mardi 5 février 2013

Affaire personnelle


A la suite du jugement du Tribunal correctionnel rendu le 26 juillet 2012 qui m'avait relaxé du délit de diffamation porté à mon encontre par JP Corbisez. (http://alpernalain.blogspot.fr/2012/07/jugement-du-tribunal-correctionnel-de.html#!/2012/07/jugement-du-tribunal-correctionnel-de.html), ce dernier avait fait appel et la Cour d'appel de Douai a rendu ce jour son arrêt et m'a reconnu coupable de diffamation. Je suis condamné à une amende de 500 euros et à payer 1500 euros à la partie civile.
Arrêt d'autant plus surprenant que l'avocat général avait demandé confirmation de ma relaxe...

Pour prendre connaissance du fond de l'affaire: voir  http://alpernalain.blogspot.fr/2012/05/affaires-personnelles-3.html

12 commentaires:

  1. La justice dit le droit, pas la vérité. C'est important, il faut s'en souvenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La justice est la justice du PS . Tout celui qui s'attaque à lui prend des risques , comme AA gageons que GD suivra les mêmes contraintes .

      Supprimer
  2. Ils tapent au portefeuille. Ils n'ont que ça. Par contre, au niveau des idées, en ont-ils à avancer ? Non, trois fois non. C'est types là font décidemment le jeu du FN.
    Si ce dernier arrive au pouvoir en 2014, à Hénin et aux alentours, il ne faudra pas oublier qui en est la véitable cause. Oui, qui est la cause du mal être de la population, des difficultés qu'elle connait ? Qui est payé tous les mois grassement pour changer les choses... choses qui s'aggravent de jours en jours ?
    Oui, QUI, si ce n'est vous, les cumulards ??????

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cumulard
      nm
      familier personne ayant plusieurs emplois, personne cumulant des avantages POUR EUX ET POUR FILS FILLE BEAU FILS BELLE FILLE FEMME AMANT MAITRE EPOUX PLUS COPAINS DANS LES BTP ETC . signé CORDON

      Supprimer
  3. Etrange en effet cette histoire, cela fait penser à Dalongeville qui a perdu son procès face à l'avocat du PS alors que le Procureur de Dunkerque avait fait une réquisition inverse.

    RépondreSupprimer
  4. Allez vous faire un pourvoi ?

    RépondreSupprimer
  5. On aimerait connaitre les motifs qui ont amené le juge de la correctionnelle à en décider ainsi au nom du peuple français.
    Sauf à interpréter que la séparation des pouvoirs ne serait pas aussi étanche qu'on veut bien nous faire croire...
    D'un autre coté, pourquoi le monde de la justice "indépendante" échapperait-il à la culture ambiante et si particulière de cette région ?
    Qui peut croire que cette décision est conforme au droit ?
    A moins que les professionnels de la Justice n'aient puisé dans le registre du crime de lèse majesté et qu'ils l'aient ainsi modernisé au nom du peuple français ?
    En tout cas, une nouvelle décision de justice qui nous montre combien elle est humaine et sujette à un environnement peu propice à la sagesse et au droit.
    Voilà une décision qui incite à commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA MONARCHIE DU PARTI "POUR NOUS". LES AUTRES FERMEZ VOS GUEULES. ACHTUNG!!

      Supprimer
  6. voila ce que j'appelle le " systeme mafieux", mis en place par le P.S.ripoux 62.heureusement pour toi alain," leur ami ",le juge pichoff a été écarté du systeme.sinon ,tu aurais été mis au bucher sur la place publique à bethune ou à hénin.car le premier qui dit la vérité,il faut l'exécuter ,dixit guy béart.corbisez le teléguidé, ton tour viendra.dalongeville va certainement nous expliquer comment tu es devenu président de la C.A.H.C. pour la facture de ton avocat,fais comme d'habitude.envoie la à la fédération socialiste ,46 rue françois gauthier à lens.
    comme celle de binesse,thibault et les autres.fais gaffe à toi,mon cher alain,ils vont bientôt te remettre l'étoile portée par tes tes parents et ta famille.
    signé goebbels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Alain demande plutôt en mairie comme le font les Binaisse , DGS et tutti-quanti pour pouvoir t'attaquer , mais toujours sur le dos des contibuables .

      Supprimer
  7. dallongeville set attaque au ps et a lavocat du ps
    il a perdu comme vous alain!
    pas un hasard!

    RépondreSupprimer
  8. 19H20, vous faites un raccourcis surprenant: Comparer Dalongeville et Alpern est quand même osé...
    Quant à l'orientation de la Justice, elle me semble évidente tant elle est aussi culturellement imprégnée: on appelait cela une justice de classe il y a 40 ans. On pourrait aujourd'hui l'appeler une justice favorable à l'aristocratie politique en place.
    Cela pourrait rappeler la justice de l'ancien régime, quand un témoignage de seigneur valait dix témoignages de manants.
    Il y a du boulot à conduire pour ramener les règles de fonctionnement de la République, à commencer par la séparation des pouvoirs.

    RépondreSupprimer