mercredi 15 mai 2013

Bloc-notes


Dans les infos de ce matin :

- L'économie s'est contractée de 0,2 % au 1er trimestre 2013, après une contraction révisée à également - 0,2 % au 4e trimestre 2012. 2 trimestres consécutifs négatifs, ce n'est pas la définition de la récession par les économistes ?
- Jérôme Cahuzac a proposé à un élu local d'être son suppléant. Imaginez Cahuzac élu et faisant son entrée à l'Assemblée nationale...
- Manuel Valls, cible de la droite après les incidents du Trocadéro. Forcément, c'est le seul ministre populaire dans l'opinion et ça se paye !
 -Un député UMP a tweeté :"Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclaves"... Par charité, je taierai le nom de ce type plein d'humour !
- En Syrie, un rebelle a mangé le coeur d'un soldat par "vengeance". L'a-t-il mangé cru ou cuit ? Quelle sauce ? Ketchup, je parie (ton sur ton) ! Quel accompagnement ? Je laisse libre cours à votre imagination...
- UMP : Fillon et Copé trouvent un accord sur les statuts. La réconciliation semble en bonne voie et l'un aurait proposé à l'autre d'être son premier ministre : mais qui a proposé et quelle fut la réponse ?
- Le projet de loi sur l'emploi est définitivement adopté : il prévoit notamment des baisses de salaire contre des maintiens d'effectifs. Des manifestations sont prévues ^le même jour et à la même heure que celle contre le mariage pour tous et celle pour célébrer le titre du PSG.
- M. Guéant aurait reçu un autre virement suspect, cette fois de 25 000 euros, en provenance de Jordanie. Nouvelle tactique de l'ex-ministre : il refuse tout interview. Il a, en effet, changé de conseil en communication...

10 commentaires:

  1. Un député UMPFN, vous dites ? Étonnant.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écrit UMP, mais vous avez interprété (consciemment...) ou même anticipé un regroupement évident, sous peu...En fait, et probablement comme vous, je pense qu'il y aura des alliances locales UMP/FN qui seront condamnées par Copé avec suspension immédiate des rebelles UMP. Le discours de Grenoble a fait sauter des barrières quoi qu'en disent Copé et Fillon...Un certain Borloo pourrait profiter d'un recentrage d'une partie de l'UMP. Mais sera-ce suffisant pour constituer une majorité ? Ne reste plus qu'un recentrage du PS et le tour est joué ! On va droit au bipartisme : droite conservatrice/libéraux (au sens US du terme). Avec une extrêne-droite "croupion" et une extrême-gauche contestataire...

      Supprimer
  2. il y a Aussi comme infos;
    chez ArcelorMittal, dans les Grands Bureaux, ce mardi , la CGT a envahi la salle où avait lieu la 2ème réunion de négociation sur les reclassements.les psa ne sont pas en reste dans la lutte
    le Sénat, vient d'entériner la loi anti salariés imposée par le Medef
    un agriculteur ou un policier se sera suicidé
    1500 personnes vont perdre leur emploi
    il y a 26 000 milliards d'euros dans les paradis fiscaux
    des millions de personnes dont moi se demandent comment ils vont boucler la fin du mois
    à chacun les infos qui nous touchent




    RépondreSupprimer
  3. Un député UMP a tweeté

    Trouvez-vous normal de voir nos politiques payés par les contribuables,twitter à longueur de journée sur des réseaux sociaux alors qu'il y a tant à faire pour remonter la France.
    Surtout pour dire ce genre de saloperie.

    Christine Boutin a sans doute passé les bornes sur Twitter. Réagissant à la double mastectomie d’Angelina Jolie, rendue nécessaire par un gène déficient, l’ancienne ministre de la famille a écrit : «Pour ressembler aux hommes ? Rire ! si ce n'était triste à pleurer !».

    Démocrate chrétien que de nom comme parti socialiste et qui n'en est rien!

    RépondreSupprimer
  4. Quel mouvement politique tient un discours référent? Quel mouvement politique s'y oppose? Ces deux mouvements ont des visions diamétralement opposées de la société, et pourtant les analystes politiques les associent, faisant du populisme leur terreau de"pousse".
    Que reste-t-il en face? J'aurai tendance à dire un "centre mou", qui va d'une droite fillioniste à une gauche M-L N.
    Quand notre Président dit: priorité à l'emploi et à l'éducation, il a raison. Il n'empêche que dans la situation conjoncturelle qu'il a à mener, son discours n'est pas entendu.
    De Gramsci, je ne veux pas faire l'impasse et, conseille à tous les collaborateurs de l'Elysée ou de Matignon d'en faire la lecture.
    En attendant,maintenant que le mariage entre personne du même sexe est entériné, j'aimerai connaître ou, que chacun face son"coming out", dans les futures élections municipales.

    RépondreSupprimer
  5. On allait voir ce qu'on allait voir : Moi Président,je ferai payer les riches ( en fait, j'essore la classe moyenne), Moi Président, je suis contre toute réforme des retraites (En fait, je ferai pire que mon prédecesseur), Moi Président, je redonnerai du pouvoir d'achat aux français(en fait, j'ai réussi à le faire baisser de 0,9%, record historique), Moi Président, je dis que la crise si elle existe est derrière nous(En fait, je sais bien qu'elle est devant nous), Moi Président, j'inverserai la courbe du chômage (En fait, elle ne fait que monter), Moi Président et bla bla bla... Le changement, c'était hier, les promesses non tenues c'est aujourdh'hui, et vivement demain les élections !

    RépondreSupprimer
  6. françois et jean -marc.
    quand allez vous arrêter de vous foutre de la gueule de ceux qui ,comme moi ,ont voté pour vous en 2012,afin de se débarasser de sarko,l'endetteur national .dette passée de 1.000 milliards d'euros à 1.700.millards d'euros,en 5 ans.

    quelle est la 1è des priorités pour sauver la france :

    sauver les caisses de retraite,soi-disant sauvées par fillon jusqu'en 2020,par sa loi de 2010.
    ou mettre le paquet sur le chômage.les crétins asservis qui vous entourent ne vous ont-ils pas expliqué que : moins il y a de chômeurs,plus il y a d'actifs.plus il y a d'actifs,plus il y a de cotisations ,à la sécu et aux caisses de retraite.
    donc moins de déficit pour les les 2 caisses sus-nommées.C.Q.F.D.
    l'énarquie des tarés de droite ou de gauche, ruinent la france depuis plus de 30 ans.halte au feu.
    les abrutis socialistes qui vous entourent,gardez les .ne les envoyez pas à hénin-beaumont.on a ce qu'il faut.ils sont même en surnombre.
    grâce aux ripoux du P.S.62/59 et de ses complices.très connus et reconnus dans la cité.

    RépondreSupprimer
  7. Il faut vraiment être aveugle ou malhonnête intellectuellement pour croire que le Président Hollande mène une politique de gauche même modérée.

    Nous pouvons même nous demander ce que Sarko aurait pu faire de pire lors d'un éventuel second mandat.

    Hollande conduit une politique néolibérale.

    Seul avantage des ennemis du Peuple Français: avec la "gauche" au pouvoir, nous n'entendons plus beaucoup les syndicats et il existe de fait encore moins de contre- pouvoir (le Néant de ce côté là).

    RépondreSupprimer
  8. Droits de succession et ISF rétablis (en grande partie), suppression du bouclier fiscal, impôt sur le revenu alourdi pour les hauts revenus, projet sur les allocations familiales (suppression ou réduction pour certains revenus), contrats d'avenir...pas très "politique néo-libérale" !
    Il est curieux d'ailleurs de constater 2 types de critiques contradictoires contre FH:
    - celles sur le néolibéralisme
    - celles qui portent sur les taxations sur les hauts revenus et les entreprises...
    Faudrait savoir ! Ou alors, je ne sais pas ce qu'est le néolibéralisme ! Milton Friedman et Hayek étaient pour la quasi-suppression des impôts...
    Que l'on critique Hollande : OK (je ne suis pas le dernier), mais pas en le traitant de néolibéral !


    RépondreSupprimer
  9. Qui a voté l'ANI remettant en cause pas mal de droits pour les salariés pour le compte du MEDEF?

    Qui suit aveuglément la politique néo- libérale de Bruxelles?

    Sarko ne peut pas toujours avoir bon dos. Il est parti il y a un an.

    RépondreSupprimer