vendredi 25 septembre 2015

La lente agonie de Canal plus


Depuis la prise en main par Vincent Bolloré, Canal plus s'enfonce lentement tous les jours : coup de balai dans les instances dirigeantes de la chaîne, passage de l'émission à succès "Les Guignols" en crypté, baisse catastrophique des audiences... Le dérapage de Maïta Beraben dans le Grand Journal (voir ci-dessous) est une nouvelle illustration du tourbillon qui emporte la chaîne. Bolloré est un ami de Nicolas Sarkozy et certains voient dans la suppression "en clair" des Guignols une façon de faire place nette pour l'ancien président, en vue des élections présidentielles de 2017. Coïncidence ? Probablement pas, tant l'émission satirique n'a jamais épargné Sarko. Mais de là à couler la chaîne... 
J'ai toujours apprécié le talent d'animatrice de Maïta Beraben, mais la lepénisation de ses propos fait froid dans le dos. Quant à Eric Dupond-Moretti, l'avocat le plus médiatique de France (j'avais pu apprécier ses immenses qualités quand il me défendit dans un procès en diffamation que m'avait intenté Jacques Mellick, il y a une quinzaine d'années), je suis étonné qu'il n'ait pas réagi aux dérapages de la journaliste...


Le Monde 25 septembre

Le Front national est « le premier parti de France », a affirmé l’animatrice du Grand journal, Maïtena Beraben, jeudi 24 septembre sur Canal+. « Les Français se reconnaissent dans le discours de vérité » tenu par le parti, a-t-elle ajouté, alors qu’elle interrogeait l’avocat Eric Dupond-Moretti sur le thème du « politiquement correct ».

Dans une série très rapide de questions, passant de l’immigration aux libertés publiques en France, Mme Biraben a par trois fois repris ainsi à son compte, sans mesure, des affirmations contestables du Front national.
Depuis les élections municipales et les européennes de 2014, Marine Le Pen répète que son parti a pris le flambeau du Parti communiste d’après-guerre : il serait « le premier parti de France », celui qui rassemble le plus de voix et d’élus, malgré sa mise à l’écart par les partis dominants. Cependant, le FN compte encore trois fois moins d’adhérents que le PS et l’UMP (51 000 adhérents à jour de leur cotisation revendiqués contre 131 000 et 179 000). Aux dernières départementales, en mars, il a bien obtenu le plus grand nombre de voix aux deux tours. Mais en nombre d’élus, il arrive à peine huitième (62 élus). Tous échelons électifs confondus, le FN arrive enfin au septième rang des partis français (1624 élus).
« Vous savez que les propos de la vérité sont souvent tenus et incarnés par le Front national aujourd’hui, rarement par le Parti socialiste, très rarement par les partis classiques. C’est quelque chose qui vous pose problème ou que vous entendez et qu’à la fin des fins vous comprenez ? », interrogeait la présentatrice du Grand journal, dont les audiences sont aujourd’hui « catastrophiques », reconnaît la chaîne. L’avocat répond que le FN est « une petite entreprise qui marche bien. » Interruption de Mme Biraben :
– C’est le premier parti de France.
« Oui mais... C’est terrifiant », reprend l’avocat, qui dit ne pas « se reconnaître dans ces gens-là » (Jean-Marie et Marine Le Pen), qui n’ont pas « ces fondamentaux » qui font « la nation ».
Réponse de l’animatrice : « Mais pourtant les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front national ». Cet argument de « vérité » est également un élément de discours mis en avant par le FN. Maïtena Biraben n’a pas précisé de quelles vérités elle estimait que le FN se faisait l’écho.

73 commentaires:

  1. Hi there! Do you know if they make any plugins to assist with Search Engine Optimization?
    I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm
    not seeing very good success. If you know of any please
    share. Thank you!

