. Comment a t'elle pu le sauver cette grande dame si pleine de tolérance?
    Ah bon, hier le bateau, c'était un show? Tous les gens sur le port étaient militants d'extrême droite? Ah bon, le réfugié c'est maitre Connard?
    Encore une imposture?

    RépondreSupprimer
  2. Il paraitrait que le père de Jean Marie Le Pen était résistant et aurait sauté sur une mine avec son bateau pour délivrer la France de la folie nazie et pétainiste...
    Euh, en fait, il se dit que dans la vraie vie qu'il vendait plutôt bien ses sardines et ses maquereaux à la komendantur de la Trinité et qu'il aurait été coulé par une mine à la sortie du port. Un malheureux accident comme il y en eu tant quoi! De résistance, point du tout. Mais, la falsification de l'histoire c'est une coutume dans la dynastie des châtelains Le Pen.

    RépondreSupprimer
  3. Le passé, le passé, pas si lointain! En 2012, le pen dansait avec d'anciens Waffen SS. Et très récemment se liguait contre la démocratie avec les néo nazis européens. Mais je suis bête, elle ne savait pas que c'était des waffen SS et des néo nazis! Et le FN n'est pas un parti fasciste, oseraient dire encore certains.
    Le président par intérim du Fn , pendant trois jours, est un négationniste, condamné pour incitation à la haine raciale ... elle l'a réalisé puisqu'elle a nommé Neuneu haineux 1er d'Hénin à sa place! Comment dire... elle n'a que "ça" en réserve? Neuneu quand même! Oui mais il a rédigé avec ses petites menottes, l'indigne charte raciste " Ma commune sans migrant'' et il va être condamné pour incitation à la haine raciale le 11 octobre! Ouf! Il se hissera un jour au n"niveau".
    Tout cela souligne le fait que ce serait vraiment dangereux de laisser le pouvoir à ce parti! Vous imaginez le couple d'Hénin ministres? Car oui, le FN est un parti fasciste.

    RépondreSupprimer
  4. Briois, le président fantoche du FN/ L'Obs. Non, un fantoche dangereux!

    "Les multiples casseroles de Steeve Briois, président fantoche du FN
    FRANCOIS LO PRESTI / AFP))
    Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont et proche de Marine Le Pen, remplace Jean-François Jalkh, rattrapé par ses propos négationniste, à la présidence du FN.

    Il est l'exemple parfait des accrocs à la dédiabolisation de façade du parti d'extrême droite. Alors, il fallait le remplacer. Jean-François Jalkh, rattrapé par des propos négationnistes , n'est plus président par intérim du Front national. C'est Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont et proche de Marine Le Pen, qui le remplace à ce poste fantoche....

    Pour en connaître un peu plus sur la jeunesse de Steeve Briois au Front national, il faut se plonger dans l'enquête du journaliste Claude Askolovitch, "Voyage au bout de la France" (1999). Il y avait rencontré le jeune militant Briois, démagogue, poliment raciste et entouré d’une jeune garde en bombers. Rue89 en avait publié les bonnes feuilles quand Steeve Briois était élu maire, dès le premier tour, d'Hénin-Beaumont en 2014.

    Quand Steeve Briois, 15 ans, jubilait dans un bus rempli d’immigrés

    La vitrine frontiste fissurée

    Il se sait observé, Steeve Briois. Alors, il ne fait pas faire de vague, et surtout pas à Hénin-Beaumont. La gestion municipale est vidée de toute idéologie. Steeve Briois veut "une gestion de bon sens". Mais tout de même. Les habitudes ont la vie dure. Les faits d'armes de la mairie FN d'Hénin-Beaumont :

    L'expulsion de la Ligue des droits de l'homme d'un local municipal. Une association "politisée" selon Steeve Briois. Et donc punie : la mairie lui avait également retiré ses subventions.
    La mairie avait aussi tenté de reprendre le local du Secours populaire en octobre dernier.
    Steeve Briois avait décidé de construire un mur "anti-cambriolage", des grilles remplies de pierres transforment une rue en impasse. Une méthode absurde.
    Steeve Briois, dès juillet 2014, balance un arrêté anti-mendicité, une promesse de campagne du candidat du Front national. La cible réel : les Roms, accusés de "mendicité agressive". Une mesure retoquée prestement par le tribunal administratif de Lille..."

    RépondreSupprimer
  5. Briois, un fantoche mais aussi un dangereux raciste et dictateur.
    Suite de l'article de l'Obs.

    "Et pour avoir une idée plus claire de ce qu'est la vie d'une opposante politique à Hénin-Beaumont, il faut lire le livre de Marine Tondelier. Dans "Nouvelles du Front (édition LLL), l'élue la transformation de sa ville natale depuis que le FN a pris la mairie, aux élections municipales 2014. Interviewée par "l'Obs" au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, elle déclarait :
    "Le FN, c'est la fable de la grenouille dans la casserole."

    Et de citer un exemple bien précis :
    "Au dernier conseil municipal, Bruno Bilde a expliqué successivement en l'espace de quinze minutes que j’avais du sang sur les mains, que j’étais corrompue et que j’avais un emploi fictif. Avouez que ça fait beaucoup pour une seule personne. Dans le public, acquis à sa cause, la tirade a provoqué la stupeur générale, comme si j'étais une criminelle."
    2"Voix du Nord" et doigt d'honneur

    "La situation est devenue sidérante". Cette alerte est de Gabriel d'Harcourt. Le directeur général délégué et directeur de la publication de "la Voix du Nord" a dénoncé, au lendemain du premier tour, l’attitude de ces élus FN dans un tweet :
    "A tous ceux qui hésitent pour le deuxième tour : sachez que ce que nos équipes vivent au quotidien à Hénin-Beaumont depuis 2 ans est sidérant".

    En 2015, "La Voix du Nord" prenait ouvertement position contre le parti de Marine Le Pen aux élections régionales. Depuis, le quotidien est la cible du maire d’Henin-Beaumont, Steeve Briois, qui a choisi la stratégie du harcèlement et des droits de réponse.

    En tout, cinq enquêtes judiciaires ont été ouvertes sur Marine Le Pen et le Front national (soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen ; financement opaque du parti ; détournement présumé d'argent public...). L'émission "Envoyé spécial" de France 2, diffusée jeudi 16 mars, s'est intéressée aux personnalités discrètes mais omniprésentes dans l'entourage de la candidate. Parmi ses "hommes de l'ombre", des anciens du GUD, célèbre groupe d'extrême droite connu pour sa violence, qui s'adonneraient en petit comité aux blagues antisémites et saluts nazis... mais qui tiendraient aussi les cordons de la bourse du parti...


    RépondreSupprimer
  6. Briois, un si gentil fasciste qui bisouille les mamies à tout va, devant les caméras, et qui dans la quasi ombre...
    Suite de l'article de l'Obs: briois un président fantoche.

    "Dans ce reportage, il est également question de Steeve Briois, maire d'Hénin-Beaumont et député européen. Alors que les journalistes tournent des images dans les couloirs du Parlement européen, des agents de sécurité et des assistants parlementaires d'eurodéputés frontistes tentent de les en empêcher. Présent, le vice-président du FN filme les journalistes avec son portable avant de s'en aller en leur adressant un doigt d'honneur...

    3"Ma commune sans migrant"

    C'était la rentrée 2016. Marine Le Pen tente encore d'être apaisée. Steeve Briois, l'un des vice-présidents du FN chargé des "exécutifs locaux", lance une association de maires "ma commune sans migrants". Le but ? Vouloir "forcer les municipalités à se positionner", notamment à droite, sur ce sujet. Les immigrés, l'immigration, toujours au cœur du projet frontiste. Et surtout pour Steeve Briois.

    Les maires membres de cette association devront s'engager à faire voter par leur conseil municipal une charte en 8 points "attestant, devant les Français, que tous les moyens légaux en la possession des maires, seront mis en œuvre pour s'opposer à l'accueil des migrants."

    Comme on lui demandait les suites de cette initiative, Steeve Briois a répondu qu'elle visait surtout à "lister les conseils municipaux qui voteront contre" [cette charte].
    "Qu'ils prouvent qu'ils ne veulent pas de migrants. On va clarifier la position des élus 'Républicains'".

