mardi 22 décembre 2015

Effarant, le FN en pleine décomposition par la base... (4)


Quatrième partie de la zizanie à la base du FN : les portes claquent, les élus se rebiffent, les démissions volent... Tout va pour le mieux dans le monde frontiste...
Je rappelle que les infos données sur le sujet sont, le plus souvent, des synthèses des articles de médias locaux.

- Sillingy L'essor savoyard (le 29/10/2015) 
Déçu par la ligne politique du FN, l’élu municipal d'opposition, François Encrenaz, se retire de la course aux Régionales
Il met en cause la tête de liste, Vincent Lecaillon, conseiller municipal à Saint-Jorioz, ancien membre du groupuscule d’extrême droite, le Bloc identitaire.

- Bergerac Sud-Ouest 21/10/2015 
Secrétaire départemental adjoint du parti d'extrême droite, Wilfried Peyronnet a été débarqué du Front National en Dordogne, quelques jours après avoir été présenté en 5e position sur la liste aux régionales 
Décidément, c'est la grande ambiance au Front national en Dordogne. Alors qu'une vingtaine d'adhérents et les deux seuls élus du parti d'extrême droite critiquent le management départemental du parti depuis plusieurs semaines, l'un des cadres vient d'être démissionné. 
Ce militant du Bergeracois n'a pas souhaité commenter son éviction auprès de la presse ("par respect pour mon parti, qui reste mon parti de coeur") mais s'est lâché sur sa page Facebook : "Le Front national en Dordogne ressemble de plus en plus à une dictature." 

- Douaisis La Voix du Nord 11/11/2015
Liste FN aux régionales : des frontistes du Douaisis crient à la « mascarade »
Le secrétaire Front national de la 16e circonscription, le Sinois Bruno Wosinski, tout comme le Douaisien Jean-Paul Vermeulen, candidat malheureux aux départementales de mars, ne digèrent pas la composition de la liste du FN emmenée par Philippe Eymery. L’un comme l’autre estiment avoir été trahis par les instances dirigeantes du parti.
Après le coup de semonce du Valenciennois Jean-Luc François Laurent, c’est au tour de deux figures du FN du Douaisis de ruer dans les brancards après la parution de la liste Front national du nord emmenée par Philippe Eymery.  « La liste FN tenue par Philippe Eymery est une mascarade ! Les cadres du parti ont été évincés au profit des nouveaux copains venus d’on ne sait où à la dernière minute, ou qui ont ripé (sic) du 62 au 59 » (AA : parmi eux, Bruno Bilde l'"Héninois"), lâchent en chœur les deux hommes. « Tout ça va se payer cher », persifle le Douaisien qui prédit des lendemains qui déchantent au FN, un parti qu’il compte quitter avec « une douzaine de cadres et d’adhérents » du Hainaut. « Le niveau moyen de bon nombre de candidats en position éligible paraît très insuffisant, souffle J.-P. Vermeulen. Une bonne dictée aurait dû être ajoutée à l’épreuve de recrutement… Il n’y a plus de différence entre l’UMPS et le FN, partout les copains et les coquins. La médiocratie proposée par le FN ne pourra pas être une solution. Il est à craindre que les réformes promises ne soient pas entreprises. »
Bruno Wosinski « Je ne peux pas croire que Marine Le Pen soit au courant. Mais peut-être ai-je tort… Pour moi, c’est son directeur de campagne Bruno Bilde qui, avec Philippe Eymery, a joué avec nous comme aux cartes. »

- Saint-Girons La Dépêche du Midi (13/11/2015) 
La désignation de Bernard Gondran ancien maire UMP de Saint-Girons à la tête de la liste FN aux élections régionales n'en finit pas de provoquer des remous. Après Aimé Deléglise, conseiller municipal de Pamiers, c'est au tour de Gérard Prieto de rendre sa carte du parti frontiste. Dans un communiqué de presse, le conseiller municipal de La Tour-du-Crieu annonce son départ : «J'ai démissionné de mon poste de trésorier départemental du FN, et c'est avec une grande tristesse et après mûre réflexion que je me dois de rendre ma carte d'adhérent aux instances car celles-ci ne partagent plus mes convictions.» Pour expliquer sa décision, il invoque notamment, «la décision du bureau exécutif du front national d'investir un ancien UMP, tête de liste pour les régionales 2 015 sans aucunes concertations avec les élus ariégeois et avec total mépris envers le travail de terrain effectué par ceux-ci depuis des années.» Pour Gérard Priéto, «le Front national a perdu son âme, celle pour qui j'ai milité assidûment pendant des années, sa préférence envers des opportunistes et pour des raisons électorales font de lui un parti politique comme les autres, cela n'a pas échappé aux médias qui relèvent ce fait dans beaucoup de régions.» 

- Roanne (L'Essor 15/10/2015)  : Débandade du Front national à Roanne
Les deux sièges de l'élue FN roannnaise au conseil municipal de Roanne et à Roannais agglomération restent désespérément vides faute de candidate ou candidat pour lui succéder. Suite à la démission de Sarah Brosset  (chef de file des élus FN de Roanne) de ses mandats de conseillère municipale de Roanne et conseillère communautaire de Roannais agglomération, la ville de Roanne a fait appel au premier des candidats non élus de la liste : en l'occurrence le n° 3 puisque le n° 2 est Christian Milon, toujours conseiller municipal de Roanne : il s'agit de Sandrine Burdin (épouse Jandet). Contrairement à ce que nous annoncions elle a refusé de siéger au conseil municipal. La ville a fait appel alors au 4e candidat, Noël Jandet (époux de Sandrine Burdin) et il n'a donné aucune réponse. Il semblerait, d'après le seul élu encore en  place , que ce soit non également. Pour le conseil communautaire Sarah Brosset ne peut être remplacée que par une femme. Donc si un homme la remplaçait au conseil municipal le siège de conseiller communautaire serait déclaré vacant ! Yves Nicolin, le maire, trouve que cela commence à bien faire et lors du conseil municipal  de Roanne du jeudi 8 octobre il n'a pas caché son agacement. Il a demandé publiquement à Christian Milon quelle allait être la réponse de M. Jandet. « Je pense qu'elle sera négative », a déclaré le dernier élu FN. Devant cette réponse Yves Nicolin a donné une leçon au Front national roannais. « Quand on est élu et qu'on n'est pas capable d'assurer le minimum demandé, ça pose des questions en terme de crédibilité. Se présenter à une élection, c'est accepter d'assurer un travail et des responsabilités. » Le feuilleton Front national risque de durer d'autant plus que M. Milon a refusé d'assurer la présidence d'un bureau de vote aux régionales que lui offrait Yves Nicolin. Ce dernier lui écrit que cette décision est inacceptable et "démontre que votre formation politique est inapte à assurer le minimum de responsabilités. » Il poursuit : « Ces agissements en disent long sur votre incapacité à assurer les engagements que vous avez pris devant les électeurs, que vous avez manifestement dupés. »


28 commentaires:

  1. Qu'ils se décomposent vite! Le plus tôt sera le mieux. Ils se traitent de fascistes et parlent de dictature, de passe droits, de parachutages, d'instrumentalisation, de copinages. bilde semble être un personnage bien sombre et inquiétant... et un majeur encore ! Je le pense bien plus dangereux que briois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu penses maintenant.

      Supprimer
    2. Tiens, tu es là toi? Rien de neuf à la kommandantur? Comment ça passe le serrage des le pen par les keufs? On en a pas parlé sur la page du "maire"... qué t'en dis toi qui penses beaucoup?

      Supprimer
    3. Tiens le collabo UMPS DE 16H18 a remis son manteau de cuir!

      Supprimer
    4. Il nous parle pas de bartolone 16h18

      Supprimer
    5. NI du projet d'attentat sur Orléans.

      Supprimer
    6. Ils auraient pu ?
      Pas d'armes,ils en cherchaient etc.....;ne serait-ce pas de la poudre aux yeux !

      Supprimer
    7. 1000 personnes parties en Syrie et Irak faire les Dji..., à non, jouer au criminel.

      Supprimer
    8. Ahhhhhhhhhhhhhhhh bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

      Supprimer
  2. Effarant l'opposition du cm à 62110;un ex non-maire,un résistant de l'intérieur (depuis longtemps),un parachuté(éjecta de Douvrin),
    un non-Héninois,une potiche et enfin une verte et des pas mures (étant donné son comportement) !
    Le monde entier est effaré,que dis-je ,l'univers !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, mais oui, mais oui, il va se calmer maintenant. Sauf que, sur la toile, ça se bidonne bien de la bêtise de briois et de la ferme fn! Bribri bikini, bribri montre nous tes fesses, bribri monte un mur, bribri a les plus grosses boules, bildou clic clac kodak,bildou l'agité du bocal beigneux oublie tout, sauf manger des beignets (trop), les infiltrés de Neuilly..... Oui, on rit bien et les vidéos des cm circulent ! Mon pauvre, si tu savais ce qui se prépare!

