samedi 19 décembre 2015

Effarant ! Le FN en pleine décomposition à la base... (1)


J'ai compilé les démissions d'élus municipaux du FN dans toute la France et vous verrez que c'est impressionnant. D'autant plus que je m'en suis tenu, seulement, aux 3 derniers mois ! J'en ai profité pour collationner les démissions des fédérations départementales, en moindre nombre, certes...
J'ai donc été obligé d'étaler cette étude en plusieurs parties... Vous lirez qu'il s'agit quelquefois de questions de personnes, mais, le plus souvent, les démissionnaires ont pris leur décision effarés qu'ils étaient par des attitudes et propos racistes et homophobes des militants de leur parti.
Nous commencerons par le Nord de la France.

- A Sallaumines (62), la démission d'une colistière FN, Sophie Podjacki, en septembre avait été suivie de désistements dans les suivants de liste susceptibles de la remplacer (Johanna Rodrigues, Danielle Dubois, Jean-Marie Saillot). Celui qui a effectivement accepté (Thierry Bauchart) a aussitôt rejoint les 2 conseillers municipaux qui ont quitté le groupe "Sallaumines Bleu Marine", (5 élus), seuls Hervé Charles et Joël Bernard restant du côté FN... 
« Nous souhaitons participer pleinement à la vie municipale, dans une opposition ferme mais constructive », a expliqué Éric Gisgand lors du schisme lors du conseil municipal du 16/12…
Un élu de la majorité plurielle dénonce l’indignité de la situation : « Ces gens-là ne font pas de la politique, ils font de l’opinion. Ils se font élire sur la liste FN parce qu’évidemment, c’est plus facile et après ils quittent le navire. Ils n’ont honte de rien. »
Source La Voix du Nord

- A Boulogne (62), 26,14% et 6 élus, en mars 2014 pour le FN ! « À partir d’aujourd’hui, la vie politique boulonnaise va considérablement changer et être bousculée », claironnait alors Antoine Golliot, chef de file des élus FN. Seuls Antoine Golliot, Marie-Claude Ziegler et Bruno Croquelois sont restés fidèles au poste. Sonia Chochois, elle, n’est même jamais apparue et a fini par démissionner tout comme Angélique Seillier, Jean-Pierre Grumelart. Les 2 suivants sur la liste ont refusé de siéger. Quant aux numéros 9 et 10 (Christophe Piednoel et Liliane Pognant), on attend la suite...
« Heureusement qu’ils n’ont pas été élus, quand on voit le niveau d’impréparation ! commente Frédéric Cuvillier, maire qui peut dormir plus que jamais sur ses deux oreilles. Je comprends pourquoi Mme Le Pen organise un speed dating électoral pour vérifier qui sont les membres de sa liste aux régionales... »
Source La Voix du Nord

- Bruay-La Buissière (62) : Maryvonne Clergé, l’ancienne patronne du FN local, a adressé sa lettre de démission à Alain Wacheux, maire. L’élue frontiste cède sa place de chef de file à Jérémy Degréaux, à compter du 1er octobre. Elle avait déménagé il y a quelques mois mais avait refusé de céder son mandat de conseillère municipale. Cela avait-il à voir avec une amitié particulière pour un nostalgique du III ème Reich, dénoncée par le PS local ? Ironie de cette absence de leader stable, cette ville minière, historiquement de gauche, a voté FN à 50 % aux dernières régionales...

- A Grande Synthe (59), selon le Phare dunkerquois (18/12) "Le malaise couve depuis plusieurs mois. Fabienne Bolle et Laurent Renaudin ont démissionné de la Fédération Front national Flandre maritime. Si nous avons décidé de ne plus représenter le Front national au sein du conseil municipal de Grande-Synthe, c’est à cause de l’atmosphère délétère, pesante qui règne au sein de la fédération Flandre maritime. »
"Les démissions se suivent au niveau local : Bertrand Meurisse, Carole Van Hullebush, Jean-François Vendeville, Thomas Fraga, Anita Ginko le mois dernier..." Philippe Eymery (le patron de la Fédération Front national Flandre maritime) " c’est une machine à perdre !" "Il règne en véritable despote"...
On se rappelle que ce P. Eymery était tête de liste du Nord aux dernières régionales et que, en cas de victoire du FN, il devait exercer les fonctions de président par intérim du Conseil régional, pendant l'absence de MLP pour cause de campagne électorale présidentielle... On tremble encore aujourd'hui que cette éventualité eût pu se produire...

- A Coudekerque (59), Le Phare dunkerquois (24/11) : "Après la démission de Bertrand Meurisse, tête de liste de Coudekerque Bleu Marine aux élections municipales, c’est la deuxième et dernière élue FN du conseil municipal, Anita Ginko, qui quitte le parti. Elle, par contre, siégera encore. « J’ai démissionné. J’étais pourtant cartée depuis 1989, explique-t-elleMais jusqu’aux dernières élections municipales, j’étais un membre inactif. Je ne savais pas ce qu’il se passait derrière... »
L’élue coudekerquoise a commencé à se fâcher avec le parti en demandant plus de précisions sur les comptes de campagne.

A suivre

37 commentaires:

  1. Non au FN
    13 min ·

    Marine Le Pen a toujours essayé de se détacher de l’image provocatrice de son père mais là quand on est au pied du mur, il y a des vieux démons qui ressortent. On a droit maintenant à son vrai visage, et ce n’est pas qu’à moi de le constater mais aussi à ceux qui ont voté pour elle. Et ces gens ne partagent pas tous ses idées, ce sont surtout des gens en colère, désespérés, des gens que la politique a déçu et qui se tournent aujourd’hui vers les sirènes du populisme. Il faut juste leur dire que ça n’a jamais marché nulle part, jamais. Il ne faut pas attendre de l’avoir sous les yeux pour s’en rendre compte.

    http://www.potins.net/…/le-coup-de-gueule-de-patrick-bruel-…000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. potins point net. Ah, le niveau augmente à ce que je vois.

      Supprimer
  2. Ouais ,ça fait pas beaucoup ;la liste Masseret combien de démissions en une seule fois !
    Elle était inactive,elle 'est redevenus et puis c'est tout!
    Vous perdez les pédales ;des démissions à gauche comme à droite il y en a à foison ,c'est comme ça ;des élus font passer leurs intérêts personnels avant la ligne des partis ,d'autres vont vers d'autres horizons,professionnels ,familiaux etc ....
    Tiens parlez-nous de Lecerf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle de démissions de conseils municipaux ou en leur sein, dans les 3 derniers mois ! Quel autre parti a vu autant de démissions (je vais en citer plusieurs dizaines...) ? Aucun !

      Supprimer
    2. Non, le FN est une imposture et cette vérité commence à éclater. C'est tout!

      Supprimer
    3. La jeunesse quoi.

      Supprimer
  3. Sur la page "officielle" fn de la ville: les pauvres se mangent entre eux! Le fn les a bien chauffés. Il a réussi à les monter les uns contre les autres. Triste, cette page officielle, ce qu'est devenu la ville à cause de l'extrême droite.

    - "Encore les cas sociaux qui ont les privilèges !
    On a 4 enfants et tous ce que nos enfants peuvent avoir c'est grâce à leur papa et moi qui bossons tous les jours....

    - Tout à fait d'accord accord avec vous

    - Il faudrait peut-être aussi penser aux personnes âgées qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et qui seront bien seule le soir du réveillon de Noél

    - Mais merci à mr le maire de faire ce que vous faite c déjà bien et ya un grand changement bravo à vous .
    ( Orgasme! C'est vrai que briois a inventé la campagne de solidarité et aussi les étoiles et le soleil...)

    - C gentille même moi je trouve même si une personne dans le couple travaille on est pas être pleins d'argent donc je pense que même l ouvrier pourrai avoir un colis .nous aussi on est dans le besoin même si ya un salaire dans le foyer .

    - Arrêtez de dire que nous sommes des cas sociaux on leur a pas demandé de nous faire des cadeaux ( et oui, pour le fn et les pauvres moins pauvres qu'il a enfumés, les "cas sociaux" ( les chômeurs) et les assistés ne méritent que des patates jetées sur le bitume... )

    RépondreSupprimer
  4. Quelle conclusion pourriez vous tirez de cela que vous ne feriez pas avec les autres partis confrontés a la même hémorragie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle de démissions de conseils municipaux ou en leur sein, dans les 3 derniers mois ! Quel autre parti a vu autant de démissions (je vais en citer plusieurs dizaines...) ? Aucun !

      Supprimer
    2. Quoi!!! 13H44!!! Mais allo quoi! Vous êtes en train de nous dire que le FN est aussi pourri que les autres! Allo quoi! Moi qui pensait que le FN était le parti des patriotes qui ne faisaient pas de la politique pour la gloire ( pas de clic clac kodak), pour l'argent ( pas de cumulards au FN ni d'affaires type la Jeanne), pour constituer à la va vite des listes ( pas de démissionnaires après élections donc)... vous venez nous dire que c'était pas vrai. On nous aurait trompé!!! Ben alors, un parti comme les autres avec le racisme et l'incompétence en plus... vous gâchez mon Noël .

      Supprimer
    3. Pas de socialistes à la région. ça, c'est un constatation qui parle.

      Supprimer
    4. Aucune région, ni aucun département au fn, ça ça parle aussi... Le raz de marée bleu marine était en fait la vague bleue de mes toilettes!

      Supprimer
    5. Allons AA ,des démissions à gauche et à droite ont eu lieu,avec de nouvelle élections à la clé pour le CM .
      Vous pipeautez mieux que certains mais ça reste du pipeau !

