lundi 19 mars 2012

Lettre ouverte à Martine Aubry


Madame la Première Secrétaire Nationale,

Voilà maintenant environ un an que des rapports de la Chambre Régionale des Comptes du Nord-Pas-de-Calais ont souligné la gestion plus que douteuse de 3 sociétés d'économie mixte, Soginorpa, Adevia, Centrale Foncière Régionale. La justice a été saisie.
Néanmoins le fait que ces sociétés aient été sous la responsabilité d'élus socialistes n'a pas manqué d'interpeller. Vous avez d'ailleurs désigné une commission d'enquête interne chargée de vérifier la gestion du PS du Pas-de-Calais.
En décembre dernier, j'ai révélé, sur information provenant de l'intérieur de la Soginorpa, que, le Président de cette dernière, avait utilisé la carte bleue de la société pour des dépenses n'ayant aucun rapport avec son objet social. Les médias s'en sont fait l'écho et Jean-Pierre Kucheida, puisqu'il s'agit de lui, a repoussé maladroitement ces accusations, en changeant à plusieurs reprises de version et en minimisant les dépenses effectuées.
Las pour lui! nous venons d'apprendre que JPK avait finalement avoué qu'il s'agissait de 50 000 euros et qu'il allait rembourser ces sommes indûment dépensées à son profit personnel. Le député-maire de Liévin, par ailleurs Président de la Communauté d'agglomération Lens-Liévin, a ainsi menti sur ce qui lui était reproché.
Il semblerait, par ailleurs, que, depuis le 6 mars, Monsieur Kucheida fasse l'objet d'une enquête préliminaire pour malversations financières.

 Je souhaiterais connaitre votre position sur mes 2 interrogations suivantes:

- L'investiture de Monsieur Kucheida pour les élections législatives, dans la 12ème circonscription du Pas-de-Calais, ayant été gelée, depuis décembre, ne pensez-vous pas que ses mensonges répétés, maintenant révélés, rendent impossible sa désignation au titre du Parti Socialiste?

- Ces mensonges sur ses malversations, en tant que Président de la Soginorpa, ainsi que l'enquête préliminaire en cours à son encontre vont ternir l'image du Parti que vous dirigez et, de ce fait, porter préjudice à la candidature de François Hollande, votre candidat à l'élection présidentielle. Ne croyez-vous pas qu'il faille prendre des décisions urgentes avant que les effets désastreux de ces mises en cause ne viennent "plomber" la campagne Hollande?

Je vous prie de croire, Madame la Première Secrétaire Nationale, à l'expression de mes sentiments les plus cordiaux

12 commentaires:

  1. L image du ps est ternie , certes. Ajoutons y le vote des francais bafoue par les parlementaires ps et ump ratifiant l europe des banquiers. Peuple, reveille toi,REJETTE les candidats de la finance et du grand patronat,sarko et hollande. Le front de GAUCHE EST EN MARCHE!

    RépondreSupprimer
  2. Mr KUCHEIDA, PAUVRE PROF D HISTOIRE DU PAS DE CALAIS, SAVEZ VOUS QUE DES SERFS TELS QUE MOI VIVENT AVEC 600 EUROS PAS MOIS POUR 5 PERSONNES PARCE QUE VOS AMIS COMME VOUS D AILLEURS, SE GOINFRENT D EUROS ACHETENT DES VOITURES HAUT DE GAMME OFFRENT DES RESTOS ET DE BEAUX VOYAGES ET AUTRES LARGESSES AUX COPAINS ET COPINES MAIS ENSUITE NE PEUVENT PLUS PRENDRE DANS LES ADMNISTRATIONS OU DANS LES COMMUNES DES TRAVAILLEURS HANDICAPES FAUTE SOI DISANT DE MOYENS FINANCIERS? J ESPERE QUE VOUS ET BON NOMBRE DES COMPLICES DE CES MAGOUILLES FINIRONT LEUR VIE EN PRISON CAR GRACE A VOUS D AUTRES CREVENT DE FAIM OU SE FLINGUENT DE DESESPOIR. ELLE EST BELLE LA MAFIA ROSE QUI VA FAIRE CHUTER LA GAUCHE!

    RépondreSupprimer
  3. Tout arrive à qui sait attendre...
    Depuis la fin de la Sacomi, les malversations étaient connues de tous mais personne n'eût l'ordre d'allumer la mêche du dossier qui devait faire exploser le PS régional.L'enquête de l'époque se solda par un non-lieu aussi surprenant que décevant. J'ose espérer que l'enquête ira cette fois à son terme et que ce satrape aura la fin "politique " qu'il mérite.

    RépondreSupprimer
  4. HOU HOU LES SERFS....SI RIEN AVAIT ÉTÉ DIT BIN LES 50 000 ET AUTRES PETITES SOMMES IL LES AURAIENT GARDEES! ET OUI! ET COMMENT ÇA S APPELLE QUAND ON PREND DE L ARGENT D UN OU DES AUTRES? BIN DU VOL MON CAPITAINE! ET COMME ILS DISENT A LIEVIN CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR ?

    RépondreSupprimer
  5. N. Sarkosy a gagné sans doute les élections. son passage au "Grand Journal" de Canal + a été remarqué. Ah le pouvoir des médias.

    RépondreSupprimer
  6. honte à certain élus qui tentent de faire croire qu'ils ont organisé le carnaval. Tout le monde peut dire merci à Georges et Bernard qui ont fait un super boulot avec mr drapier.

    RépondreSupprimer
  7. VU DANS VDN CE MATIN (GUY MOLLET)
    COMMENT DES ENTREPRENEURS PEUVENT ILS AVANCER DE L'ARGENT DE CETTE MANIERE ? SANS CONTROLE ET SANS ETRE SUR D'ETRE REMBOURSE .

    RépondreSupprimer
  8. SUR LE SITE DE LA VILLE DE HENIN BEAUMONT: "LE PARCOURS DU COUR"

    RépondreSupprimer
  9. 11H45
    Effectivement, parcours du "cour" au lieu de parcours du "coeur", on verra combien de temps il faudra pour rectifier...

    RépondreSupprimer
  10. j'avais ecrit sur votre blog un, le cas d'al capone pris pour une affaire fiscale, deux la théorie des dominos car en cette periode d'elections JPK n'est que le premier maillon de la chaine,en psy on appelle cela un declencheur et la répercution sur le PS62 et les organismes concernés va etre terrible.Le FN et l'UMP vont se d'electer avec puissance de cette hetacombe de corruptions!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. à9.40, remarque intéressante...tout dépend de votre définition du mot 'entrepreneur'...!

    RépondreSupprimer
  12. à 9h21
    à quand le prochain cancan de mémére?

    RépondreSupprimer