samedi 19 décembre 2015

Précisions sur la série de posts "Effarant ! Le FN en pleine décomposition à la base..."


Un lecteur (FN très probablement) sur ce blog évoquait un article paru dans le Monde daté du 18/12/2015 et concernant les démissions d'élus municipaux, en général et sans citer de partis politiques.
L'article en question donne les raisons de ces démissions : 

-des personnes, élues pour la première fois, « s’étaient trompées sur leur rôle » 
-les causes profondes d’un tel vague à l’âme s’étalent, du sentiment d’abandon de l’Etat à un désinvestissement plus personnel. 
-« Après l’élection, l’euphorie retombe vite »
-« Plus la commune est petite, plus l’élu est sollicité et s’occupe de tout. »
-« Souvent, les élus ont aussi une activité professionnelle. Alors la commune, c’est pour eux du travail supplémentaire, des heures à effectuer en plus, le tout pour des petites indemnités. »
-Au bout du compte : beaucoup de désillusion et un écart considérable entre les attentes et la réalité qui poussent certains à jeter l’éponge.
-Le malaise viendrait aussi du fait que « les élus n’ont plus forcément en eux l’idée d’intérêt général ». En zone rurale, « 50 % du mandat consiste à s’investir pour le bien de ses concitoyens ». Les personnes « ne sont pas prêtes à gérer le problème du chien qui aboie chez la voisine ou du barbecue qui fume trop ». Et de pointer un « égoïsme grandissant » :
- Des personnes « deviennent aujourd’hui élus par hasard »

Comme on peut le voir;  cela n'a rien à voir avec les raisons qui entraînent les démissions d'élus FN. Ces derniers quittent leur mandat pour des raisons politiques : conflits avec leurs colistiers ou les instances du parti... et jamais, comme vous pourrez le lire dans les prochains jours, avec les raisons générales de déception vis-à-vis de la fonction d'élu municipal...


Les démissions évoquées dans l'article du Monde ne correspondent pas du tout aux raisons qui font que les élus FN quittent leur parti ou la collectivité où ils sont élus, je le répète. 


Je comprends bien que cette série de posts gênent le FN et que tout est bon pour  nier ce phénomène.
Outre le "détournement de l'article" du Monde, d'autres commentaires nient également la spécificité des désertions frappant la base du parti. Cela fait partie de cette habitude du FN d'enfumer, de tromper et duper les Français. J'espère que la publication des articles des prochains jours éclaireront ceux qui les liront... 


32 commentaires:

  1. La politique fait fuir autant qu'elle attire. Ils y a des nouveaux dans tous les partis, des démissions dans tous les partis. Il n'y a pas besoin d'être du fn ou du ps pour le comprendre. Faut juste arrêter la fixette et faire preuve de bon sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bon sens c'est de constater que l'on démissionne d'un conseil municipal pour des raisons de confort personnel (pas ou pas assez d'indemnité, trop de travail, etc), sans démissionner obligatoirement de son parti quand on en a un, cf l'article du Monde. Par contre les élus FN démissionnent de leur parti et d'un CM pour des divergences politiques avec le FN !
      C'est simple à comprendre, non ?

      Supprimer
  2. Chaque chose à sa place : la crèche est prête mais on s'inquiète. ..va t on apporter le nouveau ne en temps et en heure à Marie? Le lieu n'est pas propice,le calme et la sérénité ne règnent pas ďans cet endroit.Aucun berger ne peut venir saluer les parents derrière ces lourdes portes...St Francois d'Assise aurait aimé une foule nombreuse pour célébrer cet évènement. Et en ce lieu incongru, cela ne pourra se faire. Les portes de la mairie seront closes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben non les portes seront ouvertes sauf à des cons comme vous 10h20 .

      Supprimer
    2. Tiens, un feneux en phase de rediabolisation ! Ils sont énervés les feneux depuis le 13! Le lexique usuel réapparait... Pis, faut pas toucher au projet politique "crèche", c'est un grand projet politique!

      Supprimer
    3. Ça ne me dérange pas le moins du monde de ne pas être invite, vu votre niveau intellectuel.....faites votre teuf le 24 entre vous,en mairie,ça me va bien tres bien.11.44

      Supprimer
    4. Vous êtes fou 18H26, il se dit que bribri va jouer le rôle du petit Jésus, et en bikini, le 24 au soir! C'est LUI le sauveur d'Hénin qui a multiplié les pommes de terre quand même! Il faut pas rater ça!

      Supprimer
    5. Pas besoin de vous inviter,vous évitez 18h26,19h38(le même)la confrontation ,drissards que vous êtes !!!

      Supprimer
    6. Comme ils aiment tous le petit Jésus depuis peu ces feneux. C'est t'y pas mignon ces crapauds de bénitiers! A mourir de rire. Le bon gros bébé joufflu.... j'aurais plutôt vu un autre élu dans le berceau et sur la paille, en petits langes immaculés!

      Supprimer
  3. 09h16 est spécial !Les divergences politiques c'est partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux ! Il suffit de lire l'article du Monde du 18/12 : les démissionnaires ne partent pas pour des divergences politiques, sauf au FN. C'est clair ! Avant d'écrire des niaiseries, lisez ce que j'ai écrit depuis 2 jours (3 posts).

