mardi 10 mai 2016

Chronique du 10 mai

Baupin par ci, Baupin par-là, rarement un fait d’actualité n’aura suscité autant de commentaires ! C’est un sujet sérieux à traiter comme tel (même si j’ai bien envie de faire remarquer que le féminin de Baupin…).

Incontestablement, même s’il est présumé innocent, D. Baupin est certainement coupable des faits qui lui sont reprochés, 8 femmes faisant état de son comportement ne peuvent pas toutes mentir en même temps.
Une nouvelle fois, un homme politique ne s’est pas montré exemplaire… Mais j’ai bien peur qu’il en soit toujours ainsi. Et pourtant, je peux vous assurer que l’homme paraît normal et même avenant : doux, doté d’humour, un bon sens politique… Je me demande finalement si, nous tous les hommes ,ne serions pas des obsédés sexuels en puissance… Les commentaires des adversaires politiques gagneraient, d’ailleurs, à être plus humbles, de ce fait…
Il est vrai que de la part d’un parti qui devait changer l’image de la politique, c’est plutôt raté en ce domaine comme dans bien d’autres…


Reste le problème désolant qui commence à émerger : pourquoi toutes ces femmes n’ont-elles rien dit depuis le temps que D. Baupin sévit ? Je crois pouvoir dire que c’est une insulte envers les femmes que de se poser une telle question ! La preuve, ce sont seulement des hommes qui osent se la poser… 

15 commentaires:

  1. " Le géant vert" ou,"le poireau" (blanc de la tête et vert de la queue".
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi parler maintenant ? La femme du mec n'a telle pas trahie EELV et n'est-elle pas ministre ?

    RépondreSupprimer
  3. Après le roi DSK, voici ses dauphins, Sapin, le roi de l'élastique, et maintenant Baupin, le roi du coinçage dans les couloirs
    " on peut dire ce que l'on veut de DSK mais avec lui au moins les bourses n'étaient jamais en berne " signé Baupin
    "quelque soit l'issue judiciaire, la parole des femmes victimes de viol ne doit pas être méprisée" Tweet Beaupin 23.08.2011
    "le sexisme doit être considéré comme un délit" Tweet Beaupin 9.10.2013
    Le FN remercie infiniment EELV et Beaupin pour leur contribution désintéressée à la future victoire de MLP.

    RépondreSupprimer
  4. C'est certain 14H25, la condition féminine va considérablement s'améliorer avec les deux cagoles, celles du Sud et celle plus au Nord ( mais surtout à l'ouest toutes les deux): opposées au remboursement de l'IVG mais opposées aussi à la prévention et au Planning Familial. Votant systématiquement contre les propositions de parité homme-femme, dans tous les cas. Et après, ça critique les djihadistes...
    Les "hommes" feneux sont ce que l'on fait de plus machos ET antiféministes, réactionnaires . Leurs bonnes femmes ne sont que des ventres.
    Rêve mon pauvre 14H25; la cagole haineuse ne sera jamais présidente et tu le sais babache! Qu'elles appliquent à elles aussi ce qu'elles veulent imposer pour nos compatriotes: à la cuisine, au lit, les cuisses bien écartées et au minimum quatre enfants ( allez, la marion, au boulot, écarte les jambes, il nous en faut au moins six et pense à rapporter café!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14:25, le pire, c'est qu'il s'agit d'un proche d'un ministre de gauche, alors silence radio, jusqu'à, jusqu'à...

      Supprimer
    2. Contre feu du toc toc maboule de 17H45.

      Supprimer
  5. en tous cas , un avantage , à Hénin les femmes sont un peu moins harcelées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire qu'en mars 2014 les harems ont été supprimés.

      Supprimer
  6. Dieudonné a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d’amende pour des passages de son spectacle « La Bête immonde ». Le tribunal l’a ainsi reconnu coupable des délits d’injure raciale et provocation à la haine.

