vendredi 30 mars 2012

Journal de campagne de Nico (78)


Vous ne mesurez pas l'accélération des choses. L'élection du favori ne s'est jamais produite! Le changement c'est moi. Toutes les idées nouvelles viennent de moi.
Regardez le livre de Francois Hollande, qui en parle ? Le mien, on en parle et je ne l'ai pas fait. Certes Hollande est un candidat excellent mais qui ne fait pas d'audience. Les sondages ne veulent rien dire, ça se joue dans les émissions, dans les audiences, dans les salles. C'est un sentiment très subjectif qui fait que l'on sent que ça accroche ou pas. Le mouvement de fond, on le sent venir avant les sondages.
Dois-je vous confirmer que je suis heureux en campagne? Je fais campagne le plus que je peux, on fait des salles que je ne faisais pas en 2007. Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, c'est mieux d'avoir pris dix points en cinq semaines que de les perdre. Ce qui compte c'est la dynamique. Mélenchon l'a. Le programme du Parti socialiste, ça paraît il y a un siècle. Une campagne c'est quelque chose qui s'accélère. Une campagne ne peut pas être trop longue car ça peut être usant. Il faut entretenir le feu sacré, la passion; le renouvellement des idées, c'est très difficile. On a la kniack: on va gagner, face à un adversaire qui s'éteint peit à petit, n'a plus d'idée et commence à lasser les Français, même ses propres partisans!



1 commentaire:

  1. Sarko a gagné : c'est mon pronostic ... C'est une véritable bête de campagne ... il est jamais aussi fort que dans le combat.

    RépondreSupprimer