jeudi 17 janvier 2013

Bloc-notes


La guerre...

Des combattants islamistes ont revendiqué l'attaque d'un site au sud-est d'Alger, mercredi. Ils demandent la fin des opérations militaires françaises au Mali et retiennent des dizaines d'étrangers et plusieurs centaines d'Algériens. Et bien voilà, nous y sommes! Nous voilà entrés dans une guerre de civilisation: non pas celle de l'islam contre les autres, mais bien celle du dévoiement de l'islam, comme Hitler fut celui du christianisme ou Staline, Mao  ou Pol Pot ceux du marxisme.

La France est entrée dans cette guerre auprès de la famélique armée malienne, avec le soutien non moins famélique des pays africains conscients que leur destin était également en jeu. Mais que dire de la pusillanimité des alliés de la France? Je pense aux pays européens, incapables de nous soutenir, autrement que par des paroles ou quelques avions ravitailleurs. Une Europe de la défense comme une Europe de la finance et de l'économie ou une Europe des affaires étrangères se révèlent plus que nécessaires et tant pis pour les nationalistes d'un autre âge! Donc, nous sommes en guerre contre des jusqu'auboutistes et si la France n'est pas appuyée par les autres pays du monde, nous risquons fort d'en payer les pots cassés. Ne nous leurrons pas, certains de nos soi-disant alliés financent les groupes islamistes: ils faut les dénoncer, et tant pis si nous ne vendons pas nos Rafales ou nos centrales nucléaires!

16 commentaires:

  1. A quels pays pensez vous lorsque vous parlez de pays alliés qui financent les islamistes?

    Et effectivement, l'Europe est molle. Mais ça ne saurait tarder, car l'attente s'explique : la France a eut des éléments qui lui indiquait qu'il fallait agir au plus vite ; ce n'était pas planifié !
    L'Italie n'a pas les moyens de s'engager dans un conflit qui peut durer longtemps.
    L'Espagne , non plus, mais à cela s'ajoute des relations diplomatiques difficiles dans la régions.
    L'Allemagne, ça doit passer par le parlement, et il faut un petit consensus pour un pays qui n'aime pas ( enfin, qui n'aime plus ) faire la guerre.
    Le Royaume-Uni ( je vais ,peut-être , être mauvaise langue, mais je pense) qu'il attend l'aval des USA.
    N'espèrons tout de même pas trop l'escalade...

    RépondreSupprimer
  2. 10H51: je pense aux pays du golfe...

    RépondreSupprimer
  3. Cliquez sur Anonyme et écoutez !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi encore et toujours la France dont leurs soldats se feront tuer par les armes françaises livrées aux rebelles syriens pendant que l'Allemagne planque son or de France(casse du siècle) !

    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/lallemagne-va-rapatrier-or-france-123316192.html

    RépondreSupprimer
  5. Hitler, dévoiement du... christianisme ? Wow !
    Cette pourriture criminelle ne relevait en aucun cas du christianisme (même par le dévoiement), mais plutôt du panganisme, par un mélange de rites paiëns séculaires... (cf Rosenberg-Himmler et l'ordre Teutonique- cf.Darré- cf. le surhomme de Nietzesche...).

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  6. Le casse du siècle n'en est pas un. Il récupère ce qui leur appartient. L'or planqué durant la guerre froide à l'Ouest, par crainte d'une attaque soviétqiue. La menace n'existe plus, il reprenne. Si j'étais allemand, ce serait pour moi normal.
    Au lieu de critiquer toujours les "schleux", arrêtons de gaspiller nos sous. Il y en a beaucoup qui mériteraient d'avoir leurs subventions coupées alors que le peuple crève.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  7. à 10 h 51,
    c'est ça l'europe de maastricht imposée par le nabot et acquitée par jospin ,contre la volonté du peuple français,malgré un réferendum.
    or ,vous avez voté pour ces 2 rigolos.
    signé : ducon

    RépondreSupprimer
  8. à 12 h 37.
    oui,vous avez raison.mais souhaitez vous le dépôt de bilan de groupe dassault.dont le seul client est l'armée française et le gouvernement français .cette société a perdu tous les marchés européens ,et mondiaux.le grand-pére,le pére et le fils ont tous été élus députés de droite.bizarre,vous avez dit bizarre !!!

    RépondreSupprimer
  9. chaque avion français qui tombe au combat,c'est un bon de commande pour dassault.vive la guerre.

    RépondreSupprimer
  10. Tom, le surhomme de Nietzsche ce n'est pas la figure du nazillon, mais l'homme délivré de ses passions... Enfin en voilà ma lecture, très incomplète c'est vrai.
    Mais je ne sais pas s'il existe de guerre juste!

