jeudi 9 juillet 2009

Des précisions...importantes

1- Guy Delcourt ,député-maire de Lens n'est pas exclu, ni ne s'est auto-exclu du PS.
Il s'est auto-exclu des instances fédérales du PS. Ce qui est complètement différent, même s'il s'agit d'un acte de courage. On peut ne pas être d'accord sur les raisons, mais s'opposer à la "Fédé" du Pas-de-Calais n'est pas si fréquent

Guy Delcourt soutient P.Ferrari , sermonné par la Fédération 62 parce qu'il a porté plainte contre le futur nouveau Maire lundi. Comme il avait également pratiquement fait un putsch contre le candidat désigné par le PS... De plus il a été sanctionné par le MJS (mouvement des jeunes socialistes)62

2- G. Dalongeville, du fond de sa prison, a déposé un recours en inéligibilité contre D.Duquenne au prétexte que les fonctions de ce dernier au Conseil Régional l'empêchaient d'être candidat à la Mairie.

Le texte concernant les inéligibilités est le suivant:

Article L231 du Code Electoral (et non pas un mystérieux art L213-15, comme annoncé partout)

Ne sont pas éligibles dans le ressort où ils exercent ou ont exercé leurs fonctions depuis moins de trois ans les préfets de région et les préfets, depuis moins d'un an les sous-préfets, les secrétaires généraux de préfecture, les directeurs de cabinet de préfet, les sous-préfets chargés de mission auprès d'un préfet et les secrétaires généraux ou chargés de mission pour les affaires régionales ou pour les affaires de Corse.

Ne peuvent être élus conseillers municipaux dans les communes situées dans le ressort où ils exercent ou ont exercé leurs fonctions depuis moins de six mois :

1° Les magistrats des cours d'appel ;

2° Les membres des tribunaux administratifs et des chambres régionales des comptes ;

3° Les officiers des armées de terre, de mer et de l'air, dans les communes comprises dans le ressort de leur commandement territorial ;

4° Les magistrats des tribunaux de grande instance et d'instance ;

5° Les fonctionnaires des corps actifs de la police nationale ;

6° Les comptables des deniers communaux agissant en qualité de fonctionnaire et les entrepreneurs de services municipaux ;

7° Les directeurs et les chefs de bureau de préfecture et les secrétaires en chef de sous-préfecture ;

8° Les directeurs de cabinet du président du conseil général et du président du conseil régional, les directeurs généraux, les directeurs, les directeurs adjoints, chefs de service et chefs de bureau de conseil général et de conseil régional, le directeur de cabinet du président de l'assemblée et le directeur de cabinet du président du conseil exécutif de Corse, les directeurs généraux, les directeurs, les directeurs adjoints, chefs de service et chefs de bureau de la collectivité territoriale de Corse et de ses établissements publics ;


Rappelons qu'il y a dans la fonction publique le grade et la fonction:

- le grade: dans le grade d'attaché territorial, DD est Directeur Territorial. Il n'est pas (encore) au grade supérieur à celui d'attaché qui est celui d'administrateur territorial (grade de Chruszez, par exemple)

- la fonction: DD est chargé de mission et travaille sur le tourisme: il est d'ailleurs seul et n'a pas de service (le tourisme est en grande partie délégué au CRT: Comité régional du Tourisme).

On vient bien que les inéligibilités visées concernent ceux qui, moins de 6 mois avant l'élection, étaient encore en fonction dans des domaines où ils auraient pu avoir favorisé, par une décision, une collectivité dans laquelle ils allaient être élus.

Or DD, en tant que chargé de mission n'a aucun pouvoir de décision; il effectue seulement des études.

C'est d'ailleurs faire injure aux fonctionnaires de penser qu'ils ne connaissent pas leurs obligations. Si DD avait été concerné par ce cas d'inéligibilité, il aurait démissionné (ou se serait mis en disponibilité)6 mois avant l'élection. C'est un cas d'école pour les fonctionnaires!

Évidemment, on peut penser que le terme "Direction" a fait bondir les procéduriers: avant de s'exciter ils auraient dû se renseigner sur les fonctions professionnelles du probable futur maire...

77 commentaires:

  1. ..incroyable Gérard Dalongeville!! Il est à lui seul un cas d'école, je pense pour l'avoir côtoyé qu'il a deux personnalités: celle d'une homme bon, généreux, humain et l'autre celui d'un fou, à l'égo surdimensionné, invincible et perfide....un grand mystère!! je propose un sujet sur le blog: vos anecdotes personnelles avec gégé?? ( sortons un peu de l'esprit trolien svp...)

    RépondreSupprimer
  2. D'autres cas seront dans ce cas concernés puisque sur la liste de DD, la personne numéro 4 est chef de service au CR ou CG (à vérifier)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, David, je vais vous dire ce que je pense des rapports Duquenne/JMA.

    Mais auparavant, je vais terminer le travail que j'ai entamé avant que vous ne supprimiez une nouvelle fois certains commentaires...délicieux




    Je connais le rapport de 2004, merci bien. Il reste que la majorité n'est pas obligée de prendre pour argent comptant ce qu'écrit aujourd'hui la CRC quand elle nous impute des jeux d'écriture contestables qui reviennent à alourdir la dette communale.
    Réponse de David NOËL le 27/07/2008 à 07h46 (CELA AUSSI C’EST AU SECOND DEGRE : "J’AI L'AIR D’ETRE D’ACCORD, MAIS, EN FAIT LA CRC A RAISON !")


    Non, pour moi, la liberté de s'exprimer et de critiquer quand il le faut, ça fait partie du contrat quand on signe une alliance. C'est en tout cas ma position et en tant qu'élu, je l'applique, n'en déplaise à nos adversaires.
    Réponse de David NOËL le 28/07/2008 à 11h19 ("BEN OUI, J'AI LE DROIT DE DIRE CE QUE JE VEUX: MAIS AU SECOND DEGRE, ET SANS QUE CELA SE SACHE, BECAUSE ENTRISME")









    Laisse-moi juste te dire que je trouve absolument méprisant pour les personnels en question de prétendre qu'ils ont été embauchés pour des besoins électoraux.
    Réponse de David NOËL le 11/06/2008 à 12h57 (J'AI DECODE DAVID: "BIEN SUR, QU'ILS ONT ETE EMBAUCHES DE LA SORTE, MAIS SI JE LE DIS:JE SERAIS DEMASQUE...")