    L'édile du Pas-de-Calais a expliqué que cette charte visait les "migrants" et non "les demandeurs d'asile", qu'il juge minoritaires au regard des "personnes indésirables".

    Le directeur général de France Terre d'asile, Pierre Henry, dénonçait une idée "absurde, scandaleuse" et qui "fait beaucoup de mal car, petit à petit, la détestation de l'autre s'installe". Et de souligner que "l'inquiétude de certains s'inscrit dans un calendrier politique à l'approche de la présidentielle, où il s'agit de tendre les choses et de faire campagne sur le dos de l'étranger".

    Steeve Briois doit aussi être jugé à Paris, le 11 octobre prochain pour provocation à la haine raciale, pour avoir, dans un tweet, fait le lien entre les migrants et les agressions sexuelles. Le parquet de Paris a ouvert une enquête après un signalement de la Licra.

    Un procès futur pour Steeve Briois, en correctionnelle pour "Incitation à la haine raciale".

    Pour rappel, en septembre 2015, pendant la campagne des régionales, Marine Le Pen avait exprimé sa crainte que l'arrivée de migrants ne ressemble "à l'invasion du IVe siècle", c'est-à-dire aux invasions barbares, avec "les mêmes conséquences": à l'époque, la chute de l'Empire romain. Rien n'a vraiment changé au Front national."

    Paul Laubacher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, cette charte de l'indignité a été un total flop! Mais il aime le flicage le petit autocrate raciste . Il croit que la France lui appartient Neuneu 1er, l'agité du bocal, de son tout petit fief des Hauts de France:

      "Comme on lui demandait les suites de cette initiative, Steeve Briois a répondu qu'elle visait surtout à "lister les conseils municipaux qui voteront contre" [cette charte]."
      Et ben la liste est longue Neuneu et tu vas faire quoi contre les maires qui vomissent ta charte immonde? Tu vas envoyer ta motoculteursdivision?

      Excellente et longue interview de Marine Tondelier qui explique comment les fascistes procèdent pour soumettre une ville: au début pas d'idéologie, des fêtes et enfumages divers.Briois danse avec toutes les mamies,prépare les barbeks, fait "A dada", claque la bise sur le marché. Bildou prend beaucoup de photos du maire avec le maximum de boeufs de Darcy et autres génisses et cas soc ( c'est comme cela qu'ils parlent de leurs administrés en privé...). De la com autour du moindre poil de c... enlevé dans les chiottes publiques pour faire penser qu'on "agit". Puis, doucement pour que les grenouilles ne s'échappent pas, on monte le feu doucement ;Les intimidations, les menaces, le flicage systématique sur FB,la pression sur les associations, la propagande décérébrante, les intimidations encore, les révocations et la chape de plomb. Les gens ont peur de parler à des non FN ou d'être vus par le maire et la tablette à parler avec des non FN . Il y a un rappel à l'ordre le lendemain par FB .Murs muets et bouches fermées. On ne peut communiquer que par SMS.
      La phase finale devant être la soumission et la peur totales et des sujets réduits à l'état d'objets.
      Il n'y aura pas de solu, de phase finale.
      La justice passera par là après le 7 mai. Et il y a matière. Le 11 octobre briois sera jugé à Paris en correctionnelle pour incitation à la haine raciale. Quand aux affaires d'emplois fictifs et de détournements de fonds publics, sera t-il inculpé? Nous verrons.

      Supprimer
  7. Collège Jean Macé, Cité Darcy, dégradations de l'extrême droite: tags, croix gammées... Une honte. Mais quand le maire va t-il faire cesser les agissements de la racaille d'extrême droite! Mais où est la police?

    "Hénin Beaumont Action

    Affligeant ! ( photos d'Hénin Beaumont Action des multiples dégradations commises par l'extrême droite, dont des croix gammées...)

    "Et d'inviter le nouveau président du FN à manifester publiquement son indignation, à procéder à l'effacement de ces inscriptions, et à demander à ce que toute la lumière soit faite sur ces actes d'incivilité commis aux abords du collège Jean Macé d'Henin Beaumont."

