mardi 29 décembre 2015

Lettre de vœux à François Hollande, Président de la République


Mon cher François, 

Si je me permets de te tutoyer en public, c'est du fait de notre proximité idéologique. 
J'ai apprécié ton idée de déchoir de la nationalité française tous les binationaux (même ceux nés sur le sol français) afin de lutter contre le terrorisme. Nous sommes en guerre et il faut savoir, dans ces circonstances, faire fi de nos "grandes valeurs" comme dit ton premier ministre. 
En cette période de vœux, j'ai justement un certain nombre de propositions à te faire afin que nous gagnions cette grande bataille que tu appelle de tous tes... vœux.  

Je pense qu'il est opportun, le temps que nous vainquions, de revenir au droit du sang. Il ne s'agit pas de lutter pour préserver la pureté de notre statut de Français, comme ne manqueront pas de soulever les adversaires de cette réforme temporaire, mais bien de contrôler à qui nous conférons l'honneur de devenir français. 

Comme tu le sais, beaucoup de nos compatriotes sont au courant de projets, connivences, ententes, réunions secrètes et nous comprenons fort bien qu'ils ne peuvent dévoiler ces informations sous peine de représailles. Il serait peut-être opportun de récompenser, à leur juste valeur, ce que ces patriotes transmettraient, sous couvert d'anonymat, à la police. D'aucuns parleront de délation, mais les résultats d'une telle politique parleront d'eux-mêmes et tu n'auras pas à rougir de ta décision en la matière.

Nous savons parfaitement que la radicalisation de jeunes Français passe par l'enseignement d'une certaine forme d'islam qui pousse ces personnes au djihad. Je pense, et, une fois encore, cela devrait être temporaire, que, non seulement, il faut surveiller de près les prêches dans les mosquées, mais il convient, également, d'interdire toute diffusion de livres concernant l'islam. En effet, certains messages codés figurent dans des livres d'enseignement ou d'histoire qui nous semblent, à nous, inoffensifs de prime abord. Et surtout, il faut supprimer, temporairement, je le répète, les sites Internet dédiés à l'islam. Inspirons-nous de la surveillance du Web établie par certains régimes politiques (qui comptent d'ailleurs parmi nos amis, puisque nous leur vendons même des armes...) et sachons qu'il y va de la tranquillité de nos concitoyens. 

Dans le même ordre d'idée, celui de la communication, on pourrait fortement conseiller aux médias de suspendre tout reportage sur ce qui se passe dans les pays où Daesh essaye de s'implanter en commettant les pires exactions imaginables. Il ne s'agit pas, bien sûr, de censure, comme le proclameront certains de nos amis, mais nous voulons que nos jeunes n'applaudissent pas aux "exploits" de ces islamistes radicaux. Vous avez moyen d'imposer cela par le biais des subventions que vous versez à tous ces médias, en leur rappelant que l'interdiction sera levée dans quelques mois.

En parlant de médias, ces derniers seraient bien avisés de ne pas recourir au blasphème pour ne pas heurter la sensibilité des Musulmans. Souviens-toi de ce qu'il advint de Charlie... Et je ne pense pas que les Français soient contre ces "conseils" aux médias. 

Plus délicat, mais néanmoins nécessaire, serait une obligation faite à tout Musulman religieux (j'insiste : cette mesure ne concernerait que ce type de personne) de porter une barbe d'au minimum 5 cm pour que les contrôles soient facilités. Certes, de mauvais coucheurs feront référence à l'étoile jaune imposée aux Juifs par le régime de Vichy, mais ils auront tort car la marque d'infamie concernant les Juifs visait tous les Juifs, et pas uniquement les religieux. Pour les Musulmans, le port imposé de la barbe ne serait obligatoire que pour une minorité : ceux qui se rendent dans les lieux de prières au minimum 3 fois par semaine. 