    Feel free to visit my web-site: The Canal in Fishers IN

    RépondreSupprimer
  2. (10h18 . Je ne retrouve nulle part cette position de Mme Cosse. Pourriez-vous donner vos sources ?)
    Dans le figaro et entendu sur une chaine d'info
    LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Pour Emmanuelle Cosse, si le Liban arrive à compter 25% de réfugiés dans sa population, la France, plus riche, «a les moyens de ne pas se poser (la) question du nombre» de migrants à accueillir.
    Si à gauche comme à droite la crise des migrants se révèle être un débat d'équilibriste, il semble plus simple à la tête d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), où le traditionnel «Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde», autant utilisé au PS que chez les Républicains (LR), ne fait pas recette. «Je crois sincèrement, que ce n'est pas en posant la question du nombre que l'on répond» à la crise des migrants, explique Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale du parti invitée mardi d'ITélé. «Ce n'est pas une bonne manière de poser (le débat) car ça laisse entendre que c'est un afflux de populations», juge la conseillère régionale d'Île-de-France.

    L'élue veut «une politique européenne sur la question de l'accueil des réfugiés et surtout (qu'elle) dise “Maintenant nous accueillons les gens qui sont sur notre territoire”. Il n'y a pas d'autre possiblité». Pour appuyer son argument, l'écologiste a cette comparaison: «Aujourd'hui, combien le Liban accueille-t-il de réfugiés? Plus d'un quart de sa population». Ajoutant: «Je crois qu'en France on a les moyens de ne pas se poser cette question-là. Nous sommes un pays extrêmement riche qui a des capacités d'accueil extrêmement fortes». «Donnons le message que nous accueillons tout le monde et que nous pouvons leur donner des droits (...) Ce sont des gens qui n'ont pas le choix de toute façon», explique-t-elle.

    «Je l'assume totalement»

    L'écologiste trouve «inadmissible qu'on laisse ces gens qui ont déjà vécu des choses extrêmement difficiles dans cet avenir totalement incertain». Et si son discours peut sembler isolé, elle n'en a cure: «Je l'assume totalement. On ne peut pas être le pays des Droits de l'Homme et de la dignité humaine et se cacher la face devant des réfugiés qui sont à côté de nous». Une déclaration qui devrait agacer le député EELV François de Rugy qui vient de publier “Ecologie ou gauchisme: il faut choisir” et qui a récemment fustigé «l'approche morale» de l'ex-ministre Cécile Duflot sur cette même question des migrants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous avez traduit cela par : "êtes vous en accord avec Mme Cosse qui est favorable à une ouverture totale des frontières impliquant de prendre toute personne désirant s'installer dans notre pays." ! Où avez-vous lu "ouverture totale des frontières" ? Je comprends pourquoi le FN fait de tels scores avec des interprétations telles que la vôtre ! Difficulté de compréhension ? Malveillance ? Manipulation ?

      Supprimer
    2. (Donnons le message que nous accueillons tout le monde et que nous pouvons leur donner des droits)
      Comment interprétez vous cela.

      Supprimer
    3. FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors qu'Emmanuelle Cosse demande à François Hollande d'accueillir tous les migrants, Hadrien Desuin explique pourquoi l'Europe doit aider ces malheureux à se maintenir dans leurs propres pays

      Supprimer
    4. Le figaro.fr ( Hier)

      L'élue veut «une politique européenne sur la question de l'accueil des réfugiés et surtout (qu'elle) dise “Maintenant nous accueillons les gens qui sont sur notre territoire”. Il n'y a pas d'autre possiblité». Pour appuyer son argument, l'écologiste a cette comparaison: «Aujourd'hui, combien le Liban accueille-t-il de réfugiés? Plus d'un quart de sa population». Ajoutant: «Je crois qu'en France on a les moyens de ne pas se poser cette question-là. Nous sommes un pays extrêmement riche qui a des capacités d'accueil extrêmement fortes». «Donnons le message que nous accueillons tout le monde et que nous pouvons leur donner des droits (...) Ce sont des gens qui n'ont pas le choix de toute façon», explique-t-elle.

      Supprimer
    5. 13h53 : tout simplement : La France est un pays pas raciste (malgré Le Pen et consorts, Ménard par exemple). Quand les immigrés ont des droits, nous ne les refusons pas systématiquement : nous examinons les cas... On ne dresse pas de barrière apriori... Mais le FN a tellement dégradé l'image de la France qu'il faut essayer de montrer que les Français (la majorité est loin d'être FN) sont humains et solidaires. Il y a du travail en perspective et E. Cosse a raison de donner une image digne de la France. Pas celle peureuse et haineuse que l'on veut accoler à notre pays !

      Supprimer
    6. Donc quand les immigrés ont épuisé tous les recours ils faut les reconduire a la frontière. Merci de cette precision

      Supprimer
    7. Oui, toi , tu as épuisé tes trois neurones...

      Supprimer
    8. 09:34 héberge chez elle des réfugiés. Elle ne fait pas que donner des leçons au autres, elle agit. C'est évident.

      Supprimer
    9. 12H42 héberge chez elle des SDF biendchénou, comme bribri et bidou. Elle ne fait que donner des leçons aux autres. Elle agit. C'est évident

      Supprimer
    10. Quel argument 14:02. Après les copiés collés insipides, les réparties bidon !

      Supprimer
    11. Oui mémé, oui, surveille bien et ramène la baballe à briois... et repose toi, va faire dodo!

      Supprimer
    12. La nuit, briois doit la payer double ration de cacahuètes...

      Supprimer
    13. Les cahouètes sont visibles sur la photo ou une soit disant héninoise se les engouffre avec plaisir après avoir craché à la gueule de ceux qui les payent !

      Supprimer
  3. (Depuis la prise en main par Vincent Bolloré, Canal plus s'enfonce lentement tous les jours : )

    Il est à constater que canal+ perd des parts de marché en proportion de celles gagnées par le fn, et qu'en gestionnaire sérieux, tout responsable doit aller chercher les clients là où ils se trouvent. La réponse sera dans le fait que la présentatrice soit virée ou pas. Dans un cas comme dans l'autre cela fera du bruit, et qui profitera à qui ?

    RépondreSupprimer
  4. (Le dérapage de Maïta Beraben .)
    De quelle dérapage parlez vous ? De dire que le fn est le premier parti de France, chose que même maitre Dupont - Moretti de dément pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11h05 Vous êtes sûr d'avoir bien lu l'article ?

      Supprimer
    2. Le dérapage de Maïtena Biraben c'est de voir la réalité. Et la réalité il ne faut pas la dire. Les scores impensables du FN, les sondages incroyables, il faut les oublier.
      Le seul discours admissible sur le FN, c'est que ce sont des fascistes ( variations possibles ) , au-delà, c'est un dérapage.

      Supprimer
    3. Evidemment quand on parle de "scores impensables" et de "sondages incroyables" (moins de 30% sur toute la France), on est très objectif...

      Supprimer
    4. Je ne suis pas objectif j'suis inquiet. Il ne fait que monter. Pas grave : 10% , pas grave 20% ... Et maintenant pas grave 30%?
      Résultats des départementales? Des européennes? Sondage du Nord pas de Calais? Ce n'est pas incroyable et impensable?

      Supprimer
    5. Oui, ce sont des fascistes.

      Supprimer
    6. Et les gens votent pour eux. Tiens, tiens.

      Supprimer
    7. non, les cons de militants votent pour eux, les français qui le font sont trompés, nuance... on va se charger de dire l'imposture fn , t'inquiète. Octobre arrive... inquiète toi par contre, car ton maître, lui, va l'être!

      Supprimer
    8. Elle voit des nazis partout.

      Supprimer
    9. Tiens la mémé feneuse insomniaque de 2H36... elle, elle ne voit rien. Sauf son steeevvviiieeee!

      Supprimer
    10. TON Maire, pauvre 08:51 ! "T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent !"

      Supprimer
  5. MLP dit qu'elle ne remplacera pas les fonctionnaires partis en retraite si elle est élue au conseil régional.
    Martine dit que c'est une chance pour la france d'avoir autant de fonctionnaires.
    Qui a un discours de vérité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela préfigure ce qu'elle pense faire si elle devient présidente de la République. Macron, à côté de cela, c'est du "pipi de chat"... Ce matin, sur une radio, Gérard Filoche précisait que pour améliorer le bien-être des Français, il fallait embaucher des fonctionnaires. Comme de plus cela réduit le nombre de chômeurs... MLP : combien de fonctionnaires en trop en France ? des centaines de milliers ? Et la justice ? La police ? L'enseignement ? Faudra leur expliquer...

