mardi 8 décembre 2015

Il faut voter X. Bertrand !

Suite à l'appel lancé (que j'ai signé) il y a quelques semaines pour une gauche unifiée (//appelauxfemmesetauxhommesdebonnevolonte.fr/le-texte-de-lappel/), voici le nouvel appel au lendemain du premier tour des régionales :



RÉALISTES, NOUS APPELONS A VOTER POUR XAVIER BERTRAND. MAIS…

Ce que nous avions craint s’est malheureusement produit.
Mais ça n’est pas l’heure – pas encore – de revenir sur ce qui a conduit à cette situation et de se renvoyer à la figure les responsabilités. Cet échec est collectif.
Nous sommes confrontés à un choix difficile entre la menace évidente de l’extrême-droite et le peu de gages que nous donne Xavier Bertrand.
Pourtant, notre appel a toujours été très clair et poursuivra jusqu’au bout son combat.
En effet, le FN et Marine Le Pen se servent de la misère des gens en les montant les uns contre les autres pour accéder au pouvoir aujourd’hui, en Nord Pas de Calais Picardie, mais surtout demain à la tête de l’Etat.
Le FN est un leurre pour ceux qui connaissent la misère et qui ont le plus à perdre à l’élection de cette « peste brune ».
Nous ne céderons donc pas à ceux qui, s’exonérant de toutes responsabilités, refuseraient de choisir dans l’espoir de se refaire une santé en attendant le coup d’après. Trop facile !
Nous appelons donc à voter au 2nd tour pour Xavier Bertrand et à une mobilisation encore plus forte des électeurs pour faire barrage au clan Le Pen.
Pourtant. Pourtant !
Nous ne nous retrouvons pas dans la surenchère qui a caractérisé la campagne de 1er tour de Xavier Bertrand. Nous avons des désaccords politiques nombreux avec lui.
Nous savons que beaucoup, au sein des « Républicains », de l’UDI et du Centre ne se retrouvent pas dans son attitude.
Nous avons entendu les propos de Jean-René Lecerf prêt à démissionner de son parti si aucun signe d’ouverture n’était donné en ce sens.
Si Xavier Bertrand veut montrer qu’il est capable de gagner face à Marine Le Pen, il doit – avec ses colistiers – démontrer que le socle des valeurs républicaines est plus fort, et qu’il est en capacité de respecter les forces de gauche, de la société civile qui composent la diversité des forces démocratiques de cette région.
Nous faisons la différence entre une alternance politique avec la droite, et la spirale dangereuse de l’extrême-droite. La responsabilité revient désormais à M. Xavier Bertrand et Mme Valérie Letard de convaincre tous ceux qui ont des doutes et pourraient s’abstenir dimanche faute de parole claire.
Pierre MATHIOT, Sylvain PETIT, Christophe PORQUIER et Alain THIREL.
Voici le commentaire que j'ai laissé sur le site : 
Il me parait difficile de ne pas voter Bertrand, non pas parce que j’approuve l’homme, mais parce qu’il faut absolument arrêter l’ascension de MLP. J’approuve donc la teneur du communiqué.
Il conviendra rapidement de pointer du doigt ceux qui ont voulu faire cavalier seul, avec des arguments souvent spécieux… L’un des partis (allié à un autre) va devoir faire les frais de son irresponsabilité : absence de conseillers régionaux qui apportaient leurs contributions, non remboursement des frais de campagne alors que ses finances sont dans le rouge. Quant à l’autre, il devra économiser car ses élus (conseillers régionaux aujourd’hui, députés demain, élus municipaux après-demain) vont disparaître…
De plus, il faudra penser, dès la semaine prochaine, à reconstruire une gauche différente, avec des valeurs solides, des principes revus et des méthodes nouvelles…

158 commentaires:

  1. Gens de gauche, vous avez voulu éviter le fn au prix du déshonneur d'une suicide politique . Vous aurez le déshonneur et vous aurez le fn. Vous n aurez plus rien à reconstruire, on ne le peut sur des ruines, mais vous resterez spectateurs de ce qui se construira sans vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous qui,soit disant avez un héritage de gauche qui avant se battait contre l'exploitation et l' oppression des pauvres ouvrières et ouvriers se battant au péril de leur vie contre le patronat dont certains se sont sacrifiés pour les défendre qui ont été limogés comme des malpropres.
      Je ne suis pas socialiste mais je les respecte, un vrai socialiste fier de son parti ne votera jamais pour la droite.
      Mr Alpern vous avez sans doute un cursus très rempli mais vous n' avez jamais effectué beaucoup de travail de dur labeur comme
      nos ancêtres.

      Supprimer
    2. Un ouvrier, une ouvrière ne devraient jamais voter pour le fn, bien pire que la droite. TOUT, sauf le fn!

      Supprimer
    3. Vous vous égarez 16h41 ;avant au sein du PS parmi les cadres politiques se côtoyaient des ouvriers,des employés et autres ;la dérive vers les bobos bourgeois ,les membres de l'enseignement et les hauts fonctionnaires ont fait ce qui arrive actuellement .

      Supprimer
    4. Des descendants de mineurs qui votent pour des fascistes! Honte pour leurs anciens! Honte!

      Supprimer
    5. Le vrai déshonneur c'est voter pour les fachos! Honte à vous! Et ça viendra pleurnicher en disant : " plus jamais ça!''. Imbéciles!

      Supprimer
    6. C'est les mineurs qui descendaient 19h03 pas vous feignasse ;les descendants des mineurs sont au fond du trou à cause de toutes ces crapules de gauche et de droite .
      L'évolution mon con,l'évolution positive .