    Jeudi 12 juin 2008
    Conseil municipal : une opposition en dessous de tout
    Daniel Duquenne et Christine Coget ont donné un spectacle affligeant, hier soir, lors d'un conseil municipal consacré à des questions administratives diverses…

    j'ai fait de l'Escapade mon dossier prioritaire […) que mon soutien sans faille et celui de la municipalité d'Hénin-Beaumont se vérifie au quotidien, avec des résultats (ON A VU,CA C’EST SUR)







    Je ne vais pas battre ma coulpe parce que vous estimez que je cautionne lâchement de mystérieuses pratiques (lesquelles ?) que vous condamnez d'un ton sentencieux. De quoi donc parlez-vous ? (IRONIE COMME EXPLIQUE A CIMARES HIER:"OUI QUELLES PRATIQUES DE GD?" CLIN D'OEIL: "BIEN SÜR QUE JE LES CONNAIS, MAIS LES DENONCER, ON COMPRENDRA TOUT DE SUITE QUE JE FAIS DE LA RESISTANCE. MAIS VOUS TOUS LES HENINOIS, VOUS SAVEZ QUE LE GD, JE LE COMBATS, C'EST EVIDENT, SAUF POUR GD!" MALIN LE DN)
    Réponse de David NOËL le 13/06/2008 à 07h56



    SIRIUS

    RépondreSupprimer
  4. Suite et fin. Après le boulot, je vous cause de DD et JMA

    Mardi 19 août 2008
    Patrick Piret : une dose quotidienne de fiel

    Sur la question des CDD municipaux, ma position est claire :
    1) J’ignorais tout des embauches effectuées au cours de la campagne.
    2) S’il y a eu des embauches électoralistes, je les condamne, mais je n’ose pas le croire
    Réponse de David NOËL le 19/08/2008 à 12h57

    Si je jouais les opposants dans la majorité municipale, mes avis ne seraient plus pris en compte, je serais entouré d'un halo de défiance.

    Il est naturel que nous ayons des différences, mais je respecte le Maire d'Hénin-Beaumont et il me fait confiance.
    Réponse de David NOËL le 20/08/2008 à 11h17 (JE COMPRENDS RIEN : IL ETAIT DANS L’OPPOSITION INTERNE OU PAS ? "RESPECT DU MAIRE ET CONFIANCE" : C’EST ENCORE DU SECOND DEGRE. IL EST TROP FORT DN!)


    Je ne sais pas si M. Bouquillon a fait preuve de courage en démissionnant, j'ai plutôt l'impression qu'il a fait preuve de précipitation. Fin 2002-début 2003, les adjoints critiques étaient en train de s'organiser pour créer un rapport de forces. Le départ de M. Bouquillon suivi de celui des Verts a été une bourde politique et a isolé Marie-Serge Opigez et Eric Mouton.
    Le courage politique, parfois, c'est de tenir bon dans les moments difficiles et d'avoir une stratégie alternative.

    Je vous confirme que je ne suis pas en train de préparer un putsch, et d'ailleurs, si c'était le cas, je ne le clamerai pas sur tous les toits. Vos appels incessants à la démission sont aussi stupides que contre-productifs.

    Je suis dans une majorité, je travaille, je défends mes dossiers, je défends mon budget, mais pour autant, comme responsable politique communiste et allié minoritaire dans une majorité à direction socialiste, ma liberté de parole est totale et j'en userai.
    Réponse de David NOËL le 22/08/2008 à 10h40 (DE PLUS EN PLUS FORT : "GB A EU TORT DE QUITTER DALONGEVILLE ; DN NE LE FERA PAS...")






    Lundi 2 février 2009
    Avis de la CRC et DOB au menu d'un Conseil Municipal tendu


    …dire que par le passé, l'équipe municipale en place a aggravé la situation financière de la Ville d'Hénin-Beaumont et a commis de nombreuses erreurs de gestion ne règle absolument rien. Dire que la résorption du déficit se fera au détriment des projets d'avenir ne règle rien non plus. Lancer des appels incantatoires à la démission ne règle rien, ne fera qu'aggraver les tensions et se révèle improductif.
    Il n'y aura pas de troisième tour. Cette campagne permanente doit s'arrêter, nos concitoyens sont excédés. Les seules démissions envisageables sont celles des élus qui pourraient être éventuellement éclaboussés par l'enquête de la Brigade Financière. (VOUS AVEZ BIEN LU : "IL N’ETAIT PAS QUESTION DE DEMISSIONNER ! IL N’Y AURA PAS DE NOUVELLES ELECTIONS !" BRAVO:CA C’EST DE L’OPPOSITION INTERNE)


    SIRIUS (SANS RANCUNE, DAVID!)

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur ALPERN ,fidèle lectrice de votre blog ,je m'autorise à sortir du contexte de ce jour...bethunoise, j'ai lu hier dans l'édition de mon quotidien une évocation de Philippe ALPERN dont l'une des rues de Béthune porte le nom.Quel est votre lien avec lui? Merci de m'eclairer...

    RépondreSupprimer
  6. A Anonyme de 7H53:C'était mon père, décédé il y a plus de 40 ans, à l'âge de 51 ans...

    RépondreSupprimer
  7. Sirius pourra retrouver toutes les citations qu'il voudra, elles ne feront que prouver que je soutenais Dalongeville comme la corde soutient le pendu et que je prenais juste "quelques précautions conspiratives" sur le blog pour faire porter à Gérard Dalongeville et à lui seul la responsabilité de me foutre dehors ce qui permettait de le faire passer pour le dictateur qu'il était, contrairement à une démission.

    De toute façon, même si j'avais démissionné, un mec malhonnête, ça reste un mec malhonnête. Dalongeville voulait me foutre dehors et un an plus tard, il se trouve encore des imbéciles pour dire que j'étais son complice. Si j'avais démissionné, il se serait toujours trouvé des imbéciles pour dire que j'étais son complice.

    Peu importe. Les faits sont là. Six mois après l'élection, Dalongeville voulait me foutre dehors.
    Pourquoi cherchez-vous à nier l'évidence et à me faire passer pour un complice ? Vous êtes ridicule...

    RépondreSupprimer
  8. OUI, mais la jurisprudence, d'après VDN, peut rendre Duquenne inéligible...

    RépondreSupprimer
  9. pour la numéro 4, c'est chef de service au CG ...
    rappelez vous de Genty! Invalidée elle aussi en 2001 car chef de service au CG ...

    RépondreSupprimer
  10. David, laisse Sirius-Tintin faire son petit boulot d'archiviste.
    Si tu le connaissais, tu comprendrais que ce triste personnage ne vaut pas un clou...
    Lola t'en parlera

    RépondreSupprimer
  11. David Noel pour sa défense me fait penser à Ramirez de "papy fait de la résistance" ou Ramirez jr prend la défense de son père "d'être entré dans la gestapo que pour noyauter ce mouvement de l'intérieur, car c'était un agent double"

    RépondreSupprimer
  12. Nouveaux adjoints presque tous issus de la section PS canal historique, et également francs-maçons.
    Pas très "indépendant" tout ça !