Enfin, mon Cher François, je pense qu'il faudrait mettre en application l'article 16 de la Constitution qui permet au Président de prendre des mesures exceptionnelles, en cas de crise grave. Il faudrait simplement aménager cet article en te permettant de suspendre les partis politiques et le Parlement pendant une durée suffisante pour mettre fin à la guerre que nous livrons. Tes juristes te conseilleront utilement sur les modalités d'interprétation de l'article 16. 

Voilà, Cher Ami, les vœux 2016 que je formule pour la France. De même, je te présente mes meilleurs vœux personnels, à l'orée de cette année qui pourrait être difficile pour toi. Mais, je suis sûr que tu sauras y faire face.

AA

70 commentaires:

  1. Delanoé et ses mosquées!Le tribunal administratif annule la magouille bidouillée par Delanoé et consorts pour la construction de deux mosquées;jugement de ce mois de décembre dont les médias ne parlent pas malgré le montant de 18 millions d'euros de coût pour Paris,ainsi que du loyer ,1 euro pendant 40ans,toutes les charges étant prises en compte par la
    mairie de Paris(élec,chauffage etc...).
    Sources Jforum.fr .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHHHHHHHHHHHHHHHHHH BONONONONONON! Ben ma ppov dame!Il est plus maire de Paris pourtant Mr Delanoé...
      La concierge du dessous.

      Supprimer
    2. Comment savez vous qu'il s'agisse d'une magouille , d'une et pléonasme , magouillée ? Puis enfin , vous accusez Monsieur Delanoé , vous avez donc des preuves et nous sommes à l'écoute , ou plutôt à ol'attente de votre écrit !

      Supprimer
    3. Règle numéro une. Les socialistes ne jamais accuser tu dois. La police politique, ses scribes, veillent.

      Supprimer
    4. Ben tiens! Mais vous , vous savez . Dites nous tout 3H39! Allez raconter votre "ça" sur les pages de briois, vous y serez bien accueilli vous. Car la censure la plus totale y règne. La plus totalitaire serait un euphémisme... On attend pour Delanoé!

      Supprimer
    5. La source 23h18 ,JForum.fr ;faites un effort le niais!

      Supprimer
    6. Bidouillée andouille de 23h18.

      Supprimer
    7. Et la jeanne? Bidouillée crétin mou de 11H35 et 8H55 et 3H39 ( le même, le troll fn)!

      Supprimer
    8. L'énervement et la vulgarité vous emporte 12H34 ou seraient-ils deux traits marquants de votre personnalité;reprenez-vous que diantre!

      Supprimer
    9. Vous parlez évidemment à 11H35 HEIN eul 11H04? Il a l'indignation à géométrie variable eul 11H04; pourtant la meute des le pen et leur clique, il n'y a pas plus vulgaires et énervés sur la scène politique!

      Supprimer
    10. Mais oui mon pauvre de 15h16 et 12h34 l'éducation on l'a possède et on l'utilise,ce qui n'est pas votre cas.

      Supprimer
  2. Ah, l'ironie. Avec un fond de vérité tout de même, hein.

    RépondreSupprimer
  3. Le nationalisme et ses "variantes" existe depuis que le monde est monde,il suffit de remplacer nation par province,par région et autres,il ne faut pas être grand clerc pour comprendre cela .
    Ce qui est important c'est son ampleur,son influence positive ou négative sur les personnes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite29 décembre 2015 à 18:59

      La connerie aussi existe depuis que le monde est monde... elle habille bien le nationalisme, la guerre et les exactions de toutes sortes!

      Supprimer
    2. Et elle est présente dans tous les partis. A gauche également. Sous couvert de socialisme, on a massacré des millions de gens.

      Supprimer
    3. Mais oui, mais oui, mais oui!

      Supprimer
  4. Camarade socialiste, toi qui sent plus le bois de sapin que celui de rose, Mr Hollande est le president de tous les Français et il ne lui est pas interdit de faire plaisir a ceux qui on vu leurs rêves déçus en décembre. Croyez bien, et j en suis, qu il n aura pas a faire à des ingrats en 2017 le cas ou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de rêves déçus non seulement aux régionales mais aussi aux départementales parlez -nous de " Miss pas de région" !

