samedi 1 janvier 2011

Voeux de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République.



Je présente à tous les lecteurs de ce blog mes meilleurs vœux pour 2011. 





Le Président de la République m'a transmis le texte de ses vœux, dont il m'a demandé de vous faire part. C'est bien entendu, avec plaisir, que je m'exécute...




Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers Compatriotes,

En cette période de vœux, il est de coutume de dresser un bilan de l'année écoulée. Je n'y manquerai pas, d'autant plus qu'il est très flatteur pour moi.
Aujourd'hui, même le Président Obama ne peut plus prendre une décision sans me consulter. Début décembre, il me demandait encore comment résoudre sa promesse électorale concernant les "gays" à l'armée. Il sait combien j'aime honorer toute promesse. Oui, si la réforme a été votée devant le Sénat US, c'est bien grâce aux conseils judicieux que votre Président a pu donner à Barack! D'ailleurs, en 2012, je prendrai les mêmes mesures: je m'y engage dès maintenant!
Vous avez vu comment j'ai réglé le problème des retraites. Seul contre la rue! Je suis prêt à le refaire. Et pourtant j'aurais pu facilement baisser pavillon tant je sais que cette réforme ne résout rien. Mais que voulez-vous, je suis comme cela. Quand je veux, je veux! N'est-ce pas Carlita?
En 2010, le chômage n'a pas beaucoup augmenté, les salaires non plus: on tâchera de faire pareil en 2011!
Là où je suis le plus content, c'est que cette année, j'ai su être respectueux avec les Français! Pas de gros mot, des sourires, du serrage de mains: ça c'est grâce à Carla, elle m'a mis à l'amende en me disant que chaque fois que je me lâcherai en public, alors elle me lâcherai aussi...
Sinon, j'ai confirmé Fillon, mais j'ai hésité parce que Carlita préférait Borloo, mais je lui ai démontré que François, cela faisait plus propre que Jean-Louis, et finalement notre Fi-Fi a promis qu'il chanterait une chanson de C. Bruni...On est en France: tout finit en chansons...

Bon, sinon, 2010 fut une bonne année, un peu dur, je le concède, pour les pauvres, mais s'ils travaillaient plus, ils gagneraient plus, selon mon bon vieux slogan. Faites comme les riches: eux, ils gagnent beaucoup, parce qu'ils triment dur, et comme ils vous emploient, vous y gagnerez aussi! Les Français ne doivent pas être jaloux les uns des autres: c'est cela la solidarité! Vous savez c'est pas facile de mener un grand pays comme la France, avec toutes les contradictions...Et il faut un Président, comme moi, qui arbitre entre les intérêts des Français et ceux de la France. Regardez, par exemple, le reproche que l'on me fait d'avoir baissé la TVA sur la restauration: "vous avez bradé 3 milliards", on me dit! Mais c'est faux! D'abord, si je ne l'avais pas fait (c'était d'ailleurs une promesse de campagne: vous voyez que je fais ce que je dis), les restaurateurs auraient licencié et fermé: ce qui signifiait moins de touristes, avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer. Baisser la TVA, c'était permettre aux plus riches d'aller plus souvent au restau: ça c'est bon pour l'emploi. Et puis j'ai calculé: pour les autres, ils peuvent aussi aller plus souvent au Mac Do, au Quick...et cela fait plaisir aux petits Français....
D'ailleurs, puisqu'il faut passer aux espoirs pour 2011, je continuerai à faire plaisir à tous les Français: je vais encore baisser les impôts pour les plus riches pour qu'ils puissent donner du travail à ceux qui n'en ont pas. En même temps, en 2011, j'ai l'intention de m'attaquer aux problèmes des hôpitaux, des enseignants, des lycéens et collégiens, de l'industrie, des fonctionnaires, des infirmières, des commerçants et de bien d'autres encore: vous verrez, ce sera une surprise...Si je peux le faire, c'est que je suis devenu le Grand Chef du G20, c'est-à-dire, et ma modestie m'empêche de le dire, le Président du Monde, en quelque sorte. Et oui, c'est un Français que les habitants de la Terre entière (et peut-être même de l'Univers) ont choisi. Certes, j'y ai quelques mérites, mais c'est la France qui est ainsi honorée. Avec ma femme, toujours à côté de moi, mon gouvernement au travail avec mon collaborateur, je veux dire, mon ami, François Fillon, avec mon nouvel avion, je serai forcément toujours très proche de vous.