    RépondreSupprimer
  11. Dans leur idéologie, les nazis se sont inspirés, notamment, du surhomme de N.

    Cordialement,

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  12. Tom a raison. L'hitlerisme n'a rien à voir avec le christianisme, au contraire. Et c'est là que Nietzsche vient, puisque les nazis ont repris sa critique. Christianisme ; idéologie de la faiblesse, de la vengence, du ressentiment etc...
    Mais là, il faut vraiment dire que celui qui a été dévoyé, c'est Nietzsche lui-même, parce qu'il condamne la barbarie (évidemment) , l'antisémitisme ( évidemment) et l'Etat (évidemment). Sa sœur ( plus nazie que les nazis ) a produit un faux qui a permis de donner l'illusion que le philosophe aurait approuvé.
    Sur la guerre juste ; Mary, vous avez raison. C'est le sujet... Et il y a toute une littérature là dessus , de Saint Augustin jusqu'à Carl Schmitt. Et le sujet est compliqué...

    RépondreSupprimer

  13. "Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans toutefois se lier à une confession précise". Programme en 25 points du Parti ouvrier allemand (DAP), proclamé le 24 février 1920 à Munich par Adolf Hitler et repris ensuite par le parti nazi...

    RépondreSupprimer
  14. Oui, justement. Non seulement, ils ne se lient à aucune confession. Mais en plus ils parent de christianisme positif... mais c'est quoi ?
    Admirons ce christianisme sur lequel le nazisme se serait appuyé ;
    Il est anti-catholique , et anti-protestant ( les réformes étant encore plus judaïques que les catholicisme). Mais ce n'est pas tout, il fait de Jésus un aryen ( c'est fort quand même!) . Et il liquide l'ensemble de la doctrine chrétienne ( Saint-Augustin, Saint-Thomas, Paul de Tarse...)
    Alors, soit on dit que le nazisme n'a aucun rapport avec le christianisme. Ou alors , si on veut préciser ( et aller au delà du mot ) , il faut dire que ça a été un combat contre celui-ci. Il n'y a pas d'inspiration ( cachée ou revendiquée ), il n'y a pas une interpretation ( bonne ou mauvaise ) , il y a un combat contre, frontalement et foncièrement, c'était un anti-christianisme ( dans le fond, et dans la forme.)

    RépondreSupprimer
  15. Chacun sait ce que les nazis ont fait des programmes ou des pactes de non agression, par exemple.
    Hitler avait beau prétendre être chrétien, il le faisait d'abord, pour tromper les allemands, pour tromper l'église dont il avait besoin, et ensuite le monde entier.

    Entre le programme du NSDAP (soyons précis), et la prise de fonction en tant que Chancelier en janvier 1933, puis la guerre... non seulement ses mensonges furent énormes en matière de religion, mais en plus ils ont évolués.

    "Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif. C'est par le christianisme que le mensonge délibéré en matière de religion a été introduit dans le monde." (Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur ordre de Martin Bormann, le 11 juillet 1941)

    Sachez enfin, qu'une fois la guerre terminée, l'objectif d'Hitler était la destruction de la chrétienté, en opposition avec sa "vision héroïque" de l'Allemagne.

    "Only after the war would Germany be able to fully implement the “final solution” to the “Christian problem” [...]."(Ian Kershaw, 2000, p. 516).

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  16. Nous sommes baignés par notre universalisme ( qui frise quelquefois l'ethnocentrisme) mais je crois en des valeurs universelles que notre pays et d'autres peuvent défendre:
    la liberté, l'égalité et la fraternité ( dès l'instant où ces valeurs ne sont pas défendues par les extrêmes, elles me semblent un bon baromètre en elles mêmes!).
    Pourtant attention: les Islamistes ( intégristes?) que la France combat au Mali, n'en sont pas tous ( pour certains de tristes brigands, rançonneurs...).Les amalgames et les manipulations médiatiques de toutes sortes servent l'injustice.
    Je suis désolée que les Unions sacrées ne se fassent le plus souvent qu'autour de guerres ou de matchs victorieux de coupe du monde de foot et non autour de situations de crise et de pauvreté ( je ne suis pas religieuse mais qu'est ce que l'Appel d'un certain père en 53 me bouleverse encore et encore ou plus récemment celui des enfants de Don Quichotte et F Hollande, en ces temps avait sans doute besoin d'une "bonne" guerre). Je suis pacifiste, j'essaie de canaliser ma passion et mes violences, toujours et constamment. Il n'y aura pas de changement sans un changement individuel et spirituel. Mais c'est si difficile.
    Aux voeux de la Communauté des communes,Salle Mitterand, il y avait des hommes qui s'ennuyaient. C'est le début!
    Anonyme de 10H26, merci, l'on dévoie tant de propos.

    RépondreSupprimer