samedi 21 août 2010

Brèves d'humour

- "Le tour de taille n'est pas un handicap au Sénat "Jean-Pierre Raffarin, sénateur. 
Quoique, depuis, JPR monte et descend les escaliers de l'hémicycle, sans cesse...

- "Le Ps est mal portant et comme je respecte les hôpitaux, je baisse la voix comme on doit le faire quand il y a un malade dans la place". Michel Rocard, ancien 1er Ministre. 
Michou a toujours été de mauvaise foi: la preuve, c'est que maintenant il élève la voix et personne ne l'entend!

- "Même en avion, nous serons tous dans le même bateau" Jacques Toubon, ancien Ministre.
Couler en bateau, c'est mieux que de couler en avion. C'est même tout bon, oserais-je ajouter...

- "le plan sécheresse n'est pas un arrosage". Henri Nallet, Ministre de l'Agriculture, il y a une vingtaine d'années. 
Arroser de subventions? Il y a longtemps que l'orage est passé et beaucoup d'eau est passée: c'est pourquoi, cela n'allait pas fort (hum!)

- "en 1989, sur cinquante-deux évadés, on en a repris cinquante-trois". Pierre Arpaillange, Ministre de la Justice. 
Combien on parie que Alliot-Marie, elle, elle en reprendrait au moins 54, peut-être même 54,5?

- "le mur de Berlin s'écroule. Un mort: Jacques Delors". Jean-Pierre Chevènement
Lui, le Che serait Mort de Rire, Ça c'est sûr

- "ce n'est pas parce que nous sommes un parti charnière qu'il faut nous prendre pour des gonds". Hervé de Charette, lors de l'absorption de son petit parti par l'UMP, en 1997. 
Au fait, il s'appelait comment ton parti, Hervé?

- "la contraception doit avoir ses règles". Bernard Kouchner.
Nanard, l'honneur, aussi, doit les avoir...et pas seulement épisodiquement, mais toute la vie!

15 commentaires:

  1. Une polémique stérile de plus lancée aujourd'hui par la VDN (après Fleming): les Francs-Maçons pourraient laisser leur place au Secours Populaire! Ce dernier est toujours à la recherche d'un local que la ville est incapable de lui trouver...Le SPF dit même que la rue de Verdun est trop étroite pour son camion... Et pourtant le journal se fend d'un encadré pour attiser cette fausse querelle sur un bâtiment que les Francs-Maçons n'occuperaient que fort peu (mal renseigné le journaliste, il aurait fait mieux de vérifier...). Il est vrai qu'il y a quelques jours, la Voix se plaignait de manquer de matière en cette saison!
    Belle pratique! Alors qu'il y a de beaux sujets à traiter, par exemple:
    - l'état des voiries à Hénin-Beaumont
    - les rapports troublants majorité/opposition
    - l'absence de communication municipale et l'absence de concertation: qu'en pensent les habitants?
    Etc, etc...

    Un Franc-Maçon d'Hénin-Beaumont

    RépondreSupprimer
  2. vdn , et je puis l'assurer , preuves à l'appui , vends du papier suivant des propos , des infos , fausses ou vrais , qu'en sait il ? toujours est il que celle ci proviennent d'un militant fn , 19 ou 20 éme sur la précédente liste et que les affirmations de ce monsieur valent elles plus pour VDN que celles de riverains plus fiables car non politisés , enfin VDN et lecteurs à vous de voir , mais voila mon témoignage de riverain

    RépondreSupprimer
  3. demandez binesse est un franc maçon

    RépondreSupprimer
  4. à anonyme de 12 H 38.
    VDN,pour vendre du papier est capable du pire.
    (comme la langue d'ESOPE,"elle peut etre la meilleure et la pire des choses )
    n'est-ce pas mr WALLART.!!!!
    vous qui avait attendu des heures,des jours,des semaines ,des mois ,et maintenant des années pour porter un jugement réel sur les bouffons qui malmenent la cité depuis longtemps.quelle manque de vista,pour un excellent journaliste politique..
    je vous pardonne,parce que
    "ERRARE HUMANUM EST",
    comme aurait dit l'ancien clown ,D.G.S de G.D.,membre du meme parti que G.B.
    octavie.

    RépondreSupprimer
  5. vous ne dites pas tout mr Noël21 août 2010 à 15:12

    je ne vous cache pas mr Noël ma profonde déception.

    vous ne répondez pas à mes interrogations,hormis votre copié-collé classique de la sempiternelle résistance de l'intérieur:
    je ne m'appelle pas Régis mais cet argument répétitif tend à me prendre pour un c**!(ainsi que bien d'autres lésés,environ 28 000).

    aussi,vous n'avez jamais eu de factures sensibles en mains!
    vous ne dites pas la vérité:et les fameuses factures de nettoyage de tapis pour l escapade???
    vous ne les avez pas transmises à la justice pourtant vous les aviez: AVIEZ VOUS PEUR DE PERDRE VOS INDEMNITES SI TOT dans votre mandat d'adjoint à la culture de gérard dalongeville,votre ami avec qui vous chantiez l'Internationale à tue-tête???
    un homme comme vous,tous les amis et sympathisants que vous revendiquez avec votre binome mr ferrari,immaculés par tant de compétences,de probité de sagesse,ne me faites pas croire que vous n'aviez personne en contact pour vous transmettre des preuves de ce qui se passait depuis des années avec l'argent de la collectivité!!
    la sueur des travailleurs!!

    RépondreSupprimer
  6. "vous qui AVEZ attendu des heures",mr JPP

    RépondreSupprimer
  7. A Anonyme de 15H12
    Bien, je laisse DN réponde, puis je clos cette intéressante discussion, mais qui se pourrait se poursuivre dans un face à face, si les 2 protagonistes en sont d'accord.
    Je vous propose de servir d'intermédiaire. Mon mail: alainalpern@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. Je propose que l'on ne mette plus en cause La Voix du Nord!
    Travail difficile pour un quotidien local, seul...
    Je supprimerai tout commentaire qui mettrait en cause directement le journal ou son chef d'édition...

    RépondreSupprimer
  9. ceci pourrait s'envisager,mr Alpern,si je ressens de la sincerité dans la réponse de mr Noël

    RépondreSupprimer
  10. pendant 2 à 3 semaines,des évenements exceptionnels se sont produits à hénin beaumont et dans la ville voisine,montigny.
    -agression de policiers(eres)
    -inondations,rue des fusillés.
    -dégradations du temple protestant,rue gabriel péri.
    -profanations ,cimetiere centre,rue de l'égalité
    -acte de vandalisme , rue fleming à H.B.T.
    tout cela donne de l'eau au moulin du F.N.
    aucune réaction du P.S de PERCHERON,GENISSON,FACON,du P.R.G.de MOUTON,du M.R.C. d'ALEXANDRE.honte à eux qui nous ont imposé grace à leurs magouilles 2 fois G.D. , duquenne et ses bouffons,qui n'ont pas réagi à ces exactions.

    OCTAVIE.

    RépondreSupprimer
  11. briois n'a meme plus besoin de faire campagne ou de se montrer, les voix tombent toutes seules tant les événements locaux font son beurre. tres inquietant

    RépondreSupprimer
  12. Pour répondre à l'anonyme de 15h12 sur les fameuses factures de nettoyage de tapis à l'Escapade.

    J'ai appris leur existence par le directeur de l'Escapade qui m'a téléphoné après que la Brigade financière les lui ait montrées.
    La Brigade financière les avait dénichées au cours de ses investigations, le directeur de l'Escapade est tombé des nues, il en parle dans son interview à Libé Lille.
    Il m'en a donné une photocopie pour que je puisse constater.

    J'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de remettre à la brigade financière une photocopie d'un document... que le directeur de l'Escapade a eu par la Brigade financière ! Je ne comprends pas trop votre argument.

    Le seul document sensible que j'ai eu en un an de mandat (mais je vous rappelle qu'au bout de six mois, je n'avais plus accès au bureau municipal), c'est une facture et le bon de commande qui y était joint concernant la vérification du système électrique de l'Escapade par une société de sonorisation.
    Le bon de commande ne m'avait pas été transmis et n'avait pas été transmis à Jean-Pierre Chruszez, qui était délégué aux finances. Il ne comportait que deux signatures sur quatre. Le maire l'avait signé et après l'avoir signé, avait demandé au chef du service culturel de le parapher. Ce qu'il a fait avant de me le remettre en me disant qu'il s'agissait sans doute d'une fausse facture. Apparemment, la facture avait été payée, sauf que l'Escapade n'avait jamais rien demandé et bien entendu, la société n'était jamais passée.
    J'ai rencontré Georges Bouquillon quelques jours plus tard, au mois de janvier 2009 pour préparer avec lui un conseil municipal, au domicile de Daniel Duquenne, en compagnie de Pierre Ferrari. Tous les trois pourront confirmer mes dires. Georges Bouquillon m'a dit qu'il rencontrait régulièrement la brigade financière pour leur remettre des documents. Je lui ai demandé quel inspecteur je devais voir pour lui remettre ce document qui était en ma possession, Georges Bouquillon m'a demandé de lui transmettre et l'a remis lui même à la brigade financière où il devait se rendre.

    C'est le seul document sensible que j'ai vu en un an de mandat.

    Vous me reprochez de ne pas avoir tissé de réseaux. Je le déplore. Mea culpa. Je vous rappelle que Georges Bouquillon est élu depuis 1989, Steeve Briois depuis 1995...
    Je le reconnais, avant mon éviction du bureau municipal pour opposition en septembre 2008, je n'ai pas eu le temps de connaître tous les chefs de service, de repérer les dalongevilliens et ceux avec qui on pouvait travailler, de discuter en off avec eux, de leur demander de m'informer de tout ce qui n'allait pas, en bref de tisser des réseaux et de récupérer des informations sensibles.
    Georges Bouquillon a eu 20 ans pour le faire. En six mois, c'était difficile, vous ne trouvez pas ?