      Supprimer
    2. MLP a dit que modifier le statut des fonctionnaires revenait à produire la précarisation de tous. Ceci sur BFM et RMC.
      Elle a précisé qu'il faut réduire la fonction publique territoriale. Pour embaucher dans d'autres secteurs, justement : police, justice etc...
      Critiquer sans déformer pour rester crédible.

      Supprimer
    3. Pascal Perri ce matin sur rmc, pour 100 fonctionnaires embauchés, compte tenu des impôts qui en découlent, c'est 150 emplois de perdus dans le privé.

      Supprimer
    4. (MLP dit qu'elle ne remplacera pas les fonctionnaires partis en retraite si elle est élue au conseil régional.)
      C'est la même position que le candidat de droite à la présidence de la région, et pourtant vous êtes prêt à voter pour lui.

      Supprimer
    5. 13h23 Et réduire la FPT c'est normal ? Au nom de quoi ? Quels critères ? Pour vous MLP c'est parole d'évangile...

      Supprimer
    6. Non c'est pas normal, c'est même éminemment critiquable. Mais pas en laissant entendre des mensonges puisqu'elle a clairement dit qu'elle embaucherait , par exemple des policiers . Donc cest inutile de dire qu'elle en supprimerait, ça discrédite tout votre propos , même celui sur la défense de la fpt

      Supprimer
    7. (Mais lui n'est pas raciste...)
      Et comme il dit ne pas vouloir de refugier dans sa ville ce n est pas raciste mais une bonne gestion, merci pour cette precision

      Supprimer
    8. (Mais lui n'est pas raciste...)
      Il va nous faire bouffer de la m... l e Bertrand, mais y est pas raciste, alors !!!
      Pathétique.

      Supprimer
  6. Affligeant , anti démocratique ! mais ou nous dirigeons nous devant de telles débilités "soit disant journalistiques "

    RépondreSupprimer
  7. Je reviens à l'instant du marché hebdomaire de ma commune et je viens de comprendre comment a été élaboré le programme fn . Les commentaires , reflexions avisés des citoyennes sont à l'origine de celui ci et sans doute aussi ceux des mammies du temps de vivre .Eh oui , c'est notre vedette de l'économie , de la culture et de la jeunesse et des sports qui lors de ses vingt années de déambulation sur nos trottoirs , payés par nos impots donc assisté , a pu concocter grace à cxe qu'il a entendu , le programme que la blonde nous propose .PREMIER GAG ; Les femmes doivent avoir une indemnité pour rester chez elle et laisser la place aux hommes , en clair , une femme devient chomeur à la place du mari .Fallait y penser ! la suite bientot des gags de nos rigolos .

    RépondreSupprimer
  8. En gros, la présentatrice dit que la gauche et la droite mentent. Évidemment que cela pose un problème à bon nombre d'entre eux. Sans parler de leurs petits soldats.

    RépondreSupprimer
  9. Nouvelle proposition de madame lepen ; fermeture de nos frontières , soit , et les autres , ils vont applaudir ? donc fermeture chez les autres des frontières menant à nous .Donc nos Français à l'étranger pour raisons professionnelles seront expulsés , comme les autres chez nous . Combien de nos entreprises devront donc quitter ces pays ou elles se sont implantées . Puis aussi , préférence aux produits Français , soit ! mais donc nos fromages , nos vins , nos produits de luxe tels que parfum , vêtements seront aussi rejetés .PUIS ENFIN ; Pour se chauffer , produire notre energie et electricité et enfin conduire avec de l'essence nos voitures ? une solution ? J'aurais une suite à tout celà FN , MAIS RENDEZ VOUS COMPTE DE VOTRE BÉTISE , vous me semblez être une secte qu n'en a rien à faire des citoyens .

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, on a retrouvé la septième c..., oups, les verts. Enfin, on dirait plutôt que les verts ont retrouvé hénin. Faut dire que les élections approchent... Et puis, pour mieux coller à l'actualité, ils ont même mis un migrant sur la photo. Allez, les verts, allez, les verts. Profitons-en, on ne le reverra plus après pendant des mois. Sauf avant et pendant un entre 2 tours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Tondelier n'est pas la que pour les élections ou les prières de rue, comme l'autre... Mr Kemel n'a pas passé son été en bikini à glisser sur le toboggan de la piscine gonflable ou à jouer au GO sur les petits podiums.
      Ils travaillent, eux... Pour le pseudo maire, rendez vous avec la justice en début octobre sur les affaires et son pote chatillon, ex du gud... du concret, ça, l'entretien avec les juges. Et ça va le changer eul maire.
      Pascal Macq via Secrétaire du Syndicat FORCE OUVRIERE du Centre Hospitalier Hénin Beaumont


      Représentant des Personnels au Conseil de Surveillance de cet Hôpital et Secretaire du CHSCT,

      Je remercie les Administrateurs (Hormis le Maire et son Adjoint qui ne participent jamais aux Conseils de Surveillance) Médecins, Représentants des Usagers et Élus particulièrement Philippe Kemel Député de notre Circonscription accompagné de la Présidente du Conseil Marine Tondelier, qui ont su convaincre le Ministère de la Santé de nous aider financièrement en juillet 2014 pour retrouver une Trésorerie permettant de payer nos Salaires jusqu'en Décembre 2014 et de nouveau en septembre 2015 pour obtenir les dotations financières nécessaires en Psychiatrie et Gériatrie.

      Je suis fier de participer auprès des Acteurs et Décideurs de cet Établissement de Santé à La Défense d'Un Service Public au plus proche du Citoyen avec les Moyens Financiers nécessaires pour un Service Public de Qualité.

      Merci pour les Hospitaliers qui ont a cœur de Défendre un de nos Services Publics fondement de notre République !!!"

      Bravo, continuez! Félicitations et merci pour nos concitoyens.

      Supprimer
    2. Oui, bravo MT. On se revoit pour les prochaines élections, hein. Comme d'hab.

      Supprimer
    3. Oui bravo, la le pen, on se revoit pour la prochaine prière de rue, deux fois l'an, hein, comme d'hab. Oui, ça vaut pas le seizième arrondissement ou le château de Montretout;;;, mais votre toutou est toujours absent du comité de surveillance de l'hopital, ne fait rien sinon ses shows, venez le soutenir dans le rien. Il risque de déprimer dans quelques temps...

      Supprimer
    4. Et surtout n'oubliez pas de revenir faire le plein de cacahouètes MT. C'est la Mairie qui paie !

      Supprimer
    5. C'est toi qui paie imbécile!

      Supprimer
  11. BEN MERDE !! sur le blog du fn , ce jeudi , je vois et lis que les elus fn sont attristés du décès de monsieur Jansens ; Voir les trois personnages hilares sur la photo concernant ce sujet m'interpelle , tristes ou ravis ? c'est quoi ce bazar ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. 9h25 : oui, mais cela ne se dit pas...

      Supprimer
    3. Oui, mais je le pense Alain! Les feneux ne pensent pas, ils ont des reflexes, comme les grenouilles.

      Supprimer
    4. Comparer un être humain à un animal, c'est lamentable. Plutôt que de faire comme le fn, faites de la politique par le haut.

      Supprimer
    5. Commencez par dénoncer la politique par les bas fonds et je vous suivrez 12H45!

      Supprimer
    6. Plutôt que de faire comme le fn, faites de la politique par le haut.
      Non ? Alors, ce parti va encore gagner.

      Supprimer
    7. Elle est sourde mémé... Commencez par dénoncer la politique de bas fonds du FN et je vous suivrez 12H45!

      Supprimer
  12. Mary, non au FHaine25 septembre 2015 à 20:20

    La "présentatrice" ne dit pas que le fn ment plus encore! Sandrine Vanhornacker, elle sur France Inter, persiste et signe. Comme moi. Le fn ment et triche. Charline a conclu son billet d'humeur ainsi sur Maîtena machin:
    "maÏtena machin a déclaré qu'elle veut faire une émission polie et avec le sourire... C'est parfait après tout. On ne demande rien de plus aux domestiques..." ( du fn et de sarko ).
    J'ai retrouvé l'esprit Canal, il est entré à la Bourse de Paris''.

    Help, help, help!

    J'ai un rapport particulier à la région NPDC. Quasi amoureux, amoureux!
    "Chti amo, j'chte ker". Pour de multiples raisons. Presque autant que mon granit, mon golfe du Mor Bihan.
    Mais j'chte kerrai bien moins si tu votes facho. Canger pour pire, ch'est pas la peine. Canger pour cha, pourquoi?

    Quatre hommes m'ont fait mourir de rire avec ce parler là. L'un un polonais , fils de mineur, il y a très logtemps. L'autre, dans une crêperie du Croisic, en bout de cale.Le personnel avait du mal à tenir son service Les deux derniers, autour d'un très bon verre de vin, à Hénin. Un show. Toute cette tendresse! Ce parler, c'est la chaleur.

    Alors pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit soldat. Petit, petit.

      Supprimer
    2. 12H46 ,Petit con feneux, petit, petit, tout petit.

      Supprimer
    3. j'aime beaucoup votre commentaire ; Croyez le , dans Hénin entendre au moins une fois dans la journée des propos sympathiques est aussi courrant que gagner à l'euromillion . Bon en même temps je ne joue jamais , mais j'écoute dans les files d'attente (celle que provoquent les grattez moi ci moi là , electeurs vous vous en doutez de ...)les vomissures ou reliquats du programme de madame lepen .

      Supprimer
    4. Vous devriez écrire pour Voici. Vous avez le niveau.

      Supprimer
    5. Encore toi, toujours entre 1h et 2H du mat. Prend un somnifère mémé! C'est pas fermé la kommandantur à cette heure là ?

      Supprimer
    6. La kommandantur c'était de 1940 à 1944 environ. Avec des allemands pour principaux acteurs. Lis un livre d'histoire pour une fois.

      Supprimer
    7. Tu sais, l'histoire se répète mémé. Tu sais ce qu'est une figure de style, et l'humour tu connais, le pastiche... Non. Tu ne sais pas mémé que ménard à Béziers voulait trier les enfants selon leur confession supposée.Et ça ne te rappelle rien évidemment. Ben non, tu ne sais pas, tu ne veux pas savoir , ni voir. C'est bien là le problème! Plus que le bruit des bottes, le pire , c'est le silence de TES chaussons mémé de 12H43;bis répétita: va faire ton petit tour à la kommandantur. Le Pen a fait éditer de beaux chants nazis, un spécialiste de la période celui là... pas comme toi.

      Supprimer
    8. On s'en fout. Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a en face du fn. Il n'y a rien. Voilà le problème !

      Supprimer
  13. Le Front national est « le premier parti de France », a affirmé l’animatrice du Grand journal, Maïtena Beraben, mais n' est ce pas Alain alpern qui déclarait le
    vendredi 3 avril 2015
    Second tour des départementales (6)

    1) Concernant le FN, le verre est à moitié plein ou à moitié vide, c'est selon. Certes, il est passé de 1 à 62 élus, mais le double objectif fixé par sa présidente n'a pas été, loin s'en faut, atteint.
    22,23 % des voix (24,86% aux européennes), au premier tour, contre 30% espéré, haut et fort. 0 département alors que l'on claironnait que le Vaucluse, l'Aisne ou le Pas-de Calais étaient à portée de main. Certes, le FN reste le premier parti de France, mais bien seul et sa marge de manœuvre est peu importante...

    RépondreSupprimer
  14. Bizarre depuis que MLP á rendue son décodeur canal+ périclite les électeurs FN la suivraient t elle?

    RépondreSupprimer
  15. A la plaisanterie d'un Français , à Herne (das ist das auto ) , il lui fut répondu , le "hénin c'est vous qui payez à la main " : "das ist das rigolo "

    RépondreSupprimer
  16. http://dbm31.agence-presse.net/2015/05/06/desesperance-bleu-marine/
    Un site sérieux pour comprendre l'imposture et la dangerosité de l'extrême droite. Pour ouvrir les yeux aux français trompés.

    RépondreSupprimer
  17. METRONEWS /POURSUITES - La justice a été saisie après les propos racistes et antisémites de l'élu ex-FN de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Pierre-Claude Pailhoux, dont metronews avait rendu compte jeudi. Le compte Twitter où il s'exprimait a été supprimé par son fils. Joint par metronews, il assure qu'il "regrette" mais évoque un "lynchage médiatique".
    Après ses dérapages sur Twitter, l'élu ex-FN de Rosny dans la tourmente

    Rapide retour de bâton pour l'élu d'extrême droite de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Pierre-Claude Pailhoux, conseiller municipal de 72 ans suspendu du Front national - mais continuant à publier des tribunes pour le groupe municipal FN jusqu'à l'été 2015 -, pourrait avoir bientôt à répondre devant la justice des tweets racistes et antisémites dont metronews a rendu compte ce jeudi.