      Supprimer
    7. 19:03/02:02, le même fait toujours référence au passé, entre 2 insultes vis à vis des autres commentateurs. Il n'a toujours pas compris que lui et son parti son incapables, loin des réalités, dépassés par le monde.
      Allez, encore 30 ou 40 incantations par jour et autant d'insultes et le tour sera joué. Dimanche prochain, il cherchera un coupable pour justifier la médiocrité de SA gauche.

      Supprimer
    8. Ah , l'inculture de 20H06! Oui, ça fait des dégâts Secret Story. Les mineurs, ducon, ont combattu les nazis et l'extrême droite. Ferme ta télé et ouvre un livre d'histoire!

      Supprimer
    9. Il y avait des résistants chez les mineurs comme dans toutes les catégories professionnelles ducon de 06h37 et dans toute la France .
      Vous regardez que les images dans un livre d'histoire et encore l'inculte !

      Supprimer
    10. Oui, ils ont combattu. Non, tu n'es pas de leur trempe. Alors arrêtes de te comparer aux gens d'autrefois. Eux, ne faisaient pas le jeu des nazis !

      Supprimer
    11. L'infiltré et troll feneux qui sévit de la kommandantur fait tout pour cacher l'extrême imposture que représente SON fion national; il chie ses commentaires comme dix vaches leur bouse!

      Supprimer
    12. 14:55 parle de lui-même. C'est si évident à le lire.

      Supprimer
    13. Mais oui, mais, mais oui. Allez encore deux heures de conciergerie et hop, dodo!

      Supprimer
  2. Sandrine Rousseau la bobo désenchantée verse des larmes de crocodile ;le prêt de 400 000 euros devra être remboursé car les verts n'ayant pas atteint le seuil requis pour être remboursé de leurs frais de campagne .
    Un appel aux dons est lancé (c'est ce qu'on appelle un foutage de gueule)avis aux donateurs .
    EELV avait déjà tiré des plans sur la comète mais ne pas prévoir ces résultats à peu de choses près me laisse plus que dubitatif .
    Heureusement qu'ils ne seront plus à la régions car j'ai plus que des doutes sur leurs compétences à gérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils gèrent l'argent des autres surtout !

      Supprimer
    2. L'opposition de 62110 est aux abonnés absents ;dire qu'ils vont se retrouver samedi en CM en essayant de faire front commun face à la majorité alors qu'ils se balançaient des noms d'oiseaux il y a peu sur la concurrence qui les opposait avec leurs listes différentes .
      Pas d'honneur et de droiture chez ces gens là !!!

      Supprimer
    3. Et dire que l'opposition va devoir supporter de tels trous du c... . Courage et soutien à l'opposition! Soyons nombreux pour filmer les pseudos de la majorité de nuls et envoyer les images et les courriers à la Préfète si...

      Supprimer
    4. Et si ma tante en avait 19h02 ;à cette heure là tu fainéantes encore au lit le fatigué de naissance .

      Supprimer
    5. 19h02 est membre de l'opposition. Inutile et surtout coupable d'avoir été incompétent dans la majorité.

      Supprimer
    6. Arrête avec tes couilles! C'est ceux qui en ont le moins qui en parle le plus... Allez 20H10 va chercher la motocrotte et ensuite mate Secret Story! Et vote fn, t'es de niveau...

      Supprimer
    7. Ignare et idiot le 6 h et quelques !

      Supprimer
    8. Monsieur , vous êtes grottesque , sot ou stupide mais certainement rusé et malfaisant . Un euro dépensé , un euro utile , tel est le leit motiv de votre dulcinée .Soit , supprimons le prochain feu d'artifice d'unez horrible inutilité et dangereux pour nos animaux . Puis cette stupide piscine à ciel ouvert l'été , que rapporte ce bazar , un mois avant , un mois après pour préparer puis nettoyer ce truc n'ayant en fonction de la météo que 3 ou 4 jours de fonctionnement , certes suffisants pour que vous y fassiez vos clowneries . Ensuite , le marché de Noel , que nous rapporte t il ? Ces multipes marchés aux puces obligeant les communaux à nettoyer , donc nos deniers , que rapportent ils ?Et aussi pourquoi ces enormes achats de produits destinés aux receptions et banquets , que rapportent ils ? la liste est longue , et je préconise même puisque votre électorat l' a voulu , la totale suppression des aides aux démunis , au secours pôpulaire , aux resto du coeur , aux logements sociaux puisque comme votre électorat le dit , ces aides sont destinées au painéants , aux immigrés . Puis enfin , je paye modestement 3000 euros euros (taxes habitation et fonciere réunies ) , je ne veux plus que celles cisoient destinées à toutes ces stupidités inutiles . oui 1 euro payé , 1 euro utile ; respectez vos promesses !

      Supprimer
    9. 06h35 le résistant invisible. De l'intérieur aussi ? Mouah !

      Supprimer
    10. 22H42 est de la majorité nullicipale, coupable de ne rien foutre depuis 21 mois à part s'attaquer aux plus pauvres des héninois et héninoises... Le néant et l'enfumage!

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    12. Mais non 14h52, ne reprend pas bêtement les formules qui ont été données avant à l'opposition nullicipale (titre déposé en octobre dernier) à ton propre compte. T'as déjà pas de projets, d'idées, alors pour les blagues laiss'bét.

      Supprimer
    13. Au fait, ça va à la kommandantur? En manque de cacahuètes? Visionne les vidéos de bribri qui glisse sur son programme pol... son tobbogan gonflable!

      Supprimer
  3. Extrait d'une tribune de Libération dont l'auteur est Authueil : " Le FN monte parce que la France est un pays barricadé, qui précarise une partie de sa population (qui en finit par voter FN), pour sécuriser une petite minorité (celle qui lit le Monde) "

    RépondreSupprimer
  4. Si votre appel à voter pour un homme qui veut chasser les migrants a autant d'impact que celui du 1er tour,MLP est élue dimanche.A la copie les électeurs préfèrent l'original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOUT, sauf le fn!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Tout sauf le ps! Ah mince, c'est déjà fait. Mouah.

