jeudi 6 juin 2013

Paroles du 8ème jour du procès Dalongeville


La présidente :
- à G Dallongeville : "Que cela aurait dû être fait autrement, nous sommes contents de vous l'entendre dire, mais cela n'a pas été le cas..."
- au même : "Pourquoi ne vous êtes-vous pas dit : "Purée, ce serait moins cher si on avait choisi Esprit Energie" ?" (AA: fabricant des bacs et deux fois moins cher que T. Réveillon)


- Maître Terquem : "C'est mon professeur de droit civil qui m'appelle pour me dire que j'ai raison"
- Monsieur Féré (qui, par pure coïncidence, a créé une société qui s'appelle..."Le cèdre bleu") : "La femme qui est amoureuse de moi avait, devant son château, un magnifique cèdre bleu...
- Le même parlant de C. Chopin : "un petit homme barbu d'une soixantaine d'années".
- Guy Mollet (à propos de Jean Réveillon, témoin pour son fils) : "Je l'ai prêté à Gérard Dalongeville" !
- GD (dont on racontait qu'il voulait faire d'Hénin un Versailles): "Je constate qu'aujourd'hui, c'est toujours Versailles. Louis XIV est toujours en mairie"
- C. Chopin, alors que GD venait de dire que c'était lui, CC, qui accueillait le jury des villes fleuries, ce qu'il nie farouchement : "Je me demande si, finalement, ce n'était pas moi le maire de la ville !"

16 commentaires:

  1. Le pauvre Chopin. Il me fait pitié c't homme-là. Quel avis avez-vous de lui, AA ? Mérite-t-il de payer (oui, mais) AUTANT QUE les autres ?

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul qui ne pavane pas: il reste dans son coin avec sa femme et quelque fois son avocate...
      Manifestement, il a tout avalisé, avalé, signé...Sa responsabilité est accablante dans le dysfonctionnement (mot en dessous de la vérité). A-t-il fait cela par ignorance ? Cela serait étonnant...Par cupidité ? Vu ses conditions de vie modestes, on peut se poser des questions...Pour le PS ? Il n'y a pas de preuve...
      Alors ? Je ne suis pas naïf : il y a des raisons à ce comportement hautement punissable...Mais lesquelles ? L'argent, d'accord, mais pour qui ?

      Supprimer
    2. Ne vous fier pas à son physique d'homme abattu, il était bien au courant des fausses factures ou des factures gonflées à l'extrême.
      Des nombreuses fois les chefs de service lui ont signalé les faits et, il a toujours fermé les yeux ou, répondait qu'il allait voir le problème alors qu'il était dans les magouilles.
      Il n'y avait jamais de retour des remarques de ces chefs de service.
      Pierre DARCHICOURT ne l'avait pas repris dans son équipe, car il savait comment fonctionnait Chopin.
      Alors maintenant, lui et sa compagne qu'ils arrêtent de faire leur pleureuse. Il a ce qu'il mérite et j'espère qu'il va prendre le maximum et que ses biens seront saisis car ils en ont bien profité aussi (camping-car, voyages, repas à l'œil chaque jour au cèdre bleu, restaurants étoilés)

      Supprimer
    3. j 'ai longtemps cru qu 'être vieux et malade ne présentait que des inconvénients.
      aujourd'hui je constate que cette situation présente un intérêt et pas des moindres... bénéficier de la compassion de tom jericho

      Supprimer
    4. Ratê. Compassion et pitié ne sont pas la même chose, 18h03.

      Supprimer
  2. Vous avez oublier la phrase de Me Terquen défenseur de DalongevIlle. a propos
    des projet Events....La présidente demande si c'est toujours faisable...?
    Maitre Terquem "oui certainement en 2014"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que M. Féré a été le premier à dire que ses études sont toujours d'actualité et pourraient être reprises aujourd'hui. Me Terquem l'a repris ensuite, en ajoutant: en 2014; vous comprenez pourquoi...

      Supprimer
  3. On n'entend parler nul part de la responsabilité du "responsable" des marchés publics. Même si il n'était pas formé aux marchés publics (ce qui pourrait faire rire dans d'autres circonstances). Lui qui a été mis à son poste par GD, pourquoi n'a t il jamais signalé ces anomalies ? Oupssss non j'ai la réponse, il n'était pas au courant non plus, tout celà c'est fait à son insue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Oui, c'est probablement vrai, mais c'est diffamatoire, en l'absence de preuve !

      Supprimer
    3. Monsieur Alpern, vous voulez des preuves, demandez à voir le marché de l'achat du matériel sonos, et vous verrez que c'est le fils de l'actuel responsable des marchés publics qui a eu le marché.
      Vous ne trouvez pas ça bizarre?

      Supprimer
  4. un peu hors sujet mais bon....
    je tenais a féliciter notre ministre de l’intérieur...
    en même pas 20h il a su rattraper cette bande de salopard qui ont lâchement assassiné un jeune Breton Clement Meric venu a Paris faire ses études.
    la semaine dernière c'était le tour de Rédoine Feid et de l'agresseur au cutteur de la défense....
    un peu de courage MR VALLS pour dissoudre tous ces groupuscule qui gravite autour d'un pseudo parti politique...et dont régulièrement leur leader s'affiche avec eux dans le normal....

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de regarder le journal régional de france 3....
    Steeve Briois était bien présent au tribunal ce jeudi....
    je comprend qu'il n'est pas eu le temps de tweeter pour dénoncer le crime barbare de cette bande fachiste....

    RépondreSupprimer
  6. Alain tu devrai supprimer le messages de 20h 24 car en cliquant dessus on arrive sur un site de pas très clair...dreuz.info...
    hier je te l'ai déjà indique mais je crois que tu n'as pas saisi....attention danger
    il cache le lien sur leur signature anonyme...

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. j'ai fait le tour du propriétaire de ce site comme dirait un ancien député
      "ca dracche.." et en plus "ca chlingue"... je peut te confirmer ton blog est fréquenter aussi par les ennemis de la république...!

      Supprimer