vendredi 6 mai 2016

Chronique du 6 mai

Avant de passer aux citations de 2016, voyons la seconde partie des "petites phrases" du second semestre 2015. En bref, c'est la suite d'hier...

En piste donc pour le prix de humour politique 2016 :

-Michel SAPIN, Ministre de l’Economie et des Finances : «Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance». (France Inter - 14/08/15)
AA : Effectivement, la croissance "nulle", ce n'est pas une croissance "négative", mais bien une croissance "zéro", "nulle" ne signifiant pas qu'elle est "mauvaise", dans le sens : ce joueur est "nul". Pourquoi n'a-t-il pas dit : croissance "zéro" ? Parce que dans le langage politico-économique, croissance "zéro" cela signifierait que l'objectif c'est bien la "zéro-croissance", or... ce n'est pas du tout ce que notre Sapin d'août (heureusement que ce n'était pas le 25/12...) a voulu dire ! 

-Nicolas SARKOZY : «J’ai confiance en Alain Juppé, je pense qu’il a confiance en moi». (Le Figaro - 14/10/15).
AA : on sent Sarko pas très sûr de lui, ni de Juppé. Comment, en effet, imaginer que l'ancien Premier Ministre de l'ancien président Chirac n'ait pas confiance au successeur de ce dernier (vous me suivez, n'est-ce pas ?)...  

Par ailleurs, le jury du prix Press Club, Humour et Politique 2016, tient à compléter sa collection de « Hollanderies » : «L’afflux des migrants est une situation exceptionnelle qui va durer». (Berlin - 24/08/15)
AA : On a retiré quelques mots à cette citation... Il me semble que FH a dit :  «L’afflux des migrants est une situation exceptionnelle qui va durer jusqu'à la fin de mon deuxième mandat". 

Et le Jury tient à saluer la colossale finesse de Donald TRUMP, candidat aux primaires républicaines US : «Je connais bien le monde ouvrier ; j’en ai licencié des milliers». (CNN - 02/07/15)


AA : Cela fait penser à une ancienne candidate française aux élections présidentielles, Eva Joly (précédemment juge d'instruction), qui avait dit : "je connais bien DSK, je l'ai mis en examen !" ce qui lui avait permis d'emporter le Prix 2010 Humour et Politique... Pour mémoire, en 2009, ce fut Delanoë avec un "Le vrai changement au PS, ce serait de gagner"... toujours d'actualité !

A suivre

24 commentaires:

  1. Citoyens contre le FN

    ➤"Brexit" : les Britanniques ne veulent pas d'une visite de Marine Le Pen

    Donc résumons.
    -Le pen déteste l’interventionnisme allemand de Merkel
    -Le pen aime bien l’interventionnisme de Poutine en Crimée et en Syrie
    -Le pen aime bien l'interventionnisme de Poutine pour financer son propre parti
    -Le pen aime bien son propre interventionnisme en Grande Bretagne (mais eux n'aiment pas).

    C'est compliqué le nationalisme à la sauce FN.

    RépondreSupprimer
  2. Les rats commencent à quitter le navire avant la berezina.Le parisien

    Ils sont plus de 60 députés sortants prêts à renoncer à se représenter en 2017. En cause, les règles de non-cumul, mais surtout la crainte d'une bérézina annoncée pour le PS.

    Combien jetteront l'éponge ? Sur les 286 députés socialistes sortants, ils seront 50, 60, peut-être plus, à ne pas se représenter aux prochaines élections législatives dont le premier tour se tiendra le 11 juin 2017, après l'élection du président de la République, le 7 mai. Du jamais-vu tant les incertitudes, voire les craintes de ne pas être réélu sont grandes. Guy Delcourt (Pas-de-Calais), Carole Delga (Haute-Garonne), William Dumas (Gard), Kléber Mesquida (Hérault), René Rouquet (Val-de-Marne), Michel Vauzelle et Vincent Burroni (Bouches-du-Rhône), Pierre Aylagas (Pyrénées-Orientales) ou encore Pierre-Alain Muet (Rhône)... La liste est longue. Malgré l'absence de projections électorales à un an du scrutin, aucun ne postulera à un nouveau mandat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, ils n'ont de socialiste que le nom.

      Supprimer
    2. De toute façon, ils ne sont pas républicains et n'ont pas à toucher les indemnités de la République. Dehors!

      Il ne suffit pas d'aller aux élections pour être un parti républicain. Il faut accepter les valeurs de la République. Accepter que nous fassions société, malgré nos différences. Accepter que nous soyons des citoyens égaux entre nous... "Lorsque dans les municipalités tenues par le FN on se rend compte qu'ils font des distinctions entre les associations qui interviennent auprès des plus vulnérables et suppriment leurs subventions, ils rompent le pacte républicain. Il ne suffit pas de profiter et de venir parasiter les avantages et les protections de la République pour être républicain .

      Supprimer
    3. La gauche et droite ripoublicaines,ça c'est sur 7h21;moult exemples nous le prouvent n'est-ce pas!

      Supprimer
    4. Le FN anti républicain, xénophobe, réactionnaire et pourri ça c'est sur, moult exemples nous le prouvent n'est-ce pas!
      La République, soit tu l'aimes, soit tu dégages et tu dégages loin! Tu rembourses les indemnités, feneux, avant de prendre l'avion!

      Supprimer
  3. Kemmel se représente!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors? Les fachos se présentent bien!

      Tous contre le FN

      "Le FN est le plus mauvais élève de la classe politique. Il représente à lui seul plus de la moitié (55%) des 2,18 millions d'euros que la Commission nationale des comptes de campagne a refusé de rembourser aux candidats, à l'issue des élections départementales."

      "Tous pourris" ? Peut-être mais d'abord au Fake National ! En gros, qu'ont-ils voulu faire ces grands "patriotes" honnêtes et intègres ? Ils ont gonflé les dépenses pour être remboursés plus que ce qu'ils avaient dépensé. Le Fake National, le pire parti français !

      Ensemble, démasquons l'imposture FN, partageons en masse.

      Supprimer
    2. Sarkozy question comptes de campagne,hors catégorie!

      Supprimer
    3. 9h28 : et alors ? Cela ne disculpe en rien les autres !

      Supprimer
    4. Les autres partis sont dans le même wagon;il faut dire qu'ils ont l’habitude du système et la CNCC penche fortement de leurs côtés.
      L’indépendance de cette commission est loin d'être acquise.

      Supprimer
    5. "L’indépendance de cette commission est loin d'être acquise." Expliquez-nous cette affirmation péremptoire, 12:11

      Supprimer
    6. Il n'a aucune explication, il défend les malhonnêtes de son "parti". Par contre pour cette personne "simple"de 12H11 soyez sûr que la CNCC est méchante, méchante, oh qu'elle est méchante. La réalité c'est que le FN est un parti pourri et à lui seul représente plus de la moitié ( 55 pour cent) des 2, 18 millions détournés sur les impôts des "pauvres français" que ce "parti" chérit tant.
      FN l'imposture ( vérifications en cours pour les comptes des régionales...). FN pourri, plus que les autres dans le "système" à 55 pour cent à lui tout seul! Il a vite pigé ce parti de faux culs!

      Supprimer
  4. Des fachos en France 7h26 vs manquez de sommeil retourné vous couchez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, 9h41

      Supprimer
    2. Le socialistes n'entendent pas le peuple. Ils vont le payer.

      Supprimer
    3. C'est très profond cela mon cher 14:03...

      Supprimer
    4. Non, c'est prémonitoire.

      Supprimer
    5. Ce n'est, dans ce cas, pas incompatible...

      Supprimer
  5. J'adore rire , me distraire et tant que cela reste de la science fiction hilarante , j'aimerais voir écrit le programme " éconocomique du fn " , j'en connais quelques bribes , c'est déjà " tordant " Vite faites nous connaitre la suite du feuilleton , comiques troupiers fn !

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup ont déjà félicité le nouveau Maire de Londres . L'une des villes les plus riches du monde vote l'ouverture d'esprit . Notre bien aimé et adoré fils du soleil , maire , n'a t il point encore réagit ?

    RépondreSupprimer
  7. Toujours pas de nouvelles de nos courageux chevaliers fn ! , sur le nouveau maire de Londres , faut attendre ce que la cheftenne va autoriser , sur le programme économicomique , faut voir ce que le matronne va dire , en fait nos zozos locaux n'ont juste qu'à fermmer leur gueule tant que la grosse blonde ne donne son avis , et on parle donc de maires , d'élus qui ne sont juste qu'à la botte de marine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous exagérez : MLP n'est pas grosse !

      Supprimer
    2. 20 h 13 , cela dépend , par place ou par zones , peut être un peu . Mais ce qui est sur ,ses propos , c'est du lourd !

      Supprimer