      Supprimer
    6. En fait, si vous analysez tout ce qui est dit ou écrit, ces gens-là, la gauche-là, ils ont trouvé un truc imparable. Ils nous parlent du fn pour ne pas que l'on parle de leur bilan. Communal, comme pour hénin par exemple t sa pseudo gauche nullissime, amis aussi régional (bientôt des nouvelles du Grand Stade) et surtout national. Car pendant qu'on parle des Lepen, de leurs propos, des photos... personne ne s'intéresse aux véritables problèmes de ce pays. Allez j'ose le mot, le chômage. Tout ce cirque n'est qu'un contre feu. Mais je vous rassure, ce n'est pas ça qui va me faire voter fn. Non. C'est cependant ça qui va m'empêcher de voter tout simplement.

      Supprimer
  5. Génie ! Elle fait de ses trolls sexistes et d'extrême droite des donateurs du Planning familial... En défendant le Planning familial, la blogueuse "Klaire fait grr" s’est attiré un torrent de commentaires immondes. Elle en fait un livre dont les bénéfices seront versés au... Planning Familial!

    Par Renée Greusard Journaliste. Publié le 19/12/2015 à 10h36

    C’est ce qu’on appelle être créative. Quand Marion Maréchal Le Pen a dit qu’elle couperait les subventions du Planning familial si elle était élue, notre amie ''Klaire fait grr" avait réagi avec cette vidéo à l’argumentaire implacable.

    Dans la foulée, elle a reçu de gentilles réactions mais aussi ce qu’elle appelle « un torrent de boue » tout en précisant :
    « Boue, c’est pour dire caca en poli. »

    Tout cela s’est surtout passé sur Facebook. Exemples sympathiques :
    Les commentaires reçus par Klaire ( allez lire, c'est immonde).

    Créative jusqu’au bout, Klaire a eu l’idée suivante :
    « Publier les pires de ces commentaires sous forme de recueil papier, vendre ce recueil et verser les bénéfices… au Planning familial. »

    Voici donc comment est né le génial Ulule « DTC. (Dans Ton Com’.) Transformer la merde en or. »
    A l’heure où nous finissons cet article la cagnotte a dépassé de
    2 370% ses objectifs !

    Contactée par mail, Klaire explique avoir pensé à ce pied de nez sur Twitter où elle avait posé quelques uns de ces commentaires.
    « Publier ces trolls, c’est les afficher »

    « La réaction des gens a été assez forte, je crois qu’ils étaient plus choqués que moi, et j’ai reçu beaucoup de messages de soutien, comme si les gens avaient besoin de compenser ce torrent de caca. C’est parti de là. »

    Les noms des poètes seront floutés car, explique-t-elle :
    « Ce n’est pas les gens que je veux dénoncer, je veux dénoncer la parole, la violence ignoble de cette parole qui se répand sans scrupule. »

    Mais n’est-ce pas leur donner trop d’importance ?
    « Dans un sens, je crois qu’il faut donner de l’importance à ces mots, au sens où les braquer sous les projecteurs c’est remettre en en lumière leur violence. Publier ces trolls, c’est les afficher, dans les deux sens. Au sens classique, et au sens où ils s’affichent”, ils se collent la honte à eux-mêmes. »

    Merveilleux, le Planning Familial financé par les cons sexistes du FN! La marion maréchale nous voilà le pen l'a dans ... le baba!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il ne reste ici plus que toi et tes copier coller. Heureusement que je passe de temps à autres.

      Supprimer
    2. Ben passe plus, regarde y'a de la lumière en face...

      Supprimer
    3. 15H06, troll feneux

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Mince, ton 3e message est pas passé. Il était trop insultant cher 16:16, 16:33, 17:44.

      Supprimer
    6. Troll feneux de 20H38,17H40, 15H06, 15H03...

      Supprimer
    7. Mme Irma de 08h49 se plante comme d'habitude !

      Supprimer
    8. Non, non, non coquinou 11H50, tout "ça" c'est toi!

      Supprimer
  6. Quelques choses , quelques photos , quelques films , quelques propos écrits dans les magazines de propagande m'inquiètent énormément . D'un autre age , d'une méthode mafieuse , intimidations etc.. deviennent faits courants , surtout dans notre commune . Monsieur David Noêl citait le site de propagande que j'ai consulté . quatre longues minutes de flm enregistré lors du dernier cm , montrait les élus d'opposition discutant entre eux ou avec des visiteurs Ces images avaient été filmées à peu près à l'endroit ou siégeait le maire et retransmise sur le blog ignoble , blog sur lequel apparaissent comme des " wanted " certaines personnes considérées personnages" non grata "D'ailleurs nous retrouvons les mêmes perfidies sur le municipal propagande . Filmer , Cibler pour jeter à la populasse ces insultes ou menaces sous jacentes me fait vomir .Prenez garde , qu'un jour n'éclate chez nous un déchainement de violence haineuse , que vous cherchez vous élus d'extrême droite .

