jeudi 9 juillet 2015

Sommes-nous encore en démocratie à Hénin-Beaumont ?


Après le mépris affiché par le maire d'HB envers son opposition, traitée avec dédain en conseil municipal (si les anciens maires avaient osé agir de même avec leur opposition frontiste, que n'aurait-on entendu de la part de cette dernière...), après la censure totale d'une tribune de la même opposition dans le magazine municipal de mai, voilà que le maire FN d'HB censure une partie de la tribune dans le même média daté de juin ! Aucune explication sauf à comprendre que les dispositions du règlement intérieur, adopté en conseil municipal, ont été unilatéralement modifiées ! Lisez les explications sur le blog du PC : http://www.lheninois.com/2015/07/pour-la-deuxieme-fois-la-tribune-de-l-opposition-a-nouveau-censuree-dans-le-bulletin-municipal.html

C'est le propre de certaines dictatures d'avancer insidieusement dans le déni de la démocratie plutôt que de procéder à coup de haches. Cela se voit moins jusqu'au jour où les citoyens s'en aperçoivent... Et le réveil est douloureux. Que restera-t-il du droit d'expression à la fin du mandat municipal de cette extrême-droite, soi-disant assagie ? La banalisation du FN, on le sait, c'est du pipeau : c'est une façade pour avancer dans l'indifférence et il faut dénoncer ces atteintes à la démocratie avant qu'il ne soit trop tard... 
La presse, si prompte à faire état de l'érection d'un mur ou d'une éviction d'une association de son local, n'a pas fait état de cette lente descente aux enfers menée par l'autocratie municipale héninoise...

17 commentaires:

  1. C'est pas étonnant. C'est ça l'extrême droite. Ils vont se calmer parce que des élections approchent et puis ça reprendra en pire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm, panique à bord chez les gauchos. Normal.

      Supprimer
    2. Pas sereins non plus en mairie...

      Supprimer
  2. parlez nous plutot des méthodes de GG bibi

    RépondreSupprimer
  3. Je vous parle de ce qu'il se passe ACTUELLEMENT! Je vous parle des méthodes de l'extrême droite. Si elles ne vous inquiètent pas tant pis. Votre tour viendra...c'est ça l'extrême droite et votre maire en fait partie. Il n'a pas de nouvelle extrême droite!

    RépondreSupprimer
  4. Le PC qui se plaint d'un déficit de démocratie !, lui qui, comme à Grenay, interdit toute expression à son opposition. Pas une extrême pour relever l'autre. Au fait, les gauchistes Grecques alliés à l'extrême droite dans le gouvernement actuel, vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas associés, vous dites n'importe quoi!

      Supprimer
  5. A 16h 27 : Sans doute en évoquant " BIBI" pensez vous à Eugène Binaisse. Chacun connait ce qui nous a opposé lui et moi. En revanche je peux vous garantir qu'en matière de respect du règlement intérieur, tout fut respecté à la lettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui. On aurait tellement respecté le règlement et les agents que les dépressions, arrêts, etc... auraient explosés en ces temps-là. Sans parler des actions en justice ... au frais du contribuable ? Ah, comme c'est beau de refaire l'histoire, longtemps après... au pays des si gentils bisounours. Virés comme il se doit. Par le peuple héninois !

      Supprimer
    2. Par une petite partie du peuple héninois. Je suis pas du "peuple" de l'extrême droite, moi et beaucoup d'autres!!! Rien à voir et à faire avec eux.

      Supprimer
    3. Que vous le vouliez ou non, ils ont été élus parce que les nuls d'avant étaient... nuls.

      Supprimer
    4. Et les nouveaux eux sont nullisimes. Pauvre Hénin!

      Supprimer
  6. 16H50 préfere la methode de gg un ex maire voyou nul doute un fan ou un ex collistier de gg moi quand j ai vu la gestion de gg et de bibi je m inquiétait comme nombreux héninois pour cela on les a viré

    RépondreSupprimer
  7. mouais mais pour le reste ,,,

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr que non, nous n'y sommes plus. Il y a des pelotons d’exécution à tous les coins de rues. Tout le monde l'a remarqué. Les habitants sont aux travaux forcés et la famine guette. Pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire stupide de 10H12 qui ne doit même pas lire tes articles Alain! Continuez à fermer les yeux 10H12!

      Supprimer
  9. Tu as raison de dénoncer ces méthodes de la même façon que tu le faisais précédemment avec ce petit plus que représente l'idéologie fasciste qui continue de s'introduire dans le fonctionnement de l'institution territoriale. Mais est-ce si nouveau comme semblent le découvrir nos politiciens permanents locaux ?
    Quant à la position de la presse locale sur le sujet, n'est-ce pas la poursuite d'une doctrine très ancienne datant du debut des années 70 suivant laquelle il ne faut pas provoquer de polémique avec les tenants du pouvoir municipal ?

    RépondreSupprimer