      Supprimer
    2. @19h01. C'est vrai qu'on l'entend plus beaucoup Martine Aubry.

      Supprimer
    3. Rires, elle est retournée à Montretout... plus près des juges... Près de pôpâ, le pauvre , il est borgne, normal qu'il déclare de moitié les montants de leur immense fortune à tous deux!

      Supprimer
    4. Ni de Tondelier ,Miss pas la main verte.

      Supprimer
    5. Ah, j'croyais qu'Aubry était partie en Picardie chez les vrais socialos. Faire un stage pour redécouvrir le monde hors de sa tour d'ivoire.

      Supprimer
    6. Aubry, elle, n'a pas détourné de l'argent public, pas caché la moitié de son patrimoine, pas triché dans les votes à Bruxelles, pas dansé avec des Waffen SS en 2012... what else?

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. Accusations erronées et donc diffamatoires

      Supprimer
  5. Le pamphlet est un art. Il n'est pas à la portée de tout un chacun de le maitriser......
    Colette Conter-Martin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûr que ce soit un compliment... à moins que vous ne soyez 15h03...

      Supprimer
    2. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite29 décembre 2015 à 18:54

      Alain, 15H03 c'était moi. N'écoutez pas les concierges et méchants ou méchantes voisines du dessus mais surtout du dessous! Votre plume est très belle et votre esprit agile. Dans ma famille, on dit : " Merde les!".
      Anti- fascistement vôtre!

      Supprimer
    3. En effet, vous avez raison, ça n'en est pas un.

      Supprimer
  6. Merci Alain pour ce pamphlet magistral. Je fais donc partie avec vous des six pour cent de français et françaises farouchement opposés à la déchéance de nationalité. Je suis fière de rejoindre cette minorité, très fière! Car ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison. Mes références s'appellent Me Simone Veil, Mr Badinter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ma catégorie est nombreuse, mais je n'ai pas encore d'avis sur la question. Je n'ai entendu pour le moment de chaque côté que des arguments faux ou intenables alors je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
      Les contre : c'est inefficace. Les pour : oui c'est inefficace, mais c'est symbolique. Les contre : c'est le symbole de Vichy.
      bref, on tourne en rond.
      Quel rapport avec Vichy : un terroriste islamiste, c'est un juif d'hier? Les tenants du "contre" feraient bien de trouver de meilleurs arguments. Parce que l'antisémitisme des islamophiles devient de plus en plus inquiétant.

      Supprimer
    2. 19:32 : lisez l'appel suivant, vous comprendrez peut-être : https://www.mediapart.fr/journal/france/301215/contre-le-projet-de-loi-constitutionnelle-l-appel-de-pierre-joxe-la-gauche-vivante

      Supprimer
  7. Mary, non à la contamination par les idées du FN29 décembre 2015 à 15:25

    Pour une République Une ET Indivisible.

    "Karim Bouchaara a partagé sa publication dans le groupe anti FN.

