lundi 9 août 2010

Nouvelles profanations à Hénin-Beaumont!

Après le Temple protestant, il y a 4 jours, vandalisé et taggé de croix gammées, le cimetière du centre-ville a été l'objet, dans la nuit de lundi à mardi, d'actes de profanations sur plusieurs tombes.
Une nouvelle fois, nous ne pouvons que marquer notre effarement devant ces manifestations de violence contre des lieux sacrés, symboles spirituels de la vie et de la mort.

La police aurait déclaré que les 2 profanations n'avaient aucun lien entre elles. Je suis surpris de cette affirmation. Je persiste à croire que nous sommes dans la droite ligne de l'état de guerre permanent que le Président de la République veut, à tout prix, établir. La surenchère, voulue par lui, afin de terroriser les électeurs pour les convaincre que seule une politique sécuritaire rétablira le calme, entraîne des répliques de ceux qui ont pris au mot cette soi-disante guerre. 
Alors que le FN tente, par tous les moyens, de faire croire, contre toute évidence, qu'Hénin-Beaumont est la proie d'une insécurité insupportable, le parti extrémiste se voit conforté par la stratégie absurde de N.Sarkozy. 
Une nouvelle fois, je répète que ce n'est pas en prononçant l'exclusion que le Président récupérera l'électorat du FN.
A Hénin, comme partout en France, il faut privilégier la justice sociale et établir un lien de confiance avec ses administrés pour être écouté.
A Hénin-Beaumont, alors que toutes les forces politiques avaient fait part de leur solidarité avec les Protestants, aucune réaction de la Mairie n'est intervenue.

Après ce second malheur, tout le monde s'attend à ce que le Maire écourte ses vacances, pour ne pas faire l'objet de la vindicte de ses concitoyens, comme le Maire de Moscou qui, ce jour, n'était toujours pas rentré, alors que la capitale russe subit une catastrophe exceptionnelle.


PS: je viens d'apprendre (ce matin du 10/8)que le Maire était rentré de vacances depuis quelques jours. Je regrette d'autant plus son silence sur la profanation du Temple...Je pense pourtant qu'il a dû en être affecté...

9 commentaires:

  1. oui cest l insécurité c est une réalité marcel germe que fait vous pour rétablir l ordre

    RépondreSupprimer
  2. à nice biness n a pas son portable et il écoute pas bfm tv

    RépondreSupprimer
  3. il lit le rapport de la crc9 août 2010 à 23:37

    et pas la vdn

    RépondreSupprimer
  4. On profane nos cimetières et le seul discours de Alpern,"ouvrons encore plus le débit de la perfusion sociale"c'est bien un représentant de la gauche, le social celui qui en parle le plus et qui en fait le moins.

    La gauche prêt à ouvrir les frontières encore plus grandes ,ceux là même qui bouclent leurs maisons* à doubles tours pour ne laisser entrer personne.

    *maisons avec un S car la gauche nantis possède très souvent une résidence secondaire.

    Non je ne suis pas du FN mais j'en ai ras le bol de payer des impôts pour perfuser tous ceux qui entrent en France pendant que moi je me crève au boulot et je n'ai droit à rien,vous ne pouvez pas comprendre monsieur Alpern, à part rester des heures derrière votre clavier vous n'avez jamais sali vos mains derrière une machine, 8 heures d'affilés,debout, moi si, depuis des années et j'ai pas encore fini alors je me permets de vous dire que vous êtes un bouffon...dans toute sa splendeur

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme de 11H57

    Ce commentaire démontre bien la difficulté de traiter ce problème. Je ne parle pas de l'agressivité gratuite, ni de l'incompréhension des propos ou écrits de l'Autre (où ai-je écris ce qui est rapporté?), des préjugés qui aveuglent toute argumentation, cet ensemble interdisant toute crédibilité aux propos tenus (alors que cet Anonyme a probablement des choses intéressantes à dire...)

    Je veux dire que:

    - lier la délinquance et l'immigration est trop facile car on n'a aucune statistique. mais c'est facile et c'est très démagogique. Voyez d'ailleurs qui s'en empare (droite extrême et extrême-droite). On évacue les problèmes de fond: besoin de main d'œuvre, nécessaire solidarité avec les pays du Sud (pour faire simple), formation, lutte contre le chômage, justice sociale...

    - comment règle-t-on les problèmes de délinquance: pas uniquement celle que l'on voit tous les jours (Grenoble, Saint-Aignan, Hénin-Beaumont), mais la délinquance financière (détournement de fonds publics, non-déclaration de revenus...), délinquance morale (passe-droits, conflits d'intérêts)...Moi aussi j'en ai marre de payer pour Madame Bettencourt, Monsieur Dalongeville, M. Blanc et consorts ministres, et de tous ces élus qui ne songent qu'à une chose: augmenter leurs indemnités alors que tout va mal (Sarkozy ou élus héninois).

    RépondreSupprimer
  6. Croyez vous que c'était mieux sous l'ère Mitterrand, le traitre à la nation qui s'est hâté à la construction Européenne en ouvrant les robinets de l'immigration et en délocalisant nos entreprises.

    Sa deuxième famille Pingeot à couter cher aux contribuables, payer le silence de ses faux amis comme André Bettencourt sous Vichy entre autres ça a couté un max de pognon sans oublié ceux qu'on a "suicidé"de deux balles dans la tête comme bérégovoy.

    Sarkozy par ses prédécesseurs a hérité d'une France où l'inflation et le chômage ont explosé,et d'une bonne partie des plus grandes entreprises françaises connaissant des difficultés majeures depuis l'ouverture des frontières, Sarkozy a continué la descente aux enfer, en s'asseyant sur le traité de Lisbonne il a condamné notre pays parce que les français souvent incultes et naïfs élisent des traitres à la nation.

    Sortez de votre blog et prenez le temps de visiter les prisons, dire qu'elles sont remplies des deux tiers par la délinquance maghrébine n'est pas une démagogie mais une réalité.

    RépondreSupprimer
  7. à vous lire,on peut aisément en déduire que le chahuté bocquet n'a peut être pas tort avec son article du jour?

    RépondreSupprimer
  8. Pas de chance, Monsieur "Je sais tout" de 13H39,je suis visiteuse de prison et je ne connais aucune prison du Nord et du Pas de calais, et encore moins dans la Picardie où il y a plus de 10% de personnes d'origine maghrébine!
    ça c'est de la réalité

    RépondreSupprimer
  9. A Anonyme de14H01

    M.Bocquet omet de citer ses sources: il a repris une partie (importante) d'un texte d'hier publié par le très controversé site "Riposte laïque".
    (Il est reproché à ce site ses options dirigées uniquement contre l'islam: à vrai dire, il faudrait fouiller un peu plus, mais le sommaire semble bien indiquer cette propension).

    J'en profite pour dire que je ne suis pas un zélateur des religions: bien au contraire, je pense qu'elles ont "un bilan globalement négatif" dans nos civilisations. Mais:

    - je les respecte, quand elle ne se mêle pas de politique;

    - je prends connaissance, avec intérêt, de leurs textes parce qu'ils apportent des éléments essentiels à la question du sens de la vie;

    - je suis contre tous les fanatismes religieux (les islamistes, mais pas seulement);

    - je respecte ceux qui sont croyants (même si je ne le suis pas), parce que c'est une conviction souvent associée à une démarche personnelle. Donc dignes de respect au nom de la tolérance, mais aussi de la connaissance...

    RépondreSupprimer