Chers compatriotes, je vous l'avoue: 2011 sera une grande année pour vous, vos familles et surtout pour ceux qui voteront en 2012. Vous serez fier de votre Président et celui-ci ne vous décevra pas. 

Bonne année 2011

7 commentaires:

  1. Mr.ALPERN, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que pour cette année votre blog continue à dénoncer toutes les magouilles,les malversations,et les incompétences des élus en général. Je voudrais que HENIN-BEAUMONT retrouve la sérénité, son développement,et ses emplois. Que la ville redevienne attractive, où il fait bon vivre. Quelle soit propre, fleurie. Quelle attire de nouveau les entreprises pour que notre jeunesse trouve un emploi.Quelle retrouve les moyens financiers pour construire des écoles, des crèches, car pas assez par rapport au développement immobilier.Quelle répare les routes et les trottoirs. Quelle donne les moyens en matériel, et quelle renouvelle le parcs automobile pour que les employés communaux puissent travailler dans de meilleurs conditions.Bien sur c'est un rêve que je fais, mais je souhaite du plus profond de moi que cela arrive. Bonne année 2011 à vous tous.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme de 9H01

    Ce premier commentaire de l'année résume bien nos espoirs pour 2011...
    Espérons qu'il sera entendu!

    Merci...

    RépondreSupprimer
  3. Mr ALPERN,
    Pour cette année 2011,je souhaite que Mr BINAISSE, Mr YARD se présentent devant leurs concitoyens pour se faire élire, et non en autarcie comme ce fut le cas.D'ailleurs le plus grand regret de Mr YARD est sa non réconciliation avec Mr LECAMUS,Maire élu par ses concitoyens.Le peuple est souverain, vive le courage politique.

    RépondreSupprimer
  4. Puisse 2011 t'apporter, cher Alain, ainsi qu'aux démocrates de tous bords, la force, la volonté et la combativité pour oeuvrer à l'anéantissement rapide des politicards corrompus de droite comme de gauche, plus attachés à leurs privilèges et pouvoir, qu'aux valeurs démocratiques et aux aspirations du peuple français. Bonne année, bonne santé, prospérité, force, volonté et détermination . Pour 2011, tout est possible, qui veut, peut!
    Cordialement,
    Stella duneufjardin

    RépondreSupprimer
  5. Bonne et heureuse Année à toutes celles et à tous ceux qui participent positivement à ce blog par leurs commentaires.
    Jean-eric

    RépondreSupprimer
  6. bonne et heureuse annee à tous ceux qui, par leurs commentaires judicieux ,essaient de faire avancer les choses dans une ville frappée d immobilisme!
    marie

    RépondreSupprimer
  7. Vous qui vivez "à la ville", qui m'a l'air relativement civilisée, je vous envie. Mais sans doute suis-je trop attachée à mes paysages. Je vous raconte:

    Je vis dans un petit village du Cap Corse où les habitants subissent depuis plus de 70 ans une même famille à la tête de la commune : huit mandats pour le père + 2 pour le fils, Thomas Micheli + la commune voisine maintenant dirigée par son frère.
    La région est mise en coupe réglée et pour les gros aménagements, comme l'installation d'éoliennes, les profits sont immenses ;
    Cela sent mauvais, un parfum de gangstérisme et de dérives nationalistes. Aujourd'hui, un petit groupe d'habitants en a assez. Malgré les menaces, ils dénoncent les derniers détournements à l'occasion de l'aménagement d'une déchèterie .
    Aidez-nous !
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer