samedi 18 décembre 2010

Brèves d'humour


Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.



- Pour couvrir des collègues, des hommes ont pris le risque de mentir, de falsifier pour accuser un homme (passé à tabac) d'un crime (puni de perpétuité). Les condamner, c'est cracher sur la solidarité virile.  
AA: quoi, c'est vrai, si on ne peut plus faire confiance à la police assermentée!

Mme Le Pen compare les "prières de rue" des musulmans à l'Occupation. Les "musulmans"... Dans les camps, les nazis désignaient ainsi les détenus à bout de force. Le mépris s'ancre loin. 
AA: d'autant plus qu'avant de devenir "musulmans", c'était déjà des "sous-hommes"...

- 14 centimes de plus pour le smic horaire en janvier. Il faudra travailler 10 heures pour se payer au bar un café en plus : avec ça, on comprend mal comment les smicards peuvent s'énerver.  
AA: à Hénin, dans certains cafés, cela ne demanderait que 9H17. Je connais même un bistrot, à Lens, face à la gare, où 8H34 suffisent...

- Comme homme de l'année, Time a préféré Mark Zuckerberg, M. Facebook (18 000 votes), à Assange, WikiLeaks (pourtant 382 000 votes). Logique : l'un déshabille quelques Etats, l'autre des millions de personnes. 
AA: qui est l'un, qui est l'autre?

- Julian Assange, accusé de rapports sexuels non protégés, est libérable contre une caution de 282 000 €. Ce qui met le paquet de préservatifs à 1 M€. On peut comprendre qu'il en ait fait un usage modéré.  
AA: Vous verrez qu'un jour, on ne pourra même plus se payer de préservatifs!


J'ajouterai 2 interventions récentes de 2 ministres, dont l'humour sera certainement récompensé lors des remises  prochaines  des prix de l'humour politique. Les 2 concernent la pagaille dans laquelle se sont retrouvés les habitants de l'Ile-de-France, la semaine dernière...

Brice Hortefeux (à mon avis, favori pour gagner le prix): "Il n'y a pas de pagaille; la preuve le Préfet a pu venir en 3 minutes"! Le même Brice, qui, je le rappelle, a été renommé Ministre, alors qu'il a été condamné en 1ère instance, pour racisme; le même Brice, donc, se distinguait, à nouveau quelques jours plus tard, dans des commentaires indignes d'un ministre (qu'il ne devrait plus être), à propos de policiers menteurs et falsificateurs...

Madame Kosciusko-Morizet, Ministre du Développement Durable et qui a aussi dans ses attributions, le transport, a promis, au lendemain de cette pagaille "qui n'en était pas une", et en prévision du temps annoncé pour cette fin de semaine, et forte des "retours d'expérience", de tout faire "pour que ça se passe encore mieux" que la semaine dernière! Ben oui, puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas eu de pagaille!

12 commentaires:

  1. POUR MLP IL Y A LES MUSULMANS DE RUE . POUR L EXITE DU BOCAL IL Y A LES SERFS TRES MAL PAYES PARFOIS CE SONT LES MEMES. MAIS A QUOI BON LEUR DONNER DES EUROS EN PLUS. RIEN NE SERT DE LES METTRE DE COTE CAR LES SERFS MEURENT AVANT LA RETRAITE SURTOUT SI CELLE SI EST A 67 ANS. DEJA A 62 BEAUCOUP N EN PROFITERONT PAS. LA PAUVRITUDE A ENCORE DE BEAUX JOURS SAUF AU FOUQUET.S.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. un espoir pour certains candidats aux cantonales de Montigny :
    attendre la mort et se faire incinérer. ils rempliront ainsi une urne

    RépondreSupprimer
  4. à 11:23 : voici un commentaire frais, distingué et élégant, qui ne manque pas de pertinence ni d'argumentation...
    Il ne risquait donc aucune censure puisque dans le pur respect de la ligne "éditoriale" qui prévaut désormais ici.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime cet humour macabre.
    si en plus, cela pouvait etre vrai,j'en serait ravi.

    RépondreSupprimer
  6. Ce soir Marcel Germe va encore être tout excité lorsqu'il va voir le Père Noël ! Je me souviens l'année dernière il sautillait en criant "Père Noël ! Père Noël !" Quelle tristesse !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme de 13H45

    - Il n'y a pas de nouvelle "ligne éditoriale". Seulement une modération des commentaires.

    - Je reconnais que l'on peut très bien ne pas aimer l'humour de la personne de 13H23, ou, plus vraisemblablement, dans votre cas,...ne pas le comprendre.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme de 10H17

    Anonyme de 10H17

    J'ai supprimé votre commentaire après l'avoir laissé passer, dans un premier temps, car je n'avais pas vu le lien.
    On ne peut pas accuser comme cela sans avoir la moindre preuve, en se basant sur une rumeur. Kouchner est peut-être un opportuniste, mais n'oubliez pas son passé qui était plutôt tourné vers l'humanitaire (c'est un des fondateurs de MSF). Je ne veux pas me faire le complice d'une rumeur aussi malveillante, envers un personnage que je n'apprécie d'ailleurs pas tellement, mais il y a des limites à ne pas franchir...

    RépondreSupprimer
  9. Toujours 10H17

    Je viens de comprendre, en voyant un titre identique ("cliquez et vous comprendrez") sur le blog du FN!

    Typique des méthodes extrémistes...

    RépondreSupprimer
  10. à AA : je suis 11:23. Je suis plutôt fan de l'humour à la Desproge , mais j'avoue que lorsqu'on vise un candidat auquel on reproche son âge, je reste dubitatif quant à l'opportunité de s'étendre (ou de se vautrer) dans la facilité de ce seul reproche...
    Comme disais Jésus à sa mort : jeune j'avais la foi. Désormais je suis fixé...
    PF aura t'il un jour la sagesse de l'être ?

    RépondreSupprimer
  11. A 15H27

    Je ne suis plus très bien. Êtes-vous le commentateur de 11H23 ou 13H45?

    Qu'importe, après tout...il n'est pas sûr que l'humour de 11H23 visait JM Picque. Si je l'avais pensé, j'aurais modéré le message.

    On ne peut reprocher à un jeune de ne pas être sage: cela reste, en effet, notre seul privilège, nous les "vieux" si tant est que nous soyons vraiment sage.
    Il reste aux jeunes le privilège d'avoir la foi (PF a cru en MN Lienemann), de savoir s'émanciper (PF: du PS 62), de croire au collectif (PF: campagne actuelle). Le reste, il a le temps d'apprendre, et s'il reste dans le chemin actuel, il y arrivera...

    RépondreSupprimer
  12. à 15 H 27,
    n'oubliez pas qu'avant d'etre des vieux cons,on est toujours des jeunes cons.n'est-ce pas messieurs
    percheron
    facon
    kucheida
    alexandre
    pique
    binesse
    bouquillon
    etc
    alors laissez votre place dans l'assiette au beurre.on vous a assez vu.vos poches et vos gamelles sont pleines.
    place aux jeunes

    RépondreSupprimer