vendredi 29 mars 2013

Guy Delcourt n'a plus aucun scrupule !


Fin février, le secrétaire de section PS de Lens reçoit un courrier du Maire lui faisant savoir que des travaux étant programmés au centre Jouhaux, il est demandé à la section (qui se se réunit à la Maison des associations) de se trouver un autre local pour le 1er avril (non, non, ce n'est pas un poisson). Elle est la seule association à  se voir demander cela ! Le prétexte semble énorme, mais le maire ne recule devant rien !
Je rappelle que cette section avait largement refusé, fin 2012, de voter pour un nouveau secrétaire de section, proche du maire, en renouvelant sa confiance au secrétaire sortant, Arnaud Sanchez.. La décision d'expulsion de la section est, bien sûr, éminemment politique, parce que la section est contre Delcourt et le candidat tête de liste qu'il choisira pour mars 2014; Arnaud Sanchez étant potentiellement partant également, si la section le désignait, ce qui paraît probable. La guerre est maintenant ouverte et G. Delcourt ne supporte pas que les choses lui échappent ainsi !
Rappelons que le maire de Lens a annoncé qu'il quittera ses fonctions en juin et qu'il laissera la place à Sylvain Robert, un de ses proches. Le député a déclaré vouloir se consacrer à l'Agglo Lens-Liévin, dont il est 1er vice-président. On ne sait jamais : si le président actuel, JP Kucheida, devait démissionner de son poste, nul doute que G. Delcourt se sacrifierait pour remplacer son "ami" JPK! Il n'a échappé à personne que le premier passage de l'ex-maire de Liévin et ex-député devant un tribunal aura lieu le 9 avril pour abus de bien social (vous savez : la carte bleue "Sogi" utilisée "à l'insu de son plein gré") et une éventuelle condamnation de l'ex-président de la Soginorpa ne ferait pas bon effet. Si, en plus, une peine d'inéligibilité était prononcée, il n'y aurait plus de question d'éthique à se poser, il faudra bien remplacer JPK à l'Agglo...
En attendant la passation de pouvoir à la mairie de Lens, en juin, l'actuel maire a supprimé les bureaux municipaux (réunions du Maire et des adjoints majoritaires) ! On raconte que le futur maire adoubé a été mis devant le fait accompli...
Demain, lors de la réunion de circonscription (maires et secrétaires de section PS), il se dit que ce ne sera pas une partie de plaisir pour le député lensois...

28 commentaires:

  1. les communistes ne sont pas dans la majorité municipale à Lens.Mais POLY négocie la possibilité d'une liste d'union pour 2014.des contacts sont pris.La situation interne au PS peut amener Delcourt à oublier son anticommunisme.Et avec les orientations opportunistes de POLY ,tout est possible quitte à mettre de coté les attaques virulantes du PC contre le maire de Lens ces derniéres années.Affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
  2. alain, qui a été aux rendez vous des feneux? bouqillon, coget, duquenne qui?
    tu en pense quoi? immonde! rendez vous pizza! dis nous alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. patience , patience , tout arrive à point à qui sait attendre.
      Je peux vous dire que le principal " inculpé " aura sa revanche

      Supprimer
  3. qui est vervich
    qui est germain
    qui est stivenart
    smala ps!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des socialistes compétents...

      Supprimer
    2. des noms,des noms,des noms,des noms.
      preuves et arguments

      Supprimer
  4. jpkuche en garde a vue mardi tictac boum!

    RépondreSupprimer
  5. Pendant ce temps, un braqueur blesse un policier à Montigny. Ce dernier se défend. Le braqueur, tentant de tuer , est mort. Et... un page facebook lui rend hommage : déjà plus de 1500 "j'aime". Et une marche en son honneur est organisée à la mosquée de Méricourt.
    Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au-delà de cet événement dramatique pour la famille de la victime, mais également pour le policier et ses proches, les repportages télé nous renvoient une image de ghettoïsation du lieu de ces événements. Je ne connais pas ce secteur et je me fie à l'impression télévisuelle. Si cette derniere s'avérait conforme à la réalité , se poserait encore et toujours la question de la mixité sociale tant vantée par nos élus locaux. On commence quand....

      Elections piege à c.........

      Supprimer
    2. Il y a effectivemet ghettoïsation et rien n'a jamais été fait pour tenter d'en sortir...

      Supprimer
    3. On rend hommage à un délinquant qui a tenté et commencé à tuer un policier... Votre réponse : ghettoïsation.
      D'accord ! Mais avec de telles attitudes , il n'est pas étonnant que le FN galope en tête !!

      Supprimer
  6. avec le P.S.,nous n'avons qu'une certitude:
    pourri un jour ,pourri toujours .
    la liste de ces fumiers de lapin étant trop longue et ayant peur que mr alpern ne passe pas mon message,je ne les nommerai pas , tous.
    avec un nid extraordinairement dense dans le nord- pas de calais et en particulier dans le bassin minier des asservis esclaves.
    à liévin,à hénin,à béthune,à lens ,à carvin,à oignies,à la C.A.H.C.,à la C.A.L.L.,nous avons la quintescence,la lie du " plus pourri que moi,tu meurs."
    le pire c'est que des partis mineurs et minoritaires,remplissant des cabines téléphoniques avec aisance : M.R.C.,P.R.G.,P.C.,VERTS,R.P.R. de J.M.L.,permettent à ces coupables et responsables d'accéder au pouvoir, à ces mafieux.
    honte à ce troupeau de chévre qui ruine depuis plus de 50 ans notre région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire, toujours le même, est limite, limite... Il me fait penser au "tous pourris" du FN...Rappelez-vous que "tout ce qui est excessif est insignifiant"!

      Supprimer
  7. à 11 h 46.
    " le gang des avionnais " de poly, bouté hors de sa ville est capable de tout pour un stapontin ,devenant l'asservi sans vergogne du P.S.ripoux 62.il pourrit un homme de grande valeur ,nommé david noel,l'embarquant dans son radeau de la méduse .pauvre P.C.qui coule,qui coule,qui coule.s'alliant avec des mirlitons.

    RépondreSupprimer
  8. 13 h 46 , en vous lisant je me demande si je n'ai pas oublié de tirer la chasse d'eau , car vous êtes toujours là .

    RépondreSupprimer
  9. Madame Boutin s'est plaint d'avoir été victime de jets de gaz , normal , à quoi devait elle s'attendre , elle qui depuis des années fait tout pour nous faire chier .

    RépondreSupprimer
  10. les enfants qui fréquentent l école Michelet n'ont toujours pas droit, lors des traversées de route, à la protection comme sur Pantigny par exemple d un agent municipal. Ces enfants ont ils la même valeur aux yeux de la municipalité que sur d autres secteurs??? DDD comprise!!

    RépondreSupprimer
  11. binaisse ne serait pas candidat sous la pression du ps 62 qu en pense son gendre adhérent ps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A17h46
      Mr BINAISSE aurai voulu être candidat , mais le PS ripoux par l'intermédiaire du député placera Brigitte DUQUESNE une connaissance ayant travaillée avec lui .

      Supprimer
  12. "J’ai bon caractère, mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse."

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXCELLENT signé: AURORA.

      Supprimer
    2. Thx.

      Tom Jericho.

      Supprimer
  13. A 17h42 : vous avez tout à fait raison! Mais M.Germe est trop occupé à distribuer ses tracts à la gare ou sur le marché ! A moins d'un an des élections vous comprenez il y a des priorités ... la sécurité des enfants ça c'est secondaire ... pfffffff quelle honte ! Espérons le changement en 2014 !

    RépondreSupprimer
  14. Sacré Delcourt ! Ils sont capables de tout ces soi-disant
    socialistes.Je vous conseille de lire l'excellent livre écrit
    par Benoit Collombat et David Servenay :" LA FÉDÉ " ou
    "comment les socialistes ont perdu le Nord ".Vous
    comprendrez mieux comment ces barons ont réussi à
    mettre en place ce système mafieux et inféodé depuis
    40 ans dans le bassin minier.Tout est passé au peigne
    fin : Clientélisme, népotisme , corruption , emplois fictifs,
    bourrages d'urnes , enveloppes de billets , marchés truqués
    etc........Édifiant , affligeant et révoltant.Vous aurez certainement
    beaucoup de difficulté à voter "socialiste" après avoir lu ce
    livre aux enquêtes remarquables , exhaustives et toujours
    étayées de précieux témoignages.
    Pauvre Delcourt !

    RépondreSupprimer
  15. quand l'A.R. sera inévitablement balayée en 2014 ,nous allons découvrir ,comme en 2009, toutes ses turpitudes,ses mensonges,ses non-respects pré-électoraux,ses trahisons et ses manipulations sournoises et permanentes .
    ces rats qui quittent le navire sont aux yeux des électeurs et des con-tribuables, coupables et responsables. ils s'en souviendront quand ils déposeront les bulletins dans les urnes.
    tous ne sont pas amnésiques et manipulables.dieu merci.dehour ces incompétents.

    RépondreSupprimer
  16. dehors la mafia dite rose29 mars 2013 à 23:42

    mr alpern pas de pitie pour la gauche racaille

    RépondreSupprimer
  17. Pourquoi cette question des scrupules ? Guy Delcourt en a déjà eus ? mis à part des attitudes et des comportements relevant de la dissimulation, de la tromperie ou de la flagornerie, mais des scrupules, non.

    RépondreSupprimer