    Gageons que ces immondices fascistes ne seront pas nettoyés trop vite et que briois n'exprimera pas non plus son "indignation"... Elle est à géométrie variable son indignation. Peut être que le maire fn pourrait contacter le président du fn!

    RépondreSupprimer
  8. L'humour gras. Celui qui, lorsque ce parti est visé, fait prospérer le fn.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paroles de ceux qui sont imperméables à l'humour... D'autres, quand il s'agit de religion, appellent cela un blasphème...

      Supprimer
    2. Nein! Il s'agit de rappeler qu'à chaque fois que le fn est victimisé, et donc se pose en victime, y compris de l'humour de bas étage, il engrange des voix!

      Supprimer
  9. briois à nouveau trainé devant la justice pour injures par un maire!Deuxième procès à venir. Et ça c'est le président ( fantoche mais quand même) du FN! Deux procès à venir!

    Désolé, mais pas d'autres mots; un rat, un goebbelito! Et il nie malgré les preuves. Pas de c... en plus!;

    "Quand Jean-François Jalkh signait des articles sur la race, les juifs et «les envahisseurs» dans National Hebdo

    Jean-François Jalkh, l'éphémère «nouveau patron du FN», n'a pas qu'un problème avec les chambres à gaz et le zyklon B. Durant les années où il était journaliste dans le magazine d'extrême droite «National hebdo», il a étalé son obsession pour les juifs, les races et «les envahisseurs».

    Le vice-président du Front national Louis Aliot a annoncé vendredi sur BFMTV que Jean-François Jalkh, président du FN par intérim, avait finalement refusé ce poste et laissait sa place à Steve Briois, maire d'Hénin-Beaumont. Jean-François Jalkh, cet historique du FN, est en effet accusé d'avoir tenu des propos négationnistes en 2000.

    En pleine polémique l'ensemble des cadres du FN ont défendu Jean-François Jalkh et assuré qu'il n'aurait jamais pu tenir ce genre de propos. «Moi je le connais bien c’est un honnête homme», a déclaré Florian Philippot sur France Inter ( sic). «Au cours de sa vie politique, il n'a jamais été mis en cause pour ce type de propos, pour ce type de sujets. Au contraire, c'est un homme parfaitement droit qui a beaucoup de valeurs», a surenchéri David Rachline, le directeur de campagne de Marine Le Pen.

    Compagnon de route d'un collaborationniste

    Le parcours de Jean-François Jalkh est pourtant beaucoup moins lisse que ce que ne le laissent penser les cadres frontistes. L'eurodéputé a fait partie des premiers journalistes du journal officiel du FN National Hebdo dans lequel il signait des articles de son nom et sous le pseudonyme «Philippe Chevalier». À cette époque, Jalkh travaillait avec Roland Gaucher, directeur du journal, cofondateur du FN et... collaborationniste pendant la Seconde Guerre mondiale.


    Le patron et collaborateur de Jean-François Jalkh était en effet, sous l’Occupation, membre puis responsable des Jeunesses nationales populaires, émanation du Rassemblement national populaire (RNP) de Marcel Déat. Et journaliste au National-Populaire, l’organe du RNP, à la ligne ultra-collaborationniste, qui revendiquait un antisémitisme «complet et résolu», comme le rappelait Le Monde. Il avait été condamné fin1944 et libéré en 1949 après une amnistie.

    Pendant plusieurs années donc, Jean-François Jalkh et Roland Gaucher travailleront pour un hebdomadaire homophobe, xénophobe et antisémite. Un exemple avec cette Une de 1987:
    David Perrotin/ BuzzFeed News / Via Jalkh n'a toutefois pas écrit dans ce numéro précis

    Dans le numéro 9 de 1984, Jean-François Jalkh s'en prend par exemple à Simone Weil, cette «grande bourgeoise qui ne supporte pas d'évoluer autrement qu'en tailleur Chanel», une responsable politique «moins innocente qu'il n'y paraît». «Bien qu'athée, elle affichera sans défaillance son identité juive», écrit l'élu FN avant d'évoquer ses ennemis politiques de l'époque et de qualifier l'IVG de «génocide» sans aucun guillemet:

    «D'aucuns s'étonnent même qu'une victime de l'holocauste nazi officialise le génocide des Français à naître.»