    RépondreSupprimer
  13. Si je résume, à peine élue, l'alliance républicaine a cinq contentieux menés contre elles.

    Deux dont la défense à mon sens devra être réglée par l'association 1901 AR (Aura-t'elle une trésorerie suffisante pour ce faire?)

    Il s'agit d'une part de la procédure pour violation de la vie privée menée par le Maire de Lens suite à la communication dans un tract d'un courrier qu'il avait adressé en son temps à Pierre Darchicourt.

    A mon avis, étant donné que l'AR n'est pas Pierre DARCHICOURT, ce contentieux a malheureusement les chances d'aboutir.

    Reste le contentieux du FN pour diffamation car selon eux des militants AR ont dénoncé le FN comme responsable de l'attentat contre Daniel DUQUENNE le soir des élections.

    Cette procédure me semble plus folklorique.

    Les trois autres contentieux pourront il me semble être pris en charge financièrement par la Mairie (qui avait bien besoin de cela vu l'état de sa trésorerie).

    Il s'agit en premier lieu de la demande d'annulation des élections par le FN basée sur un prétexte fallacieux: il aurait été dit dans un tract que si le FN remportait les élections à Hénin Beaumont il n'y aurait plus eu de subventions ni des collectivités, ni de l'Etat.

    Ce contentieux du FN était à mon sens inévitable. De plus, il est basé sur des arguments juridiquement foireux.

    Ensuite vient le contentieux sur le même objet de la liste Ferrari dont des membres se seraient sentis diffamés, leur appartenance à la liste Dalongeville ayant été mis en exergue.

    Je ne sais pas comment réagira le juge administratif mais cet argument me semble déja plus sérieux que celui du FN.

    Enfin, le contentieux sur l'inégibilité de Daniel Duquenne engagé de sa cellule par Dalongeville lui-même.

    Comme vous l'avez démontré, cette procédure ne tient pas la route. De surcroît, il y a un problème d'intérêt à agir. Sans humour, Dalongeville est maintenant domicilié à la prison qui est à Longuenesse et non à Hénin- Beaumont.

    Tout cela donne une mauvaise image du Politique qui renforce les extrêmes.

    Déja qu'il y avait eu les affaires de Dalongeville pour lesquelles il y a des présomptions de culpabilité. Notamment l'affaire scabreuse de la Camargue. Et maintenant tout cela.

    Hénin ressemble de plus en plus à Panama City du temps de Manuel Noriega, soit à une république bananière.

    C'est bien triste

    RépondreSupprimer
  14. pas sûr du tout de retrouver la sérénité avant longtemps à Hénin!
    Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord...

    RépondreSupprimer
  15. Alain Alpern: "- la fonction: DD est chargé de mission et travaille sur le tourisme: il est d'ailleurs seul et n'a pas de service (le tourisme est en grande partie délégué au CRT: Comité régional du Tourisme)."

    hum, ça sent le travail bien difficile et pénible ça, avec des horaires de folie. En plus , personne avec qui aller à la machine à café.

    RépondreSupprimer
  16. Va t il y avoir une enquête de la financière sur les marchés des ascenseurs maintenant qu'on sait que le technicien qui s'occupait de la maintenance à la Grande Résidence de Lens est décédé des suites de l'accident du 15/05 ?

    RépondreSupprimer
  17. A l'anonyme de 9h37 : si vous cherchez des gens qui ont eu une complaisance pour les fascistes, vous regardez dans la mauvaise direction.

    Moi, j'ai participé à un front républicain contre l'extrême droite derrière quelqu'un que je soupçonnais dès le départ d'être une crapule et que j'ai combattu.

    D'autres, sans aucune raison ont collaboré pendant des années avec le FN et ça, c'est absolument injustifiable.

    RépondreSupprimer
  18. Vous avez tout à fait raison M.Noël, il ne faut plus parler du passé et des regroupements autour de Dalongeville qui ont permis sa réélection!!!!

    Non arrêtons, parlons plutôt des ragots ou vérités non prouvées concernant Duquenne!

    C'est vrai quoi, pourquoi parler encore des personnes qui ont permis au barbu de continuer ses magouilles et qui a, de ce fait, ruiné notre ville et encore permis une augmentation de nos impôts!

    M. Noël, si vous aviez réellement fait de la résistance à Dalongeville, autant le dire de suite, personne ne s'en ait rendu compte et que ce soit pour vous, Ferrari et Liennemann, tout ce que nous retenons, c'est que vous l'avez fait réélire et défendu son bilan pour celà!

    Mentir aux héninois pour les élections et se dire ensuite avoir combattu, c'est beaucoup trop facile!

    RépondreSupprimer
  19. Parfois la plume de Noel est amusante à lire, les mots employés par un militant d'un parti coupable de 100 millions de morts et s'accentuant encore dans d'autres pays m'interpellent.

    Une question que j'aimerai posé à David Noel:
    " Pourquoi n'avoir jamais fait de manifestation entre alliances contre nature contre les magouilles de Dalongeville connues de tous ?"

    Un silence remplacera surement une réponse en sachant que la prison de LONGUENESSE est pourvue en Internet, sieur Dalongeville même derrière les barreaux veille au grain de son poulailler aussi pour les ex adjoints de celui ci...pour vivre heureux, vivons cachés.

    RépondreSupprimer
  20. Moi, j'ai participé à un front républicain contre l'extrême droite David Noël

    Voilà le grand but de David Noël, tant pis si nos impôts continuent d'augmenter ça c'est secondaire, le principal c'est que David Noël se batte contre l'extrême droite !

    Votre combat est dépassé David Noël, les peurs que vous agitez devant nous ne nous font plus aucun effet la preuve nous avons été 48 % à vouloir de Steeve Briois.

    Ce score d'ailleurs doit vous laissez rêveur !

    Continuez sur cette voix et la prochaine fois nous passerons de 48 % à la majorité !

    RépondreSupprimer
  21. Tous les Héninois savaient que je faisais un front républicain derrière Dalongeville sans aucun enthousiasme et sans cautionner son bilan.
    Il suffisait de lire mon interview à Libé Lille ou encore le autant vous le dire sur notre accord avec Marie-Noëlle Lienemann. C'était clair et net, on ne voulait pas de Dalongeville et si on était obligé de partir derrière lui en front républicain, c'était avec des réserves et sans le cautionner.
    A aucun moment, je n'ai menti aux Héninois, à aucun moment, je n'ai prétendu apporter un soutien inconditionnel à Dalongeville.

    Si vous trouvez un article sur mon blog ou ailleurs indiquant que j'apporte un soutien inconditionnel et sans réserve à Gérard Dalongeville, sortez-le, mais vous pouvez chercher, il n'y en a pas parce qu'il n'y a jamais eu de soutien inconditionnel, mais un front républicain.

