samedi 11 juillet 2015

Un été pourri ? Un automne pourri ? Plutôt : un parti pourri...

AA : On en rirait presque de ce remake de "Dallas" à la sauce FN. Un parricide, une violation des statuts, un "vieux" qui ne veut pas mourir et est prêt à tout. Et en sus, une nièce qui attend son heure pour virer la tante. Un concubin qui ne veut pas rester le "con" de service... Manque plus que la belle-mère s'en mêle... 
Dallas-Montretout, ton univers impitoyable ! Et cela veut gouverner la France ? On a peut-être des incompétents sur la scène politique française, mais là on bat tous les records ! Sarko et son Jean de fils, son ex, sa meuf et sa Rollex, François (pas le pape, mais le nôtre), sa Royal concubine, son ex qu'il a plaquée, sa Julie au bras, ce n'est que de la "bibine" à côté du père, de la fille et de son "jules", Louis, et de la nièce Marion... 

"Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark" ("There's something rotten in the state of Denmark" Hamlet). Ou à Dallas/Saint-Cloud

Front national : Marine Le Pen ne veut pas se résoudre à convoquer un congrès « physique »
Le Monde.fr | 10.07.2015 | Par Olivier Faye

Le Front national s’apprête à vivre un été pourri. Embourbé depuis plus de trois mois dans le conflit entre Marine Le Pen et son père, le parti d’extrême droite a désormais investi le terrain judiciaire, et il risque de ne pas le quitter de sitôt. Mercredi 15 juillet, la cour d’appel de Versailles examinera l’appel formé par le FN à la suite de la suspension de son assemblée générale extraordinaire décidée, mercredi 8 juillet, par le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre (Hauts-de-Seine).

L’assemblée générale extraordinaire, qui consiste en un vote par courrier des adhérents du parti, devait valider la réforme des statuts du Front national, et en particulier la suppression de la présidence d’honneur, occupée par Jean-Marie Le Pen. Saisi en référé par ce dernier, le TGI a estimé que la procédure violait les statuts du Front national, et a demandé qu’un congrès « physique » soit organisé à la place. Depuis lors, au FN, le mot d’ordre officiel est de ne pas commenter cette perspective tant que le jugement en appel n’a pas été rendu.

« Dire à 30 000 personnes qu’on se fout de leur avis »
Marine Le Pen elle-même ne souhaite pas aborder les détails d’un rendez-vous qui permettrait à Jean-Marie Le Pen de défendre sa cause directement devant les adhérents. « Je n’arrive pas à me résoudre à l’idée que l’on dise aux trente mille personnes qui ont voté que l’on se fout de leur avis, et que ce seront les trois mille mecs qui ont les moyens de venir au congrès qui décideront pour eux », explique au Monde la présidente du Front national.
Lancée le 20 juin, l’assemblée générale extraordinaire devait en théorie livrer son verdict vendredi 10 juillet. Le 8 juillet, jour de la suspension de la procédure par la justice, 29 248 des 51 551 adhérents du FN à jour de leur cotisation avaient déjà renvoyé leur bulletin, soit une participation de 56,74 %. Ce sont donc 7 000 votants supplémentaires qui ont renvoyé leur bulletin par rapport au congrès de Lyon, en 2014, quand Marine Le Pen avait été réélue présidente du Front national avec 100 % des voix, sans candidat face à elle. L’enjeu n’est pas le même, néanmoins, et la direction du FN peut s’estimer déçue face à cette participation mitigée, alors qu’elle avait appelé ses adhérents à la mobilisation.
« Quand on dépasse 50 % dans un parti, c’est déjà exceptionnel, surtout pour une modification statutaire qui n’est quand même pas hyper fun, je m’attendais à moins que ça, fait valoir Mme Le Pen. L’UMP n’a eu que 40 % [45,74 %] de participation à son congrès de refondation, qui voyait pourtant revenir un ancien président de la République. »

