lundi 28 janvier 2013

Bloc-notes


Les choses paraissent claires...

On l'a déjà dit ici: ce n'est pas parce que la manif des "anti" mariage pour tous a rassemblé plus de monde que celle des "pour" que cela signifie quoi que ce soit: 63% des Français sont pour le mariage gay. Cela signifie que le bruit fait par l'UMP, le FN et l'Eglise (les religions, en fait), relayé et même amplifié par les médias, n'ont pas d'influence sur les citoyens. Ceux-ci ont leur propre opinion et surtout ils ont une perception de l’Égalité tout à fait digne. Les Français ont également en mémoire ce qui s'était passé avec le PACS qui avait déchaîné les mêmes passions qu'aujourd'hui pour le mariage pour tous. Ils se sont souvenus que ceux qui avaient le plus hurlé (les mêmes partis ainsi que les religions) sont aujourd'hui, en majorité, acquis au PACS. Ils ont bien conscience que les "anti" manquent une nouvelle fois le train de l'histoire. Ils ont compris que l'appel au référendum est un coup d'épée dans l'eau, puisque inconstitutionnel. D'ailleurs, le résultat d'une telle consultation paraît acquis si l'on se fie aux sondages...Quant à l'adoption, les Français savent qu'un enfant entouré d'amour est heureux. 

Je ne suis pas sûr que les partis de droite se soient illustrés par une ouverture d'esprit dont fait pourtant preuve une majorité de Français. Quant aux Églises, après les prises de position sur l'avortement, la contraception et le divorce, elle ne regagneront pas d'adeptes de cette façon.

10 commentaires:

  1. comme d'habitude ,la droite est à la traine.les seuls progrès sociaux ,c'est la gauche qui les fait.c'est pour cela qu'on nomme juppé et fillon,des conservateurs.

    RépondreSupprimer
  2. je voulais dire des cons-servateurs.

    RépondreSupprimer
  3. Vive la démocratie des sondages alors...
    63% des français sont pour le mariage, mais beaucoup moins pour l'adoption, OR le premier implique le second. Je crois qu'il faudrait arreter avec les sondages, c'est du grand n'importe quoi , qui vient de gens qui disent n'importent quoi.
    Le "bruit" comme vous dîtes ( bah oui, pas des paroles, pas des arguments, du bruits, comme les bêtes) , vient pas que de la droite ou les Eglises, mais aussi "La gauche pour le mariage républicain" , ou encore des homos qui sont contres.
    Alors, c'est soit on est pour et on est "digne" , ou alors on est jeté dans l'indignité? Belle ouverture d'esprit !
    Il va falloir que ce "train de l'histoire" soit mis au clair. Parce que ça n'existe pas. OU alors dites nous donc jusqu'ou on va... C'est quoi le terminus de ce train là?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sondages on est pour quand cela va dans son sens, sinonon est contre...
      Je rectifie: la grande majorité des partis de droite et toutes les Eglises sont contre le mariage homo. La grande majorité des partis de gauche et la grande majorité des homos sont pour.

      Supprimer
    2. suite de ma réponse:
      Beaucoup d'exemples de ce qui aurait pu être "louper le train de l'histoire": abolition des privilèges, séparation de l'Eglise et de l'Etat, le divorce, le droit de vote des femmes, la République, l'abolition de la peine de mort, le PACS,...et j'en passe!

      Supprimer
    3. Je ne suis pas pour une fois et contre une autre. Vous avez mal compris. Je suis trois fois contre.
      D'abord ce n'est pas ça, la démocratie (mais ça peut faire un indicateur... sauf qu'il y a la suite)
      La suite, c'est qu'ils se trompent. On le sait par expérience. A Hénin, on a vu les différentes inépties proposées par les sondages, et nationalement, également ( voilà pour les sondages en général)
      Si le rejet du sondage en général ne suffit pas, j'ajoute, sur celui-ci en particulier. Ce sondage, donne 63% de gens pour ce mariage et 51% de gens contre l'adoption. OR , l'adoption est comprise dans ce mariage ; on ne peut pas ( logiquement et juridiquement ) être pour ce mariage, contre l'adoption.

      Bref, cela ne veut rien dire.

      Je ne dis pas qu'il n'y a pas un progrès social, une évolution démocratique. Mais ce "train de l'histoire" brandi avec assurance dans votre post, devient " ce qui aurait pu être" ; donc effectivement, c'est quelque chose qui doit mis au clair, parce que ça n'existe pas.

      Supprimer
    4. Je vous laisse la responsabilité de ce que vous dites sur les sondages, même s'il est très rare nationalement qu'ils se trompent...
      Les chiffres que vous citez montrent (63 et 51) bien que les arguments des "anti" sont alarmistes et trompent l'opinion. Par exemple, l'adoption par des homosexuels existe déjà! La loi ne changera pas grand chose au fait que des couples homosexuels élèvent aujourd'hui des enfants... Ce qui d'ailleurs ne changera rien à la filiation, comme on le dit à tort. Puisqu'un enfant est et sera toujours l'enfant d'un homme et d'une femme! La loi organise déjà les problèmes de reconnaissance (père inconnu, déchéance de paternité, etc). Quand on brandit ces 2 fausses alarmes et contre-vérités, comment voulez-vous que certaines personnes ne soient pas perturbées?. Et le comble c'est quand vous prétextez que cette confusion porte atteinte à la crédibilité de sondages qui disent que près de 2 Français sur 3 sont pour le mariage homosexuel! On pourrait même parler de manipulation...

      Supprimer
    5. Là , c'est vous qui prenez votre adage " Les sondages on est pour quand cela va dans son sens, sinon on est contre " .
      En gros, les 63% des français qui sont pour le mariage, c'est un choix éclairé, résponsable et digne (sic). Mais les 51% qui sont contre, c'est simplement qu'ils sont "trompés" ! Je crois juste que ça montre que les gens ne savent pas tous , que le mariage comprend l'adoption. Simplement, au lieu de parler de manipulation et je ne sais quoi d'autre.

      L'adoption par des homosexuels n'existe pas. Il y a des adoptions par UN homosexuel. ( vous voyez la différence, non? Votre glissement au pluriel, passe lui , pour une grossière manipulation). Et ce n'est pas EN TANT que homosexuel qu'il adopte.

      Ca change la filiation , c'est assez évident. Il ne suffit pas de dire " ça ne change rien". C'est de l'incantation, ça. La meilleure preuve est bien la modification des articles relatifs au mariage.

      Légalement, non, un enfant ne sera plus TOUJOURS l'enfant d'un homme et d'une femme. Ce n'est pas ce qui est prévu. Dans un couple marié homosexuel, l'enfant sera légalement et juridiquement , l'enfant de deux hommes ou deux femmes. ( Je vous propose de vous renseigner un peu quand même , vous ne semblez pas au courant de la loi )

      Supprimer
  4. et bien pendant qu'on y est, pourquoi ne pas légaliser la polygamie ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je suis contre. Mais cela n'a rien à voir avec le mariage monogame dont il est question en ce moment.
      Libre à vous d'essayer de faire passer le message...

      Supprimer