lundi 24 janvier 2011

Au sujet de l'affaire...


Quelques remarques sur cette affaire du juge Pichoff mis en examen pour corruption passive, tentative d'escroquerie et trafic d'influence.

1- Rappelons ce que signifient ces termes: 

- la corruption passive consiste, pour une personne qui détient un pouvoir, à accepter de l'argent et à faire profiter le corrupteur actif, en échange, d'un avantage indu. Un exemple classique est celui d'un homme politique (corrompu passif) qui reçoit de l'argent à titre personnel ou pour son parti de la part d'une entreprise de travaux publics (corrupteur actif) et en retour lui attribue un marché public. 

-  L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge (Wikipedia). La tentative d'escroquerie, assimilée à l'escroquerie, est passible des mêmes peines que l'escroquerie (art 313-3 du Code pénal)

- Le trafic d'influence est un délit qui consiste à recevoir des dons (argent, biens) pour favoriser les intérêts d'une personne physique ou morale auprès des pouvoirs publics. C'est une forme de corruption.

2- "Vice-président du tribunal de grande instance de Troyes (Aube) depuis 1990, il avait été rétrogradé au rang de simple juge et muté à Béthune en 1998 pour des faits « contraires à l’honneur », notamment en profitant de divers avantages de la part d’un garagiste, en échange de la désignation de ce dernier comme expert auprès des tribunaux" (France-soir)…Ce précédent est fâcheux, mais tout le monde a le droit à l'oubli. Par contre il serait intéressant de savoir comment l'administration a "suivi" la carrière de ce juge. Tous les commentaires entendus, à Béthune, dans les milieux judiciaires, sont très élogieux à son sujet.

3- Quels liens avec l'affaire Dalongeville? En attendant d'en savoir un peu plus, quelques informations ont filtré (à confirmer):
- G. Dalongeville aurait constitué un dossier sur le juge avec l'intention de s'en servir lors de son procès...
- un protagoniste de l'affaire Dalongeville, élu local et chef d'entreprise, a également été mis en examen dans cette nouvelle affaire. Est-ce à dire que ces 2 affaires sont liées? Pas évident...
- des personnes mises en examen dans l'affaire d'Hénin (beaucoup de chefs d'entreprises) seraient-elles incriminées dans l'affaire du juge?
- à ce dernier sujet, il a été, maintes fois, relevé que le grand banditisme était impliqué dans l'affaire d'Hénin. Si c'était le cas, les méthodes maffieuses habituellement utilisées par ces personnes vont jusqu'à empêcher quelqu'un de parler! La remise en liberté de GD est-elle vraiment une bonne chose pour sa sécurité? Si GD était empêché de dire ce qu'il sait, beaucoup n'en seraient pas mécontents... On a connu des affaires qui n'ont jamais pu aller jusqu'au bout, la personne poursuivie ayant été privée de parole...

4- Au moment où j'écris, je suis surpris que cette affaire du juge Pichoff, véritable séisme dans le monde judiciaire, ne fasse pas l'objet d'une plus grande médiatisation. La presse locale s'en est bien fait l'écho. Par contre, les médias nationaux sont très discrets, pour l'instant. On conviendra pourtant que, au-delà, de nos affaires hénino-héninoises, le retentissement devrait être beaucoup plus large...Je ne sais qu'en conclure...

5- En tous les cas, ceux qui ont compris l'importance de cette affaire et souhaitent en faire un buzz pour continuer à faire parler d'eux, c'est Marion Le Pen et S. Briois. Ces derniers, sans attendre que le juge d'instruction de Lille ait terminé son interrogatoire, ont déclaré se porter parties civiles, estimant que des affaires dans lesquelles ils étaient impliqués avaient été jugées par Monsieur Pichoff. Rappelons seulement que, au-delà de l'opportunisme dont font preuve les Frontistes, la justice française permet de faire appel quand on n'est pas satisfait d'une décision...Les délinquants condamnés ont toujours la possibilité de contester un jugement qui ne leur est pas favorable...

22 commentaires:

  1. SUIVANT QUE VOUS SOYEZ PUISSANT ECT.........

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi sur l'analyse de PICHOFF, notamment sur le point 4.
    Je connais une personne qui voudrait entrer en contact avec d'autres personnes victimes des décisions de ce personnage ... afin de voir comment se porter partie civile le plus nombreux possible.
    écrire à : prose62490@gmail.com

    Par ailleurs, je suppose que, au point 5, tu as voulu écrire Marine au lieu de Marion.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. ATTENTION LE MESSAGE QUI SUIT VA CERTAINEMENT VOUS PROCURER UN FOU -RIRE INCONTROLABLE QUI RISQUE POUR CERTAINS DE NE PAS S'EN REMETTRE.

    A LIRE DONC MODEREMENT.

    MARCEL GERME PRESIDENT D'UN NOUVEAU PS DE 10 PERSONNES ALORS QUE SEULEMENT DEVOIR SE RASER LE MATIN LE FATIGUE.

    J'EN SUIS A MA DEUXIEME BOITE DE KLEENEX TELLEMENT CA M A FAIT MARRER.

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra attendre quelque temps pour pouvoir se porter partie civile devant le juge d'instruction...Je rappelle, néanmoins que toute personne jugée et insatisfaite du jugement peut faire appel: je pense que ce sera la ligne que suivront les juges et le procureur pour ne pas être submergés...

    Le prénom de Madame Le Pen est afficiellement Marion...

    RépondreSupprimer
  5. Comment vont faire les 10 "socialistes de l'AR" devant les 138 militants dont la plupart se sont vus refuser leur carte sous le prétexte qu'il n'y avait pas de section à HB? Sans parler de ceux qui se sont réfugiés dans des sections voisines?
    Ah oui: je sais on trouvera bien un moyen pour les refuser...Je pense que cela donnera lieu à un nouveau procès duquel le PS ne sortira pas grandi!

    Z

    RépondreSupprimer
  6. A Z

    A mon avis le problème ne devrait pas se poser...

    Après avoir vilipendé et dénoncé le PS 62, je ne vois pas comment P. Ferrari et A. Alpern (et la centaine d'autres) pourraient réintégrer ce parti, quand le tribunal l'aura condamné à recréer une section.

    Fort de ce succès judiciaire contre un parti irrespectueux de la loi, de ses propres statuts et de ses militants, les "rebelles" devraient créer une association qui aura 2 avantages:
    - elle asséchera le nombre de militants que la section PSAR pourrait recruter
    - elle pourrait être le point de départ d'un réseau d'autres associations de militants qui en ont ras le bol du système maffieux.

    Enfin comment le PS va-t-il justifier qu'il donne les rènes d'une section à des militants pour qui le FN est un parti comme les autres, puisque non seulement ils disent que ce n'est pas un parti fachiste, mais que, de plus, ils travaillent (presque) ouvertement avec lui?

    Un conseil donc à AA et PF: laissez cette section PSAR(FN?) naître et créez votre association qui sera beaucoup plus crédible.

    Sirius

    RépondreSupprimer
  7. un militant socialiste à hénin24 janvier 2011 à 11:21

    Je crois que SIRIUS à raison, nous connaissons tellement le PS62. Il ne faudra pas s'attende à un miracle GENISSONS ne fera pas de vote démocratique, elle fera appel à ceux qui sont inscrit dans les villes voisines, elle ne demandera jamais à nos nombreux militants de venir s'inscrirent afin de voter librement pour le futur secetaire. Je vous le pari, cela se passera comme cela et pas autrement

    RépondreSupprimer
  8. j Etais hier au voeux de noyelles -godault
    Une ville "tournée vers l avenir" avec un maire en place depuis 25ans
    !
    Je n ai pu m empêcher de faire la différence avec Henin, une ville ou il fait bon Mourir, une ville avec une municipalité sans projet, sans espoir!
    D ailleurs, il suffisait de voir le maire de Noyelles Godault, parlant sans notes, avec passion de sa ville en plein changement et notre maire, affalé sur son fauteuil, sans expression prêt à s endormir!
    A hénin, tout est encore possible, mais pas avec cette équipe d incompétents qui ne s'interesse qu'à elle!

    RépondreSupprimer
  9. La journaliste Gaëlle Caron de Nord Eclair nous avait habitué à mieux...
    Dans son article sur les lieutenants héninois du FN, édition du 20 janvier, il me semble qu'elle a commis 2 erreurs:

    Briois n'est pas né (et grandi?) à HB, mais j'ai toujours entendu dire qu'il était né à Seclin. "L'enfant du pays", propos mensongers du FN, mais on a l'habitude à HB. Mais si la presse participe à cette affabulation, où va-t-on?

    - Briois serait "présumé candidat" à la cantonale. Non seulement il n'en serait pas question, mais que penser d'un candidat qui passe d'un canton à l'autre, au gré des élections?
    Conseiller municipal, conseiller régional, secrétaire fédéral du FN, secrétaire National, cela ne suffit pas? Ce type, qui n'a pour ainsi dire jamais travaillé de sa vie et est un pro de la politique depuis près de 20 ans, oserait-il avouer ses indemnités aux smicards, chômeurs et rmastes auprès de qui il dénigre celles perçues par d'autres élus?

    De cela, dans l'article concerné, rien!
    Remarquez Wallart n'avait pas fait mieux lors de son interview du même Briois. Rien que du soft, alors que d'habitude, les questions sont plus dérangeantes...A l'instar des médias nationaux, les 2 journalistes se sont moulés dans le conformisme...Influence de Zemmour, Vanneste, Mariani, etc?
    Heureusement pour sauver l'honneur de la presse, il y a Drucker et Ruquier.

    RépondreSupprimer
  10. Hénin-Beaumont: deux syndicats de communaux appellent à manifester ce mercredi

    lundi 24.01.2011, 16:28 - La Voix du Nord


    Les syndicats de communaux CGT et CFTC organisent un mouvement de protestation devant la salle des fêtes d'Hénin-Beaumont, ce mercredi à 15 h, au moment où se déroulera la cérémonie des voeux au personnel communal.

    Tous deux déplorent le manque de dialogue syndical, estiment leurs droits bafoués et s'interrogent quant à des rumeurs de mise à disposition du centre de gestion d'un certain nombre d'employés municipaux.


    AA: Tiens, tiens, la Tunisie fait des émules...

    RépondreSupprimer
  11. il serait souhaitable que la polulation se réveille! cette municipalité est en dessous de tout!les adjoints sont tellements disponibles que certains habitants vont s adresser à Dourges, pour être entendus! La plupart des courriers adressés en mairie restent sans réponses, et les demandes de rendez vous ne sont pas prises en compte! M Binaisse, passe devant les gens sans les saluer etc, la liste est longue......IL est tellement présent sur le terrain qu'il n est connu de personne et nombre de Héninois se posent encore la question de savoir qui est maire!!!!Les élus ne sont pas davantage connus, sauf Maréchal qui flique le personnel .....

    RépondreSupprimer
  12. Malheureusement les agents communaux sont loin d'être comme les tunisiens courageux et héroïques.D'autant plus que les 2 syndicats représentés au CTP ne sont pas concernés,cette manifestation va se réduire à une peau de chagrin et conforter la mairie dans ses décisions.

    RépondreSupprimer
  13. les deux syndicats représentés en CTP connaissent bien la marche arrière dont un particulièrement proche de dalongenesse 1er mai 2010 par exemple

    RépondreSupprimer
  14. La plupart des courriers adressés en mairie restent sans réponses
    -NORMAL ILS NE COMPRENNENT PAS LES DOLÉANCES.

    et les demandes de rendez vous ne sont pas prises en compte!
    -NORMAL ILS SONT INCOMPÉTENTS.

    M Binaisse, passe devant les gens sans les saluer
    -NORMAL LES NANTIS NE SE MÉLANGENT PAS AVEC LES GUEUX,PREMIÈRE LEÇON QU'ON APPREND DANS LA BANDE A PERCHERON.

    3 ANS ÉTAIT LE RECORD POUR AVOIR UN RENDEZ VOUS AVEC DALONGEVILLE AVEC BINAISSE ON ARRIVE BIENTÔT AU MÊME RECORD.
    LES ÉLUS ONT TOUS LE MEME SYNDROME QUE J APPELLE CELUI DU CHIEN EN PLAGE ARRIÈRE D UNE VOITURE, ILS RÉPONDENT OUI A TOUTES LES PROPOSITIONS MAIS LA RÉPONSE EST CONTRAIRE DANS LES DOSSIERS...MIS EN ATTENTE...DE PRENDRE LA POUSSIÈRE.

    RépondreSupprimer
  15. Détails de certains des terrains acquis par la Soginorpa par le biais de la centrale foncière régionale...

    Pour faire plaisir à qui ???

    Date Parcelle Rue Zone Prix
    8/11/2007 BW 13 Rue Joseph Fontaine 1 AU 16 450,00
    8/11/2007 BW 87 Aux 4 arbres 1 AU 679 021,50
    16/11/2007 BW 14 Aux 4 arbres 1 AU 534 160,00
    14/11/2007 BW 11-12 Aux 4 arbres 1 AU 255 045,00
    30/11/2007 BT 2 ????
    UE 200 940,00
    30/11/2007 BT5 ?????
    UE 350 820,00

    RépondreSupprimer
  16. Henin brahmine bien sur les terrains... En plein milieu de la période "sensible".....

    M'étonnerait pas qu'on retrouve des noms connus...

    RépondreSupprimer
  17. Voici ce qu'a écrit Cimares sur le blog de l'AR, au sujet des membres de cette association qui veulent créer une section du PS.

    Cela vaut son pesant d'or!

    "Comme ils sont élus d'Hénin Beaumont, ils n'auront aucune difficulté à se faire recenser comme socialistes à la fédé62;
    Cette dernière estime sans doute que l'élection fait un socialiste... de la même manière que l'église ne reconnaissait les siens que par l'onction divine il y a bien longtemps.
    On a pu ainsi constater que le PS reconnaissait Gérard Dalongeville parce qu'il était élu...
    Nous avons une fois de plus la démonstration des moeurs des dirigeants d'un parti qui ne se complaisent qu'avec des élus qui leur sont acquis, mais qui se méfient des authentiques militants sans grade...
    On observera toutefois que ces derniers, ne disposant que de principes doctrinaux, risquent n'apporter que des ennuis à une nomenclatura qui ne se reproduit qu'entr'elle.
    Ce qu'il y a de remarquable dans le cas d'Hénin Beaumont, c'est que ceux qui reviennent au bercail sont ceux qui en avaient été jetés en en ayant pourtant bien compris la raison; ils avaient d'ailleurs créé l'Alliance Républicaine pour lutter contre la méthode qu'il viennent de reconnaitre . ils sont élus et sont donc dignes du clan.
    Tout ceci pour lutter contre le Front National, et réunir la famille socialiste, cela va de soi."

    AA 3 remarques:

    - c'est vrai que si P.Ferrari est élu conseiller général, le PS va se précipiter pour le refaire adhérer. Mais la réponse est toute prête: c'est, bien entendu, niet. PF choisira entre être membre du groupe des "Indépendants" ou, plus vraisemblablement demandera à être rattaché au groupe du PC: ce qui donne des moyens matériels (secrétariat...)sans obligation autre (discipline de vote par exemple...).

    - les déclaration de O.Cogo vont à l'encontre d'un rassemblement des socialistes: "Moi je connais les PS héninois du canal historique, les autres ne sont que des anciens Dalongevilliens !" (Sic)Ce devrait être une section croupion...

    - le PS s'enfoncera un peu plus s'il crée une section composée de personnes qui acceptent ou ont accepté de collaborer avec le FN...

    RépondreSupprimer
  18. Apparemment la suggestion de Sirius de créer une association plutôt que de revenir au PS, en fait flipper quelques-uns! Plus de 100 membres dans une association: cela fait réfléchir. Et cette association ne doit pas être apolitique comme le proclamait l'AR qui a trompé ses électeurs, en n'annonçant pas la couleur...

    RépondreSupprimer
  19. et si la brigade financiere et la C.R.C.,mettaient leur nez dans le gestion de la S.A.E.M.I.C et dans sa cession à kucheida.
    dalongeville et ses complices,ainsi que certains barons locaux pourrait passer quelques nuits sur la paille humide
    des cachots,sans oublier de remonter jusqu'à la gestion sulfureuse de darchicourt.
    n'est-ce pas pierre.

    RépondreSupprimer
  20. Saemic soginorpa epinorpa centrale foncière adevia....

    Ça devient chaud pour Kucheida

    Sa mégalopole oui, lui a la tête, peu de chance...

    Tiens, c'est Francois lemaire, charge de mission a la soginorpa, ex président d'adevia avec chauffeur de "famille" qui a reçu Ségolène ?

    Accueil royal, au moins ???

    RépondreSupprimer
  21. Tiens, tiens! Le blog de l'AR s'est délesté de ses archives antérieures à 2008: quelque chose à cacher? par exemple, ce que l'on pensait à l'époque de partis politiques dont on disait le plus grand mal, tels que le PS et le MRC...puisque l'AR se vantait d'être une association apolitique. Pauvres électeurs qui y ont cru...

    RépondreSupprimer
  22. déjà mr binaisse faudrait qu'il change de secrétaire ( S.R ), est t-elle compétente ? de secrétaire a la police municipal et passer au art plastique du temps de dalongeville et comme par magie le jour ou duquenne est passer maire elle c'est retrouver secrétaire du maire !!! je crois que certaine personne de la mairie sont comme les oignons il ont plusieurs couche afin de retourner leur capote mais comme on dit après avoir manger leur pain blanc il vont manger leur pain noir ! et pour en finir mr binaisse et la politique de l'autruche sont de très grand amis ! ils de fond une bouffe plusieurs fois par semaine !!!!!

    RépondreSupprimer