vendredi 25 mai 2012

Affaires personnelles (3)

JP Corbisez/AA

JP Corbisez a déposé plainte contre moi suite à un commentaire paru sous un article de mon blog intitulé: "Lu par ci, par-là". Ci-dessous le commentaire, le passage incriminé étant en gras:
"on parle souvent de R.Lasri comme du "fils spirituel" de JPC et on fait souvent également un lien avec les relations qui ont, jadis liées JPC et Facon.
trois observations : Facon a "laissé" son mandat de conseiller général à JPC. Si cela peut être critiquable (on ne "laisse" pas un mandat à quelqu'un...), cela témoigne néanmoins d'un souci de renouvellement du personnel politique.
Deuxièmement, on pourrait suggérer à JPC de pratiquer de même et de "laisser" son mandat au cg62 à R.Lasri plutôt que de le lancer à la conquête d'un canton où il n'a rien à faire (Marine en rigole déjà...).
Troisièmement, si je me souviens bien, JPC n'a jamais supporté que Pilch soit candidat contre lui aux cantonales, prétextant qu'un sortant doit être reconduit naturellement. Il a même joué pour cela de tous les registres de la comédie : maladie, malaise, vote du groupe ps du cg62, soutien du pdt du cg etc...

Alors, deux poids, deux mesures ? JM Picque serait-il moins méritant que JPC pour devoir être remplacé ou la FD ps du pdc serait-elle défaillante au niveau de la mémoire ? 
Enfin, je partage tout à fait votre analyse quant au rôle joué par la VDN avec ses prochaines "questions qui fâchent" attribuées à R.Lasri. On peut en effet s'interroger sur le "cadeau" ainsi fait à un parfait inconnu, au plan politique s'entend...
alors copinage avec Wallart ou énième manipulation de la VDN qui joue décidément un jeu trouble sur cette circonscription ?
alors imaginons que les questions qui fâchent ne soient pas "filtrées" et laissons libre cours à notre curiosité et posons les bonnes questions !
22 septembre 2010 06:59"
 
Un peu plus tard, je laissais moi-même un commentaire:
"On peut ne pas être d'accord politiquement avec JP Corbisez: je pense d'ailleurs que sa position est tellement ambigüe qu'il va finir par tout perdre...mais c'est un autre débat...
Quoiqu'on en pense, donc, de ses prises de position ou de ses non-prises de position, la quasi unanimité de la classe politique (et des habitants d'Oignies, également) salue son courage devant la maladie. Il a fait un point d'honneur de ne jamais en parler, de ne jamais se plaindre de ses difficultés...Et cela est une leçon pour tous!
Donc épargnons-nous toute critique sur ce plan-là. J'ai laissé le commentaire incriminé pour que chacun puisse juger ce que l'on ne doit pas écrire et bien entendu, si d'autres allusions devaient se renouveler, je les supprimerai systématiquement!
22 septembre 2010 10:34"

Le commentaire de l'anonyme précité (6H59) serait constitutif de diffamation, car portant atteinte à l'honneur et à la considération de JP Corbisez. L'auteur de cet écrit n'ayant pu être identifié, je suis poursuivi en tant que responsable du-dit blog pour avoir laissé en ligne le commentaire incriminé.


FIN

4 commentaires:

  1. source: WIKIPEDIA.Caractéristiques d'une mafia[modifier]

    Six caractéristiques définissent une mafia :
    Structuration de l'organisation qui suppose un engagement réciproque de ses membres et un certain nombre de règles internes.
    La violence qui est à la fois utilisée pour accéder à des richesses et pour protéger l'organisation par l'intimidation.
    La mafia a aussi un rôle social. Les mafieux cherchent à avoir des rôles importants dans des activités de médiation sur le plan politique, social ou économique, en particulier pour la jonction entre la sphère légale et illégale.
    Un ancrage territorial. Ainsi tout en ayant des activités internationales. Les mafias cherchent à garder des liens sur leurs territoires d'origine.
    La coexistence entre les activités légales et illégales entre l'ensemble des ressources de l'organisation. Seule l'Italie, confrontée de longue date aux phénomènes mafieux, a défini le crime d'association mafieuse.
    Le lien avec les classes politiques et les institutions, soit à l'échelle régionale, soit à l'échelle nationale. Grâce à cette interpénétration, elle arrive à accéder à certaines ressources, dont des marchés publics. Elle arrive dans certains cas à agir en toute impunité judiciaire parce qu'elle monnaie son soutien à la classe politique à travers l'influence qu'elle exerce sur la société.

    RépondreSupprimer
  2. L'acharnement de Corbisez contre vous ne se justifie que par la volonté du PS de vouloir vous faire payer tout ce que vous leur avez fait!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, 7h20.
    C'est là un moyen pour Corbisez de montrer son allégence au PS 62... Et Corbisez s'attaque ainsi à celui qui apparait le plus faible puisque A Alpern, qui en a vu d'autres, devra se défendre seul, étant honni de tous les appareils.
    C'est intéressant, parce que Corbisez disposait de nombre d'éléments pour porter plainte sur d'autres sujets concernant la Cahc, par exemple ou Adevia ....

    RépondreSupprimer
  4. à 7h20
    Corbisez choisit A Alpern parce qu'il sait qu'il ne risque pas grand chose à cibler ainsi.
    Ce qui est intéressant aussi c'est l'attitude des représentants de la justice et du procureur en particulier qui décide de poursuivre l'instruction sur ce sujet quand il en a classé bien d'autres -et je sais de quoi je parle- alors que, dans le cas d'espèce, la gravité était bien plus grande puisque la faute rélevant aussi du pénal , allait engendrer un préjudice bien plus grave pour la victime.
    Mais là,le procureur a classé et l'affaire n'a donc été ni instruite, ni jugée puisque classée...
    La juste justice en ce territoire.

    RépondreSupprimer