samedi 31 octobre 2009

Conversation avec G.Dalongeville (confidentiel: à ne pas diffuser)

Le présent article requiert la plus grande discrétion, car, comme vous le savez, G.Dalongeville n'est autorisé à communiquer qu'avec son avocat. De ce fait, je ne peux en dire plus sur les conditions dans lesquelles a eu lieu cet entretien: le lecteur comprendra...

Par souci du secret de l'instruction, je ne me suis pas attardé sur les infractions pénales qui lui sont reprochées, et par respect pour sa vie privée, je n'ai pas évoqué ses problèmes personnels.

AA: Comme convenu, Gérard, je t'appelle, et voudrais te dire, si tant est que tu ne le saches pas, que tu nous as laissé une m.... pas possible!

GD: Ce que tu appelles m.... n'est pas tout à fait exact. J'avais réussi à rétablir l'équilibre des finances, sauf que j'ai eu tort de confier tout cela à Chruszez, qui devait revoir toutes les procédures d'engagement de dépenses, faire la chasse aux coûts et qui n'a rien fait! J'aurais mieux fait de m'en occuper moi-même...

AA: Ce n'est pas vrai, tu n'as pas rétabli les finances: 3 ans après l'augmentation des impôts de 85%, il aura encore fallu les augmenter 2 fois de 10%, parce que tu avais creusé à nouveau un trou de 12 millions!!

GD: D'abord le trou n'existe qu'à cause des gestions précédentes, celles de Darchicourt en particulier! Ensuite Daniel Duquenne n'avait qu'à pas se laisser faire par le Préfet! Il n'a pas voulu discuter; moi, je n'aurais jamais accepté cette augmentation de 10%: j'aurais demandé que l'Etat fasse une dotation exceptionnelle, car sa responsabilité est engagée! Malgré mes demandes et les rapports de la CRC, l'Etat n'a rien fait. J'avais prévenu que tout était dû à P.Darchicourt et Jacques Piette!

AA: Ce n'est pas crédible, tout cela! Pourquoi n'as-tu pas accepté la collaboration de Marie-Noëlle Lienemann? Elle n'avait pas du tout envie de prendre ta place...

GD: Parlons-en de MNL! Jamais là! Toujours en train de râler! Elle ne m'a servi à rien!

AA: Elle t'a quand même fait gagner en 2008, alors que ta crédibilité était au plus bas!

GD: même sans elle, j'aurais gagné les doigts dans le nez: Percheron me l'a dit! Les parachutés, mes concitoyens n'aiment pas cela!

AA: Comment vois-tu ton avenir politique maintenant?

GD: Grâce à toi, à ton blog, mon avocat a trouvé l'argument pour faire annuler ma révocation...

AA: J'avais pourtant bien pris soin de n'évoquer cette procédure possible, que peu de jours avant la fin du délai de recours, pour éviter que tu n'en profites!

GD: Mais Cattoir est le meilleur avocat de France, même s'il est un peu cher; mais heureusement, j'ai encore des amis!

AA: Bref, ton avenir?

GD: Dès la révocation annulée, je redeviens maire jusqu'en 2014. Et là, tu vas voir: je reprends tout en mains, je baisse les impôts, je te prends comme conseiller...

AA: je te l'ai déjà refusé 3 fois...

GD: oui, mais là je suivrai tes conseils: le tram, la démocratie participative, le développement durable, etc, etc...

AA: tu sais très bien que le Préfet, si annulation des élections il y a, fera publier, en conseil des ministres, un décret de révocation bien motivé et provoquera de nouvelles élections, et que tu n'as aucune chance de pouvoir te présenter. A mon avis, d'ailleurs, tu n'as pas intérêt à te pointer à HB!

GD: J'y ai encore beaucoup d'amis!

AA: En tous les cas, ce qui nous inquiète, c'est qu'avec toutes tes c......es, le FN est en position de gagner la ville! D'une ville de gauche, tu as réussi à en faire une ville qui vote extrême-droite à près de 50%!

GD: Mais je n'y suis pour rien! Ce sont les partis de gauche, et particulièrement le PS et le MRC qui sont responsables! Ils m'ont trahi! D'ailleurs si le PS m'avait admis en 2004, au lieu d'attendre 2008, cela aurait été différent! Facon l'avait toujours demandé. D'ailleurs, celui-là, c'est comme Alexandre, ils m'ont lâché en dernière minute, quand cela sentait le roussi! Sans eux, le FN ne faisait pas ce résultat de 48%! Je suis le seul rempart contre le FN!