    J'ai voté Duquenne le 5 juillet 2009 pour battre le FN comme j'ai voté Dalongeville en 2008 comme j'ai voté Chirac en 2002.
    C'est exactement la même démarche intellectuelle et je n'ai pas plus d'estime pour Duquenne qui a mené une campagne mahonnête en mensongère contre nous que pour Dalongeville ou pour Chirac.

    Soit vous êtes pour le front républicain, soit vous êtes contre, mais vous ne pouvez pas être pour en 2002, contre en 2008, à nouveau pour en 2009...

    Soit vous partez du principe que face aux fascistes, on vote pour le candidat républicain le mieux placé, soit vous partez du principe que si le candidat républicain est un menteur ou une crapule, on s'en fiche du FN, on peut voter blanc, nul ou aller à la pêche. Moi, j'ai adopté le premier principe.
    C'est peut-être un tort, je ne sais pas. Les camarades de LO, par exemple, n'ont pas voté Chirac en 2002, mais ce n'est pas la position du PCF.

    En tout cas, quoi que vous en pensiez j'ai combattu Dalongeville et le FN et je peux aujourd'hui me regarder dans une glace. Ceux qui ont pactisé avec le FN hier et qui pactisent aujourd'hui avec les parrains politiques de Dalongeville comme Alexandre ne le peuvent pas, ils ont franchi la ligne jaune et se sont déshonorés.

    RépondreSupprimer
  22. Et que pense M. Noël du recours de Dalongeville?
    Est-ce que lui et Ferrari apprécient le coup de main que Dalongeville leur donne??

    Les "ennemis" d'hier ensemble pour barrer la route non plus du FN mais de Duquenne!!!

    Bientôt iront-ils de nouveau chantonner l'internationale ensemble, la main dans le main???

    RépondreSupprimer
  23. NON M. Noël les héninois n'ont retenu qu'une seule chose de vous et de M. Ferrari, c'est votre sotien pour la réelection de Dalongeville. Point Final!

    RépondreSupprimer
  24. Dites monsieur Noel, savez vous que votre miroir nous coûte des dizaines de millions d'euros...pour avoir fait barrage à un parti qui n'a jamais trempé ni de prés ni de loin dans les magouilles de votre ancien gourou, un parti sans qui votre ancien gourou serait toujours votre patron puisqu'il ne se serait pas senti obligé de vous virer car libre de toutes actions ....et vous aussi du fait!

    Je me souviens de la réponse de Duquenne à un journaliste:
    "Quels sont vos projets pour Hénin Beaumont?
    "faire barrage au Front National!" répondit-il ?
    A méditer

    RépondreSupprimer
  25. En 2002, j'appelle à voter Chirac contre le FN malgré mes réserves. Personne ne me dit que je suis chiraquien.
    En 2008, j'appelle à voter Dalongeville contre le FN malgré mes réserves. On m'accuse d'être dalongevillien.
    En 2009, j'appelle à voter Duquenne contre le FN malgré mes réserves. Personne ne me dit que je suis duquennien.

    Il faut être cohérent, soit j'ai été complice de Chirac, de Dalongeville et de Duquenne, soit j'ai été complice de rien du tout et j'ai eu un comportement républicain.

    Après, je me doute bien qu'un certain nombre de types malveillants ont pris un malin plaisir à mentir et à me présenter comme un complice. Les Héninois savent reconnaître les vrais militants et les menteurs malveillants.

    RépondreSupprimer
  26. Et bien non M. Noël, je ne me fait pas dicter mon vote contrairement à vous!
    Je combat le FN avec mes moyens et surtout celui d'esayer de faire comprendre aux électeurs éventuels du danger du FN.
    Mais en 2002, j'ai voté blanc, en 2001 j'ai pas voté Dalongeville parce que déjà je soupçonnais ce qu'il était et en 2008, j'ai voté Duquenne car ne voulais plus de Dalongeville!

    Voilà, faire barrage au FN oui mais pas à n'importe quelle condition et j'ai certainement pas tort parce qu'on voit bien que vos barrages au FN ne font que le renforcer!

    RépondreSupprimer
  27. Monsieur Noel, vous pouvez essayer de vous justifier autant que vous pouvez assembler vos mots pour vous innocenter, seulement 48 % des héninois se fichent des mots et ne se souviennent uniquement que des actes, surtout celle d'apposer une signature sur un chèque pour régler une taxe de plus en plus lourde afin que le maire et sa cour profitent d'une vie de luxure et de perversion en tous genres.

    N'oubliez pas les héninois n'ont pas la mémoire courte, loin s'en faut !

    RépondreSupprimer
  28. Vous voyez David Noël la différence entre vous et moi, c'est que moi j'ai voté pour Steeve Briois parce que j'ai confiance en lui comme mes amis des 48 %.

    Tandis que vous David Noël vous voteriez pour n'importe qui du moment que ça vous aide à battre un Frontiste !

    Vous ne vous battez pas pour un homme mais contre un homme et c'est pour cela que vous irez à votre ruine et que nous nous gagnerons la prochaine fois !

    Encore une fois j'ai voté pour quelqu'un en qui j'ai confiance et ce n'est pas votre cas.

    Désolé de vous contredire mais le fait est là !

    Et comme l'a dit l'internaute de 13h26 on oubliera jamais que vous avez aidé à la réélection de Gérard Dalongecille !

    RépondreSupprimer
  29. Excuse, Gérard Dalongeville

    RépondreSupprimer
  30. Mais oui, M. Noël aucun Héninois ne vous en veut à vous et M. Ferrari d'avoir fait réélire Dalongeville, la preuve : 17% aux élections!

    Trop drôle!

    Par contre, je ne laisserais personne dire que vous êtes malhonnête, mais moi comme une majorité des Héninois, nous vous en voulons pour cette réélection de Dalongeville, vous et M. Ferrari êtes complices de ce ceci!!

    J'aurais selement voulu entendre de votre part une excuse pour cette énorme faute!
    Concernant Ferrari lui c'est juste un jeune arriviste comme l'a été Dalongeville!

    Donc, même si vous aviez fait votre mea culpa, ça n'aurait de toute façon pas suffit si vous restiez avec Ferrari.

    RépondreSupprimer
  31. En 2002, j'appelle à voter Chirac contre le FN malgré mes réserves. Personne ne me dit que je suis chiraquien.
    En 2008, j'appelle à voter Dalongeville contre le FN malgré mes réserves. On m'accuse d'être dalongevillien.
    En 2009, j'appelle à voter Duquenne contre le FN malgré mes réserves. Personne ne me dit que je suis duquennien.

    Je suis innocent dans tous ceci, vous êtes communiste et c'est déjà assez horrible à supporter alors vous attribuer des broutilles est inutile,le rouge est votre empreinte.

    RépondreSupprimer
  32. C'est donc bien ça le résultat de votre soutien à Dalongeville contre le FN:
    1- Des électeurs PS/PC qui ne savent plus à qui donner leurs voix
    2- Les autres électeurs qui n'ont plus que le FN comme vote contestataire!

    Bravo au PS/PC local qui ont bien travaillé pour aider le FN à remonter !

    RépondreSupprimer
  33. OUAHHHH, un front d'union contre david noel, front formé par des pro duquenne et des pro fn

    c'est vrai que la collusion AR/FN est de plus en plus flagrante

    Attendons dimanche, et là, le fn va lacher ses scuds sur duquenne, avec les preuves de "travaux" communs, les mails, et peu etre meme quelques photos.

    Et là, Sirius( le représentant de l'ar apres jean luc), Cerise ( rien contre elle,c'est l'avatar du fn), et M Alpern, il va falloir vous situer les uns par rapport aux autres...

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme de 13:58,

    Un peu facile de dire que lorsqu'on dénonce on est complice du FN!!!

    Non, en ce qui me concerne, je suis électeur PS ou PC et jamais FN mais il est vrai que j'ai voté Duquenne au second tour cette année ainsi qu'en 2008!
    Pour vous, si vos représentants politiques vous disent de vous tirer une balle dans la tête, vous le feriez certainement, pas moi!

    Maintenant, Duquenne n'est pas mon favoris mais au moins j'aurais jamais voté pour un escroc avéré et si Duquenne déconne, il n'aura plus jamais mon vote et c'est le FN qui gagnera dans un premier temps à cause de Dalongeville et de ses soutiens et ensuite à cause de Duquenne!

    RépondreSupprimer
  35. Sans évoquer l'aspect politique pour l'instant, mon grand-père maternel est né en 1908 à Hénin-Liétard (et disparu depuis), il s'appelait Jean DEROEUX ; je me rends compte que ce site est le plus réactif à Hénin (pas de contrôle à priori, son responsable est un élu du Pas-de-Calais...) ; j'avais aperçu qu'aux municipales de 2008, il y avait une dame Marcelle DEROEUX sur la liste de la LCR, et en 2009, en avez-vous repéré ? Sur 9 listes...
    Je participerai volontiers à vos joutes. J'ai un point commun (au moins) avec M. Alpern, je connais l'IFPASS (ex-ENASS).
    A vous lire, Franck

    RépondreSupprimer
  36. jamais écrit que sirius etait proche du fn

    mais bouquillon et duquenne le sont, pas par amitié pour l'un, mais les deux pour "travaux communs" avec bilde et briois

    et ça aussi c'est GRAVE

    "qui néglige de punir le mal le cautionne"

    RépondreSupprimer
  37. Bien, je propose que l'on en termine là, concernant David Noël.
    On a bien compris que certains lui reprochent d'avoir trop longtemps été silencieux dans son "opposition" à GD. David, lui,nous rétorque que ce qui comptait, et compte encore pour lui, à HB, c'est le combat contre le FN.

    Je pense que DN est un garçon honnête dans ses idées, et qu'il a été trompé (comme beaucoup), par GD. Il a probablement cru pouvoir changer le système de l'intérieur.

    Je le répète: il faut que règne un climat de sérénité pour empêcher la montée continue du FN: laissons travailler la nouvelle majorité. Collaborons avec elle, ou critiquons-là, mais de façon constructive. On fera le point au fur et à mesure. N'alimentons pas le fonds de commerce du FN.

    De la même façon que je dis: halte aux critiques à l'égard de David N, je dis à ce dernier qu'il faut mettre un terme aux reproches très durs qu'il adresse à DD. On a compris, David, que tu lui reproches ses rapports "cachés" avec le FN, son repli sur soi-même, ses propres propos, etc...
    Je pense que là aussi il faut enterrer la hache de guerre et positiver en attendant de voir! Si je reproche à Pierre Ferrari son dépôt de plainte contre DD, par contre j'apprécie qu'il ne manifeste pas sa rancœur. Je pense, David, que nous avons là un exemple de ce que nous devons tous faire...

    Attention cela ne signifie pas que:
    1- nous ne devions pas donner notre point de vue sur ce que fera la nouvelle majorité;

    2- ni que nous ne pouvons pas regrouper des forces convergentes pour proposer et travailler de façon différente de celle du Maire si nous ne sommes pas d'accord avec ses politiques.

    Il me semble que les Héninois ont besoin d'hommes et de femmes politiques qui se respectent, soient près d'eux et leur montrent un chemin. En somme, travaillons à retrouver la confiance de nos concitoyens. N'alimentons pas les haines, n'attisons pas les braises encore chaudes: soyons exemplaires!

    Le débat sur le blog semble avoir été expurgé de ses trublions. Allons plus loin: les attaques personnelles sont à bannir; retrouvons-nous dans le débat des idées, quelque fois dur, mais qui fera progresser tout le monde. Pendant quelques jours, à part les trolls,que je continuerai à supprimer j'indiquerai les commentaires qui me semblent aller trop loin dans la critique admissible (sans me poser en censeur, ce qui n'est pas toujours évident, j'en conviens).

    RépondreSupprimer
  38. A Anonyme qui m'a précédé: si votre commentaire de 14H14 était paru après le mien de 14H16, je l'aurai supprimé. Je souhaiterais qu'il n'y ait plus d'attaques personnelles, ni contre l'AR, ni contre David Noël, ni PF, ni etc... Ce que vous dites a été répété des dizaines de fois. Essayons de positiver, tout en ayant connaissance des torts de chacun


    A Franck: nous pouvons évoquer des souvenirs communs, si vous me laissez vos coordonnées sur alainalpern@gmail.com

    RépondreSupprimer
  39. M. Alpern,

    Je suis en accord avec vous concernant l'arrêt des attaques mais comment voulez-vous pouvoir se mettre au travail sérieusement avec des élus qui ne veulent pas reconnaître leur tort!
    En ce qui me concerne, je préfère éviter les gens qui font des erreurs mais qui ne veulent pas les reconnaître et même si ces personnes comme M. Noël sont hors de tout soupçons de malhonnêteté!
    Il faut relancer la machine à Hénin, soit, mais il faut savoir déjà savoir reconnaître ses erreurs!
    Si on veut que les gens reprennent confiance en nos politiques, il faut savoir accepter les remarques et ne pas simplement vouloir tirer un trait sur le passé!

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  41. Monsieur ALPERN merci pour votre
    réponse ,veuillez trouver ci-dessous le contenu de l'article de l'édition de BETHUNE LA VOIX DU NORD -JEUDI 09-07-2009 -concernant la rue qui porte le nom de votre père .
    LA MEMOIRE DES RUES
    Philippe Alpern : non à l'oubli, oui au pardon


    Philippe Alpern était un survivant du camp d'Auschwitz.


    Rescapé des camps de la mort, Philippe Alpern (1917-1968) a marqué les esprits béthunois pour ses actions menées dans la ville pendant plus de quinze ans.

    Né en 1917 à Karlsruhe en Allemagne, Philippe Alpern ne connaît pas une vie facile.

    Le 11 septembre 1942, fuyant Béthune touchée par une « chasse aux juifs », il est arrêté avec ses parents à Lens par la police française. La famille Alpern est déportée au camp d'Auschwitz, Isaac et Esther ses parents, seront gazés immédiatement. « J'ai reconnu la robe de ma mère dans le camion qui revenait de la sélection », confia Philippe Alpern lors d'un témoignage poignant.

    Libéré le 15 avril 1945, il se retrouve démuni et livré à lui-même, pensant sa vie achevée, il rencontre sa future épouse, qui lui redonnera goût à la vie. Philippe Alpern met alors sa douloureuse expérience et ses souffrances de la déportation à contribution des autres. Une remarquable reconversion alors qu'il aurait pu s'enfermer dans sa rancoeur avec ses souvenirs pesants.

    Père de six enfants, il se consacre à l'expansion commerciale de Béthune et se met au service de l'Union de l'Europe, en devenant militant du mouvement fédéraliste européen.

    Il devient notamment professeur d'allemand au lycée de jeunes filles de Béthune.

    Une petite rue béthunoise ouverte lors de l'urbanisation du quartier de catorive, dans le prolongement de la rue de la Tannerie, porte désormais son nom de même qu'une salle à l'hôtel de ville de Béthune.

    Un hommage à un homme au parcours difficile mais à la volonté inébranlable de rapprocher les peuples. •

    RépondreSupprimer
  42. Sur les relations entre l'AR et JM Alexandre:

    Je vais essayer de rester dans la ligne de conduite fixée par M.Alpern, c'est à dire, pas d'attaques personnelles

    D'abord, y-a-t-il vraiment une relation établie? Je crois que tous les élus du PS et de sa mouvance ont senti le souffle du boulet passer tout près et qu'ils se sont dits qu'il allait falloir aider.
    Est-ce désintéressé? Cela ne peut pas l'être:
    - le PS, les conseils régionaux et régionaux ont intérêt à ce que HB reste du bon côté, ne serait-ce que parce que beaucoup de projets concernent directement HB (tram, Louvre, gare TGV, etc), que HB doit pouvoir bénéficier des fonds territoriaux, etc
    - JM Alexandre tente de sauver son MRC, avec quelques conseillers généraux, quelques villes et voient peut-être l'opportunité de gagner une ville et un canton (Montigny/HB). Après tout si Ferrari est candidat aux canton de Montigny, exclu du PS (hum!), le MRC pourrait le récupérer. N'oublions pas que JMA est un tacticien qui place pion par pion, pour ne pas dire un opportuniste.

    Quel est l'intérêt de la nouvelle majorité? A moins qu'elle n'arrive à surfer sur tous ceux qui lui font les yeux doux et ne s'acoquine avec personne, ce qui est très difficile, connaissant le charisme de certaines personnes, je ne vois pas l'intérêt de relations privilégiées avec le MRC.

    D'autant plus que GB ne porte pas JMA dans son coeur...
    Alors pourquoi ces amours des jours derniers?
    L'AR veut-elle jouer au plus fin avec JMA: elle ne gagnera pas...
    Y-a-t-il un deal?
    L'AR s'est montré capable de ne pas s'ouvrir, ce qui n'est pas positif...Va-t-elle s'ouvrir à des partis qu'elle a toujours vilipendés? Je pense que non et qu'elle pourrait continuer à se recroqueviller sur elle même...

    Si j'étais D. Duquenne, j'ouvrirai grande les fenêtres de l'AR: j'appellerai Ferrari, Coget, Noël, Mouton Alpern, Ramdani, Bocquet, etc et je leur dirai: j'ai fait des conneries, je les regrette; et je vous aime!
    Et je leur confierai des missions:

    - à Ferrari, Coget, Ramdani et Bocquet: comment faire du lien social,et comment faire des économies.
    - à Alpern, Mouton et Noël: les transports (gare TGV, tram); le développement durable en pratique...

    De plus je leur demanderais de s'adjoindre des personnes qui n'ont jamais fait de politique à HB, mais de vrais Héninois, habitant HB, 7 jours sur 7

    Mais je ne suis pas D.Duquenne...

    Je ne suis que:

    Sirius!

    RépondreSupprimer
  43. A Anonyme béthunoise de 16H39

    Merci beaucoup pour l'envoi.
    Il y a malheureusement 2 erreurs dans l'article:

    - mon père et ses parents ont été déportés de Lens, ville qu'ils habitaient en 1942

    - mes parents ont eu 6 enfants (je suis l'aîné)

    Ces erreurs sont vénielles; l'important a été dit: pardonnons, mais n'oublions pas (toutes proportions gardées, cela pourrait s'appliquer à HB)

    RépondreSupprimer
  44. A Anonyme de 14H47

    Vous avez raison, en théorie. Mais en pratique, on ne va pas les clouer au pilori tant qu'ils n'ont pas avoué. Cela en fait beaucoup.

    Peut-être qu'avec le temps, les meilleurs sauront reconnaître qu'ils n'ont pas toujours tout fait comme il le fallait!

    RépondreSupprimer
  45. Je sais bien que cela n'est pas de votre fait mais la mise en exergue de l'appartenance (réelle ou supposée?) des membres de l'AR à certains ordres par certains intervenants a le don de m'agacer.

    Auparavant, il s'agissait des amis de Dalongeville ou des membres de la liste Ferrari qui auraient fait parti du même type de mouvement.

    Je crois que vous même avait été aussi désigné.

    Ca devient lourd. Ou votre blog est fréquenté par beaucoup de militants et sympathisants du FN.

    Faire preuve de tolérance à leur égard est une bonne chose: ils montrent leur vrai visage.

    Ou malheureusement, cette attitude va bien au dela du cercle du FN.

    A titre personnel, je ne vois aucun lien entre l'Ordre désigné à la vindicte populaire et la pétaudière régnant à Hénin Beaumont.

