vendredi 18 décembre 2015

Passé, présent et futur de N. Sarkozy


1-  Le passé : ses amis

Ce qu’il y a d’extraordinaire avec Nicolas Sarkozy, c’est sa capacité à énoncer les contre-vérités les plus accablantes sans même songer à être un peu crédible. Dans une interview au Parisien de vendredi, le voilà qui s’indigne violemment contre le défunt Muammar al-Kadhafi  «Kadhafi était sans doute un des dictateurs les plus violents, les plus inhumains, les plus sanglants de la fin du siècle précédent»,s’exclame-t-il, faisant mine d’oublier qu’il avait accueilli, en 2007, de façon somptueuse et pendant… six jours (une visite officielle dure au maximum trois jours) le chef libyen à Paris, lui permettant d’installer une tente chauffée dans le parc de l’hôtel Marigny. Au programme, visite du Louvre et de Versailles, chasse à Rambouillet, balade en bateau-mouche, visite de l’Assemble nationale, ce qui avait provoqué de monstrueux embouteillages et la colère des Parisiens.
Au menu de l’Elysée, on avait même servi du couscous pour complaire au tyran sanguinaire. Plus grave, Sarkozy avait redonné ainsi la légitimité à cet ennemi déclaré des Français, mis au ban par la communauté internationale pour d’innombrables actes de terrorisme – l’attentat de Lockerbie, notamment – et la prise en otages et la torture des infirmières bulgares.
Libération 18/9/2015
1bis- Le passé : ses promesses
De l'émotion. De la gravité aussi. Nicolas Sarkozy a reçu son comité de campagne lundi à 14 heures, à l'Élysée. Une vingtaine de personnes, dont François Fillon, Jean-François Copé, et les représentants des différentes sensibilités, ainsi que des ministres et ses principaux collaborateurs, dont sa plume Henri Guaino. Le président sortant les a reçus à l'heure dite. La réunion a duré une heure. Fatigué, le teint gris et les traits marqués, Sarkozy a toutefois fait bonne figure en se montrant calme et serein, au lendemain d'une défaite à laquelle il a cru jusqu'au bout pouvoir échapper. Il a une nouvelle fois confirmé qu'il arrêtait la politique: «Une page se tourne pour moi, a-t-il confié. Je ne serai pas candidat aux législatives, ni aux élections à venir.» Il a ajouté, dans un sourire: «Soyez rassurés, je renouvellerai ma carte (de l'UMP) et je payerai ma cotisation. Mais je quitte l'opérationnel.»
Pour être bien sûr qu'il avait compris, un ministre s'est tourné vers un proche collaborateur du président: «Ça veut dire qu'il arrête définitivement, c'est ça?» «Oui, c'est très clair, tu n'avais pas compris?», a répondu ce proche du président. «Il n'a pas voulu que cela soit brutal, comme Lionel Jospin, il l'a donc annoncé différemment dimanche soir aux militants», décrypte un ancien ministre.
Le Figaro 7 mai 2012

2- Le présent : sa prétention

« Il faut attendre qu'ils dessoûlent. Ça prendra deux mois », a lâché, mercredi matin,Nicolas Sarkozy devant ses équipes. Le chef des Républicains évoquait le nouveau positionnement de Christian Estrosi et de Xavier Bertrand, deux présidents de régions élus avec les voix de gauche, et qui chacun rompent avec la ligne du « ni-ni » fixée par le parti de Nicolas Sarkozy. « Ils sont atteints du syndrome de Stockholm : ils sont tombés amoureux de la gauche qui les a pris en otage », persiflait-on dans les rangs sarkozystes. Les balles sifflent chez Les Républicains où Nicolas Sarkozy, à la recherche de la cohérence, a prié NKM, elle aussi contestataire du « ni-ni », de quitter ses fonctions au profit de Laurent Wauquiez.
Le Point 16/12/2015

3- Son futur: finita la comedia !
A la question "Nicolas Sarkozy peut-il être le candidat des Républicains  pour la présidentielle de 2017 ?" les Français répondent majoritairement non. Selon un sondage Odoxa pour iTélé et Paris Match paru vendredi 16 octobre, plus de deux tiers des sondés ne voient pas l'actuel président des Républicains représenter son parti lors de la prochaine course à l'Elysée. Seuls 32% des Français pensent qu'il pourra se présenter.
Et les Français ont bien une idée de ce qui pourrait empêcher l'ex-président de la République à se lancer dans la présidentielle de 2017 : les affaires judiciaires dans lequel il est cité. Cette méfiance à l'encontre de Nicolas Sarkozy, qui s'élève désormais à 67%, progresse de 8 points par rapport à un sondage identique réalisé en décembre 2014 juste après son élection à la tête des Républicains.

Metronews 17/102015


41 commentaires:

  1. Laurent Wauquiez devient le champion du monde des cumuls...encore un qui n'a rien compris de ce qu'attendent les français, un seul mandat point!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LW, spécialiste du cumul et de la petite phrase. Mais attention, chut, le troll va vous reparler du fn.

      Supprimer
    2. 15 h 18 , LW spécialiste du cumul ,et chez nous c'est et cumul et trous du cul nuls !on é ché nous !!

      Supprimer
    3. Ce que tu es drôle 17h28.....

      Supprimer
    4. Il est drôle 17H28 et en plus dit la vérité... un exemple tput près, tout près: bribri bikini, le roi du cumul!Encore un, le seigneur ''tiens manant ramasse ton kilo de patates" qui n'a rien compris de ce qu'attendent les français, un seul mandat point!!! Et oui!

      Supprimer
    5. Ben voilà, le troll socialiste de 17h28 vient encore de démontrer le niveau de son parti.

      Supprimer
    6. S'il n'y avait plus le F.N, ce blog n'existerait plus .

      Supprimer
    7. Mais ce blog existait avant que le FN soit majoritaire. 2007 ?

      Supprimer
    8. Moi j'espère que ce blog existera encore, une fois le cauchemar FN disparu.

      Supprimer
    9. Vivement que le FN n'existe plus! Il nuit particulièrement à la santé démocratique.
      Je vous communique cette information. Il serait temps que la même chose soit aussi en France. Pour rappeler la loi à certains , certains et taines qui ne sont pas censées l'ignorer: "Le racisme n'est pas une opinion mais un délit".
      La suppression quasi immédiate des com racistes offrirait au moins la possibilité de l'interrogation qui mène à la réflexion puis à l'introspection nécessaire. Au: pourquoi le racisme est un délit punissable par la loi?

      Allemagne : Facebook va supprimer les contenus racistes sous 24 heures

      RÉSEAUX SOCIAUX - Le ministère allemand de la Justice a annoncé mercredi que des géants du web, dont Facebook, supprimeraient désormais les contenus racistes en 24 heures dans le pays.

      "Nous sommes d’accord pour que les commentaires haineux puissent en règle générale être supprimés dans un délai de 24 heures". C'est par ces mots que le ministre de la Justice allemand, Heiko Maas, a annoncé jeudi que Facebook, mais également Twitter et Google allaient désormais supprimer les contenus racistes en Allemagne dans un délai de 24 heures. Une première puisque dans les autres pays aucune règle ne fixe en effet formellement le délai maximal entre le signalement et la suppression d'un contenu.

      Problème important depuis quelques mois. Facebook était jusqu'à présent très critiqué sur son temps de réactions face à ce type de contenus et notamment avec la hausse du nombre de tels commentaires depuis l'arrivée de réfugiés dans le pays. Au mois d'octobre, le quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild, avait publié une "sélection" de messages contre les étrangers et les migrants accessibles sur Facebook pour montrer l'inefficacité de la politique de modération du réseau social de Mark Zuckerberg. A l'époque, le quotidien avait demandé une réaction des autorités.