Un congrès lors de l’université d’été ?
L’organisation d’un congrès physique suppose l’élection de délégués dans le cadre d’assemblées départementales, et il doit être réuni dans les trois mois qui suivent sa convocation. Si le FN venait à perdre en appel dans sa tentative de maintenir l’assemblée générale par courrier, il pourrait en théorie convoquer rapidement ses troupes, et ne pas trop empiéter sur la campagne des élections régionales. En privé, un dirigeant reconnaît que l’université d’été du parti, à Marseille, les 5 et 6 septembre, pourrait constituer un moment propice à l’organisation de ce congrès.
Quoi qu’il arrive, et même si la justice lui donne tort, Marine Le Pen a en tout cas décidé de mettre en avant les résultats tirés des courriers qui ont été envoyés depuis le 20 juin, et qui sont placés pour l’instant sous contrôle d’huissier. Pour elle, il ne fait aucun doute que le verdict lui est favorable. « Dans tous les cas, nous allons dépouiller et donner le résultat, même si cela n’a aucune valeur juridique. Jean-Marie Le Pen ne peut pas refuser de savoir ce que les gens ont dit, estime la présidente du FN. Le Pen dit être le représentant de la majorité silencieuse. Il est plutôt celui qui impose le silence à la majorité. »

Quel que soit le jugement émis par la cour d’appel de Versailles, les frontistes savent par avance que la bataille judiciaire ne fait que commencer, et animera tout l’été et sans doute la rentrée de septembre. Marine Le Pen comme Jean-Marie Le Pen ont en effet fait part de leur intention de porter l’affaire au fond si jamais les événements ne tournaient pas en leur faveur.

49 commentaires:

  1. Et si tout ce linge sale pas lavé en famille n'était qu'une énième entourloupe. Il faut croire plus à la réouverture des poursuites pour soupçons de détournement de fonds publics au bénéfice du parti "Jeanne". Faire savoir que MLP , membre d'une commission au Conseil Régional NPDC n'y a jamais mis les pieds et qu'elle se moque royalement des "gens" du Nord.Que ses premières propositions au sein de cette instance sont délirantes et dangereuses pour la région. Révéler les impostures.

    Pour rappel: Octave et le procès perdu du maire d'extrême droite.
    "C'est une vendetta à mon encontre. Il [Steeve Briois] cherchait à me faire payer pour laver son honneur et n’a agi que par cupidité en réclamant 30 000 € à un étudiant boursier. En portant plainte contre mes parents, alors que je n’avais pas encore 18 ans, il a voulu m’intimider, mais ça ne marche pas » aurait rapporté le jeune auteur au

    Ce jeune écrivain n’en est pas à son premier coup envers le FN. Natif d’Hénin-Beaumont, il avait sorti le scoop des faux tracts du FN. Une notoriété et des analyses politiques pointues qui avaient valu à son blog, ouvert lorsqu’il avait 15 ans, d’être hébergé par Libération. "




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on met des guillemets, on cite la source. En plus,il manque un bout de la déclaration. Si celle si est véridique. Si le fn est une imposture, et je le pense, vous méthode sont du même niveau. Vous discréditez ceux qui les combattent avec les armes de l'intelligence (et je ne prétend pas en faire partie), par vos copiés-collés, vos raccourcis et autres procédés à la "va comme je te pousse". Bref avec des nuls en face, ces gens-là seront encore présents longtemps, dans les urnes et ailleurs.

      Supprimer
  2. a 09h38, vos conseils auraient plus de poids s' ils n'étaient pas anonymes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12:36. Les votre le seraient si vous ne leur aviez pas offert la Mairie.

      Supprimer
    2. Cela ne Dur qu'un temps le mensonge, le vide ...

      Supprimer
    3. Cela ne dure qu'un tout petit temps et les masques tombent vite.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Tiens la fixette, dont je connais l'identité, et ses arguments indigents!
    La déclaration est véridique et il le sait 9H38 . Car il suffit de taper dans Google " Briois débouté " pour trouver de nombreux articles de journaux qui doivent "discréditer ceux qui combattent le FN avec les armes de l'intelligence ( sic!!!) . Qu'il nous dévoile ENFIN ,le résistant de l'intérieur, si de l'intérieur qu'il en devient transparent dans sa soi disant lutte , les armes de l'intelligence efficaces !