      Supprimer
    2. Pas à l'avantage de l'opposition 15h10 ;désastreux ses spectacles de basse-cour répétitifs .

      Supprimer
    3. Opposition nullicipale !

      Supprimer
    4. Triste opposition

      Supprimer
    5. Pitoyable et ridicule majorité patate! Le 01H43 qui se répond à lui mËme à 10H04 et 10H41!

      Supprimer
  3. Mary, non au FHaine, aux intimidations de l'extrême droite et aux cathos intégristes22 décembre 2015 à 13:59

    Du blog des Martiennes", féministes engagées .

    Au lendemain des élections régionales du 6 et 13 décembre 2015, le Front national n’a emporté aucune région. Mais il a gagné sur le terrain des consciences. Marion Maréchal-Le Pen, qui menaçait de supprimer en PACA les subventions du Planning Familial ne pourra pas mettre en œuvre cette idée. Outre les 6,8 millions d’électeurs, le FN a galvanisé, tout au long de cette campagne, les extrémistes de tout bord, notamment les opposants de l’égalité femmes/hommes. Ces derniers sont persuadés que leur temps est venu. Leur cible? Les droits des femmes obtenus pendant les années 60-70 et fruits de siècles de combat : contraception, IVG, travail des femmes.

    En plus de quatre ans de blog, c’est la première fois que nous sommes visées par des « anti-avortement ». C’est révélateur d’un phénomène qui nous dépasse. En réponse à notre post l’IVG dans le collimateur des Le Pen, nous avons en effet reçu plusieurs tweets d’opposants à l’IVG. Les comptes qui nous les ont envoyés -dont nous ne ferons pas la promotion en donnant leur pseudonyme- n’ont pas le courage de leurs opinions. Alors qu’ils accusent nominativement, ils sont anonymes et parlent de « l’ignoble Planning Familial ». Pour ne citer que quelques perles sur les réseaux sociaux, ils considèrent entre autres, « que la contraception de long terme mène à l’avortement ». Leurs déclarations se répétent: « Vos propos mortifères ne seront plus de rigueur dans 10 ans, 68, c’est fini », dit un premier. Le second nous envoie une vidéo de « fœtus » pour que l’on « appréhende » mieux les IVG. Leur rhétorique est toujours la même. « Un génocide aurait lieu ». Dans leurs tweets, on retrouve également des caricatures de Simone Veil qui serre la main d’Hitler. Ces arguments sont identiques à ceux employés dans les années 1970, quand Simone Veil était harcelée, attaquée et traitée de nazi. Ses opposants, à l’époque, faisaient ainsi référence au génocide juif, qu’ils comparaient aux IVG. Une agression perverse mais très réfléchie à l’égard de cette rescapée des camps de la mort et de la barbarie nazie.

    RépondreSupprimer
  4. Mary, non au FHaine, aux intimidations de l'extrême droite et aux cathos intégristes22 décembre 2015 à 14:00

    Suite de l'alerte des Martiennes, féministes engagées.
    Rien de nouveau donc sous le soleil des extrémistes, sauf peut-être qu’ils se croient tout puissants, tout permis, avec des représentantes de choix comme Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen. Rappelons qu’en janvier dernier, nous célébrions les 40 ans de la loi. Ce qui nous inquiète? Ces messages reçus sont anecdotiques en comparaison avec les commentaires ultra violents adressés à la chroniqueuse de Neon Klair fait grrr, qui avait publié une vidéo pour défendre le Planning Familial. « Vous n’avez qu’à vous faire troncher bandes de putes », « Va te faire enculer », faisaient partie des remarques. Un déferlement de haine qui montre les méthodes de ceux qui soutiennent les idées de Marion Maréchal-Le Pen sur l’IVG et le droit des femmes.

    Car s’ils sont moins visibles, les anti-avortement sont aussi virulents qu’actifs. Souvent, ils organisent des « prières » les samedis matin devant les hopitaux, où sont pratiqués des IVG. En 2012, le militant Xavier Dor est entré de force dans un planning familial du 20e arrondissement pour « empêcher des IVG ». Il a depuis été condamné. En 2013, les anti-avortement avaient réussi à truster la première place dans Google. Lorsqu’on tapait dans la barre de recherche les lettres IVG, on trouvait « SOS IVG centre national d’écoute anonyme et gratuit ». Le hic, comme le raconte l’article Quand les anti-avortement trustent le web de Cheek magazine, les femmes, qui appelaient pour avoir des informations, étaient ensuite harcelées pour qu’elles n’avortent pas. Sous couvert de « conseils », c’était un moyen habile de faire pression.