      Un groupe de travail avec les acteurs du web. L'annonce du ministre allemand fait suite à la mise en place, au mois de septembre, d'un groupe de travail avec les géants du web et notamment Facebook, Twitter et Google dans l'objectif de lutter contre la propagation des discours d’incitation à la haine et à la xénophobie sur les réseaux sociaux. La pratique n'est d'ailleurs pas sans rappeler ce que font actuellement les pouvoirs publics français en réunissant régulièrement les acteurs du web pour discuter des pistes d'améliorations sur le signalement de contenus.

      Le signalement. Faute de politique pro-active dans la suppression des contenus racistes ou xénophobes, les réseaux sociaux font confiance aux internautes pour les leur signaler. Une fois le signalement effectué une équipe dédiée est chargée de supprimer ou non le contenu concerné."

      Supprimer
    10. Et si ma tante en avait !

      Supprimer
    11. Il existait avant le fn, existe pendant la triste période fn, et existera quand le fn, bientôt, aura disparu! Evidemment!

      Supprimer
    12. Ben voilà le troll facho de 23H44, en direct de la kommandantur où il est de quart pour surveiller, et qui vient démontrer le niveau de son "parti". C'est lui qui a livré les patates pour le CCAS!

      Supprimer
    13. 10H07, comme tous les feneux militants a un sérieux problème avec sa b.... et ses c...... En même temps , ça lui sert de cerveau... Faut l'excuser. Pas de mots dans ces engins là. Action, réaction... au mieux!

      Supprimer
    14. Blablabla ,il y en a qui font ça à longueur de journée,on comprend pourquoi ça ne va pas en France !

      Supprimer
    15. Blablabla? Il y en a qui ne font que troller toute la journée , on comprend pourquoi! Ici ce n'est pas le blog FN!

      Supprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    17. Ben vas-t-en alors 14h34!

      Supprimer
  2. par La rédaction numérique de RTL , Franck Antson publié le 17/12/2015 à 20:14

    Pour un parti qui dénonce régulièrement l’assistanat l’affaire est embarrassante. Aurélia Beigneux, l’adjointe aux affaires sociales à la mairie de Hénin-Beaumont, n’aurait pas déclaré ses indemnités d’adjointe municipale à la Caisse d’allocation familiale. Environ 700 euros par mois, qu’elle touche depuis sa nomination en 2014.

    L’élue nie farouchement avoir voulu frauder. Aurélia Beigneux affirme sur Sud-Ouest qu'elle "n'a pas perçu indûment le RSA." Selon elle, "si c'était le cas, ce serait scandaleux". Du côté de l’opposition, on monte au créneau. "Comme bien souvent les donneurs de leçons ne sont pas les premiers à les suivre", a déclaré à RTL Marine Tondelier, chef de fil d’Europe-Écologie-Les Verts à Hénin-Beaumont.

    D’autres revenus n’auraient peut-être pas été annoncés non plus
    un cadre du Conseil départemental

    Le comble : l’affaire a été dévoilée indirectement par le président du département du Pas-de-Calais, en pleine séance plénière alors que le front national lui reprochait un manque de contrôle envers ses bénéficiaires du RSA.

    Une procédure de contrôle est en cours. Pour le parti d’extrême-droite qui se veut exemplaire cela fait désordre. D’autant que "d’autres revenus n’auraient peut-être pas été annoncés non plus", a confié un cadre du Conseil départemental. L'élue aurait également indiqué une fausse adresse et une situation maritale erronée. Si les faits sont avérés, la Caf demandera un remboursement avec d’éventuelles pénalités.

    RépondreSupprimer
  3. Un proche d'Axel Loustau, l'identitaire au salut fasciste élu par "désistement" d'unz cilistière élue, a lui aussi été condamné pour fraude aux assurances chômage.
    Le fn continue dans toutes les instances à vouloir contrôler les plus pauvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AA c'est ce que c'est les condamnations .

      Supprimer
    2. Te fais pas violence 10H08 en venant troller sur cette page. Va t'occuper de la beigneux... apporte lui quelque patates. Elle va être probablement condamnée à rembourser le "trop perçu"... pas de patates, de RSA.