    Alors continuez à faire du vent autour de détails pour protéger vos amis. On s'en fout 9H38.
    Et ça convient comme ça, avec les guillemets ? Mais il va dire, le pseudo résistant, que c'est trop long les copiés collés! On parie?

    " Nouveau revers pour Steeve Briois. Le maire Front national d'Hénin-Beaumont demandait la condamnation d'Octave Nitkowski qui avait évoqué son homosexualité dans un livre. A l'époque, le lieutenant de Marine Le Pen avait réclamé, en vain, l'interdiction du livre Le Front national des villes & le Front national des champs, la cour d'appel de Paris ayant en effet considéré que l'outing de personnalités politiques "de premier plan" pouvait se justifier.

    Une fois encore, la justice lui a donné tort alors qu'il réclamait 30.000 euros de dommages et intérêts. Selon nos informations, le tribunal de grande instance de Paris a validé, mercredi 8 juillet, la défense du jeune écrivain (par ailleurs blogueur sur le HuffPost) et condamné Steeve Briois à lui verser 2500 euros pour frais d'avocat.

    "C’est à juste titre que les défendeurs [Octave Nitkowski, ndlr] soutiennent que le demandeur est secrétaire général du Front national, que l'évocation incriminée d’un élément appartenant à la sphère protégée de sa vie privée figure dans un ouvrage portant sur un sujet d'intérêt général, dès lors qu'il se rapporte à l'évolution d'un parti politique qui a montré des signes d'ouverture à l'égard des homosexuels à l'occasion de l'adoption de la loi relative au mariage des personnes de même sexe, et qu’en conséquence cette évocation est légitime", a écrit le tribunal dans son jugement que nous avons pu consulter.

    "C'est une vendetta à mon encontre. Il cherchait à me faire payer pour laver son honneur et n'a agit que par cupidité en réclamant 30.000 euros à un étudiant boursier. En portant plainte contre mes parents alors que je n'avais pas encore 18 ans, il a voulu m'intimider mais ça ne marche pas", explique Octave Nitkowski.

    "On ne peut pas tour transgresser au nom de la transparence"

    A l'audience qui s'était tenue à la mi-mai, l'auteur avait soutenu qu'il n'avait pas évoqué "gratuitement" l'homosexualité de Steeve Briois, proche de Marine Le Pen, mais car il était selon lui "légitime d'en parler" dans la mesure où cet élément a un "sens politique". Dans le débat sur le mariage homosexuel, la présidente du FN est restée "à la marge" et a eu une position "timorée", a-t-il souligné.

    Pour l'avocate du jeune homme, Me Léa Forestier, il n'y a pas de "révélation" de l'homosexualité de Steeve. Briois, nécessaire selon elle pour que l'atteinte à la vie privée soit constituée, mais une "évocation". Cette information avait notamment déjà été publiée en 2011 sur un site internet de l'ultra-droite, dont le directeur de la publication a pour cela été condamné, mais il n'avait pas demandé le retrait des propos litigieux, a-t-elle fait valoir.

    L'avocat du cadre frontiste, Me David Dassa Le Deist, a quant à lui contesté qu'au nom d'un "esprit de transparence", "on pourrait tout transgresser". Steeve Briois s'est "opposé à l'instrumentalisation de cette information", qui "le place dans une minorité à laquelle il n'a jamais entendu être assimilé".
    Huffi Post

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. voir mon commentaire de 9:04 sous le post précédent et de 9:03 ci-dessous : une seule et même personne qui invective une femme à chaque fois sans connaître l'identité de celui à qui il s'adresse...

      Supprimer
  4. Et si tout cette indignation autour de "guillemets" n'était qu'une entourloupe de 9H38 pour détourner l'attention, faire taire les opposants véritables au parti d'extrême droite?
    Bis repetita pour 9H38§
    Il faut espérer la réouverture des poursuites pour soupçons de détournement de fonds publics au bénéfice du parti "Jeanne". Faire savoir que MLP , membre d'une commission au Conseil Régional NPDC n'y a jamais mis les pieds et qu'elle se moque royalement des "gens" du Nord.Que ses premières propositions au sein de cette instance sont délirantes et dangereuses pour la région. Révéler les impostures de ce parti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. voir mon commentaire de 9:04 sous le post précédent

