vendredi 23 avril 2010

Niqab : Fillon pourrait faire voter la loi en urgence

A la suite de l'annonce de la décision du 1er Ministre sur l'urgence de faire voter une loi en urgence pour interdire le port du Niqab (voile intégral), voici, ci-dessous, quelques réactions d'internautes que j'ai relevées sur le site du journal Le Monde.fr:


- Et si on votait d'urgence une loi interdisant la c...., je comprendrais. Mais hélas, cela est impossible. Il faut rappeler ce que disait Einstein: "je ne connais que 2 choses qui sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers je n'en suis pas certain." 

- Pour Obama, il est urgent de prendre des mesures contre les financiers spéculateurs (pléonasme?). Pour Fillon, l'urgence, c'est la burqa.  

- Urgence ? Nos jeunes, l'école, l'emploi et le chômage... mon entreprise et mes clients, mon banquier, des SDF partout dans la rue qui me demande quelques sous... La grippe gnangnan, la Grèce en faillite, l'Iran et sa bombe, la Thaïlande où l'on ne pourra même plus aller en vacances... Le Vatican... Urgence ?

- Pendant le même temps, mais en douce, on prépare un amendement gouvernemental dans le projet de loi Grenelle 2: supprimer purement et simplement la procédure d’enquête publique pour toutes les demandes d’augmentation des rejets radioactifs et chimiques et des prélèvements d’eau des installations nucléaires. 

- Heureux pays qui n'a pas d'autre urgence...

- Vu que ça fait bientôt un an que nos députés "travaillent" le sujet, la loi devient vraiment urgente maintenant. C'est à ce genre de projet d'envergure qu'on juge de l'efficacité des politiques. On pourrait d'ailleurs appeler cette loi "loi Fillon", au moins il aura laissé quelque (petite) chose d'écrit, faute de mieux. Et on comprend mieux comment la Grèce s'est retrouvée au bord du gouffre.

- En tant que motard portant un casque intégral, on ne voit même pas mes yeux. Me voilà hors la loi. Si c'est faux, alors il s'agit d"une discrimination religieuse qui ne dit pas son nom.

- A quoi pense ce gouvernement en se polarisant sur une telle loi ; nous sommes plus de 60 millions dans ce beau pays démocratique, ou à peine 1500 au pire 2000 femmes portent la burqa ! est ce que ça vaut la peine de legiferer, d'avoir peur, d'orchestrer le refus d'intégration encore possible graduellement ? je pense moi que l'on ferait mieux de s'interesser aux 10 % de chomeurs de ce pays en crise, aux 18 % de jeunes sans emploi, et aux autres pays ou vraiment des enfants meurent de faim !

- C'est au nom de la dignité de la femme que cette loi sera votée: j'aimerais que Monsieur Fillon fasse preuve d'autant de zèle et de rapidité pour résoudre le problème des 650000 femmes de plus de 65 ans vivant sous le seuil de pauvreté en France: c'est une question de dignité! (source: Insee pour 2007). sinon, ce zèle pour la dignité de la femme est pour le moins suspect!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire