jeudi 9 avril 2015

Conseil municipal d'HB du 08/04/2015 (1)

Le vrai visage de Steeve Briois.

Six heures de conseil municipal au cours duquel on a vu le maire d'HB perdre complètement la tête. Tour à tour hystérique, le rictus mauvais, bateleur de mauvais goût, perdant tout contrôle, hors de lui, il a révélé son vrai visage : celui d'un homme qui tente de donner le change (la dédiabolisation), mais qui, hier soir, a démontré que, sous le masque, se cachait ce qu'est véritablement l'homme d'extrême-droite, invectivant son opposition, lui coupant la parole et refusant même, à plusieurs reprises de la lui donner. On sait maintenant quelle est la vraie nature du maire d'Hénin-Beaumont. Il s'est lâché complètement et tous ceux qui sont restés jusqu'au bout (minuit) se rappelleront longtemps, même s'ils sont sympathisants frontistes, combien le maire a les nerfs fragiles au point de péter les plombs...
Je reviendrai plus tard sur le contenu de ce conseil municipal et notamment sur l'examen du budget primitif (dit BP 2005). Je souhaiterais, ici, vous faire part du comportement hystérique du maire, à travers ses insultes et invectives adressées à l'opposition et que j'ai notées, dans l'ordre chronologique. Auparavant, il me faut signaler l'attitude indigne de S Briois qui a chauffé le public provoquant de graves dérapages :
- il a laissé le public invectiver et prendre à partie les élus d'opposition, sans intervenir alors que les spectateurs ne doivent pas se manifester pendant un conseil municipal. La personne assise devant moi a pris à partie, en hurlant, le conseiller d'opposition, Stéphane Filipovitch (SF), et, ce, en toute impunité;
- comme d'habitude, le public composé de 90% de sympathisants FN, a applaudi, à plusieurs reprises, ce qui est formellement interdit. Pire encore, le maire, au paroxysme de son comportement délirant, donnait le signal des applaudissements à sa majorité et au public !
- ce dernier, emporté par le déchaînement fiévreux du maire, s'est enflammé, au point que un spectateur fanatisé a menacé verbalement une jeune fille qui se trouvait devant lui. La police municipale vint prendre les coordonnées de ces personnes et de témoins de la scène.
- le maire, souvent en transes, interrompt constamment, les élus d'opposition. Il leur refuse la parole, estimant qu'ils prennent trop souvent la parole, alors que Bruno Bilde intervient à tout propos. Briois clôt brutalement les interventions des opposants sous prétexte qu'elles ne concernent pas le sujet évoqué, alors que le "maire bis" (B. Bilde) discoure dans tous les sens, sans que la parole ne lui soit retirée. Bref, Briois est un autocrate dans toute sa splendeur. Il semblerait qu'une longue diatribe, alors qu'il est dans un état second, ait été filmée : si cela est vrai, sa vision sera édifiante...  



Dans l'ordre chronologique, j'ai relevé les propos insultants et déplacés du maire. Les esprits s'étaient déjà quelque peu échauffés, le maire ayant peu apprécié les remarques de l'opposition sur le compte-rendu du précédent conseil. C'est à suite de la présentation du budget 2015 que tout a explosé, S. Filipovitch ayant maladroitement expliqué qu'il n'était pas d'accord avec ce budget et que, par exemple, la section frais de réception,fêtes et cérémonies amputait le budget de 135 000 € correspondant à de petites fêtes entre amis » et accusant la majorité de "se goinfrer sur le dos des Héninois". Je reviendrai sur l'attitude de Bruno Bilde, par la suite, mais là il mit le feu au poudre en menaçant SF de plainte en diffamation.
Puis commencèrent les graves dérapages de S. Briois et cela alla crescendo :
- SB à SF : "vos arguments sont stupides";
- les mêmes : "vous avez eu ce que vous méritez" (allusion aux départementales)
- SB à l'opposition : "Des triples zéros, voila ce qu’est l’opposition aujourd’hui à Hénin-Beaumont ! "
- SB à SF : "Vous parasitez la réunion.
- SB à Eugène Binaisse : "Vous avez pollué le débat".
- SB à SF ; Vous êtes la honte de la ville" (2 fois). "Vous êtes un inculte". "Arrêtez vos mensonges et vos délires".
- SB à l'opposition : "si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez partir fumer une clope".
- Les mêmes : "Allez, on vote, que les manchots lèvent la main. Qui est pour, qui n’a plus de bras ?". "Que les handicapés votent"
- SB à SF : vous êtes au niveau du caniveau"
- SB à Marine Tondelier (MT) : " Vous polluez, ma pauvre" (lancé à plusieurs reprises). " La bêtise reprend le dessus". "Votre cas est grave". "Vous délirez" (pendant que BB roulait son index sur sa tempe, dans un geste sans équivoque). " Vous êtes hystérique contre la video-surveillance". "Vous devenez insupportable". Ce à quoi MT rétorqua : "Vous faites le guignol" . "Vous êtes un pitre"...
- SB à l'opposition : " Vous êtes dingues, vous êtes complètement fous" 
- SB à SF : "Vous aurez honte de vous baladez en ville".
- SB à MT : "Vous êtes sectaire".
- SB à MT (alors que cette dernière avait demandé la parole, le maire décide de l'ignorer et donne la parole à BB) : c'est moi qui préside et je décide à qui je veux donner la parole"
- SB à l'opposition : "si vous ne respectez pas votre temps de parole, à l'avenir, ce sera la porte !"


A suivre


68 commentaires:

  1. Mary, non au FN9 avril 2015 à 07:22

    Désolée pour Hénin Beaumont. Triste spectacle que ces CM devenus des étables. Encore ne se sont-ils pas battus entre eux sur le parking!
    Tout pousse à penser que ce que la municipalité d'Hénin Beaumont ne supporte pas, c’est l’expression d’une opposition, quelle qu'elle soit sur son "territoire" ( car il s'agit bien là de réflexes d'animaux). Des personnes osent exprimer un point de vue différent, le petit maire et son compagnon crient, impuissants et violents, trépignent, se moquent, singent Monsieur Loyal. N’y a-t-il pas là un déni de démocratie ?

    Que penser d’un élu qui s’appuie sur la légitimité démocratique de son élection pour agir et qui ne respecte pas l’expression démocratique de citoyens élus d'opposition ?

    A bas l'extrême droite, définitivement. Les masques tombent vite. Extrême droite, violente, dangereuse et incapable. Des nuisibles. Pourriez-vous Alain nous communiquer les vidéos prises, afin que nous puissions les faire connaître largement sur Internet et via des groupes anti-fascistes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle la bonne femme.

      Supprimer
    2. Toi tu l'es pas, âne baté du fn

      Supprimer
  2. Mary, non au FN9 avril 2015 à 07:26

    "C'est moi qui préside et je décide à qui je veux donner la parole".
    Na! Pipi! Popo! Caca.
    Nous appelons cela les enfants tout puissants. Ils peuvent bénéficier de soins en CMP pour apprendre à mieux gérer la nécessaire frustration et entrer dans les apprentissages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=I177Kfv7R-w.
      Votre commentaire s'applique de fait à Marie-Ségolène ROYAL, allez vérifier par vous-même comment elle mène les débats au Conseil Régional de Poitou-Charentes...... Et pourtant pure socialiste !

      Supprimer

    2. Cela ne constitue pas une excuse à la nullité de briois et bilde!

      Supprimer
    3. http://www.lavoixdunord.fr/region/henin-beaumont-budget-mode-d-empoigne-en-un-peu-ia34b0n2761549
      En lisant cet article, vous comprendrez quelles sont les personnes qui ont lancé les hostilités. La réponse fut toute aussi cinglante, certes. Mais évidemment, il est de bon ton de taper toujours sur les mêmes. Le camp d'en face. Et ne comptons pas sur l'hystérique de ce blog pour apaiser les débats.

      Supprimer
    4. Non, mais la nullité peut également se trouver dans d'autres formations politiques, mais que le politiquement correct s'abstient de dénoncer !

      Supprimer
    5. Vous avez assisté au cm 7h22 ?

      Supprimer
    6. Marie découvre le conseil municipal, trop drôle

      "Le maire préside
      les séances du conseil municipal
      ouvre et clôt la séance,
      appelle les affaires inscrites à l’ordre du jour,
      donne au conseil les éléments d’information sur les affaires qui lui sont
      soumises,
      dirige les débats,
      constate les résultats des votes des conseillers.
      assure la police de l’assemblée"

      Art. L.2121-14 CGCT

      http://www.nord.gouv.fr/content/download/16997/104494/file/Guide%20l%27%C3%A9lu%20complet%20mise%20en%20ligne.pdf

      Supprimer
    7. Oui 13H32; Lamentable.

      Supprimer
    8. Rien à voir 9H39. C'est pas une hystérique comme briois. Absolument rien à voir donc. Il n'y a que dans les mairies fn que c'est un tel cirque.

      Supprimer
    9. Marie ne découvre rien et sait lire:
      ASSURE LA POLICE DE L'ASSEMBLEE;
      briois lui ne sait pas lire

      Supprimer
    10. ho mary si tu savais

      Supprimer
    11. le petit maire doit retourner à l'école avec tous les demeurés excités de la claque. Quelle honte pour la ville ces types! et ça se sait, il y a internet.

      Supprimer
    12. Ouais, au moins tu sais t'en servir.

      Supprimer
  3. Durée du CM à géométrie variable....6 heures pour Alain Alpern, 3 heures chrono pour la Voix du Nord ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les 3 heures de la VDN concernent le budget...Je peux vous assurer que la séance a commencé à 18h précises et s'est terminée à minuit...

      Supprimer
    2. Vous dites que le fn manipule, mais par vos méthodes, vous en faites autant !

      Supprimer
    3. Va donc sur le blog démocratique du fn t'exprimer 20H09 si tu n'es pas content! En plus de la manipulation, y'a la censure totale!

      Supprimer
    4. D'accord petit juge rouge.

      Supprimer
    5. Ben va y et reste y!

      Supprimer
  4. allez faire un tour au conseil municipale de ronchin il laisse le public s exprimer
    le CM commence vers 18H à 2OH le public s exprime la ville est ps quand au frais de bouche combien on couté la venue de mr valls avec sa compagnie de crs sans compter que les moteurs n ont jamais été à l arrêt pendant des heures une heninoise m avait interpeller sur le luxe de ses costumes depuis son élection à la mairie??? je parle de binaisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut imaginer que les habitants s'expriment devant le conseil municipal, publiquement, pour des idées, des requetes etc... Mais il semble que ce n'est pas autorisé aujourd'hui. Et SURTOUT , faire la claque, ce n'est pas s'exprimer, c'est se mettre en spectacle.

      Supprimer
    2. + 100, 13H35? vous imaginez ces violents au pouvoir. Honte sur eux.

      Supprimer
    3. comment faire confiance à un ignare , quelqu'un qui a envoyé "chier " l'éducation ; quelle valeur avez vous , pourquoi vous permettez vous d'intervenir vous qui manquez du minimum d'instruction ?

      Supprimer
    4. 9H47, briois et bilde portent des slips Dior... c'est comme les le pen, c'est planqué pour faire croire qu'on va défendre le peuple...
      Surveillez vos voisins 9H47 puis dénoncez les... vous êtes dans le moove extrême droite! Y'a pas des juifs et des arabes à côté? Des roms peut être?

      Supprimer
    5. Je vous parle pas du luxe des costards et godasses de briois et bilde. Mais c'était avant les élections, ça cumule depuis assez logtemps ça.

      Supprimer
  5. les citoyens heninois de bonne volonté ont renoncé a venir assister aux conseils municipaux car c est un simulacre de démocratie
    C est une foire d empoigne avec comme spectateur des supporters abonnés ...
    Lamentable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour qu'il y ait empoigne, il faut 2 protagonistes. Ne comptez pas sur le rouge et sa clique pour calmer les choses, bien au contraire. ça permet de faire croire que les méchants sont en face.

      Supprimer
    2. Je partage votre avis 11H43. L'opposition doit peut être quitter cette étable fn,les laisser seuls ces indignes,,faire savoir pourquoi à la presse aux médias et à tous les citoyens d'Hénin. Ces CM sont des dénis de démocratie, une honte. Le FN n'est pas un parti démocrate et briois est d'extrême droite.,

      Supprimer
    3. honte à briois et bilde les fascisants cumulards.

      Supprimer
  6. madame tondelelier qui menace par 2 fois une personne du public pas démocrate madame allant cherchant la police du bas pour un relevé d identité

    RépondreSupprimer
  7. Sans oublier "vous êtes un nazi" répété contre moi par B. Bilde et S. Briois... C'est évidemment une injure publique pour laquelle je ne pourrais pas bénéficier de la protection fonctionnelle si je voulais porter plainte, seuls les élus majoritaires, à l'exemple de Bruno Bilde pouvant se l'octroyer. Deux poids, deux mesures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réitère ma réponse à le noël.
      n'avez vous pas commencé une tirade en réaffirmant des propos sur les gens qui votent Fnac en les définissant comme "de gros cons fascistes" et en expliquant que pour vous Mr Brooks était un maire fasciste. A cela Mr bilde a donc proposé de vous surnommer le nazi !
      Quelque soit les propos tenus, remettez la chronologie dans les paroles et les reponses car cela à son importance.
      C'est un peu comme dans la voix du Nord de ce matin, on apprend que le maire a présenté le budget dans un contexte détestable. Réfléchissez à partir de quel moment le moment est devenu insupportable pour nous les gens du public et sûrement pour les pauvres agents qui étaient effarés de certains propos.
      Et bien moi je vais vous le dire, Mr Stéphane f a commencé une tirade en se croyant à Eurodisney puis il a pris à partir le public en lui demandant de bien écouter et en mobilisant la foule et mal lui en a pris puisque après avoir tenu des propos limites (Eurodisney, baisse des impôts démagogique, chiffres truqués, rendez l'argent aux habitants, d'être insultant envers l'adjoint aux finances....), le public à réagir et des tensions ont éclaté. Cela ne laissait aucun doute.
      Bref tout cela pourboire que les torts sont plus que partagés et qu'en tant que nouvel habitant depuis 5 mois et pour avoir suivi mon deuxième conseil, je peux vous annoncer que je ne viendrai plus voir ce triste spectacle et qu'il n'y a rien de surprenant à voir des taux d'abstention aussi élevés aux élections !
      Comme a dit une autre "actrice célèbre"...merci pour ce moment

      Supprimer
    2. ils sont gonflés les B and B! Quand on voit comment leur mentor aime le nazisme, le pétainisme, la gégène... Ils sont tellement convaincus de leurs mensonges , la dédiabolisation, qu'ils vont finir par croire qu'ils sont démocrates!

      Supprimer
    3. et vs vous vous ne gêner pas pour trainer notre maire de facho élus par le peuple

      Supprimer
    4. Et alors, 17:47 ? On a de nombreux exemples de fachos "élus par le peuple" et on sait comment cela se termine...

      Supprimer
    5. Oui le peuple peut élire des fachos violents, racistes, meurtriers, toujours meurtriers au final! Et ça les fachos savent faire.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Pourquoi ne relatez vous pas les attaques coniques de Mr sf
    - "rendez l'argent aux heninois !" N'est ce pas des amis au pouvoir dans cette municipalité qui ont rendu cette ville à l'agonie fiscale ?
    - "la baisse de 5% des impôts est démagogique et c'est de l'effet d'annonce !" L'ancienne municipalité a t elle baissé une seule fois l'imposition ?
    - les selfies de Mr Tv avec des commentaires en "live" sur Facebook, les dizaines de twit pendant le conseil...
    Pensez vous que cette attitude ne créé par ce climat délétère et effectivement, je ne cautionne pas les réponses cinglantes et parfois déplacées mais parfois la provocation vous fait perdre vos nerfs.
    Bref, je suis nouvel habitant depuis 3 mois à henin et c'est mon deuxième conseil en tant que citoyen non adhérent politique et non représenté puisque je suis plutôt modem et bien je peux vous dire que les prochaines municipales seront encore Fn et que le ps a perdu de sa splendeur sociale des années 80 ce que je regrette. Je commence à comprendre mieux pourquoi les éléphants ne partent pas car la relève n'est pas assurée et assumée !
    Pour en finir, je pense que pour créer un débat, il faut affronter projet conte projet ce qu'a fait Mme tondellier sur plusieurs délibérations et bizarrement celles ci sont passées dans problème.
    De plus j'ai trouvé un Mr binaisse affaibli et perdu dans cette pièce de théâtre dramatique et non humoristique. Il est dépassé par la fougue arriviste de Mr sf et des années de gestion de cette commune qui lui reviennent comme un boomeranh.
    bref triste spectacle et pauvre vie citoyenne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13:55 : qui est Mr Tv. Que signifie "des attaques coniques" ?
      Je vous rappelle qu'il n'est possible de diminuer la fiscalité que quand la situation financière le permet..
      "L'agonie fiscale" fut l'oeuvre de G. Dalongeville...