      Supprimer
    2. Arrêtez vos conneries Alain ,vous vous enfoncez !

      Supprimer
    3. Je reconnais que cela fait mal, 11h45. Seule solution pour ne pas souffrir : ne plus lire ces articles ! Attention ! j'ai matière pour 4 ou 5 autres posts... Pour aggraver les choses, sur Facebook, ces articles sont "partagés" à qui mieux mieux, ce qui aggrave d'autant plus les ulcères des gens du FN ! Les fêtes de fin d'année vont être gâchées pour beaucoup de frontistes...

      Supprimer
    4. Sur FB vos "fans" se comptent sur les doigts d'une main et encore ;la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf !
      De la matière ,j'en ai à foison et elle n'est pas fécale comme celle que vous essayez de verser sur votre blog.
      Les petits avec les petits!Il ne faut pas péter plus que son cul ! Etc ......

      Supprimer
    5. Heureusement Alain que vous n'êtes pas conseiller municipal d'opposition en la mairie d'extrême droite. Vous auriez déjà un procès sur le dos et Aurélia aurait repris trois autres beignets!

      Supprimer
    6. Tiens un feneux en voie de dédiabolisation eul 14H11. Mais il faut le comprendre avec la raclée sur les féfesses à sa mémère le 13 décembre.

      Supprimer
    7. 14H11, jaloux va... sur la page du pseudo maire, très peu de héninois et surtout les fachos de la région et même de France racolés pour gonfler le nombre de visiteurs! PDR!

      Supprimer
    8. Parfait exemple, ce 14h11, de l'enfumage, de la bêtise et de l'ignorance dont sont capables les militants FN. Je laisse le commentaire pour que l'on prenne connaissance de l'ignominie ou des mensonges de ces gens-là, sans parler de leur grossièreté.
      Je ne sais si cela vaut que je démonte ce commentaire :
      - Il n'y a pas de "fan" sur FB, mais des "amis". En ce qui me concerne, je n'accepte que des gens que je connais et pas n'importe qui comme le font certains frontistes...
      - de plus, "partager" signifie que des "amis" partagent les textes qui leur plaisent, auprès de leurs amis qui, eux-mêmes, le cas échéant, partagent et ainsi de suite. Ce qui explique que des articles puissent être partagés auprès des milliers de lecteurs. Et ce n'est pas parce qu'on a des milliers de fans qu'un texte soit lu par tous, surtout s'il n'a aucun intérêt...

      Enfin, ce commentaire de 14h11 me réjouit car je constate que ce que j'ai écrit tape dans le mille : c'est vrai que lire que des membres de son parti démissionnent tous les jours parce qu'ils sont en désaccord politique, cela fait mal et que 14h11 est un exemple de cette rancœur.
      Mais je n'accepterai plus ces commentaires grossiers. Même s'ils sont révélateurs de la nature de ce parti !

      Supprimer
    9. Il s'en tape 14h11 de vos écrits .

      Supprimer
    10. En parlant de péter plus haut que son cul, la le pen , elle a bien repris l'train à Arras. Ce sont des juges qui l'attendent maintenant et pas les gens de notre région.
      Comme son père, elle parle et tweet sous elle, en évoquant les matières fécales que vous aimez tant évoquer ( le FN, c'est le stade anal de la pensée politique?). Non au FN!

      Supprimer
    11. J'ai partagé vos articles Alain et je veux vous rassurer, je les ai retrouvés sur d'autres pages!

      Supprimer
    12. Alain , virez les feneux ! Ils ont été secoué par la branlée que la région a mis à leur maîtresse. Ils se réveillent et sont particulièrement agressifs.

      Supprimer
    13. Tiens le fayot de 16h09 ,il sait rien mais il dit !

      Supprimer
    14. Il y a plus de d'élus FN en France après ces élections que d'élus PS ;chercher l'erreur!

      Supprimer
    15. Ahah, le monde à l'envers 18h12. Le type insulte tout le monde et voudrait que les autres se fassent comme il dit virer. Mieux, il nous parle de "branlée" alors que tout le monde sait que la raclée en question c'est la gauche qui l'a prise, et ceci, dés le premier tour. Ahahah, trop drôle. Pathétique même.

      Supprimer
    16. 23h58 : 677 conseillers régionaux élus dimanche sur des listes de gauche contre 358 FN

      Supprimer
    17. Le fn n'a aucune majorité, nulle part! Ahahahahahahahah. J'en suis ravi ! La seule élection qu'elle a gagné c'est celle de "Miss pas de région"! C'est la réalité!

      Supprimer
    18. Radio fn ment, radio fn ment , radio fn ment toujours effrontément!!!

      Supprimer
  4. Ce ne sont plus des divergences au FN mais des combats de chiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites un tour à la région ,les exclus des élections du PS
      s'écharpent à qui mieux mieux ;les "pains" volent bas ,les langues se délient ,c'est la nuit des longs couteaux !

      Supprimer
    2. Mais il n'en a pas d'exemples! Le fn, spécialiste du troll et de l'enfumage!

      Supprimer