    L'élu, qui s'en prenait notamment au "juif Robert Badinter" et à la "juive Simone Veil" pour dénoncer l'abolition de la peine de mort et l'autorisation de l'IVG, à la ministre Myriam El Khomry ou encore aux homosexuels, est désormais visé par une plainte de l'Union des étudiants juifs de France pour "provocation publique à la haine raciale". En outre, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme a saisi dès jeudi le procureur de la République de Bobigny, tandis que le maire de Rosny, Claude Capillon (Les Républicains) annonçait également avoir saisi la justice. Le maire a en outre indiqué avoir rappelé l'élu à l'ordre jeudi soir, en conseil municipal.

    Irruption de la police en pleine nuit

    Plus rocambolesque, une source policière a indiqué à l'AFP que les forces de l'ordre avaient reçu dans la nuit de jeudi à vendredi un appel signalant que Pierre-Claude Pailhoux "aurait tué sa femme d'une balle dans le cœur". Dépêchés sur place, les policiers ont constaté qu'il ne faisait que dormir.

    Vendredi, le compte Twitter de l'élu avait été supprimé, avec l'ensemble des propos litigieux. Joint par metronews, Pierre-Claude Pailhoux tentait encore d'éteindre le feu qu'il avait allumé. "Cette affaire a pris des proportions invraisemblables, estimait le conseiller municipal. J'ai pris la décision de rompre avec ces 'machins' des réseaux sociaux. C'est mon fils qui a supprimé le compte Twitter."

    "Ils sont juifs, ça n'a rien de péjoratif"

    Subsiste encore son blog, sur lequel il règle notamment ses comptes avec les cadres du Front national qui ont participé à sa suspension, ainsi qu'à celle de son binôme au conseil municipal Daniel Bousselaire, début septembre. Tous deux avaient été élus sur les listes du FN en mars 2014.

    Aujourd'hui, Pierre-Claude Pailhoux, qui avait pris sa carte au FN il y a 4 ans, "regrette" et assure être "philosophiquement en accord avec la ligne politique de Marine Le Pen" (la présidente du FN, ndlr) et entretenir "d'excellents rapports avec le siège national" du parti d'extrême droite. Revenant sur ses propos antisémites, il tente une dernière justification : "Badinter a bien existé… Veil a bien existé. Ils sont juifs, ça n'a rien de péjoratif." Et conclut en assurant qu'il a… "des amis juifs". ( ben tiens!!!)

    À LIRE AUSSI >> Candidats FN épinglés : "Ce n'est pas du dérapage, c'est du lepénisme"

    RépondreSupprimer
  18. C'est "ça" le fn. Le pseudo maire en bikini est mal. Très prochainement convoqué par les juges,( ça arrive, début octobre, hein bribri ), il perd le peu de nerfs et de retenue dont il dispose le pauvret... Il sait de quoi il parle en parlant de voyous... riwal, chatillon, la jeanne, du beau monde sans doute. Ils sont bêtes , mais bêtes et dangereux et incapables ces feneux. Oui, "ça" ne sait que filmer et faire clic clac kodak, "ça" n'a fait que ça le bidou. Clic clac kodak, qu'en est il des suspicions d'emploi fictif, "d'attaché parlementaire" qui pèsent sur lui ? Vivement les comptes... FN pourri.

    Marine Tondelier


    Entendu ce matin en Commission Finances de la bouche de Bruno Bilde, adressé à Eugène Binaisse : " la vieillesse est un naufrage" "vous avez oublié de prendre vos cachets" "voyou voyou vous êtes un voyou".
    Le tout filmé par le maire avec son smartphone et son premier adjoint avec sa tablette.
    Collègues obligés de quitter les lieux car travail devenu impossible.
    Triste ville..."

    Continuez à travailler pour la ville Me Tondelier. Courage. Félicitations. Votre travail et leur nullité seront bientôt reconnus.

    RépondreSupprimer