      Supprimer
  5. Les armes de "l'intelligence" concernant le FN et ses dérives pour 9H38: CHHHHUUUUTTTT! Surtout CCHHHUUUTTT; car ça pourrait les faire monter dans les intentions de vote. CQFD, le génie que ce 9H38! Et mon c..., c'est du poulet?
    On a compris pour qui il roule et d'où il "milite" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les intentions de vote ? Pfff ! Regardez plutôt les résultats des votes et jetez vos sondages bidons. Depuis des décennies votre aveuglement est un fait. Résultat, la mairie est au fn. A cause de gens comme vous.

      Supprimer
    2. Tiens, la fixette! Pour ne pas être pris pour un crétin, il va voter comme un con. Il va voter briois.Brillante analyse qui fait avancer effectivement! Merci 00H25.

      Supprimer
    3. A cause de gens comme TOI! Toi, qui se réjouit de cette situation et ne propose RIEN;

      Supprimer
    4. A 09:18, 09:30 (même personne). A cause de gens comme vous qui crachez sur les vainqueurs, élus démocratiquement en raison de vos incompétences de pseudo socialistes !

      Supprimer
    5. Les vainqueurs, les votres pas les miens. Vous êtes des vaincus mes pauvres!

      Supprimer
    6. A 12H37, 00H25, 00H21 ( le même), à cause de gens comme vous qui soutenez les enfumages des extrêmes droites et ce n'est pas parce qu'on ne veut plus être considéré crétin qu'on doit voter comme un con!

      Supprimer
    7. 1, je te l'ai déjà dit, je ne vote plus.
      2, je ne vote plus parce que j'ai le choix entre l'extrême droite à laquelle TU veux absolument m'associer et la pseudo gauche à laquelle JE ne veux également absolument pas être associé.
      Ce qui fait au fond de moi ni un vainqueur ni un vaincu.

      Je TE souhaite donc, une bonne nouvelle raclée électorale et qu'en TU comprendras enfin, TU pensera peut-être à songer à des idées (le changement c'est toujours pas maintenant) plutôt qu'à des calomnies.

      Amuses-TOI bien avec TES fachos.

      Supprimer
    8. Associe toi à Sarko. Je ne vote pas non plus socialiste. Tu te fourres encore le doigt dans l'oeil. Et si par malheur l'extrême droite arrive au pouvoir, que tu appelles inconsciemment de tous tes voeux, tu te débrouilleras seul, puis tu viendras chouiner ou tu collaboreras, puis se sera à ton tour de leur déplaire,et tu seras le premier à dire : "Plus jamais ça". Et les républicains seront là pour te sauver! Comme d'habitude avec des gens immobiles ...

      Supprimer
    9. Faut arrêter les fantasmes 19:00.

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  6. Alain, une nièce pire que son grand père qui s'associe avec des gens que même le vieux fou furieux et sa fille ne voulaient pas ( en façade)!

    RépondreSupprimer
  7. Ma fille est actuellement suivie par une professionnelle de la santé . Après quelques visites et autres sujets medicaux personnels , se noue une liberté de parole ou sympathie .Toujours est il que cette personne se libère et dit à ma fille que , dès qu'une demande provient d'Hénin Beaumont , elle angoisse .La raison est que , il y a un an environ , une patiente lui dit : " Heureusement qu'il est passé , y en avait marre des bougnouls " Alors qu'elle l'auscultait , elle lui répondit que son père , sa mère était des bougnouls , qu'elle , même si son nom de famille suite à son mariage n'apparaissait plus comme tel , mais son prénom lui ... et que la bougnoule la soignait et l'aidait à avoir un enfant . Cette pitoyable personne repondit : " oui , mais vous c'est pas pareil " Bon , ,suis obligée de soigner ces pitoyables personnes , nous ne sommes guère nombreuses dans ce domaine et bientot nous les enverrons dans les roses se faire soigner ou infanter entr'elles , tant ils font la chasse aux immigrés ou étrangés . Ce fait est véridique , la professionnelle de santé exerce à l'extérieur de notre commune et district , mais vu le faible potentiel de professionnels ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, 19:57, pour ce témoignage : le mal est profond...