      Supprimer
    2. Donc la situation le permet, c'est donc que E Binaisse a laissé une situation le permettant... malgré la "pauvreté" de son mandat. CQFD 13H55. C'est Dalongeville le reponsable premier! Bizarre, l'extrême droite n'en parle plus?

      Supprimer
  9. Désolé, 5 commentaires supprimés par erreur dont un étant une réponse à David Noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non. Faux, le mien n'était pas une réponse à DN, la belle excuse. Car ça vous dérange une fois encore. HONTE A VOUS !

      Supprimer
    2. 20h07. Vous ne savez pas lire ! J'ai écrit qu'un seul des commentaires était une réponse à DN. Son auteur a d'ailleurs repris son commentaire.
      Je n'ai pas besoin d'excuse pour ne pas valider un commentaire... et cela fait des années que je ne publie pas des messages injurieux ou diffamatoires.
      Les 5 commentaires supprimés par erreur étaient les 5 écrits, les uns à la suite des autres, en une quarantaine de minutes...

      Supprimer
  10. Les singes hurlent là haut dans les cococtiers lorsqu'ils ont peur .Les fachos en font de même sur leur siège lors des conseils municipaux et lorsqu'ils ont peur d'entendre une vérité ; Les singes jettent parfois des noix de coco , toujours par inquiétude , et moi j'ai peur de nos singes locaux car je crains qu'ils ne jetteront , eux , par simplement des noix de coco . Nos fachos sont débiles , dangereux .Je les crains pour avoir déjà été menacé par l'un d'entre eux lors d'un conseil , tout simplement parce que à l'exterieur de la salle d'honneur j'avais fait un commentaire à une amie et celà de la plus discrète façon , mais ce facho me menaça de petites futures .... sans violences , sans menaces mais bon , nous nous comprenons !

    RépondreSupprimer
  11. voila plusieurs fois que cela vous arrive.je n'en mettrais plus..l'âge de la retraite est arrivé pour vous aussi,mr alpern.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour toi aussi 19H14, celle de l'intelligence. La votre est à la retraite depuis longtemps!

      Supprimer
  12. mr binaisse donnez votre démission.vous avez fait assez de mal aux héninois.laissez votre place à des jeunes.pensez vous être réélu la prochaine fois.un octogénaire doit plutôt s'occuper de ses petits enfants ou de son jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dites la même chose au borgne 19H20! Car Mr Binaisse n'est pas octogénaire, le borgne oui!

      Supprimer
    2. oui mais binaisse a laisser le patrimoine de notre ville se dégrades sans compter les emplois de complaisances les marchés truqués

      Supprimer
    3. Quels marchés truqués : des exemples, SVP ? Quels emplois de complaisance à la mairie ? Si vous donnez des exemples, on pourra porter plainte, sinon c'est de la diffamation : je serai alors obligé de censurer votre commentaire car je suis le responsable vu votre anonymat...

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. 1:59 : vous n'avez pas d'argument et vous diffamez : je supprime votre commentaire !

      Supprimer
  13. Messieurs Alpern , Binaisse et autres n'ont rien à voir dans vos délires , salopperies , insultes , c'est vous qui devez vous regardez et vous dire ; merde , je délire , je suis contre la démocratie , contre notre régime social , contre nos retraites , contre nos syndicats , contre nos élus car tous quand même ne sont pas pourris et ont par le démocratie fait qu'aujourd'hui encore nous pouvons voter et dans votre délire imagonez vous un moment la vie sans ces démocraties ; lois sociales , congés payés , retraites , liberté syndicale , liberté politique , bref sans tous ce que veux imposer le FN , REGARDEZ , PENSEZ , REFLECHISSEZ ET PENSEZ A VOQS ENFANTS , PETITS ENFANTS ET RAPPLELEZ VOUS , HITLER ET AUTRES !

    RépondreSupprimer
  14. La différence entre la fille et le pére(les Le pen)c est que le vieux est "honnéte" dans son milieu fosse septique!! et défend les idées nauséabondes de ce parti d'extrême droite et que l autre( la fille) pense comme lui mais cherche des électeurs supplémentaires en donnant une autre image. Parti de fachos, c'est sûr(mon avis!!!)

    RépondreSupprimer
  15. Voilà ,l'infâme Chatillon mis en examen! Ce qui explique l'énervement de certains?

    Alors que l’affrontement des Le Pen occupe la scène médiatique depuis une semaine et que Marine Le Pen a appelé son père à la démission, jeudi soir sur TF1, les enquêtes visant le Front national avancent. Et notamment celle sur les financements de campagne du FN et le micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne. Ces derniers jours, plusieurs nouvelles mises en examen sont intervenues.

    Lire aussi Financement du FN : les comptables dans le viseur des juges Par Karl Laske et Marine Turchi Le trésorier du microparti de Marine Le Pen a été mis en examen

    RépondreSupprimer
  16. dégage binaisse le profiteur regardez ses amis sur facebook que des socialos et il nous déclare apolitique il se fiche de nous mais comme son gendre l appât du pouvoir pour avoir son gain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous bouliez le résistant de l'intérieur. Sa gamelle. Double ration même !

      Supprimer
    2. briois et bilde super cumulards, entre paris et bruxelles... l'appat du gain. Les le pen 12OOO euros mensuels depuis 31 et 11 ans à Bruxelles, sans rien faire sur tes impôts... 4 464 000 euros, 29 279 376 francs pour le borgne et 1 584 000 euros, 10 389 456 francs pour la fausse blonde. On fait ça en famille, avec la nièce maintenant. Alors Binaisse, à côté...
      Sais tu 23H18, au moins, que les conseillers d'opposition ne sont pas payés? Alors, sache que les conseillers d'opposition ne sont PAS rémunérés. AUCUNE indemnités.
      Sur les facebook de l'extrême droite ? Que des fachos, des néonazis et des anciens nazis.
      Pauvre 23H18, ce sont les pires capitalistes. De toi, ils rient et se moquent!

      Supprimer
    3. Ben non. 1, ils ne me connaissent pas. 2, je n'en parle pas tous les jours. 3, continue sur ta lancée, ils adorent les gens comme toi.

      Supprimer
    4. oui ils ne sont pas payer je sais mais bibi en à profiter largement pendant sa mandature maire vice président sa retraite regardez le train de vie de binaisse avec son 4X4 et sa maison pas loin de la place wagon il n est pas à plaindre sa résidence à Nice et en montagne binaisse oui un gros capitaliste qui sans fou du peuple pour 7H27

      Supprimer
    5. Qu'est-ce que vous savez de tout cela, 2:05 ? Il a peut-être gagné au loto ou bénéficié d'un héritage...

      Supprimer
    6. Ecoeurants les "propos" de ce triste individu de 2H05... lâche!

      Supprimer
  17. un partisan de binaisse ou un membre de sa famille 17H37 vous pouvez aller vérifié

    RépondreSupprimer
  18. Great post. I am facing a few of these issues
    as well..

    Also visit my page: mebel jati minimalis

    RépondreSupprimer
  19. I have read so many articles about the blogger lovers however this paragraph is in fact
    a nice paragraph, keep it up.

    my page perumahan mewah di semarang

    RépondreSupprimer