lundi 6 mai 2013

Trop tard ? Presque...


Lors des dernières législatives, le FN avait réalisé 56% sur Hénin-Beaumont... Ce qui confirmait l'extrapolation que j'avais faite lors des cantonales de 2010 : le FN pouvait, alors, être situé à 52%...
Depuis les 48% de juillet 2009, lors des municipales partielles de 2009, l'augmentation est continue.
2 remarques : la présence de M. Le Pen pouvait, certes, introduire un biais dans le résultat de 2012. Mais, d'un autre côté, la descente aux enfers de la majorité municipale est de plus en plus patente : erreurs, médiocrité, absence de projet, manque de présence sur le terrain... et confirme son rejet par la population.
Aussi, en entendant les résultats d'un sondage qui proviendrait du PS et qui placerait le FN à 55% dans un second tour face à une liste menée par le maire actuel, on n'est pas surpris. J'ai même répondu à celle qui me faisait part de ce sondage : "55%, c'est tout ?"
Je pense qu'il confirme, a minima, le résultat de la législative et pourrait empirer pour 2 raisons :
- le climat n'est pas très favorable en ce moment au PS, sur le plan national. Or ce parti soutiendrait E. Binaisse (comme la corde soutient le pendu...). Comme de plus, le PS 62 a plusieurs tares à son actif, il vaudrait mieux se passer de son soutien affiché. Je rappelle que :
* le PS a soutenu Dalongeville en 2001 contre le maire sortant Darchicourt. Les années suivantes démontrèrent que c'était le "mauvais cheval" ;
* "rebelote" en 2008 ; contre toute évidence (par intérêt ?), le PS soutient à nouveau Dalongeville, qui gagne !
* en 2009, suite à la révocation du maire, c'est le national et non le PS62 qui soutient Ferrari, au premier tour, avant de choisir Duquenne au second tour, sans exiger un accord politique entre les 2 listes;
- dans les semaines qui viennent, le procès de Dalongeville, les enquêtes et procès concernant Kucheida, ne vont pas manquer d'enfoncer plus encore le parti socialiste et son soutien risque de déforcer une liste qui le subira.

Je suis donc sceptique sur les 55% annoncés par le supposé sondage, car je pense que le FN est plus haut actuellement et le sera encore plus, en mars 2014. Les dés sont-ils jetés ? Si, effectivement, le maire sortant se présente, malgré son bilan catastrophique, et si d'autres listes comportent des personnes qui ont participé depuis 10 ans à la vie politique locale, l'échec est assuré face au FN.
Je réitère donc ma proposition faite il y a près de 2 mois : la composition d'une liste de personnes vierges de tout passé politique sur Hénin. Personnes peu connues certes, mais qui ont maintenant 9 mois pour rencontrer les Héninois et leur faire part de leur volonté de s'opposer au FN et de tourner la page de 12 ans de gabegie politique. Il est encore temps de se mettre en route. Je suis prêt à aider un tel rassemblement de personnes pour qu'il se forme, établisse un programme, s'organise, communique, etc. Si ce mouvement n'est pas mis en place dans les jours qui viennent (il suffit de commencer à une dizaine de personnes), il sera trop tard et chacun pourra ensuite battre sa coulpe, le malheur annoncé se concrétisant...

16 commentaires:

  1. Dire qu'il disait ne pas s' y intéresser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22 H 07,semble parler de vous

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais dit que je ne m'y intéressais pas, mais que je ne serai pas candidat...

      Supprimer
  2. Une seule issue possible : le retour du barbu !
    Reviens gégé ! En mars 2014 , 3 possibilités
    s'offrent aux Héninois : la peste , le choléra
    ou la vermine.Vaste programme comme disait
    De Gaulle.

    RépondreSupprimer
  3. L'abstention va être énorme.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SAUF POUR LES FENEUX!....HELAS.