      Supprimer
    2. le mal de l'amalgame : d'un côté tous les arabes sont néfastes, de l'autre tous les héninois sont racistes. Le mal est profond oui.

      Supprimer
    3. 21:15. Le mal de l'amalgame est le mal de partisans. Les gens neutres savent que les arabes ne sont pas des voleurs et que les héninois ne sont pas racistes. Mais voyez-vous, 2 clans s'affrontent ici. Ils viennent tous 2 polluer le débat. Et le pire, c'est que le maître des lieux perd peu à peu de sa neutralité.

      Supprimer
    4. La neutralité a souvent amener à fermer les yeux et mêmes aux collaborations les plus honteuses. Pas de neutralité contre le racisme et les racistes. C'est vous qui polluez le débat et qui entourloupez!

      Supprimer
    5. L'action n'est pas d'être à son tour dans la haine.

      Supprimer
    6. Dans le combat, pas dans la haine de tout opposant, comme eux. Grosse différence, celle entre républicains et démocrates et l'extrême droite anti républicaine et anti démocrate.

      Supprimer
    7. Faut ranger la boule de cristal.

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  8. This is a must read series for anyone who's looking
    for an epic story, this is real magic. : Yeah it is, only, knowing Martin, it's
    going to be late. Shouting aloud one good curse is much better when relieving
    stress than to keep it all inside.

    Here is my weblog Http://Newclashofkingshack.com

    RépondreSupprimer
  9. Mary, non au FHaine12 juillet 2015 à 09:03

    Tous les héninois et héninoises ne sont évidemment pas racistes mais hier encore, sur la page facebook du maire, encore et toujours la même rengaine. Pointer ceux qui fuient leur pays de misère et de guerre... Ceux et celles qui ont voté pour lui sont responsables de leur vote. Ils doivent à minima savoir pour qui elles,ils ont voté! Pour ne plus recommencer. Ne nous laissons plus rabaisser, utiliser ou manipuler.

    "Conjurons la bêtise et le cynisme, refusons la haine et le racisme !

    Voici que les mots et les postures qui portent la haine de l’Autre et la violence tendent à devenir l’ordinaire du débat public, relayés et entretenus par une pratique médiatique qui confine à de l’aventurisme.

    Qu’une ministre de la République soit traitée de singe ne semble plus émouvoir nombre de citoyens, pas plus qu’ils ne sont émus par les déclarations d’un ministre qui décrète l’incapacité à s’intégrer de telle catégorie de population...
    Que dire, dès lors, quand un élu local en vient à regretter que ces Roms n’aient pas été suffisamment anéantis pendant la guerre !

    Des millions de personnes sont niées dans leur citoyenneté en raison de leurs origines, de leur situation sociale, de leur culture et de leur religion. Une partie des hommes et des femmes politiques de notre pays se taisent ou, pire, exploitent cette situation. De boucs émissaires extérieurs en ennemis de l’intérieur, des doigts se tendent pour les désigner coupables, à l’origine de nos maux, ce seraient eux qui détruiraient notre pays et ruineraient notre avenir.

    Ne nous y trompons pas : ces mécanismes sont destructeurs, d’abord pour ceux et celles qui les subissent, et aussi pour la société tout entière. La haine générée grandit, nourrie par une bêtise et une ignorance infiltrant tous les rouages de la vie sociale, avec une explosion numérique nauséeuse, générant conflits et violences, rancœurs et esprit de revanche, assignations à résidence et replis communautaires. Au plus profond de ses ressorts, c’est la démocratie elle-même, avec ses deux siècles de construction, qui est atteinte...

