mardi 22 janvier 2013

Bloc-notes


Finissons-en avec l'ethno-centrisme parisien!

Qui n'a pas été stupéfait ces derniers jours de voir que la neige à Paris a fait la "une" des médias nationaux. Combien de touristes et de Parisiens émerveillés s'extasiant! Une chose que l'on croyait ne plus revoir: la France, c'est Paris. Tout sur la météo à Paris, le Nord, ignoré la plupart du temps...Ben oui, il a neigé ailleurs qu'à Paris et, même souvent beaucoup plus ...
Remarquez, le PSG fait toujours l'information sportive: une défaite et l'on trouve toutes les raisons de l'expliquer, une victoire, c'est la meilleure équipe du monde. Ibrahomovic au Qatar, Ibrahamovic enrhumé, Ibra blessé, Ibra n'a pas marqué de but, ou en a marqué 1,2 ou 3 et voilà la télé et les radios en berne ou en fête.
Que dire de tous ces spectacles à Paris comme si il n'y avait pas de création, d'exposition en province...Ah si le carnaval de Dunkerque, le festival Mimos du mime de Périgueux ou le théâtre de rue d'Aurillac avaient lieu à Paris, quel tabac cela ferait! Même le Louvre-Lens qui n'est qu'à une heure de Paris...
Pour changer les mentalités, je propose que F. Hollande, pendant ses 60 mois de mandat, aille habiter 2 mois et demi dans chaque région, que nos députés et sénateurs siègent alternativement dans chaque grande ville de province, suivis à demeure par les médias...

10 commentaires:

  1. Les conneries du jour,tirées du livre « le dictionnaire de laurent Baffie ».à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes

    VACANCES:

    période pendant laquelle les hommes refont l'amour à leur femme.

    VACHERIE :
    petite vengeance bien ruminée.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement Paris est seulement Paris, mais parfois on préfére qu'"ils" ne parlent pas de nous si c'est pour dire n'importe quoi.
    Exemple : Hénin Bt le fief de ...
    Autre exemple : Assez récemment, je me souviens d'un jour très ensoleillé, et d'un commentaire sur ma radio "le ciel est resté gris sur le Nord" (le nord celui de Galabru dans les "Ch'tis").

    RépondreSupprimer
  3. C'est ben vrai... mais je ne suis pas sûr que nos représentants seraient d'accord pour que d'autres viennent mettre leur nez dans leurs petites affaires.
    Haro sur Paris, mais laissez nous maîtres chez nous...: C'est beaucoup mieux: "fils de mineurs, petits fils de mineurs"; vous connaissez la rengaine et son auteur.
    Par ailleurs, si le monde journalistique était plus attentif à ce qui se passe en province, peut être n'aurait-il pas attendu l'article des "Inrockuptibles" pour découvrir nos turpitudes.
    Il lui suffisait de suivre -gratuitement, s'il vous plait- le blog d'Alain Alpern et d'autres toiles héninoises, et faire ensuite le travail d'investigation avec les outils ainsi offerts.

    RépondreSupprimer
  4. Les voeux de la CouAHC ont lieu tous les ans dans une commune différente. Pour éviter que ce soit toujours les mêmes habitants qui payent pour toujours les mêmes qui s'empiffrent.

    A quand un conseil des ministres à Lille, Marseille, Lyon... ?
    Le siège de la CouAHC a brûlé ce qui a provoqué des séances du conseil d'agglo dans la plupart des 14 communes.
    Quelqu'un aurait une allumette pour voir s'accomplir le rêve de AA ?
    (Monsieur le Minsitre de l'Intérieur, je taquine...)
    (ah, merde, vlà les flics...)

    ;)

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  5. VDN Hénin-Beaumont : malaise du député Philippe Kemel alors qu'il faisait route pour Berlin

    RépondreSupprimer
  6. La derniere fois qu'un élu de l'agglomération a fait un malaise, il s'emparait de la présidence de la CAHC quelques mois plus tard !!!

    Fais gaffe à toi Jean-Pierre.

    RépondreSupprimer
  7. ous verrez ce que pensent de vous les parents d'éleve.vous qui vous vantez de savoir tout ce qui se passe dans votre ville.c'est une véritable piste noire.les 35 tonnes de sel que vous avez osé annoncer, avoir utilisé, lors du dernier conseil municipal ,les trois chaussées n'en ont vu aucun gramme.rajoutez y ,en prime ,la rue cresson.je vous rappelle que l'avenue roger salengro,est empruntée par tous ceux qui descendent du train et qui rejoignent le centre ville.c'est honteux et criminel de laisser des chaussées de grand axe secondaire dans un tel état.revendez la roue de secours de votre voiture " full option " et faites sabler ce toboggan.merci pour les nombreux enfants qui empruntent 4 fois par jour, cet itinéraire.

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme concernant la rue Roger Salengro. Samedi, j'ai failli manquer mon train, car je n'avais pas prévu de mettre 12 mn pour aller de chez moi à la gare alors que, habituellement, il me faut 4mn30!

    RépondreSupprimer
  9. en allant au cm je suis passé rue roger salengros une vrai patinoire

    RépondreSupprimer
  10. début du commentaire de 19 h 59.suite à un mauvais copier/coller.
    monsieur le maire.
    il serait bon que vous fassiez un pélerinage.partant de l'école maternelle octave legrand à l'école primaire j.j.rousseau,en passant forcement par l'avenue roger salengro.parcours que vous avez fait de nombreuses fois,lorsque vous accompagniez vos petits enfants.
    vous verrez ce que pensent de vous les parents d'éleve.vous qui vous vantez de savoir tout ce qui se passe dans votre ville.c'est une véritable piste noire.les 35 tonnes de sel que vous avez osé annoncer, avoir utilisé, lors du dernier conseil municipal ,les trois chaussées n'en ont vu aucun gramme.rajoutez y ,en prime ,la rue cresson.je vous rappelle que l'avenue roger salengro,est empruntée par tous ceux qui descendent du train et qui rejoignent le centre ville.c'est honteux et criminel de laisser des chaussées de grand axe secondaire dans un tel état.faites sabler ce toboggan.merci pour les nombreux enfants qui empruntent 4 fois par jour, cet itinéraire.

    RépondreSupprimer