    Les méthodes des ennemis des femmes et des anti-avortement suivent toujours un cheminement. D’abord, les tentatives d’intimidation, les menaces, les insultes. Ensuite, les actes violents, voire les meurtres. Les derniers en date ont eu lieu aux Etats-Unis avec un homme, Robert Lewis, qui a tué trois personnes dans un Planning familial américain pour « sauver des bébés ».

    Aujourd’hui, « c’est dur d’être féministe en 2015 », expliquait encore pour Clique Anne-Cécile Mailfert, porte-parole d’Osez le féminisme de 2013 à mai 2015. Cette militante infatigable du droit des femmes a évoqué le harcèlement dont elle a été victime, après la dénonciation d’une fresque sexiste dans un CHU de Clermont-Ferrand, brocardée aussi sur notre blog. Désormais, il faut répondre, réaffirmer les droits et décourager ces personnes qui pensent être dans leur bon droit, soutenues par l’extrême droite et particulièrement le FN. Les associations et militantes féministes ne doivent pas être laissées seules dans ce combat. Si femmes et hommes ne s’expriment pas pour défendre les droits fondamentaux, cela donnera encore plus de force aux ennemis de l’égalité et de la démocratie, galvanisés et prêts à tout. Le combat pour l’égalité est plus que d’actualité, il est menacé. A vous de réagir!

    Charlotte Lazimi

    RépondreSupprimer
  5. Ce marché de Noêl fut , par la présence de badauds , un succès .Certes , le temps très clément aida bien les choses , mais reconnaissons le , beaucoup de monde .la patinoire elle aussi eut son succès .Mais par contre , cette crêche en mairie fut une véritable publicité pour ce marché , aussi inconvenante et provocante que utile à ce succès ; Aussi , bien mauvaise note aux organisateurs que fut a mise en sécurité des piétons et automobilistes , puis ,pire encore ce stupide et lamentable jet de friandises pour enfants , sur une foule amassée au pied de l'hotel de ville , au risque de voir des enfants ( puisque le sujet était bien le père Noél ) se faire piétiner .Ce spectacle final fut pitoyable et dangereux , totalement inconscient de la part des organisateurs . Concernant les automobilistes , je leur dois le mérite d'être resté sereins , malgré le fait d'être bloqué rue Papin par ce flot initerrompu de personnes utilsant le passage clouté sans jamais laisser unespace à ceux ci .Les ASVP ou policiers municipaux auraient pu rendre service et peut être qu'un plan de circulation ... mais bon ; laissons ces amateurs à leur joie , tout c'est déroulé sans soucis importants , grace surtout aux impots des contribuables et j'espère que celà s'arrêtera bientot , nous ne sommes pas imposables pour payer les fêtes et propagandes des autres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amertume 16H03,l'amertume vous inonde triste sire d'un royaume de gauche aujourd'hui disparu .

      Supprimer
    2. Pauvre bonhomme qu'est 17 h 59 , qu'est à faire de droite ou de gauche lorsque je donne un avis sur un évènement .Serait je alors stupide de gauche si je devais témoigner d'un accident , serait un super electeur facho si je devais le cacher ? La démocratie est quelque chose d'inconnu pour vous ! Je suis triste pour vous , pauvre monsieur ,mais peut être que , dans quelques années , comprendrez vous !

      Supprimer
    3. 16h03 regrette le temps du barbu. Celui qui faisait des copains aux copains. Et pas qu'à Noël !

      Supprimer
    4. Vu vos lignes 16h03 ,votre "démocratie" est à géométrie variable ;un mirage ,comme l'avion qui en était pourvu !

      Supprimer
    5. au fait , monsieur " faute de syntaxes , de vocabulaire , de patati et patata a cessé ses niaiseries , s'est rendormi ? Ne serait il pas plus utile et constructif si ce plouc se bornait à critiquer le fond du commentaire plutot que d'évincer le sujet en évoquant, même si elles sont réelles , lezs fautq de grammaire ou autres .

      Supprimer
    6. Et les copains coquins le borgne et sa fille , l'ogresse, savent de quoi ils parlent...

      Supprimer
    7. Je préfère les jets de chocolats aux gueux que les jets de patates! Superbe fête...

      Supprimer
  6. Qu'elle est critique cette personne de 16h03,ça la fout mal devant un tel succès et puis c'est tout !

    RépondreSupprimer