    ...Nous assumons et reconnaissons nos différences, elles sont le fondement de notre pacte social.... Nous ne transigerons pas sur les principes fondamentaux sur lesquels nous avons bâti la République : la liberté, l’égalité, la fraternité comme la laïcité et la solidarité qui sont, à la fois, nos guides et nos objectifs...
    ...Il est de notre responsabilité commune, acteurs dans la société, que nous soyons militants, responsables associatifs, élus locaux et nationaux, habitants, journalistes, en un mot CITOYENS, de ne pas suivre cette route mortifère. Celle-ci est aujourd’hui trop souvent balisée par des flux ininterrompus d'informations répétées en continu par les chaînes télé d'info, relayées sur le web et les réseaux, alors bien peu « sociaux ».... Être CITOYEN, c’est bannir du débat politique tout propos, toute attitude, de nature à engendrer le racisme, l’antisémitisme et tendant à justifier les discriminations.... Face à ceux et à celles qui avivent les souffrances sociales, les peurs et les colères, nous nous dressons pour affirmer avec force : la République n’a d’avenir qu'égale, solidaire et fraternelle...

    Communiqué de presse de la La Ligue de l'enseignement et la Ligue des droits de l'homme, le 15 novembre 2013"

    RépondreSupprimer
  10. " Il ne faut donc pas se leurrer. La base militante est certes populaire mais les cadres ne partagent rien avec eux. À commencer par Jean-Marie Le Pen, millionnaire astreint à l'ISF. Louis Aliot, Bruno Gollnisch, Marine Le Pen et Gilbert Collard sont tous avocats. Florian Phillipot, haut fonctionnaire.

    Pour preuve, tout ce beau monde est allé fêter le score historique du parti aux Européennes à l'Elysée Lounge au cœur du modeste VIIIe arrondissement. Le champagne coulait à flot ce soir-là mais les militants n'étaient évidemment pas conviés. La fédération parisienne qui avait sué pour ce score s'est contentée de pizzas surgelées terrée dans son miteux local. L'oligarchie FN ne connaît pas le quotidien de ses militants. Et ne s'en sert que du fait de son potentiel lucratif. "

    http://www.huffingtonpost.fr/…/en-immersion-dans-les-partis…

    RépondreSupprimer
  11. Panem et circenses. Que d'esbrouffe, que de vent sur les impôts! Faire croire que tout va bien et étourdir avec de vieilles rengaines de has been! Gérer la ville avec confettis et flonflons et la binette partout à cheval ou à pied.. Mais ça ne durera qu'un temps l'esbrouffe et le vide. La réalité va les rattraper très bientôt...

    "Hénin Beaumont Action
    "Et bien sûr c’est à Hénin que le show pyrotechnique chiffre le plus, « environ 19 000 euros mais la sonorisation est également incluse et c’est vraiment un beau spectacle», explique l’adjoint Bruno Bilde.

    Mais à Hénin-Beaumont, il n’y a pas que le feu d’artifice qui va illuminer la soirée. Deux jours avant, c’est-à-dire ce soir, c’est un plateau années 80 qui est attendu place de la République. Désireless, Phil Barney, Thierry Pastor, mais aussi Myriam Abel qui s’est fait connaître en participant à l’émission Nouvelle star, seront de la partie. Et tant de tête d’affiche, ça coûte combien ? « À peu près pareil que pour le feu d’artifice : 19 000 euros. Mais ça englobe tout : la totalité du plateau, le casting de l’après-midi et même les jeux gonflables installés pour les enfants», poursuit M. Bilde."
    (VDN)

    Hénin Beaumont Action n'est pas revancharde monsieur Bilde.
    En revanche, et malgré vos précisions pour le moins futiles, nous avons un sens des priorités fondamentalement différent, et nous l'assumons pleinement.
    À suivre..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut se soigner 09:45. Il est encore temps.

      Supprimer
    2. Faut continuer à vous boucher les yeux et les oreilles 14H40!

      Supprimer
    3. Avec vous, c'est plus le nez.

      Supprimer
  12. Polémique soupçons de vol de carburant et de courriers Nouvelles plaintes dans le réservoir de Hayange
    Détournement de carburant, disparition de courrier : les dépôts de plainte pleuvent à Hayange. Traduction d’un climat détestable qui plane au-dessus de la municipalité FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cherche et tu vas trouver!

      Supprimer
    2. Radio corbeau ce 15:02 !

      Supprimer
    3. tu as trouvé et tu as lu; c'est gênant ce qui se passe à Hayange, hein!

      Supprimer
    4. Prout, prout. Après "elle voit des nains partout", voilà "elle voit des nazis partout".

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer