samedi 14 novembre 2009

Ma part de vérité



Je voudrais mettre le holà à des non-vérités (des mensonges?), proférés à plusieurs reprises, sur ce blog, dans des commentaires récents:

1-J'ai effectivement pensé, comme bien d'autres, en 2008 et en 2009, qu'une nouvelle majorité pourrait se constituer autour de démocrates, dont l'AR. Je signale que je n'ai pas ménagé ma peine en début 2008 pour que MN Lienemann ne fasse pas alliance avec Dalongeville, mais poussée par Percheron, elle n'a pu résister à la pression.Je suis intervenu auprès du Président de Région, qui a essayé de me convaincre, un jour, de la justesse de sa stratégie, devant MNL: mon refus de m'associer n'a pas plu, c'est le moins que l'on puisse dire...

2-Lors d'une conversation téléphonique 2 ou 3 jours avant la désignation par l'AR de sa tête de liste, en juin 2009, GB m'a demandé quelles seraient mes conditions pour participer à la liste.Je lui ai répondu que tout ce qui m'intéressait, c'était le projet (je l'ai écrit également)! Il a insisté sur ces conditions: je lui ai répété que ce n'était pas le plus important; j'aurais dû alors comprendre que ce n'était pas en 48H qu'un projet pourrait être négocié (de mon côté, il était prêt...). Je n'ai pas voulu répondre. J'ai lâché, finalement,sur le ton de la plaisanterie: "Mais tu sais bien que dans une négo, on commence toujours par le maximum, mais que c'est ensuite que les demandes s'affinent"; GB m'a dit qu'il ne ferait pas état de cela, et qu'il signalerait ma volonté de monter un projet, et que lui et d'autres souhaitaient que nous collaborions (cela m'a été rappelé par certains membres de l'AR, ces dernières semaines : il se reconnaîtront) . Vous vous doutez de ma surprise d'apprendre que l'on avait présenté une demande de ma part d'être tête de liste!

J'aurais dû alors comprendre que le souhait de l'AR était bien de partir seule et d'éviter toute alliance...

Comment voulez-vous d'ailleurs que j'imagine qu'elle était décidée à faire ce cavalier seul, quand certains d'entr'eux étaient d'accord sur mon appréciation (discrète) concernant la faiblesse de l'équipe ("oui, tu as raison, c'est pour cela que l'on doit se rassembler pour muscler l'équipe!")

3- Aujourd'hui, je me dis que je n'ai pas voulu voir la vérité en face, car j'avais tous les éléments en ma possession pour prévoir la situation d'aujourd'hui...
A savoir:

- C'est vrai que nous avions une vrai divergence avec GB sur le FN. Il me disait être d'accord avec moi sur le fond (le combat contre les idées extrêmistes), mais qu'il ne servait à rien de combattre les hommes du FN à HB! Cela aurait dû être un avertissement pour moi!

- D'autant plus que 3 évènements auraient dû également m'avertir:

a) en 2005, j'avais fait venir un sociologue de mes amis, spécialisé sur le FN, pour nous en parler. 39 personnes présentes et réunion boycottée par l'AR (un seul membre, très autonome et qui a quitté l'AR, depuis, a boycotté le boycott! Il se reconnaitra...) sous prétexte que ce n'est pas ce qu'attendent les Héninois...

b) 2ème avertissement: les "révélations " faites par C.Coget et M.Le Pen étaient suffisamment précises pour faire comprendre les manipulations auxquelles se sont livrés certains.

c) Le 3ème événement est ce rapport d'un sociologue, dont j'ai fait part de la teneur dans un article du 6 août 2008, qui s'était infiltré au sein du FN d'HB et qui a fait référence aux rapports entre le FN et le l'AR; à l'époque, GB, ulcéré, m'avait juré ses grands dieux que cela n'était pas vrai (j'avais même écrit que je le croyais car c'était un "honnête homme"!); or, comme m'a dit le sociologue, personne ne l'a attaqué en diffamation (ni lui, ni Politis qui avait publié des extraits, ce qui prouvait bien ses observations...

Quel aveuglement de ma part!

Et je me dis que, malgré ses déclarations contraires, connaissant mes préventions anti-fâchistes, l''AR (certains membres?) n'a jamais eu l'intention de travailler avec moi. Ou si cette dernière assertion est erronnée, et que j'avais fini par collaborer avec l'AR, l'attitude conciliante (pour ne pas dire plus!) de cette dernière avec le FN aurait entraîné ma démission, assez rapidement!

Malheureusement tout cela ne fait pas l'affaire des habitants d'HB, roulés dans la farine par tous ceux qui les ont bernés et trahis: que ce soit par des incapables ou des escrocs, la gestion de la ville aura été ces 10 dernières années un véritable calvaire!

Quand dès 2005 je dénonçais (comme d'autres, l'AR et le PC, en particulier) la gestion éffarante de la ville, certains (aux PS, en particulier) me disaient que j'exagérais et ils m'opposèrent les résultats des élections de mars 2008 pour me dire que les Héninois étaient contents de leur Maire sortant!

Quand aujourd'hui, je dénonce l'incapacité de la majorité à gérer cette ville, et sa honteuse connivence avec le FN, on me répond encore que j'exagère ("il faut réablir la sérénité à Hénin" m' a écrit, récemment C. Génisson, 1ère Secrétaire Fédérale du PS, comme elle m'avait écrit quelques jours avant la révocation du Maire, qu'il fallait que "je respecte les Héninois" et qu'une personne es toujours présumée innocente, et que, jusqu'à preuve du contraire, G. Dalongeviille n'était pas coupable"!).

Je ne souhaite pas que l'on me dise un jour: "vous aviez raison", car cela signifierait que HB a sombré "corps et âme"!

4 commentaires:

  1. Le mot que GB signale avoir supprimé du texte de l'auteur du commentaire insultant à mon égard; de peur d'encourir une assignation en diffamation de ma part, est le mot "pédophile"...

    Cette accusation ainsi que les erreurs figurant dans le commentaire du fâchiste québécois prouve bien que si en France le FN essaye de se policer, il n'en est pas de même ailleurs...

    Pour édification supplémentaire, si besoin était, le même frontiste raciste canadien a repris, dans un commentaire paru sur le blog du FN, le texte paru sur la fameuse banderole de la honte (match PSG/RCL).

    Le FN laisse passer une telle insulte contre les Ch'tis: chassez le naturel, il revient au galop!

    Gageons que ledit commentaire sera vite supprimé du blog du FN!...

    RépondreSupprimer
  2. Un canadien militant FN dont l'adresse électronique se termine par un wanadoo.fr...

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs ce frontiste ne met que des commentaires sur les blogs de l'AR et du fn, comme Cerise....
    Tu as raison alain mieux vaut le combat d'idées que le combat de rue.
    Mais qui a mis de l'huile sur le feu ? .
    Pourquoi de nombreux bloggeurs sympathisants de l'AR ont changé d'oppinion sous quelques semaines ?
    (AA,Cimares,Richard,Tintin et Milou,Olivier,Jean Eric,Pascal....)

    RépondreSupprimer
  4. Génisson voudrait qu'Henin retrouve une certaine sérénité !!!
    Quelle hypocrisie !!
    Quel discrédit pour la Fédé62!!

    RépondreSupprimer