jeudi 24 décembre 2015

Accorder la bi-nationalité aux Corses...


"Le moment paraît venu de donner la nationalité corse aux Corses et de les rendre ainsi binationaux, en sorte de pouvoir les déchoir de la nationalité française quand le besoin s'en fait sentir. Par exemple, quand ils parlent corse et entonnent des chants religieux dans un hémicycle républicain. Ce qui permettra de les déchoir de leurs mandats, l'élection des étrangers aux élections régionales étant impossible".

J'ajoute à ce texte, que j'ai repris, sur Facebook, de Thierry Lajoie (conseiller de l'ombre de Fabius, Lang, Mellick, Hollande... que j'ai connu à Béthune lorsqu'il y fut nommé secrétaire général de Voies Navigables de France), quelques commentaires (empruntés, revus ou de mon propre cru)  qui complètent ce texte :
- si cela donne des idées aux Bretons, Basques, Occitans ou Alsaciens, les Ch'tis pourraient également s'y mettre, non ?
- pourquoi pas l'indépendance accordée à la Corse?
- un référendum où ne pourraient voter que les Français du continent réglerait vite l'affaire...
- si vous apprenez, dans les prochains jours, que ma voiture a explosé, vous vous douterez d'où vient le coup !

10 commentaires:

  1. Source INSEE ;en fin d'année la dette de la France sera de 2200
    milliards d'euros,97,6 % du PIB ;cette dette est détenue à 65% par des étrangers.
    Quand nos gouvernants font preuve d'arrogance à l'égard de bien des pays ce n'est qu' un rideau de fumée car notre dépendance est une contrainte incontournable .

    RépondreSupprimer
  2. Des élections partielles pour l'assemblée nationale vont prochainement avoir lieu;pas question de front républicain pour ces partielles ,une vraie bataille de chiffonniers,car la majorité pourrait changer de camp à l'assemblée .

    RépondreSupprimer
  3. En cette veille de Noël, pensons à tous ceux qui sont sans toit, sans famille,sans argent,à tous ceux qui subissent les outrages de toutes sortes que ce soit la guerre,les tortures,de n'avoir que le droit de se taire.
    Est si c'était possible? Rien qu'une journée,la paix sur la terre..... Jocelyne M.

    RépondreSupprimer
  4. Noël permet aux liens familiaux de se resserrer ,tant que faire se peut ;il n'est plus évident de réunir les enfants et petits enfants autour du sapin ;les temps ont changé ,des familles dispersées pour diverses causes ,des familles éclatées face aux aléas de la vie ,des raisons économiques font que cette tradition ,si elle perdure,perd un peu de son âme.
    Ayons une pensée pour celles et ceux qui souffrent pour des raisons différentes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 15h59:-Peut -être que pour vous Noël n'est plus spécialement une fête de famille autour de laquelle,ces dernières,dispersées ne se réunissent plus comme avant et ce à cause des aléas de la vie comme vous l'écrivez si bien. Cela n'empêche que,comme vous le précisez,
      les choses ont "évoluées" Il n'est plus nécessaire de se trouver au même endroit,à l'heure actuelle. Maintenant,ce n' est plus une difficulté de parcourir(Je sais,ce n'est pas bon pour l'écologie!)500 ou 1000 kms pour se retrouver en famille afin de faire perdurer la tradition de Noël, ce qui n'empêche pas entre autre d'avoir une pensée et un geste pour les personnes en état de précarité. Bon Noël à vous et à vos proches.JM.

      Supprimer
  5. Le president a changé il se rapproche du front national concernant la double nationalité ce sert un front à plus de 6 millions d électeurs au second tour

    RépondreSupprimer
  6. L opposition fête Noël ensemble. Le cuistot godillot. Le sommelier.noel qui prépare le rouge tondelier prépare la pastèque philipotvich qui s occuperiez dès sucrerie toujours son swing gum en bouche et Sandrine Roger donnant à la cuillère à manger au Bb bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le lendemain , lorqu'ils se rendront au WC , dans la cuvette vous apparaitrez !

      Supprimer
  7. Qu'on leur donne l'indépendance à ces corses et on verra comment ils se débrouillent...

    RépondreSupprimer
  8. c'est Raymond Barre qui disait : " Ils veulent leur indépendance, les Corses ? Qu'on la leur donne ! "

    RépondreSupprimer