    Si ma réponse ne vous satisfait pas, je suis désolé, mais je ne peux pas être plus sincère que ça, je soupçonnais que Dalongeville était un affairiste, mais je n'ai vu passer qu'un seul document compromettant que j'ai transmis à Georges Bouquillon et après coup, on m'a remis la photocopie d'un second document compromettant qui était déjà entre les mains de la police.

    Mais je suis fier de ce que j'ai fait, j'ai battu le FN (par deux fois, c'est la raison de la haine qu'ils ont contre moi !), j'ai combattu Dalongeville et son clan, j'ai été viré pour opposition, j'ai aidé la justice et j'ai contribué à faire tomber un maire pourri et c'est grâce à nos démissions concertées juste avant sa révocation que nous avons pu obtenir de retourner aux urnes.

    A votre disposition pour en parler plus longuement.

    RépondreSupprimer
  13. mr alain alpern de 15 H 23,pour qui j'ai énormement de respect.
    signifiriez vous que V.D.N.,c'est l'évangile.
    je vous croyais au dessus du pouvoir de l'argent,du pouvoir politique,dont vous avez été l'une des victimes,au dessus du pouvoir de la presse qui fait et defait les élus !!!!

    RépondreSupprimer
  14. alain , je ne vais pas me cacher puisqu'en cette fin apres midi même ,j'ai croisé Mo Briois et son conrespondant de la rue de Verdun , ils ont ironisé sur cela et ont remercié le ciel de cette formidable aide de VDN , inattendue et heureusement assez lointaine des prochaines échéances , crois moi Alain , j'habite ce secteur que je qualifie de raisonnable , quelques rares idiots y viennent certes apres boisson créer des incivilites idiotes et méchantes que l'on doit punir , incivilites d'ailleurs nullement remises en cause par ces propriétaires de véhicule monopolisant le trottoir , empéchant tout passage et crois moi encore , j'ai subi un affont lorsque le riverain m'asséna que son rétroviseur lui importait plus que ma personne . humour ou provoc que sais je mais le vehicule est toujours et depuis des mois au même endroit et il faut passer sur la chaussée dans l'entrée de cette rue Fenelon pour poursuivre son chemin. BREF et j'en ais beaucoup d'autres à dire VDN NE REND NULLEMENT SERVICE PIRE , et tu demande pour lui la mansuétude? à plus pour d'autres infos

    RépondreSupprimer
  15. Anonymes de 21H10 et 18H05

    Je me suis mal fait comprendre et je vous prie de m'en excuser.

    J'ai voulu exprimer 2 choses:

    - j'ai moi-même rencontré plusieurs personnes du secteur et leurs déclarations rejoignaient entièrement celles de la personne de 21H10. J'en ai fait un article et j'ai constaté que la VDN avait vu les choses différemment! Je constate donc que je ne suis pas le seul à réagir ainsi et je déplore donc que l'on puisse "crier au loup" et aller dans le sens d'une mise à feu d'HB. Un commentaire précédent signalait également une autre polémique qu'essaye de lancer la VDN et effectivement il y a de quoi se poser des questions alors que le sujet (SPF et FM) est vide de contenu...
    En cela, je ne pense pas que l'on puisse croire que pour moi la VDN soit l'Evangile. C'est bien d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ce blog existe: multiplier l'échange d'infos venant d'horizons différents...

    - Mais j'ajoutais qu'une fois ces sujets soulevés ici, et c'est une excellente chose que cela fut fait, il me paraît superflu d'accabler outre mesure le journal:

    * seul organe d'info sur le secteur, comme pratiquement partout ailleurs (Nord-Eclair, qui a une bonne diffusion dans certains endroits, appartient à la VDN) l'option a été prise (à Lille, pas localement)de ne pas prendre partie politiquement. P.Wallart avait courageusement tenté de juguler l'info du FN, mais...J'ai connu également à Béthune un excellent journaliste, Christian Vincent, qui s'est fait placardiser parce qu'il dénonçait Mellick, et je suis d'ailleurs certain qu'il fut un des responsables de la chute de JM...Bref, la VDN vit également des publicités légales apportées, en très grande partie, par le Conseil Régional. De plus la VDN et le CR sont des partenaires de la chaine Weo. Ce système fait que la VDN a choisi cette position "neutre", que l'on peut, évidemment, déplorer (ah, les journaux indépendants financièrement! A part Politis, le Canard, Charlie Hebdo....) Ah s'il y avait un vrai concurrent, cela serait profitable pour tous: les citoyens, mais aussi la VDN

    * De plus, je pense que P.Wallart, en son for intérieur, n'est pas dupe de ce qui se passe à HB. Cela transpire parfois dans certains articles. N'oubliez pas qu'il y a un certain partage des rôles avec Gaëlle Dupont, qui écrit quelque fois, dans Nord Eclair, des articles très pertinents établissant le fascisme des uns et les relations troubles à la municipalité, sans omettre l'incompétence de la majorité...

    RépondreSupprimer