      Supprimer
    3. Condamner c'est la justice qui s'en occupe ,par contre avec vos conneries vous en n'avez pas fini avec la justice divine !

      Supprimer
    4. M'en contrefiche, je suis agnostique. Ce qui m'intéresse c'est ici et de savoir vite si la beigneux a fraudé!

      Supprimer
    5. Le troll de 12h41 est aussi juge. En 40, il aurait volontiers pris aussi la place du bourreau.

      Supprimer
    6. Toujours amusant, décalé, irréel d'entendre dénoncer l'occupation dans la bouche d'un feneux. Mets toi à jour du révisionnisme, ton père spirituel a dit que l'occupation n'avait pas été une période si terrible!

      Supprimer
    7. 08h54 ,le corbeau ,les lettres anonymes ,c'est tout à fait son genre;il se complait en cette période .

      Supprimer
    8. Mais oui, mais oui, allez , allez, ça va aller 10H32!

      Supprimer
    9. Il s'énerve 11h19 ,vite l'apéro !

      Supprimer
    10. Mais non ma choupinette, je te calmais toi ma petitoute de 11H54 qui avait ses nerfs à 10H32. Doux, là, doux, oui , ça va aller ma poupinette!

      Supprimer
  4. Le maire de Poiseux, menacé de mort pour avoir accepté d'accueillir des migrants dans son village de Nièvre.
    ( Cliquez sur le lien pour lire la lettre.)

    http://twitter.com/thibaultlefevre/status/677659870636736513
    Thibault Lefèvre on Twitter
    “Le maire de Poiseux, menacé de mort pour avoir accepté d'accueillir des migrants dans son village de Nièvre.”
    twitter.com|Par Thibault Lefèvre

    Ce maire est un Juste, dans quelques années, on le reconnaîtra. En attendant, ceux qui le menacent, plus que très probablement des membres de l'extrême droite, doivent être poursuivis, arrêtés et incarcérés. La France est une République.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce maire est un con et pourtant je ne suis pas un extrême .
      Vous voyez on peut dire n'importe quoi ,on n'est pas obligé de croire .

      Supprimer
    2. Pas charitable avec briois , 10H11! Même si ce que vous dites est très probablement vrai pour le fn!

      Supprimer
    3. Midi sonne et l'andouille de permanence ,12h18,s'essaie à faire de l'esprit.

      Supprimer
    4. La soirée avance, il est 17H51, et le troll feneux de permanence a mis son jogging, ouvert sa première kro et s'apprête à poursuivre sa mission... pas de matière grise, il ne faut rien attendre de transcendant .

      Supprimer
  5. Boutin devrait se carter au fn! C'est rigolo, ils ont tous, malgré tout, un copain homo, juif ou arabe... mais ils sont terriblement homophobes et racistes! Un mystère...
    Comment peut t-on être homo ou d'origine différente et voter fn!

    " Boutin condamnée pour avoir qualifié l'homosexualité d'«abomination»
    Justice.

    L'ancienne présidente du Parti chrétien démocrate Christine Boutin a été condamnée à 5 000 euros d'amende pour avoir qualifié l'homosexualité d'«abomination». L'ancienne ministre avait comparu en octobre à Paris pour «provocation à la haine ou à la violence» contre les homosexuels, après des propos tenus en 2014 dans la revue «charles». «Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné». En octobre, devant les juges, Christine Boutin s'était défendue en déclarant qu'elle avait «des amis homos». "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 09h40 emploie la base homo neuf fois ,est-il intéressé par ce genre ?
      Tous les goûts sont dans la nature ,c'est le premier coup qui compte !

      Supprimer
    2. Pas de chance eul 17H55, ce sont les propos rapportés de boutin! Don't try again!
      Pour le reste, demandez à briois!

      Supprimer
    3. C'est comme quand vous tirez un coup de fusil 20h00,ce n'est pas vous ,c'est la manufacture de st étienne qui a fabriqué cette arme ;imbécile-né !

      Supprimer