      Supprimer
    4. Mouah, dimanche votons tous contre le FN pour virer la furhie de la région. MOUAH, et c'est très jouable! Mouah!

      Supprimer
    5. Vous parlez de celle qui a viré les spcialos-communistes incompétents accrochés comme des moules aux frais de la princesse ouvrière du bassin miné, dés le premier tour.

      Supprimer
    6. C'est pas la princesse, c'est la chatelaine de Montretout, Bruxelles et les juges à Paris l'attendent. Explications... mais si, riwal, la jeanne, les emprunts russes.... Oh la la, que de boulot. Mais elle pourra s'y consacrer totalement après dimanche....

      Supprimer
  5. Binaisse à la procession de Ste barbe,dans la salle paroissiale , n'a pas voulu être pris en photo ,il mettait devant son visage le répertoire des chansons et poèmes ,on se demande toujours pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il méritait d'être connu , disait deux grosses mouches bleues posées sur vous en se délectant !

      Supprimer
    2. Il est honteux de ce qui l'a laisse à la ville. Laissant le patrimoine communal se degrader

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Le fn ne fout rien et laisse le patrimoine de la ville s'effondrer bien qu'il ait hérité de finances saines... pas de projets, le néant. De la propagande à gogos qui s'en apercevront bien un jour...

      Supprimer
    6. Le grand spécialiste des routes trouées, des projets inexistants !

      Supprimer
    7. 16n47 parle de S. Briois son maire !

      Supprimer
    8. T'es sûrement pas d'Hénin 16 H 38 pour débiter des conneries pareilles .

      Supprimer
    9. Si je suis d'Hénin ... mais moi je suis pas une andouille enfumée. Pas de projets à Hénin, RIEN. Les bâtiments s'écroulent, les commerces ferment, pas de renégociation des emprunts toxiques, pas de culture, pas plus de sécurité, pas plus d'emplois ( au contraire les entreprises partiront si par malheur les fascistes ont la région), pas de vidéo surveillance, pas de logements sociaux, des associations menacées.
      Allez va faire chauffer le barbecue et n'oublie pas les cacahuètes!

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    11. Quand on me traite de menteur (surtout sans raison !), comme 19h07, j'estime être insulté...

      Supprimer

    12. Virez les feneux Alain, fermez leur le groin. On ne vous en voudra pas! Au contraire!

      Supprimer
    13. T'es d'Hénin 18h58 ,t'habite surement à Charlon ,chambre capitonnée ,pilules à volonté avec surveillance renforcée des bâtiments .
      Tout ce que tu dis se passait du temps de Dalongeville et Binaisse .
      Délirants vos propos !!!

      Supprimer
    14. 18h58. Vs parlez des projets de l ex maire ils sont ds ses cartons gestion saine les lecteurs l ont sanctionnés pour travaillé non fait

      Supprimer
    15. Travail non fait, au pouvoir comme dans l'opposition. Dehors les fantoches, les pseudo socialistes.

      Supprimer
    16. Aucun , aucun projet à Hénin depuis 21 mois! De la propagande dès que bribri enlève un poil de cul dans les toilettes publiques. Rien, sinon la haine et l'isolement. RIEN.
      D'ailleurs les idiots utiles, les andouilles enfumées ne sont pas capables de parler d'un projet sérieux. Of course , il n'y en a pas!

      Supprimer
    17. Argumentez ,enrichissez notre ignorance à nous les Héninois faibles d'esprit 06h31 !

      Supprimer
    18. Parlez nous des projets de l ex maire????? Bilan rien dc les electeurs l ont rejette dès le premier tour vu le gigolo qui appeler à voter pour les primaires socialiste en homme sandwichs lors de la braderie

      Supprimer
    19. La tête des socialos dimanche, mdr !

      Supprimer
    20. La tête des feneux dimanche prochain! PDR! Il faudra raccompagner la blonde à Arras. Elle a des juges qui l'attendent...

      Supprimer
  6. Vous appelez à voter Xavier Bertrand membre du bureau exécutif des républicains qui vient d'approuver le ni-ni du second tour de Sarko.Dans la région PACA le PS appel à voter Estrosi le Maire de Nice qualifié avant le 1er tour de droite extrême,de ripoux et j'en passe....Vous n'avez rien compris au message de Valls.Il faut faire élire Marine LePen quitte à sacrifier notre région car c'est une chance historique pour Hollande en 2017 de se retrouver au second tour face à elle.

    RépondreSupprimer
  7. Samedi conseil municipal à Hénin-Beaumont ;je n'y vais jamais mais pour moi ,j'ai voté blanc et je ferai de même ce dimanche,ça sera l'occasion de voir la "gueule" de l'opposition .
    Ce conseil municipal va valoir son pesant de cacahuètes surtout pour Marine Tondelier ,elle qui les aime tant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! vous ne vous y rendez jamais , attention votre nez trempe déjà dans le pot de confiture !

      Supprimer
    2. Moi aussi la tronche. De madame tondelierr. Au second tour mais pas chance au premier tout ni David ni Eugène ni philipotvich n était présent avaient ils honte se réfugiant ds leur permanence 12h36

      Supprimer
    3. J'ai de longues journées de travail ,surtout sur la route
      14h59 ;les horaires antérieurs des conseils municipaux ne correspondaient pas à mon temps libre .

      Supprimer
    4. Pauvres tâches qui préparent le lit du fascisme. Idiots utiles des feneux qui se fout de ceux qui les soutiennent et rampent et qui seront les premières victimes! Mous du bulbe va!

      Supprimer
    5. Dehors les traitres !