    RépondreSupprimer
  46. A anonyme de 17h04 : non certes, sauf que cet ordre fournit en ce moment pas mal de locataires de l'administration pénitentiaire...Et que de nouvelles cellules doivent être ouvertes pour la nouvelle vague

    RépondreSupprimer
  47. alain
    afin de compléter ton propos sur les grades dans la fonction publique territoriale : cette dernière est organisée en cadre d'emploi. Le cadre d'emploi des attachés comporte 3 grades :
    le garde d'attaché
    le grade d'attaché principal
    le grade de directeur (celui de daniel duquenne)
    il y a ensuite cadre d'emploi des administrateur.
    il y a dans la fonction publique une distinction du grade et de l'emploi aussi un directeur n'a pas nécessairement un emploi de direction (c'est le cas de DD qui est chargé de mission)
    le sens de l a 231 est d'éviter qu'un directeur, chef de service, de bureau, n'utilise sa fonction pour influencer une élection. un chargé de mission surtout dans le tourisme a peu d'influence de par sa fonction dans une élection municipales sur Hénin.
    le recours de gégé n'a aucune chance d'aboutir
    t et m

    RépondreSupprimer
  48. sirius est tu l'étoile la plus brillante du ciel ou le chat d'harry potter?
    tintin et milou

    RépondreSupprimer
  49. sirius, c'est tintin, j'en suis certain...
    mais bon, là n'est pas la question...
    Tintin, n'oublie pas qu'il y a des jurisprudences, et que celles-ci sont défavorables à Duquenne

    RépondreSupprimer
  50. sirius
    je ne suis pas juriste et je n'ai pas le réflexe de la jurisprudence
    peux tu me dire quelle décision de justice m'inviterai à revoir ma position
    tintin aidé par milou

    RépondreSupprimer
  51. A t et M

    Je suis l'étoile brillante et soit-disante double. Comme toi finalement...

    Sirius

    RépondreSupprimer
  52. excellente analyse sirius.
    n'étant pas dans le serail politique je trouvais ton analyse de la situation héninoise fort intéressante mais tu omettais peut être la dimension symbolique.
    tu viens de me montrer que je me trompais
    errare humanum est
    mais dis moi en plus sur cette jurisprudence défavorable à DD
    milou aidé par tintin

    RépondreSupprimer
  53. A T et M:


    Voici le considérant d'un arrêt du Conseil d'Etat (3 Octobre 1994), étrangement similaire au cas qui nous préoccupe:


    "Considérant qu'il résulte de l'instruction que M. Philippe Y..., maire de Ranguevaux (Moselle) exerce depuis 1991 dans les services du conseil régional de Lorraine les fonctions de "chargé d'études, responsable du suivi des affaires administratives et financières de la mission économique et du suivi administratif des bureaux du conseil régional à l'étranger" ; que de telles fonctions qui ne comportent notamment aucune responsabilité d'encadrement, ne peuvent être regardées comme étant de la nature de celles visées par les dispositions précitées de l'article L. 231-8° du code électoral, nonobstant la circonstance qu'elles ont été qualifiées de fonctions de "directeur administratif" dans une plaquette d'information émanant du conseil régional de Lorraine ; que, dès lors, MM. Z... et X... ne sont pas fondés à soutenir que c'est à tort que le préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle a rejeté leurs demandes tendant à ce que M. Y... soit déclaré démissionnaire ;"


    En règle général, Le Conseil d'Etat tient compte plus souvent du pouvoir d'influence sur l'électeur ou sur la collectivité où il devient élu, et de la réalité des fonctions occupées, que du grade ou même du titre

    Certes ce fut une erreur de la part de DD de laisser entendre qu'il avait un titre de "Directeur Territorial" (besoin de reconnaissance ...); le nombre de Directeurs territoriaux est important à la Région, je suppose.

    Mais, si j'ai bien compris, il a un rôle de simple chargé de mission
    dans un domaine où le CR a laissé ses compétences à un autre organisme (CRT). Il est même probable qu'il n' a pas de délégation de signature. En fait DD est un fonctionnaire territorial moyen, ce qui n'est pas mal, quand on songe qu'il a commencé comme simple sténo-dactylo.

    De plus son activité tourisme ne l'amenait certainement pas à travailler avec HB...


    Sirius

    RépondreSupprimer
  54. Monsieur Alpern, sur le blog du Modem, on dit que vous avez pris parti aux municipales. Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucune position de votre part avant le premier tour.Quelque chose m'aurait-il échappé?

    RépondreSupprimer
  55. étoile lumineuse
    directeur n'est pas une fonction c'est un grade dans la fonction publique
    sinon dans ce que tu m'envoies
    l'expression "que de telles fonctions qui ne comportent notamment aucune responsabilité d'encadrement, ne peuvent être regardées comme étant de la nature de celles visées par les dispositions précitées de l'article L. 231-8° du code électoral,"
    m'amène à penser qu'alain n'a pas complétement tort dans son analyse
    qu'en penses tu bel astre?
    tintin et milou aidé par tournesol

    RépondreSupprimer
  56. sur alter echo :
    le premier commentaire est de tintin et milou
    le deuxième n'est pas de tintin et milou
    mais de qui alors??
    c'est pas bien le modem de prendre les bloggeurs pour des débiles
    nous sommes très déçus mon petit chien et moi

    écrit sur le blopg alterécho :

    fermer votre blog aux commentaires fut une erreur car il était, à votre actif, un espace de dialogue
    le blog de steeve briois, versé dans la propagande, en annonçant ce que serait sa communication s'il était maire l'a plus desservi qu'autre chose.
    le blog de l'AR, ah le blog de l'AR... maniant le dialogue, la victimisation,la censure, le courrier du bloggeur : georges je te vois
    enfin le blog à alain. Longtemps j'étais réfractaire, peut être à cause de l'aspect un peu "sévère".
    mais quand on y goutte on y revient. quelques débordements certes mais quelle richesse
    il fut le seul a continuer d'émettre...
    si faire réfléchir c'est donner des leçons, alors vive les donneurs de leçon

    Ecrit par : tintinetmilou | vendredi, 10 juillet 2009

    Sauf que Alpern n'était pas candidat ... facile donc de donner des leçons... sans prendre beaucoup de risques mais en prenant beaucoup parti...

    Ecrit par : à tintin et milou | vendredi, 10 juillet 2009

    RépondreSupprimer
  57. eh Tintin/Sirius, c'est quoi le problème avec le blog alter echo? comprin rin mi à kok te ve dir ...

    RépondreSupprimer
  58. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  59. bien sûr qu'Alpern a pris parti pour les municipales, son candidat, c'était Duquenne!

    RépondreSupprimer
  60. à tiot biloute de 22h09
    chè qu'alterecho y veul't prouver que l' manipulation sur l'blog d'alin ch'étot facile
    y zont donc utilisé min nom et celui de m'in tiot tchien pour nous le fair vir
    mi j'su pas d'accor
    fo pas nous prindre pour des babaches
    comme ceusses du paquebot

    RépondreSupprimer
  61. Attention Tintin/Sirius, pour jouer, faut avoir les reins solides!