      Supprimer
  4. De Gaulle disait que les Français sont des veaux, pourquoi pas les Héninois-Beaumontois? N'avons nous pas les élus que nous méritons? Le système de privilèges et prébendes mis en place par le PS 62 depuis des décennies va accoucher d'une abomination dans les mois prochains. Merci à tous les seigneurs et barons locaux pour leur oeuvre de destruction de l'idéal de Blum et Jaurès!

    RépondreSupprimer
  5. LE MOBILIER D UN GRAND RESTAURANT HENINOIS RAPPELANT LE LIBAN A ETE VIDE.....POUR EQUIPER DES CUISINES AMIS OU PERSO?.....UN FERRAILLEUR DU SECTEUR A VU ARRIVE UNE CAMIONNETTE MUNICIPALE CHARGEE DE MATERIEL VENANT DE CETTE CANTINE HISTOIRE DE SE FAIRE QUELQUES EUROS.....MAIS TOUT CE MATERIEL A ETE ACHETE AVEC LES IMPOTS DES CON TRIBUABLES HENINOIS ET BEAUMONTOIS!? SOUHAITONS QUE L ARGENT RECUPERE EST ARRIVE DANS UNE SOCIETE CARITATIVE...CE SERAIT UNE BONNE CHOSE MAIS: NON NON RIEN A CHANGE TOUT TOUT A CONTINUE HE HE. signé SR71

    RépondreSupprimer
  6. MOSIEUR LE MAIRES PHIGENE THINESSE A COMMENCE LA CONSTITUTION DE LA LISTE QUI VA BOUTER HORS DE LA COMTE LES FENEUX. SONT NOMINES: A LA SECURITE JML. AUX FESTIVITES MD. AUX AFFAIRES SCOLAIRES CC. AUX SPORTS PP.....MD AVAIT D AILLEURS LE 1ER MAI PRIS SES MARQUES ( sans jeu de mots) AUPRÈS DE CT BIEN TRISTE CE JOUR LA. signé FRESCO.

    RépondreSupprimer
  7. le cout de l'annonce du maire au 1 mai 400000 euros ou va t il les trouver voici la bonne question . la 2 éme pour les primes quel en seront la repartitition a la tête comme du temps de gg rien na changer et dire que nous nous sommes battuent pour lutter contre cela élois

    RépondreSupprimer
  8. aux élus ripoux de la liste familiale apolitique de l'A.R.,qui dès leur élection,après avoir trahi leurs promesses pré- électorales ont rejoint,les uns la camora du P.S. ,les autres le M.R.C. des complices ,savez vous que :
    toutes les informations émises sur ce blog,sont données par les employés municipaux,ceux de la C.A.H.C.,du département,de la région,avec photos et documents à l'appui.
    vivement 2014.car après la défaite programmée de ces incompétents,les scandales vont éclater ,comme après la destitution de dalongeville.peut-être même avant.
    je remercie en particulier,fresco,SR71,etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si ,j'utilisais votre vocabulaire et vos discours , peut être pourrais me permettre de dire " et vous , pauvre petit con inculte et stupide , tout juste bon à rien et mauvais à tout , roi des piliers de bistrots , lieux ou l'on raconte sa science etc..."et donc qu'en pensez vous ? je répète , je ne suis ni élu ripoux , non je ne tiens pas avec eux , non je ne souhaite pas être un élu , mais j'ai pour chaque chose , pour chaque personne avant tout de la politesse , la haine n'est que l'outil des abrutis .

      Supprimer
  9. le dictionnaire de laurent baffie
    litote : hitler n'a pas fait que du bien aux juifs,
    littoral : côtes de porcs

    RépondreSupprimer
  10. Un petit commentaire sur cet article monsieur alpern

    http://www.lepoint.fr/politique/l-appartement-a-sept-millions-d-euros-de-thomas-fabius-30-04-2013-1661405_20.php

    La république irréprochable version socialiste?

    RépondreSupprimer
  11. Cette affaire est bien sûr troublante. Il faudra attendre des précisions pour se prononcer sur l'éventualité d'une magouille...
    Peut-être Fabius père a-t-il procédé à un don, ou garantit le prêt ou rembourse les mensualités... Serait-ce illégal ?

    RépondreSupprimer