      Supprimer
    6. Dehors les fachos imposteurs!

      Supprimer
    7. Dehors les traitres de gauche ;trahison du peuple français .

      Supprimer
    8. Dehors les fascistes, honte,honte à vous petits enfants de mineurs. Dans leurs tombes, ils ont honte de vous, eux qui ont combattu le fascisme....
      Remarquez, la carte de "secret story" et du vote fn se superposent exactement!
      Lisez, cultivez vous, intéressez vous à l'histoire! Vous me faites honte! J'ai pitié de vous... Idiots utiles des feneux.

      Supprimer
    9. Dehors tout le monde!

      Supprimer
    10. La gauche a donné hénin au fn. Les cantons. Dimanche les régions. Bientôt le pays. Dehors les traites, les nuls, les inutiles socialo communistes !

      Supprimer
    11. En parlant d'histoire 19h57 ,tu racontes des histoires,tu te racontes des histoires .

      Supprimer
    12. La gauche est déjà dehors. Débarrassons. De Xavier retourne à saint quentin

      Supprimer
    13. Oui on sait petit, tout petit troll feneux de 22H36, 22H47 et 23h00 ( tu t'ennuies autant que ça, ça devrait t'exalter ton job à la kommandantur), ton pote zemmour a dit que pétain avait sauvé les juifs et ton ami le cyclope, que les camps de concentration n'avait été qu'un détail de l'histoire...
      Père Castor de la kommandantur, révise nous l'histoire de France!

      Supprimer
    14. Perso, j'ai écrit à 22h47 pov' fénite aïgue de 14h46 (tu reprendras cette expression à ton compte dans les jours qui viennent, copieur colleur manipulateur.

      Supprimer
    15. Hihihihihihihihihihihihihihihihi! Eul feneux de 00H32. Attention, dans la crèche, ton cochon fait groin-groin. Il t'imite l'insolent!

      Supprimer
  8. Pendant que nous sommes tous bouleversés par la perspective de la victoire du FN, notre mou président se cache derrière la COP21 pour ne pas assumer cette déroute.
    Mais surtout je pense qu'il n'est pas déçu des élections car cela sert ses plans pour 2017: en vrac çà donne:

    Marine sera au second tour et donc il n'y aura pas de débat Hollande-Sarko
    Si il est second, il pourra faire le coup de Chirac en 2002 pour ne pas faire de débat du tout au second tour et recevoir les votes de la droite
    les mesures prises lors des attentats ont fait monter le FN au détriment de Sarko : pour beaucoup de jeunes si on a fermé les frontières c'est que le FN avait raison de le demander depuis des années
    avec cop21, il se fait bien voir des écologistes et pourra ainsi éviter une candidature écolo en 2017 et passer devant Sarko
    Enfin, la région nord, paca et est serviront de monnaie d'échange en 2017 : moi j'ai pas hésité à faire voter pour la droite pour éviter le FN
    Enfin, on pourra faire porter le chapeau de la défaite en NPDC à son amie Martine et comme ils se détestent, c'est tout bon.

    dernier point en 2017, les US nous prédisent le trio magique : Trump au US, Le pen en france et Poutine en russie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne suis pas bouleversé 13h25 ,c'est la démocratie qui s'exprime .

      Supprimer
    2. les Iz'auraient dit " bouleversifiés " hien ma Berthe?

      Supprimer
    3. La démocratie quand on vote pour la propagande feneuse, ce n'est pas la démocratie. C'est une entreprise rentable de fumage d'andouilles!

      Supprimer

    4. Eul Béru, le bon idiot utile des fascistes!

      Supprimer
    5. Avec vous 18 H 53 ce n'est même plus la peine d'aller voter puisque vous imposez vos choix ;ce manque de conception de démocratie vous catalogue .

      Supprimer
    6. 18h53 est en Führer ! Il porterait des bottes, une petite moustache que cela n'étonnerait personne !

      Supprimer
    7. Tous contre le fn , pas de ça dans mon pays!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. 22H48, la spécialité des fachos, accuser les républicains et les démocrates de fachos! Quand la cagole du sud, la marion maréchale nous voilà le pen a sur sa liste et parmi ses amis des néo nazillons qui se tatouent des symboles très 3ème Reich, pour le moins on ferme sa gu..... 22H48 et on ouvre un livre d'histoire au lieu de se "cultiver" de barbeks et d'âneries.....

      Supprimer
    10. Il ne t'appartient pas, il est à tous. Pas de spoliateurs, pas de gens qui s'accaparent tout. Pas de 06h28 !

      Supprimer
    11. 11h20 : une des personnes citées n'a jamais été condamnée

      Supprimer
  9. M.Alpern, est-ce bien légal de faire un conseil municipal la veille d'une élection importante? Qu'en penserait la préfecture? Je suis retraité j'ai toujours voté à gauche et dimanche je voterais à droite pour la région. J'espère que les socialistes encore présents dans cette ville feront de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit illégal d'organiser un CM la veille d'élections. C'est assez curieux comme décision. D'autant plus que ce conseil mobilise, avant et pendant, du personnel. Lequel, déjà mis à contribution dimanche dernier, le sera une nouvelle fois ce dimanche...
      D'autre part, il est rappelé que "la veille et le jour du scrutin, la diffusion ou le commentaire de sondages d’opinion en rapport avec l’élection ainsi que la diffusion de propos à caractère électoral sont interdits." Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de dérapage sur ce sujet...

      Supprimer
    2. Ce ne sont pas les mêmes personnels qui sont en fonction le jour du scrutin .

      Supprimer
    3. Mais parler des élections fait il partie de la diffusion de propos à caractère électoral? Que veut dire diffusion ici?
      De plus, à qui s'applique cet article?
      Samedi soir je parle de politique avec mes amis et ce n'est pas illégal : est ce de la diffusion de propos à caractère électoral?
      Il faut voir ce que dit la loi sur le sujet ( et voir sérieusement )

      Supprimer
    4. Le fn , enfin ses dirigeants ont une qualité qu'ils ont piqué aux singes , ils sont rusés et malin . Pour sur , chez eux vous ne trouverez pas un fproche de celui utur prix Nobel , ni prix de littérature .Ce fonctionnement proche de celui des sectes et inquiétant .Ce qui est curieux aussi c'est que ce parti reproche à d'autres son fonctionnement ( le ps ne serait qu'une secte du temple du soleil )

      Supprimer
    5. Truffé de fautes ,syntaxe etc... vous avez un zéro le zozo de 15h04 !

      Supprimer
    6. +1, 15H04! Merci!

      Supprimer
    7. Et surtout complètement débile le 15h04. Même au fn, ils n'ont pas voulu de ses "services".

      Supprimer
    8. Par contre et évidemment eul 00h33, le fn en a bien voulu! Bas de plafond à souhait!

      Supprimer
  10. Y'a aussi l'article R186 du code électoral, qui stipule le nom de la liste , ainsi que celui des candidats pour l'histoire d'hier quant aux bulletins....hein ma Berthe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eul Béru, ah eul Béru!!! Il était pas mort celui là? Dommage!

      Supprimer
    2. Il a au moins l'envie de débattre lui, vous 20:30 vous ne servez à rien. Ah si, à promouvoir le fn, mais ça, tout le monde l'a vu ces derniers mois sur ce blog.

      Supprimer
    3. T'es pas mort toi non plus 22H50? Dommage...

      Supprimer
  11. Le parti communiste qui vient se plainde des méthodes employées sur ce blog alors qu il a fait sien de l ideologie qui y est développée. Le resultat est que les electeurs du pcf sont partis au fn est que les dirigeants communistes cherchent des boucs émissaire a leur orientation suicidaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours la faut des autres. Ils ne se regardent jamais en face ces gauchos-là ! Pour info, promo sur les miroirs à Ikea jusqu'à dimanche, chers MT, Flipo, Bibi, DN et autres. Il est encore temps !

      Supprimer
    2. Nono qui va voter pour le grand Kapitaaaaal moi cela m'amuse beaucoup!!! p'us à ça près tu m'diras hein Berthe!!!?

      Supprimer
    3. La haineuse va être enfin traîné devant les juges . FN pourri. J'espère que le bribri ... Ils vont être obligés de se regarder en face ces fachos. On va leur racheter d'autres miroirs aux fachos car quand ils se regardent dans la glace, celle çi se brise pour ne pas refléter ce "ça"! 16H51 ira faire les courses chez Ikéa pour ses maîtres et peut être des oranges ( espérons le...).
      FN pourri!

      Supprimer
    4. Eul Béru, le grand, grand capital c'est le fn. Ah bon, t'es pas encore au courant? Pire que les autres? Tu les soutiens?

      Supprimer
    5. Continue à rêver 18h51 ,c'est tout ce qui te reste !

      Supprimer
    6. A défaut de travailler pour les habitants, de faire des projets, de les mettre en œuvre, oui, il lui reste les rêves à 18h51. Face à la réalité du monde, c'est tellement utile par les temps qui courent.

      Supprimer
    7. La blondasse au trou!

      Supprimer
    8. Pour 8h27. Raciste aux couleurs

      Supprimer
    9. A défaut de travailler pour les habitants, de faire des projets, de les mettre en œuvre, oui, il lui reste la haine à la fille du cyclope. Sans aucun intérêt porté à la région, envahie la psychopathe par SES FANTASMES RACISTES , elle a encore entubé ses électeurs en aboyant qu'elle ''règlerait ''le problème de Calais. La nullarde vient de dire qu'elle ne pourrait pas grand chose. Evidemment,nullarde menteuse ( ou incompétente) ce n'est pas une compétence de la Région...
      Qu'elle apprenne à utiliser un agenda. Puis bonheur, elle va être à nouveau convoquée par les juges sue ses "petites affaires". Si elle ne vient pas, j'espère bien qu'on ira la chercher par la peau du c...!

      Supprimer
    10. Un argument qui va changer le cour des élections, 06h27 y a pas à dire ! Pffff et re pffff !

      Supprimer
    11. Et oui et c'est en train de changer. Hihihihihihihihihihi!

      Supprimer
    12. On l'a tous vu dimanche dernier.

      Supprimer
  12. Le PS ne sait plus où il en est. Manuel Vals qui appelle à voter à droite dans l'Est alors que le candidat(ex) socialiste se maintient ! Si selon vous le FN prend ses électeurs pour des bœufs, ce parti prend vraiment ses électeurs pour des chèvres !

    RépondreSupprimer
  13. La gauche est Ko, c'est la faute à Rousseau?
    Pas si sûr, car le total théorique d'une liste unique est de 28% environ contre 24 pour XB mais il y aurait eu de la perte en cas de liste unique, ce qui aurait donné quelque chose autour de 24% voire moins.

    RépondreSupprimer
  14. "Le FN est une chance historique pour la gauche,elle rend la droite inéligible "
    Pierre Bérégovoy ancien 1er ministre socialiste

    Remplacez le mot "gauche" par "Hollande" dans cette phrase et vous aurez tout compris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pipeau, 15H45§ Tous contre les fascistes!

      Supprimer
    2. Il y a des fachistes 18h47 vs picolez pouvez me dire qui le dirige alors moi au secon il y a le RPS et le front national

      Supprimer
    3. Pipeau 18h47 ! Comme tout vos commentaires.
      Tenez, voilà un vrai sujet, il s'appelle "se mettre une balle dans l'pied" et convient parfaitement aux propos de 15h45.
      http://www.slate.fr/story/111161/regionales-mode-scrutin-fn
      Allez, continuez à insulter les autres et évitez surtout les débats avec vos efficaces "non au fn".
      Nous voilà bien servis avec des gens comme vous (et je vous cite) "pauvre tache" !