    RépondreSupprimer
  10. A vomir cet individu! Un très proche de le pen! Encore!

    "Dans le numéro du 19.12 .85, J-F Jalkh se fend de sous-entendus xénophobes dans un article titré: «Quand la gauche combattait pour la sauvegarde de la race».
    David Perrotin/ BuzzFeed News

    Il évoque avec nostalgie des timbres où l'on pouvait lire l'inscription «Pour sauver la race», imprimés sous le Front populaire en 1937. «Sous le Front populaire, les intellectuels socialistes ne sont pas les derniers à défendre des principes légèrement xénophobes. Avant les accords de Munich, le socialiste Ludovic Zoretti écrit dans la revue «Redressement»: "On va tout de même pas faire la guerre pour 100.000 juifs polonais"», écrit Jalkh qui, tout en se félicitant de la xénophobie supposée du Front populaire, ajoute:

    «Mitterrand est un bien mauvais disciple de ses maîtres. Des maîtres dont, avant-guerre, il était, il est vrai, déjà fort éloigné.»

    Il écrit pour la rubrique «les envahisseurs»

    Pendant des années, la plupart du temps sous le pseudonyme Philippe Chevalier, l'eurodéputé travaille pour la rubrique immigration rebaptisée par l'hebdomadaire «les envahisseurs». Il fustige les avantages supposés accordés aux étrangers ou aux immigrés et s'en prend plus particulièrement à l'immigration nord-africaine.
    David Perrotin/ BuzzFeed

    Dans un article (au titre transphobe) qui dénonce le discours pro-immigration de l'ancien ministre Bernard Stasi (qui avait obtenu la nationalité française à 18 ans), Jean-François Jalkh conclut avec cette chute xénophobe:

    «(Bernard Stasi) reprend à son compte toute l'argumentation de la gauche: les immigrés n'alimentent pas le chômage, ne pèsent pas sur les déficits sociaux, ne sont pas plus délinquants que les Français. La preuve? Voyez M. Stasi! Un papa espagnol, une maman née à Cuba, et lui Bernard, ni loubard, ni chômeur, ni profiteur. L'exception qui confirme la règle.»

    David Perrotin/ BuzzFeed News

    Lorsque l'intitulé «les envahisseurs» est jugé trop léger pour marquer sa détestation des immigrés, le quotidien, encore sous la plume de Jean-François Jalkh, ajoute le terme «Ras le beur».

    Dans cet autre article, il y reprend le lexique animalier pour fustiger «toute la faune de nos banlieues» qui «s'était donnée rendez-vous» pour une manifestation et se félicite du faible chiffre de la participation. «Au train où vont les choses, tout ce beau monde laissera l'année prochaine les jeunes immigrés de la deuxième génération beurrer leurs tartines tous seuls», conclut-il.
    «La loi de la religion de la Shoah»

    Et lorsque le journal officiel de Jean-Marie Le Pen ne parle pas «du danger des sidaïques» ou de «l'invasion» des immigrés, il livre sa pensée antisémite. En 1989, le compagnon de route de Jean-François Jalkh et patron de National Hebdo, Roland Gaucher, écrit:

    «Nous sommes à l’aube d’un formidable combat à l’échelle planétaire entre l’Internationale juive et l’Internationale chrétienne, catholique d’abord. Selon l’issue de ce combat, qui est le grand affrontement religieux et politique de l’an 2000, selon l’issue de cette bataille, ou bien le christianisme réussira à se maintenir face à la fantastique force du monde juif. Ou bien, croyants et incroyants, nous vivrons sous la loi de la religion nouvelle: celle de la Shoah.»

    Propos de Jean-François Jalkh sur les chambres à gaz: la chercheuse qui l'a interrogé confirme

    https://www.buzzfeed.com/paulaveline/propos-du-nouveau-patron-du-fn-sur-les-chambres-a-gaz-la?utm_term=.ho77RazPW#.khavAlyza





    RépondreSupprimer