    Retour vers le passé vichyste ? Non Merci ! La République est et doit rester indivisible !!!
    Le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, est opposé à la déchéance de nationalité ; il s'en explique :
    La déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français reconnus notamment coupables d’actes de terrorisme touche aux principes mêmes de la République et pourrait se heurter aux engagements pris au niveau européen et en matière de droits de l’Homme, a déclaré mercredi sur France inter, le Défenseur des droits.
    Cette disposition, annoncée par François Hollande devant le Congrès après les attentats du 13 novembre, a été maintenue dans le projet de loi constitutionnelle sur "la protection de la Nation" malgré l’opposition d’une large majorité de la gauche.
    Cette mesure n’est pas une mesure juridiquement et symboliquement bonne. C’est une initiative qui touche aux principes mêmes fondamentaux de la République.
    "Si cette déchéance pour les Français nés Français était votée, je pense qu’on passerait d’une République indivisible à une République divisible et que l’on passerait d’une citoyenneté indivisible à une citoyenneté divisible", a-t-il souligné.
    Ça veut dire clairement qu’il y aurait deux sortes de nationalité et deux sortes de citoyenneté et c’est pour cela que je dis que ça touche un principe tout à fait fondamental.
    Si cette disposition était adoptée, l’expulsion vers le pays de la seconde nationalité de la personne en cause pourrait également se heurter aux engagements de la France pris au niveau européen ou en matière de droits de l’Homme, ajoute l’ex-ministre de la Justice de droite.
    Ces principes stipulent "qu’on ne peut pas risquer de soumettre quelqu’un à la torture ou à des traitements dégradants", souligne-t-il. "Si l’expulsion se fait vers un pays qui est une dictature, un régime policier, un régime dictatorial, je pense que là on se heurte tout simplement à nos engagements européens et à nos engagements en matière des droits de l’homme".
    Pour le Défenseur des droits, ces points méritent "au minimum que le débat ne soit pas clos et qu’on se pose la question : quelle est la République que nous avons et quelle est la République que nous voulons".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copier-coller Mary comme d'habitude;vous n'avez pas besoin des autres pour exister je crois !

      Supprimer
    2. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite29 décembre 2015 à 18:48

      De quoi vous mêler vous ? J'ai des sources d'inspiration et la faculté d'admirer. Karim a écrit bien mieux que moi ce que je peux éprouver. Lisez Karim et un conseil, occupez-vous de vous même! Vous ne vous en porterez que mieux. Les concierges ne sont pas des personnes plus heureuses que les autres. Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Une république Une et indivisible ça s' appelle une monarchie absolue !

      Supprimer
    4. Dur le métier de scribe.

      Supprimer
    5. 19h21 devrait réviser la constitution de la République...

      Supprimer
    6. Les fachos se caractérisent par leur ignorance crasse et leur inculture. La monarchie absolue c'était les trois états, dont les membres n'avaient pas les mêmes droits : le clergé, la noblesse et le tiers état ( les gueux quoi...). La révolution a permis l'avènement de la République où chaque citoyen dispose des mêmes droits. Ce qui a permis à des enfants non nobles d'accéder à l'école, à l'instruction et même aux plus hautes fonctions! Le cancre de 19H21 raconte n'importe quoi et en est fier, comme tous les cancres! Un conseil: qu'il prenne un livre d'histoire et pas celles du père castor!

      Supprimer
    7. Vous croyez-vous en république 09H30?
      Si oui,développez!

      Supprimer
    8. Vous croyez -vous en ditature socialisse 11H39. Si oui, développez!
      A question imbécile, réponse et question imbécile!

      Supprimer
    9. A 12h32,ditature socialisse connait pas,pas vu dans le dictionnaire.
      Dans ce cas, tout le monde devrait réviser la constitution!
      En pays républicain nous ne devrions plus entendre de la bouche de certains le terme de "Gueux ou sans dents".
      Je trouve ces termes très déplacés.De plus,je connais très bien mon histoire de France.
      Charlemagne félicitait et récompensait les bon élèves quelque soit leur condition.
      la révolution Française a été une continuité en ce sens.
      N'oublions pas la terreur.
      Jules Ferry rendant obligatoire l'école car malgré les lois précédentes bon nombres d'enfants n'avaient pas la chance de fréquenter l'école.

      Supprimer
    10. L'état d'urgence mon pauvre 12H32.

      Supprimer
    11. Il n'y avait pas d'école pour les enfants des gueux avant la révolution. Ils allaient dans les champs ou au fond des mines dès l'âge de huit ans pendant la révolution industrielle... Charlemagne n'a pas promulgué l'école pour les gueux!

      Supprimer
    12. La révolution,elle en a oublié beaucoup des "aristocrates à la lanterne"car ça foisonne actuellement!

      Supprimer
    13. L'aristocratie politique ,hélas,a pris le pas sur celle des quartiers (de noblesse)qui était déjà d'une nocivité
      malsaine pour notre pays.

      Supprimer
    14. Oui une dynastie, du grand père le borgne à la tite fifille décérébrée maréchale nous voilà en passant par la fuhrie du riche Montretout... Bêtes et vulgaires. Le château ( drôle "d'héritage" probablement capté) ne fait pas la classe!

      Supprimer
    15. La révolution industrielle date de bien après la révolution Française, faites un peu de tri historique avant de poster.

      Supprimer
  8. Et autrement, les problèmes d'emploi ça intéresse qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non l'emploi on n'en parle pas.
      De déchéance oui, à la rigueur quelques personnes seront concernées tandis que l'emploi concerne des millions de chômeurs ;les écrans de fumée sont les bienvenus,les médias silence radio ;on se met au diapason du discours officiel.
      Circulez braves gens tout va bien en France!

      Supprimer
    2. Pas la gauche, enfin si, mais les siens et ceux de la famille.

      Supprimer
  9. Le maire de Brest,Cuillandre interdit le mot épiphanie sur les couronnes accompagnant les galettes des rois .
    Bientôt le tour des pardons,Bretagne oblige, viendra ,quand s'arrêtera cette "course à l'échalote"imbécile et aveugle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Source, les sites de la fachosphère, pour une histoire de galette qui date de 2012. Les fachos aiment réchauffer les vieilles galettes sans importance et en faire tout un plat! Rassure toi eul 18H25, tous les enfants mangent la galette des rois, partout en France. Arrête de pipeauter et de te faire peur! Et puis, décroche des sites fachos et cultive toi!

      Supprimer
    2. Mais toujours d'actualité au pays des bonnets rouges.

      Supprimer
    3. Ahhhhhhhhhhhh bon! Ma pôv dame mais c'est terrible ! C'est terrible ce qui vous arrive là! Lalalalalalalalala! Quelle horreur!

      Supprimer
    4. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite30 décembre 2015 à 12:58

      Pas de chance, ma fille vit à Paimpol et se déplace très souvent à Brest. Il y a toujours eu des galettes des rois dans les écoles et il y en aura encore, même à Brest, ne vous en déplaise! Vous mentez, vous fantasmez et vous êtes ridicule. Bonne Epiphanie quand même!

      Supprimer
    5. Pas de neige ,pas de vacances Mary?

      Supprimer
    6. Seulement 6 mois dans l'année. Dur dur la vie de scribe.

      Supprimer
    7. Mary veut être reine

      Supprimer
    8. En Allophonie ,pays de cocagne bien sur!Ah Maryreine!

      Supprimer
  10. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette levée de boucliers contre cette mesure qui vise à déchoir de leur nationalité française des individus reconnus coupables d'actes terroriste contre la France.Est-ce si mal de ne pas vouloir garder en son sein des gens qui nous haissent ainsi que notre mode de vie,qui tuent des innocents et qui propagent leur haine de la République Française et des valeurs qu'elle incarne,est-ce si mal de ne plus vouloir qualifier ces individus de "Français"?
    Certains qualifieront mon raisonnement de simpliste alors que pour moi c'est juste du bon sens,sauf à penser que les valeurs de gauche sont gravées dans le marbre et que quelles que soient les évolutions de notre société on s'y tient coûte que coûte quel que soit le prix à payer par les innocents.J'ai vraiment du mal à accepter cette overdose d'humanité face à l'inhumanité la plus totale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas mal. Le truc, c'est que le combat doit se conduire là-bas. Ici, c'est une conséquence de l'inaction là-bas. Sinon, pour les valeurs de la gauche, cela n'existe pas. C'est du pipeau et le troupeau suit le joueur en chef. Enfin, il se réduit à vue d’œil quand même le troupeau.

      Supprimer
    2. a Thierry : Vous vous trompez de débat. Un assassin reste français après son crime. Le reste c du bla bla bla.

      Supprimer
  11. 3. La France peut-elle créer des apatrides ? Ce n'est pas l'objet de la révision constitutionnelle proposée par le chef de l'État qui ne concerne que les binationaux, mais, oui, la France peut créer des apatrides.  L'article 23-8 du Code civil ne pose aucune condition particulière pour entraîner la perte de la nationalité française. Cet article s'appliquerait aux Français qui, en dépit d'une injonction contraire du gouvernement français, persisteraient à se mettre au service d'une armée étrangère, d'un service public étranger ou d'une organisation internationale dont la France ne fait pas partie.Cet article ne fait donc aucune distinction entre les Français "nés français "et les autres qui le seraient devenus et il ne s'adresse pas aux binationaux, mais à tous. Donc il crée potentiellement des apatrides.Cet article du Code civil est-il en contravention avec la convention du 30 août 1961 signée par la France mais jamais ratifiée ? Cette convention entend limiter les cas d'apatridie. Pour autant, le texte même de la convention de 1961 prévoit cette exception à l'article 8-3 a) . Personne ne s en etait offusqué jusqu'à présent

    RépondreSupprimer
  12. ‎ThePrairie.fr‎
    à
    Non au FN

    Corse : un préfet assassiné, un présumé coupable qui se cache pendant des années pas loin, des attentats contre des gendarmeries, des villas qui explosent, des hommes armés en cagoule et il y a quelques jours quelques illuminés vont jouer les redresseurs de torts en s'attaquant à une salle de prière parce que des petits déchets ont caillassé des pompiers ?

    Pire. Alors que nous sommes en plein état d'urgence, et donc que les manifestations sont interdites, le préfet doit prendre un arrêté pour... interdire des manifestations.

    Et bien sur, ni Hollande, ni Valls ne se déplacent sur place pour réaffirmer qu'il n'y a pas de zone de non droit en France...

    Quelle honte !

    ========
    Participez au partage de l'info de la page facebook.com/ThePrairie.fr en cliquant sur "J'aime la page" et en invitant vos amis à le faire...

    RépondreSupprimer
  13. Pas à la gaûche en tout cas 17h59

    RépondreSupprimer
  14. De toute manière, je ne vois pas pourquoi le débat sur la déchéance de nationalité existe(si ce n'est pour occuper l'espace médiatique, les députés en congrès, en séance, etc....)
    car des terroristes qui commettent leurs actes odieux et lâches sur notre sol,il n'y a pas beaucoup de survivants (heureusement d'ailleurs). Comme dirait A.A, le débat est clos et occupons-nous des problèmes qui nous concernent vraiment, que de savoir si un terroriste mort va rester français ou pas.

    RépondreSupprimer
  15. Lu sur un autre blog
    "Le 31 août 2010, un homme politique déclarait, à propos de la déchéance de la nationalité proposée par Nicolas Sarkozy :

    « Est-ce que ça va améliorer en quoi que ce soit la protection et la sécurité de nos concitoyens ? En faisant une déchéance pour tel ou tel individu en nombre limité, on va permettre à ceux qui sont exposés aux agressions tous les jours d’être davantage protégés ?
    « Est-ce que c’est conforme à notre histoire, nos traditions, notre Constitution, quand on sait que depuis 1889, la nationalité française s’exerce par la naissance et s’acquiert par mariage au bout de quelques années après un contrôle ? », a-t-il poursuivi. « Pourquoi remettrait-on en cause ces principes essentiels ? »

    « C’est finalement attentatoire à ce qu’est finalement la tradition républicaine et en aucune façon protecteur pour les citoyens. »

    Cet homme, c’était François Hollande alors premier secrétaire du PS.
    Celui qui, aujourd’hui, veut aller plus loin que Nicolas sarkozy !"

    RépondreSupprimer