      Supprimer
    4. Une famille entière, grand père, fille, petite fille, gendre et maris dirigent le parti fasciste. Vous ne saviez pas ?

      Supprimer
    5. J'espère que vous êtes stérile 06h26 car vous battez des records de "beubeule"chaque jour aidant !

      Supprimer
    6. Si ancien maire de notre ville

      Supprimer
    7. Votons TOUS X Bertrand pour chasser les fascisqtes de la région et de la France! Raus les fachos!

      Supprimer
    8. Le père de Martine c'est pas un certain d'alors pour 06h26. Darchicourt nous avons le père puis interruption de pierre car son fils Pierre n avait pas la majorite

      Supprimer
  15. Moi aussi, j'ai signé cet appel dès le premier jour. Mais là, j'ai l'impression d'avoir le choix entre l'original et sa photocopie. Par ailleurs, l'arrogance du sinistre Sarko me laisse pantois. Il reste 4 jours, si je change "avis" ( j'avais dit que je voterais blanc"), ce sera uniquement pour avoir ma conscience pour moi.....Contrairement en 2002, où je fus fier d'avoir fait partie de ce magnifique peuple de gauche qui quasi unanimement avait clairement choisi la voie de la République.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jospin "tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi, à sa façon, mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, et même pas face à un parti fasciste."

      Vous avez eu l'impression de faire partie de ce magnifique peuple de gauche ( pas plus beau que celui de droite ) qui a clairement choisi la voie de la République... Et vous n'avez pas l'impression avec le recul qu'on vous a fait voter pour Chirac, tout simplement?

      Supprimer
    2. A 17h42, même si en 2002, il n'y avait pas eu de consigne, j'aurais voté Chirac.

      Supprimer
    3. GB, ne vous laissez pas manipuler par les feneux!

      Supprimer
    4. GB je ne pense pas qu' à vous seul vous allez changer le cours des choses!

      Supprimer
    5. GB votez en votre âme et conscience et ne vous laissez pas manipuler par le troll socialiste de 20:27.

      Supprimer
    6. A 20h36, personne ne change, seul le cours des choses.

      Supprimer
    7. 22H57, le troll feneux qui aurait tant souhaiter que la gauche ne se désiste pas. Tu m'étonnes! Dimanche, votons tous X Bertrand pour chasser les fascistes de la région et de la France!

      Supprimer
    8. Utopique 14h26. Et de toute façon, personne ne veut vous chasser.

      Supprimer
    9. Oui, oui, oui, allez va prendre ton viazac... et mange quelques cacahuètes avant la ronflette ! A dimmanche, hihihihihihihi, X Bertrand, 54%...

      Supprimer
  16. Des échos de la drôle de campagne
    En Ile de France c'est à nouveau la gauche plurielle
    En Nord-PDC-Picardie c'est la gauche plus rien
    En Bretagne c'est le maréchal Le Briant qui refuse la fusion avec les écolos pour ne pas se fâcher avec les agriculteurs
    En Alsace le PS organise le désistement individuel de sa liste rebelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! Mais je vous trouve un peu dur avec Le Drian... Bien sûr il ne veut pas se facher avec les agriculteurs. Mais la colère n'est pas sans raison. Les écolos veulent leur refourguer au niveau régional, une taxe ( encore ! ) qui a été supprimée au niveau national. Ils ne font pas 7% mais veulent des postes ( et pas qu'un peu, et pas des moindres ) et veulent imposer leurs idées.
      Rappelez vous 2012 ! Tractations PS-écolo : les verts ont les députés élus avec les électeurs ramenés par le PS.
      L'UDI faisait pareil avec le RPR : élus UDI et électeurs RPR. Faut pas se moquer du monde.

      Supprimer
  17. Police et justice

    Société
    Police et justice
    Procès à venir, vivement! FN pourri!

    "La Cour de cassation rejette la requête du FN contre les juges

    Le Monde | 08.12.2015 à 15h17 • Mis à jour le 08.12.2015 à 18h00 | Par Simon Piel et Olivier Faye
    Marine Le Pen, lors du salon Milipol à Paris le 21 novembre.
    Selon les informations du Monde, la chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté, le 24 novembre, la requête en suspicion légitime déposée début octobre par le Front national visant à dessaisir la juridiction chargée de l’enquête sur son financement. Elle a considéré qu’il « n’existe pas en l’espèce de motifs de renvoi pour cause de suspicion légitime ».

    Dans sa requête, le parti frontiste expliquait que « l’impartialité » de la juridiction d’instruction du tribunal de grande instance de Paris, saisie de l’enquête, n’était pas garantie. Il dénonçait pêle-mêle le rôle du parquet, de la presse ou les questions des juges.

    Les juges reprochent notamment à la société Riwal d’avoir consenti au FN ainsi qu’à Jeanne, le microparti de la présidente du Front national, des « dons déguisés » par le biais d’achats de matériels, de prêts dépréciés sans justification, de mise à disposition de locaux et de salariés ou d’emplois présumés fictifs.

    Riwal a par ailleurs fourni des kits de campagne aux candidats frontistes aux élections législatives de 2012 qui auraient été surfacturés. Pour les magistrats, le but du système était d’obtenir le remboursement par l’Etat de dépenses de campagne artificiellement surévaluées.

    Lire nos explications : Comprendre l'affaire qui menace Marine Le Pen et le FN
    Un contexte particulier

    A ce jour plusieurs mises en examen sont intervenues, parmi lesquelles celles de Jean-François Jalkh, vice-président du Front national, Wallerand de Saint Just, trésorier du FN ou encore Frédéric Chatillon, fondateur de la société Riwal.

    La procédure initiée devant la Cour de cassation avait permis à la présidente du Front national, Marine Le Pen, de refuser de se rendre à deux reprises à la convocation des magistrats qui enquêtent sur les finances de son parti, le 13 octobre d’abord, puis le 9 novembre. « La moindre des choses, c’est d’avoir une réponse à cette requête », expliquait-elle au Monde.

    Sollicités par Le Monde, la présidente du FN et son avocat n’ont pas réagi à la décision rendue par la Cour de cassation. Cette dernière s’inscrit dans un contexte particulier, puisque le parti d’extrême droite vient d’arriver en tête du premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre. Le Front national pourrait emporter pour la première fois de son histoire plusieurs régions à l’issue du second tour, dimanche. Mme Le Pen va notamment affronter dans un duel Xavier Bertrand (Les Républicains) en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.''

    Et qui était mandataire financier de ce "parti'' à l'époque des probables méfaits................ Devant le juge et par la peau du c... oui !

    RépondreSupprimer
  18. "Allemagne : la Cour constitutionnelle étudie une interdiction du parti néonazi

    Le Monde | 08.12.2015 à 09h49 • Mis à jour le 08.12.2015 à 10h22
    les Länder allemands évoquent la proximité intellectuelle entre le NPD et le NSDAP hitlérien, perceptible notamment dans son rapport aux étrangers et dans son antisémitisme.
    La Cour constitutionnelle allemande a annoncé lundi 7 décembre l’ouverture, en mars, d’une procédure visant le Parti national-démocrate d’Allemagne (Nationaldemokratische Partei Deutschlands, NPD), le parti néonazi, pour le rendre illégal.

    Les seize Länder d’Allemagne ont soumis une requête visant à faire interdire la formation politique qualifiée en 2013 par les services secrets allemands de « raciste, antisémite et révisionniste ». La juridiction a précisé que des audiences se tiendraient sur ce dossier entre les mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 mars 2016. Au terme de cette procédure, le NPD pourrait être interdit. En 2003, une précédente tentative avait échoué.

    L’interdiction des partis politiques est un sujet sensible en Allemagne où l’on se souvient de la répression des dissidents sous les régimes nazi et communiste.
    « Atmosphère de terreur » dans l’est de l’Allemagne

    Dans le texte de 270 pages, les Länder allemands évoquent la proximité intellectuelle entre le NPD et le NSDAP hitlérien, perceptible notamment dans son rapport aux étrangers et dans son antisémitisme.

    Les seize Länder accusent également le NPD d’entretenir une « atmosphère de terreur » dans l’est de l’Allemagne où il est le plus solidement implanté.

    Fondé en 1964, le NPD a remporté 1,3 % des suffrages lors des élections de 2013, mais la crise des migrants lui a donné l’opportunité de revenir dans le champ médiatique. De janvier à la fin de novembre, près de 770 attaques ont été commises contre des centres d’accueil de demandeurs d’asile alors que 199 avaient été recensées au cours de l’année 2014.''

    Il faudrait s'en inspirer en France... non aux néo nazis français qui sèmeront la terreur si... Pas de ça dans mon pays, jamais!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai une question qui me taraude ,allez vous vous munir de vaseline pour voter Bertrand dimanche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ils mettront une capote

      Supprimer
    2. Mais plutôt Bertrand qui va rentre dans la gauche que l'inverse. J'dis ça...
      A croire qu'elle est maso cette socialo.

      Supprimer
    3. La maladie vénérienne c'est le fn! Les deux blondes...
      http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-invariants-de-l-extreme-droite-161014


      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Il faut voter Xavier Bertrand , évidemment! Tous!

      Supprimer
    6. J'ai une question qui me taraude 20H58! Aurez-vous les stocks de vaseline nécessaire pour ..... plus facilement les pauvres français et françaises qui ont voté fn? Dédiabolisation, un peu de vaseline, puis ...... sans vaseline... Ceux qui ont voté fn , comme tout ceux qui ont voté extrême droite dans l'histoire, le regretteront amèrement quand il n'y aura plus ni dédiabolisation, ni vaseline...

      Supprimer
    7. Ah, 14h24, nous ressort son pipi caca. De la politique de haut vol.

      Supprimer
    8. Cause en aussi à 20H56 , bas du front, tu seras plus crédible. Au fait bribri dort bien ?

      Supprimer
  20. Ou,mettre des lunettes opaques pour ne pas voir pour si ils votent !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. scoop...il en faut...
    une élue frontiste d'hénin-beaumont...élue au conseil départemental aurait fraudé au RSA? source conseil départemental...je reviendrai sur le contenu de cette fraude avec plus de détails prochainement...les mains propres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça date votre scoop ,trouvez autre chose !

      Supprimer
    2. Ah bon, mais je ne savais pas ! Qui est cette front haut mains propres? Ce serait une profiteuse, une assistée qui vit à nos crochets pendant que nous on a rien et on travaille!
      Mouarf! A ces feneuses...

      Supprimer
    3. Rien à reprocher à cette élue ,hélas !

      Supprimer
    4. Ah bon, elle n'a pas truandé le RSA? C'est pas une grosse feignasse profiteuse de feneuse?

      Supprimer
  22. Article intéressant de Libération pour lutter contre les idées
    fascistes.
    "Face au FN, un autre récit national
    Par Guillaume Duval en double, Rédacteur en chef d'Alternatives économiques — 3 décembre 2015 à 18:16
    Plutôt que de surenchérir inutilement sur le discours FN, nous aurions tout à gagner en renonçant à la nostalgie de la «grande puissance». Les pays qui se sont affirmés au XXe siècle, comme l’Allemagne et les Etats-Unis, n’étaient pas des puissances coloniales. L’espoir est européen.

    Après les attentats du 13 novembre, il est devenu plus urgent que jamais de contrer la montée du Front national (FN). Au-delà du chômage et de l’incapacité des partis de gouvernement à le faire reculer, on ne peut comprendre le succès exceptionnel de l’extrême droite en France par rapport aux autres pays européens sans prendre en compte sa capacité à surfer sur le «déclinisme», et le malaise particulier qu’il suscite dans la société française. La nostalgie du «bon vieux temps des colonies» était inscrite dans les gènes du FN. Mais son expansion récente doit beaucoup à son appropriation de la phraséologie gaulliste laissée en déshérence par ses héritiers officiels. Une OPA qu’incarne en particulier Florian Philippot.

    Pour combattre le FN, on peut, certes, essayer d’être plus cocardier que lui en brandissant le drapeau bleu-blanc-rouge à tout bout de champ ou en faisant chanter la Marseillaise dans les écoles. On peut aussi envoyer le Charles-de-Gaulle et les avions français sur de nouveaux théâtres d’opération. Mais, en matière de chauvinisme, les électeurs préféreront sans doute l’original à la copie et, sur le plan militaire, ce mirage de grandeur se heurte rapidement au mur du réel. Pour contrer efficacement le FN, il faudrait, au contraire, avoir le courage de lui opposer un autre «récit national» : la France n’est plus et ne sera plus jamais une grande puissance, et c’est très bien ainsi.

    Concernant le passé, il faut tout d’abord rappeler que la France devait avant tout sa «grande puissance» d’hier aux guerres menées contre nos voisins européens ainsi qu’à la colonisation de sinistre mémoire. Or, ces «succès» n’avaient pas réellement profité aux Français : les sujets de Louis XIV mourraient littéralement de faim, ceux de Napoléon Bonaparte ont surtout gagné à sa gloire des millions de morts, le retour de la royauté et l’invasion étrangère. Quant à la colonisation, si elle a déstructuré les sociétés africaines et engraissé quelques colons, elle n’a guère profité en réalité à l’économie hexagonale : les pays qui se sont affirmés au XXe siècle, comme l’Allemagne et les Etats-Unis, n’étaient pas des puissances coloniales.

    RépondreSupprimer
  23. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite9 décembre 2015 à 07:18

    Suite de l'article.

    Malgré la décolonisation qu’il avait menée à son terme, Charles de Gaulle avait, dans les années 60, réussi à entretenir l’illusion que le pays pouvait - et devait - rester une grande puissance. Mais entre-temps, le développement des pays émergents a rendu cette perspective encore plus illusoire qu’elle ne l’était déjà : avec 65 millions d’habitants sur une planète de plus de 7 milliards d’êtres humains, la France n’a évidemment aucune chance de jouer les premiers rôles au XXIe siècle. C’est une bonne nouvelle car cela signifie que les formidables - et injustifiables - inégalités creusées au cours de la révolution industrielle se réduisent enfin. Et ce n’est pas nécessairement un drame pour nous : cela fait dix siècles que les Scandinaves ont renoncé à planter leur drapeau partout dans le monde. Cela ne les empêche pas de disposer d’un modèle social envié.

    Si on accepte donc - enfin - l’idée que la France n’est plus et ne sera plus jamais une grande puissance, l’Europe constitue désormais notre horizon indépassable. La construction européenne, telle qu’elle a été menée jusqu’ici autour de la concurrence de tous contre tous, a, certes, largement échoué à favoriser tant le développement économique du continent que le bien-être de ses populations. Cet échec flagrant de l’Europe marché a amoindri la volonté d’intégration politique au lieu de l’encourager comme l’espéraient les «pères fondateurs». Il n’y a pourtant pas d’autre choix pour la France, et pour la gauche, que de parvenir à surmonter cet échec sans relancer une fois de plus la perspective d’une guerre civile intra-européenne à laquelle une victoire du FN ouvrirait la voie.

    A condition de renoncer enfin définitivement à ses rêves illusoires de grandeur solitaire, la France pourrait et devrait jouer un rôle central dans cette indispensable réorientation du projet européen. Si elle a cessé de le vouloir ces derniers temps, c’est parce que nos élites - de droite comme de gauche - ont intériorisé l’idée que nous serions devenus l’«homme malade» d’une Europe, qui, elle, fonctionnerait correctement. Or, ce n’est absolument pas le cas : contrairement à l’Allemagne, la France n’a pas de responsabilité dans les graves déséquilibres qui ont conduit à la crise de la zone euro. Et dans la crise elle-même, c’est pour une part significative la bonne tenue de l’économie française qui a sauvé la zone grâce au fait que le coût du travail n’a pas baissé dans l’Hexagone, et que les dépenses publiques y sont restées élevées. C’est parce que l’idée s’est imposée qu’il faudrait nous engager à notre tour dans la course au moins disant social européen que la crise se prolonge et s’aggrave en France et en Europe. Ouvrant un boulevard au FN. Bref, pour barrer la route au FN, il faut amener nos compatriotes à enterrer définitivement les chimères d’une France grande puissance tout en retrouvant la capacité et la volonté de réorienter l’intégration européenne.

    Dernier ouvrage paru : La France ne sera plus jamais une grande puissance ? Tant mieux ! aux éditions La Découverte.
    Guillaume Duval en double Rédacteur en chef d'Alternatives économiques"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voudra lire un journal, on ira l'acheter ou on ira sur la page web en question.

      Supprimer
    2. Tu sais pas lire, donc ça ne te concerne pas. Allez, va surveiller la crèche, les boeufs se réveillent...

      Supprimer