    Pourquoi pas de la prison ferme! C'est incroyable que lui et le pen n'aillent pas au trou! Ainsi que le reste de la racaille d'extrême droite qui commet les mêmes délits sur la toile

    RépondreSupprimer
  7. Sauf au temps de l ex maire

    RépondreSupprimer
  8. Alors le Cercle d'escrime a son champion de France.Quel "Cadot" fait Wallart aux dirigeants de la mairie sur cette immense bourde médiatique de VDN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Expliquez nous la "bourde", SVP

      Supprimer
    2. Jeremy Cadot est-il licencié à Hénin Beaumont ?

      Supprimer
    3. Vous le faites exprès, informez vous auprès du cercle d'escrime ou lisez VDN de mardi ou contactez directement Mr Wallart.

      Supprimer
  9. La fachosphère imbécile ( pléonasme) se gausse de l'affaire Baupin, vous pensez! Un petit rafraichissement de mémoire n'est pas inutile. Bon, cela se passe entre hommes au FN... mais les femmes de ce parti subissent la non-parité et la soumission absolue prônées par les cheftaines, soumission aux mâles glorieux.... Elles ne parleront donc pas ou pas encore...


    "Le coiffeur de Marine Le Pen harcelé par des cadres du parti
    Courtisé par de hauts cadres du Mouvement bleu marine, il a quitté son job et s'est installé à Marseille. Révélations sur de drôles de moeurs au FN.
    30/01/2015 | Le Point.fr
    Le coiffeur de Marine Le Pen harcelé par des cadres du parti

    Christopher D. est un déçu du Front national. Pas tel un électeur lambda. Il fut le coiffeur de Marine Le Pen, notamment durant la campagne présidentielle de 2012. La victoire, il y a cru. Il coiffe certes la présidente du parti, mais son rôle prend de l'importance, dit-il, au fur et à mesure de l'échéance électorale. "J'étais aussi une sorte de conseiller image", précise-t-il. Visagiste, le jeune homme de 25 ans a fourbi ses armes chez Alexandre Zouari, le coiffeur des stars. Un excellent tremplin au temps de la "peoplisation" de la politique. Mais voilà, le jeune homme est gay, et si l'entente avec la fille de Jean-Marie Le Pen est parfaite, Christopher se heurte au harcèlement, dit-il, de l'entourage "gay" de Marine Le Pen.

    "Chez les hétéros, on dénonce régulièrement et à juste titre le harcèlement sexuel. Chez les homosexuels, cela existe aussi, il faut le dire." Alors, il est intarissable. Tel haut dirigeant le convie à déjeuner chez lui et lui propose la botte. Refus. Il va même jusqu'à donner l'adresse et détailler la déco intérieure de cette figure du Rassemblement bleu marine (RBM). Contacté par Le Point, l'intéressé dément le harcèlement sexuel. Il reconnaît toutefois que Christopher D. a bien été invité à son domicile, "mais comme d'autres".
    "Mon rêve s'est fracassé, car j'ai refusé les avances des chefs"

    "J'ai toutes les preuves. J'ai rédigé un courrier à Marine relatant toutes mes mésaventures. Je lui avais remis en mains propres, mais je n'ai jamais obtenu de réponse. Pourtant, j'ai tout donné au parti, j'étais bénévole. Je souhaitais suivre le modèle de David Rachline qui était un petit cadre du Front avant de devenir maire de Fréjus. Je me disais qu'en étant entré dans l'entourage de Marine, je pouvais gravir les échelons, et pourquoi pas un jour me faire élire. Mon rêve est tombé à l'eau parce que j'ai refusé les avances des chefs."

    Il a, dit-il, cherché de l'aide auprès d'autres figures gay du RBM. "Ils ont fait la sourde oreille, et du jour au lendemain, je n'ai plus eu de contacts avec la présidente", déplore-t-il. Ce sont les photos de Florian Philippot avec son compagnon parues dans Closer qui ont déclenché chez lui l'envie de dénoncer "l'injustice" - comme il dit - qu'il a subie. Depuis sa mésaventure, Christopher est retourné vivre à Marseille, où il a ouvert deux salons de coiffure. "La politique ? Il faut coucher pour réussir, et ce n'est pas mon truc", conclut-il."

    RépondreSupprimer