    RépondreSupprimer
  62. quelqu'un a des nouvelles de Brahim???

    RépondreSupprimer
  63. a tiot biloute de 22h18
    ce serait une histoire de rein tout cela
    j'adore surtout si c'est le dernier coup...
    dis nous en plus
    t et m

    RépondreSupprimer
  64. un coup ... de rein ça va encore ...

    RépondreSupprimer
  65. POUR Tintin et milou

    votre commentaire est signé "tintin et milou"

    Le suivant est signé "A tintin et milou"
    il aurait pu etre signé "POUR tintin et milou"

    donc pas de paranoia ou autre à avoir, juste une réponse, comme lorsqu'ici nous écrivons "à anonyme de 21h58"

    Pour Sirius; jamais DD ne s'ouvrira de la façon dont vous l'évoquez, soit il essaiera en interne, soit il embauchera. Mais faire participer ses ennemis, que nenni

    voilà toute la différence avec d'autres listes du premier tour des élections, Ferrari avait réservé des postes d'adjoint pour les autres listes, sauf fn.
    Les compétences existent partout, et hénin a vraiment besoin de toutes.
    là, ces mêmes compétences passent dans l'opposition, pas en conseil municipal, mais sous une autre forme !!!
    La main était tendue...dommage !
    Et je ne pense pas que les conseillers municipaux d'opposition donneront un coup de main, bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  66. frères humains
    n'ayez contre nous le coeur endurcis...

    tintin et milou ont fait une erreur et tiot biloute de 22h29 à raison

    n'ayant pas d'expérience en flagellation, cerise (ou frère charles) peux tu me conseiller
    t et m

    RépondreSupprimer
  67. A Sirius:

    Sur les relations DD/JMA: d'accord avec vous. par contre la "réconciliation" en travaillant ensemble, je n'y crois pas (malheureusement):
    - les personnes dont vous parlez auront trop beau jeu de répondre que puisque l'AR a pensé qu'elle se suffisait à elle-même avant le premier et le second tour, qu'elle continue de la même façon: c'est trop facile. En ce qui me concerne, j'estime que j'en fais suffisamment actuellement(tramway, Escapade...)...

    - je pense que l'AR voudra régler tous les problèmes toute seule...


    A Anonyme de 17H04: je pense que vous essayer d'introduire un troll sur un sujet qui, contrairement à ce que vous dites, n'a été évoqué nulle part (sur ce blog, ce matin, mais pas ailleurs)? Si effectivement in s'agit d'une polémique insidieusement introduite, je ne la laisserai pas se répandre.


    A T et M et Sirius: je suis d'accord avec vous deux (trois?): comme tous les recours celui-ci n'a vraiment aucune chance d'aboutir. "On" veut vraiment pourrir le début de cette mandature...

    A Anonyme de 21H36: je me suis bien gardé de dire pour qui j'allais voter au 1er tour!
    Au 2ème: j'ai annoncé, sans surprise, que je votais DD sans état d'âme!


    Oui, T et M vous vous êtes trompé, mais pas tout à fait. Sur le blog du Modem, quelqu'un a usurpé mon identité, en me faisant dire une stupidité. Je l'ai signalé et demandé que l'on m'explique comment il était possible que cela arrive: Alterecho a, en effet, les adresses mail des intervenants, et l'imposteur a dû laisser une adresse, différente de la mienne (que l'hébergeur connaît). Je ne désespère pas d'avoir une réponse...Ce qui m'est arrivé aurait pu arriver à T et M!

    RépondreSupprimer
  68. M Alpern
    même cas de figure que pour Tintin et milou

    c'est précisé A A Alpern

    en clair, commentaire dédié à Alain Alpern

    Moi aussi je me suis laissé avoir , pensant que c'etait de vous

    Tous le monde peut prendre le pseudo de tout le monde

    et je ne pense pas que le webmaster verifie toutes les adresses IP.

    Juste un troll à mon avis, ou un plaisantin qui vous adressait un message en faisant référence à l'article d'alter echo

    RépondreSupprimer
  69. Copie de alterecho/modem

    "Est ce que Bouquillon est un troll, lui qui pour parler du combat anti FN parle de sophisme ?"

    Ecrit par : A A. Alpern | jeudi, 09 juillet 2009


    Question adressée de manière indirecte à M Alpern

    RépondreSupprimer
  70. OK, je n'avais pas saisi la nuance: je me suis donc trompé aussi...

    Mais il est une chose de sûre: je ne me flagellerai pas!

    Comme punition, je m'impose de répondre à la question:

    - ce qui est un troll, c'est le fait de vouloir réintroduire la polémique insidieusement en reposant la question de la relation GB/FN à laquelle j'ai répondu une bonne fois pour toutes pour ne pas relancer la machine

    - parler de sophisme est un non sens: un sophisme est un argument d'origine fallacieuse; je ne vois pas où se trouve l'argumentation. Aristote doit frémir en constatant l'utilisation de ce mot...

    RépondreSupprimer
  71. J'ai supprimé un message de 22H15, tant il dégoulinait de haine. Il se trouve sur tous les autres blogs, si vous tenez absolument à le lire...
    La critique argumentée, oui. La haine, non

    RépondreSupprimer
  72. j'ai lu sur le blog du modem que la liste à Ferrari allait faire une association. Alors ça m'étonnerait qu'ils donnent un coup de main à l'AR.

    RépondreSupprimer
  73. A Anonyme de 9H36

    J'espère qu'ils ne souffrent pas d'oppositionnite aigüe...

    Nous serons tous obligés de collaborer d'une manière ou d'une autre, pour aider à sauver notre ville!

    Le temps va apaiser les choses...mais je ne dis pas qu'il ne laissera pas de traces

    RépondreSupprimer
  74. Observons les écrits des blogs depuis les élections:
    La parole et les écrits sont libres!
    Chacun des commentateurs semble se défouler comme jamais.
    L'élection a amené à Hénin d'autres citoyens que ceux inféodés aux partis traditionnels: constatons que cela a aidé ceux qui avaient l'habitude d'être muets à devenir bavards.
    Me tromperais-je en signalant que cette élection a ouvert un nouvel espace de libertés, de réflexions et d'analyses débridées ?
    On notera que la reprise d'activité des blogs fermés pendant la campagne électorale demontre, contrairement à ce que d'aucuns affirment, le bienfondé de maintenir ouvert l'espace de dialogue pendant la période prévue pour cela.
    cimares

    RépondreSupprimer
  75. Et les autres ont pris une belle leçon en fermant les commentaires.

    RépondreSupprimer
  76. perso,durant les élections, je prefere un blog de liste fermé aux commentaires qu'un blog qui ne laisse passer que ce qui l'arrange bien.
    M alpern étant "indépendant", ce n'est pas pareil.

    RépondreSupprimer