jeudi 26 mai 2016

Confidences de Nicolas Sarkozy

Je ne vous dirai ni pourquoi, ni comment, mais j'ai pu recueillir quelques confidences de l'ex-président de la République. Comme il le souhaite, la discrétion est de rigueur...

"Pour vous, une bonne nouvelle et une primeur (j'ai vérifié : il n'y a pas de "e" à primeur), mais je vous demande la plus grande discrétion: je suis candidat à la primaire de la droite et du centre ! Je dois l'annoncer en septembre, mais je n'y tiens plus et il fallait que je me confie à quelqu'un... Carla est, bien sûr, au courant également. 
Pourquoi après tant d'hésitations, ai-je pris cette décision ?

La première raison, bien sûr, c'est Hollande. Bon, je ne lui en veux pas personnellement, mais je ne peux plus laisser la France entre ses mains. Vous avez vu ce qu'il en a fait ? Comme il espère que je serai son adversaire, parce que, soi-disant, je suis le seul qu'il peut battre au premier tour et, ainsi, se retrouver au second tour (vous voyez je progresse : je ne dis plus deuxième tour, mais second !) contre la Marine, il fallait que je fasse cesser sa stupide stratégie et, aujourd'hui dans tous mes déplacements et lors de mes rencontres avec les Français, je démontre que le plus compétent de nous deux, c'est bien moi ! Petit avantage que j'ai sur lui, mais ne le répétez pas : moi, j'ai Carlita, alors que sa Julie... je n'en dirai pas plus, mais vous m'avez compris...

Deuxième (pas "seconde", parce qu'il y en aura une troisième... hi hi hi) raison : c'est Juppé. Il faut que je fasse dégonfler la baudruche. Ce type, condamné, jadis, à un an d'inéligibilité, nous fait croire depuis Bordeaux, sa ville de m..., qu'il sait gérer ! Non, ce mec est incompétent et je ne peux pas laisser la France aux mains de ce délinquant. Il est de mon devoir de m'y opposer pour sauver la France. Vous vous rendez compte ce que l'on dirait à l'étranger : "au lieu de l'extraordinaire Nicolas, les Français ont préféré la "jupette" !". Non, pas possible de colporter cette image...

Enfin, je dois dire que j'ai beaucoup réfléchi depuis 4 ans, j'ai beaucoup lu et observé et je suis maintenant persuadé que je suis le seul à pouvoir diriger efficacement la France. Je ne suis pas prétentieux quand je dis cela, mais réaliste et modeste, en un certain sens. Quand je me compare à Hollande et Juppé, quand je vois les prétentions de la fille de Jean-Marie Le Pen, je me dis que j'ai un devoir impérieux : m'élever contre les objectifs de ces gens-là... Et je ne vous parle pas des sots de Copé, Fillon ou autre Le Maire et Wauquiez ! Vaut mieux pas en parler ! C'est moi qui les ai faits, mais j'en ai honte...

Je vous remercie à l'avance de votre confiance et de votre discrétion.
Votre ami, NS."

13 commentaires:

  1. Les choix stratégiques de la CGT risquent de pousser de nombreuses pesonnes vers le désarroi si la droite revient au pouvoir en 20117.Le seul fait positif de ce jusqu'au boutisme est peut-être la formation d'une nouvelle génération de militants mais,elle est surtout le fruit des "nuits debout"."Convergence des luttes"n'a de sens que pour les révolutionnaire; nous sommes bien loin d'une situation explosive.je ne veux pas être pessimiste et partage les idées de Boris Cyrulnik :l'utopie renforce l'homme.Alors,"Soyons réalistes et demandons l'impossible.
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  2. Je crois rêver , des cégétistes disent vivre dans un régime totalitaire ! dans un tel régime , des blocages d'usines , de raffineries , d'accès aux soins et au travail , des prises de paroles terrifiantes , des souhaits de faire chuter l'économie , des prises en otages d'automobilistes sur les routes , etc... en régime totalitaire ces personnages auraient déjà été pris par la peau du cul et transféré vers des prisons ou geoles . Heureux que ce régime n'existe pas chez nous , mais avec de telles méthodes , cégétistes pro fn , celà pourrait vite arriver .Puis enfin , ne pas oublier que si vous usez de telles méthodes , d'autres en dferont de même plus tard .Non , la rue ne doit pas décider , elle doit agir , poser démocratiquement , manifester mais pas menacer de détruire . Qui sont les victimes de vos conneries , de pauvres gens déjà dans la difficulté . Qui seront les prochaines victimes de vos conneries , les mêmes .Non vous ne défendez pas les salariés et les Français , vous amenez le fachisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez amplement raison, cher 14h47. Cette pseudo gauche mène le pays vers le fascisme. Ils en sont le prélude.

      Supprimer
    2. Si c'est un facho qui le dit, alors....

      Supprimer
    3. Toujours accuser l'autre de facho... ça rappel les procès de Moscou. Pas de preuve, que la volonté de tuer l'autre. Fascisme tu dis, ben ouais, t'en es un maître 09:33.

      Supprimer
  3. La CGT est un élément essentiel de la démocratie: hier les journaux ont été bloqués par ce qu'ils ne voulaient pas publier une pleine page de la CGT.
    Question stupide : qu'aurait dit Nuit Debout si cela avait été lé fait d'un syndicat ou d'un parti de droite? Et si cela avait été le FN qui vaiat fait ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les journaux , sauf l'extraordinaire ' l'huma " comme par hasard ! alors après avoir démoli les vitrines et locaux de permanences PS , Aprés avoir mis dans la mouise des tas de salariés modestes , après avoir quasiment fait faire faillite à de nombreuses entreprises , les voila qui remettent sur le dos de l'autre ... je n'ai jamais connu un tel minable syndicat créant la fermeture d'entreprises par son entêtement stupîde !!

      Supprimer
    2. Quand on pense que notre démocratique syndicat CGT veut imposer aux médias sa une , son article etc .. aux differents journaux et en interdisant leur vente en cas de refut .. ouah , ,quelle démocratie , quelle liberté de presse , bienvenu en facho land pc et cgt !!!

      Supprimer
  4. Et surtout le syndicat vit avec de l'argent publique que l'état lui reverse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnez nous des détails de ce ce que vous avancez...

      Supprimer
  5. Le prochain CM? j'espère qu'il y aura des citoyens qui interdiront l'accès à David Noel à la salle d'audience comme le font ses camarades cégétistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnez-nous également des détails de ce que vous avancez... Comme à 6h12, vous avancez des choses sans preuve et sans savoir. C'est la dernière fois que je laisse ces commentaires à l'emporte-pièce !

      Supprimer
    2. Qu'il vienne ou pas, il s'est lui-même déjà mis hors jeu de tout. Il pourra toujours venir résister quand la 25e heure sera venue.

      Supprimer