    RépondreSupprimer
  7. Article du journal "Le Monde" du 18 septembre 2015
    quotidien qui fait référence sur le présent blog :

    "Dans le Nord, 312 élus municipaux, toutes fonctions confondues, ont démissionné entre mars 2014 et mars 2015, tandis que le département voisin du Pas-de-Calais a connu sur la même période le départ de 196 élus – un chiffre plus bas, mais qui reste nettement supérieur aux 39 démissions enregistrées au début de la précédente mandature, de mars 2008 à mars 2009. Dans le Gard, le chiffre monte à 550 démissions, quasiment 10% des élus du département."

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/18/les-demissions-d-elus-municipaux-se-multiplient_4762520_823448.html#vZexRVPHAxE8WYbE.99

    Vous voyez bien avec un peu d'objectivité que ce phénomène touche l'ensemble des partis et non pas exclusivement le FN. Et quand on sait le nombre de commune FN, les élus de ce parti sont loin d'être majoritaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article cite les raisons qui sont à l'origine des démissions :
      -des personnes, élues pour la première fois, « s’étaient trompées sur leur rôle »
      -les causes profondes d’un tel vague à l’âme s’étalent, du sentiment d’abandon de l’Etat à un désinvestissement plus personnel.
      -« Après l’élection, l’euphorie retombe vite »
      -« Plus la commune est petite, plus l’élu est sollicité et s’occupe de tout. »
      -« Souvent, les élus ont aussi une activité professionnelle. Alors la commune, c’est pour eux du travail supplémentaire, des heures à effectuer en plus, le tout pour des petites indemnités. »
      -Au bout du compte : beaucoup de désillusion et un écart considérable entre les attentes et la réalité qui poussent certains à jeter l’éponge.
      -Le malaise viendrait aussi du fait que « les élus n’ont plus forcément en eux l’idée d’intérêt général ». En zone rurale, « 50 % du mandat consiste à s’investir pour le bien de ses concitoyens ». Les personnes « ne sont pas prêtes à gérer le problème du chien qui aboie chez la voisine ou du barbecue qui fume trop ». Et de pointer un « égoïsme grandissant » :
      - Des personnes « deviennent aujourd’hui élus par hasard »

      Comme on peut le voir cela n'a rien à voir avec les raisons qui entraînent les démissions d'élus FN. Ces derniers quittent leur mandat pour des raisons politiques : conflits avec leurs colistiers ou les instances du parti... et jamais, comme vous pourrez le lire dans les prochains jours, avec les raisons générales de déception vis-à-vis de la fonction d'élu municipale...
      Les démissions évoquées dans l'article du Monde n'ont rien à voir avec ce qui provoque les démissions des élus frontistes, je le répète.
      Je comprends bien que cette série de posts gênent le FN et que tout est bon pour le nier. Outre le "détournement de l'article" du Monde, d'autres commentaires nient également la spécificité des désertions frappant la base du parti. Cela fait partie de cette habitude du FN d'enfumer, de tromper et duper les Français. J'espère que la publication des articles des prochains jours éclaireront ceux qui les liront...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. C'est vous qui enfumez. Autant qu'eux.

      Supprimer
    4. Le fn spécialiste en enfumage d'andouillettes , de grand père en tite fifille !

      Supprimer
    5. La droite-gauche c'est le smog depuis des dizaines d'années et on voudrait que ça dure .
      Ah les mougeons de gauche et de droite !

      Supprimer
    6. Je rappelle que la droite est constituée de la droite classique (aujourd'hui : Les Reps et l'UDI/Modem) et de l'extrême-droite (FN et avatars)

      Supprimer
    7. Mais oui ,et la gauche avec l'extrême gauche et apparentés!

      Supprimer
  8. Le maire et 2 adjoints de la ville de ST DENIS, bastion communiste du 93, s'augmentent leur salaire de 128% .La 1ère adjointe passe de 1957€ à 4477€ brut par mois.La raison: pour compenser la perte de leur mandat de conseiller départemental en 2014.En politique, moins t'es bon plus tu gagnes. J'aimerai avoir l'avis de David Noêl, s'il trouve justifier une telle augmentation par les temps qui courent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il attendrait de se faire élire pour pouvoir répondre par un 194% !

      Supprimer
  9. comme tout bon politique qui se respecte, vous faites dire ce que vous voulez aux chiffres en leur donnant une orientation particulière. Pouvez-vous nous donner sur la même période le nombre total d'élus de tout bord ayant démissionné ?

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas un salaire mais des indemnités mais les élus comme le "salaire" voient rouge !

    RépondreSupprimer