lundi 23 mai 2016

Le coup n'est pas passé très loin...

Ouf de soulagement suite à la victoire du candidat écologiste en Autriche, mais ce n'est pas pour cela que les électeurs autrichiens ont approuvé le programme du vainqueur. Rappelons que les partis traditionnels, battus à plates coutures au premier tour, n'ont pas appelé à voter pour Alexander Van der Bellen, parce qu'ils sont en coalition avec le FPÖ (l'extrême-droite) dans de nombreuses régions... D'ailleurs, on a souvent vu les 2 candidats côte à côte ou se serrant la main, le parti d'extrême-droite ayant été banalisé... Ce qui différencie la situation en Autriche avec celle de la France où le FN est encore considéré (à juste titre) comme la peste par les autres partis.
Rappelons également que A. Van der Bellen  était arrivé deuxième à l'issue du premier tour emporté par Hoffer avec 35%. En France, M Le Pen, suivant les sondages seraient autour de 30% et on voit poindre un certain Nicolas Hulot qui dépasserait Alain Juppé en opinions favorables. A mettre en parallèle avec ma série de posts de ces derniers jours concernant un candidat de gauche (et au-delà...), consensuel, et j'émettais une hypothèse Hulot...
Quoiqu'il en soit, la France ce n'est pas l'Autriche, mais on est quand même rudement content de la défaite du candidat autrichien, copain de M. Le Pen !

18 commentaires:

  1. Excellente nouvelle. La peste brune écartée en Autriche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cons se réjouissent toujours trop vite. Faut dire qu'ils ne voient pas plus loin que demain. Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. Boum.

      Supprimer
    2. Heuh, tu nous as fait le même coup pour les départementales et les régionales, feneux. Tu es con et pitoyable mais tu ne t'en rends même pas compte! Ta furhie n'aura jamais rien! Passe à autre chose,lis, cultive toi par exemple! Et tu l'oublieras!

      Supprimer
    3. Heuh, traiter les gens de feneux, c'est ton seul argument, ma pauvre 06h54. C'est pour ça que la gauche est nulle, toujours à côté de la plaque.

      Supprimer
    4. Se faire traiter de con par un imbécile doit être un plaisir de fin gourmet.

      Supprimer
    5. Se faire traiter d'imbécile par un gros con est ( au présent!) un plaisir de gourmet. Je savoure 17H39 votre bêtise crasse! Celle des fachos avec un léger "vernis". Wikipédia pour le léger vernis, sans doute?

      Supprimer
  2. Oui mais chez nous , tante Pim est toujours là , et nos trois B , les pim pam poum , tremblent dès qu'elle apparait et donne ses ordres !

    RépondreSupprimer
  3. 19h16. Ne te réjouis pas trop pour 2017

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, mais oui, les fascistes out en Autriche! Bravo!

      Supprimer
    2. 6h55 préfère les méthodes de hollande avec son 493 les fachistes qui brûlent un voiture de flic ou case le mobilier urbains classe à l extrême mais à gaûche out la racaille

      Supprimer
    3. Out les fascistes en Autriche et pas de région ni de département pour la furhie! Super!

      Supprimer
  4. Cela fait extrêmement plaisir que les néo nazis soient définitivement écartés en Autriche. Cela plombe le moral de "nos" feneux. Le pen n'aura jamais le pouvoir en France tout comme elle n'a eu d'ailleurs aucune région ni aucun département. 75 pour cent des français tiennent ce "parti" pour un parti incapable et dangereux, ce qui est la stricte vérité.
    Est ce bon pour autant que ça gère des petites villes? Non, évidemment ; c'est une catastrophe dans toutes les villes où ça sévit. Même si, selon pim, pam et poum tablette, le carnaval de Rio ou de Nice ne sont rien à côté de celui d'Hénin!

    "Tablette, ma belle tablette, est ce moi le plus beau?
    - Mais oui, mon gros bêta, c'est bien toi le plus beau de la Terre et de l'Univers! Voit comme on a bien récupéré le Carnaval de Mr Drapier. Il est tout à nous, tous à nous maintenant. Oh,ça gratte... j'ai encore des confettis dans le dos et... qui va me les enlever...?"
    - Moi... mais après il nous faut penser à toutes les fêtes et amusements...c'est bien l'été, ça fait moins vide!
    - Hihihihihi, tu me chatouilles, tu me chatouilles..."

    Page facebook du "maire" encore signalée. A nouveau un déchainement d'injures, de grossièretés ces deux derniers jours, la populace excitée.Copies d'écran envoyées aux journaux également. Il faut voire le "niveau"! Faites de même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à lire et puis, soudain, "définitivement". Faut vraiment être un abru.. de premier ordre pour croire que le fascisme s'élimine "définitivement". Faut dire qu'il du même genre d'individus qui pensent que le socialisme existe encore.

      Supprimer
    2. Les 3/4 de ces injures viennent de fachos hors Hénin. Il bat le rappel des fachos pour le défendre des méchants méchants qui "l'injurie", lui, "dieu', sans que ça le gêne que ses troupes de décérébrés injurient, diffament, mentent, élucubrent, salissent... Signalez sa page

      Supprimer
    3. Le seul qui lance des injures ici est d'hénin et il fait bien plus de cadeaux au fn que les soient disant frontistes "hors d'hénin".

      Supprimer
    4. Mais oui, mais oui, tu l'as déjà dit, oui, oui, oui, oui, oui, ça va aller! Allez, mange une cacahuètes, feneux.

      Supprimer
  5. Des néons nazis 6h51 tu picole dur réveille toi la guerre est finie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas des néons ( ce ne sont pas des lumières et il n'ont pas d'électricité au plafond) mais des néo nazis! Et, malheureusement, ça ressort des poubelles, la vermine.

      Supprimer