AA: Là, non seulement tu réécris l'histoire, mais de plus, tu n'as pas conscience de la haine que tu suscites...

GD: On en reparlera!

AA: quand tu veux...

10 commentaires:

  1. " Trick and treat ".
    Olivier.

    RépondreSupprimer
  2. et si c'était vrai?
    t et m

    RépondreSupprimer
  3. Pour vos prochaines vacances, pas la peine d'attendre "Hénin Plage" venez au Bord des eaux !!!
    Un nouveau camping s'est installé à l'emplacement de l'usine Energy Plast avec de nombreuses caravanes, vous y gouterez les plaisirs des feux de camp et une ambiance rythmée de chants traditionnels à la guitare.
    Vous pouvez également faire un petit tour sur le chantier prosélyte de l'ancienne coulée verte avec la visite de deux magnifiques grues de 30 mètres de haut qui enchantent le paysage.
    Pour le logement, aucun problème, de multiples appartements situés entre le Pommier et Cultura sont disponibles car vides de résidents depuis de nombreux mois.La vue est imprenable sur le dernier poumon vert de la ville qui est malheureusement déserté, jonché de détritus et d'immondices mais il fera une parfaite salle de jeux pour vos enfants à la découverte de la faune et la flore abandonnées en totale autarcie.
    Veuillez cependant ne pas laisser vos enfants jouer dans la résidence du clos du lac car de nombreux dangers pourraient gâcher vos vacances ( circulation intense de voitures en direction d'auchan, présence de rats suite à l'évacuation des terres du chantier de la coulée verte, actes de vandalisme près du lac....)
    Enfin, un chèque de caution vous sera demandé à votre arrivée ; non restitué car il servira à honorer la flambée de la taxe d'habitation.
    Nous vous demandons simplement de venir accompagné du matériél adéquat à l'entretien et à la tonde des espaces verts afin de préparer le passage et collaborer à l'arrivée du futur tramway, en coopération avec les riverains exténués.Merci pour votre contribution.
    Inutile de reserver la semaine de 14 Juillet car le feu d'artifice au complexe François Miterrand est annulé.(salle de sport actuellement indisponible par réquisition pour plusieurs mois))
    Bonnes vacances.
    Olivier.

    RépondreSupprimer
  4. a olivier:
    tu oublies de preciser les raisons de l indisponibilite de la salle Miterrand...

    RépondreSupprimer
  5. cher alain
    as tu lu la voix de cejour?:on y parle de l absenteisme de nos chers deputes!
    que penses tu de l application de retenues financieres en cas d absenteisme prolonge et non justifie?
    amicalement

    RépondreSupprimer
  6. A Anonyme de 10H08:

    Je publierai un article sur ce sujet demain matin

    RépondreSupprimer
  7. A qui sait lire entre les lignes: ton écrit est clair :édifant.
    Je souhaite qu'au delà d'une fadération 62, tu sois entendu.
    "Il y a des cacas,il y a des cassés,il ya beaucoup de cacophonies...
    Avec mondéfunt ami Mouna je crie très fort:"A bas le caca ! Abas le pipi!
    A bas le capitalisme !
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  8. Jean-Eric, oui à bas le capitalisme. Mais:

    - commence-t-on par abattre le libéralisme (ou d'abord l'ultralibéralisme)?

    - Par quoi le remplace-t-on? le communisme: on a déjà donné...

    - Comment procédons-nous? Révolution? Mais il faut qu'elle soit universelle ( cela rappelle l'opposition Staline/Trotzky...)...

    - La vertu? Les Hommes se reconnaitraient tous dans des valeurs universelles: solidarité, justice sociale, sobriété, tolérance, amour...Une religion universelle, quoi! Mue par une gouvernance mondiale, sans tomber dans le totalitarisme, avec donc des contre-pouvoirs...Internet est peut-être l'outil pour cela...
    Peut-être était-ce ce que recherchait Mouna?

    RépondreSupprimer
  9. Même s'il est vrai qu'il ne faut pas forcément faire passer Chruszez pour le diable, la version de Dalongeville est peut être en partie exacte sur le sujet mais ce n'est pas forcément toute la vérité.

    Chruszez surgit toujours là où il y a du pognon de détourné. On ne peut l'accuser sans preuves mais c'est étrange, d'autant plus qu'il a un train de vie important même pour un administrateur territorial hors classe: bateau (qui est loin d'être une coquille de noix...)

    RépondreSupprimer