dimanche 20 janvier 2013

Carnets du dimanche


- Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la culture sous Jacques Chirac, raconte sa propre expérience, expliquant que comme "beaucoup d'homos de [sa] génération", il a "voulu d’abord [se] conformer à un modèle social". "Je me suis marié, j’ai eu deux enfants. Et puis dans les années 70, je me suis affranchi de ce carcan, mon épouse m’a d’ailleurs beaucoup aidé, c’est elle qui a eu le courage de partir, elle m’a affranchi."
Il décrit cette "période douloureuse" où, sous la pression de sa famille, il a été "traité médicalement" pour son homosexualité. "A l’époque, l’homosexualité, c’était une maladie. J’ai suivi des traitements hormonaux, même des cures de sommeil : les médecins pensaient que l’homosexualité était une forme de dépression nerveuse. Et puis j’ai réalisé que je n’avais pas de problème de santé, j’étais homosexuel, voilà tout. Ensuite, je me suis assumé, dans les années 80, j’ai vécu avec mon compagnon, officiellement, je ne me cachais pas."
AA: Cette histoire mériterait un bon scénario avec un film à la clef. Dans le rôle de JJA, je verrais bien Depardieu...Non, trop gros, car l'ex-ministre porte beau...Et puis le boycott, dont j'espère que Obélix-Raspoutine-Cyrano bénéficiera (!), empêcherait la réussite du film... 

- La police du Swaziland a fait savoir, lundi 24 décembre, qu'elle allait faire respecter strictement l'interdiction de la mini-jupe. Les contrevenantes s'exposent à six mois de prison.
"Le viol est facilité, parce qu'il est facile de retirer la petite pièce de tissu", explique-t-on. Les jeans à taille basse sont également interdits. La police estime que les femmes qui portent ces tenues sont responsables des agressions qu'elles subissent. "J'ai lu sur un réseau social que les hommes et même parfois les femmes ont une tendance à 'déshabiller les gens du regard'. Ça devient plus facile avec les vêtements moulants ou suggestifs."
L'interdiction ne frappera cependant pas les tenues traditionnelles portées par les jeunes filles lors de la célèbre "danse des roseaux", qui attire chaque année en septembre des hordes de touristes au Swaziland. Les jeunes filles supposées vierges du pays y dansent seins nus devant le roi Mswati III, qui a le droit de choisir parmi elles une nouvelle épouse. Elles portent en outre un pagne traditionnel qui ne dissimule que leur sexe, mais laisse leurs fesses parfaitement visibles.
AA: pas facile d'être femme dans ce pays-là...

- En Angleterre, pays de Winston Churchill mais aussi de Margaret Thatcher, une idée radicale vient de germer chez des responsables du district de Westminster, au centre de Londres. Pourquoi ne pas franchement rendre le sport obligatoire pour les personnes en surpoids ? Tout a été prévu : une carte électronique permettrait de vérifier l'assiduité des personnes ciblées et un système de bonus pourrait accompagner le dispositif. Les récalcitrants et autres oublieux pourraient ainsi se voir privés de différentes aides sociales et (ou) voir leurs taxes locales augmenter. Les bons élèves, à l'inverse, bénéficieraient, eux, de ristournes sur leurs impôts.
AA: Plusieurs maires français souhaiteraient adopter cette mesure qui pourrait rapporter beaucoup d'argent. (Mais il n'est pas question d'en parler avant avril 2014)...D'ailleurs, c'est une des raisons du départ de Depardieu, à qui le maire de Paris avait parlé d'adopter une telle décision qui pourrait rapporter...gros!


- Lu dans le Monde: En décembre 1912, Elsie Scheel, 24 ans, était présentée comme la femme idéale. Elle avait été sélectionnée parmi quelque 400 étudiantes de l'université Cornell, à Ithaca, dans l'Etat de New York. La jeune femme, suffragette convaincue, passionnée d'horticulture et d'automobile, affirmait adorer les beefsteaks et ne jamais boire ni thé ni café. Elle était même "l'exemple le plus proche de la perfection physique en termes de féminité". Elsie Scheel avait les cheveux clairs et les yeux bleus et pesait près de 78 kilos pour 1 m 74 environ . Son IMC (indice de masse corporelle) serait ainsi de 26,8, la plaçant dans la catégorie des personnes en surpoids. Elles s'habillerait, aujourd'hui, sans doute en 42-44...
AA: Comme quoi, toute femme a été, est ou sera la femme idéale! C'est toujours ce que j'ai dit à celles que j'ai rencontrées...


- Des sénateurs de droite se sont défoulés, jeudi, lors de l'examen du projet de loi sur le scrutin des futures élections cantonales (départementales) qui devraient introduire la parité. C'est sur celle-ci que sénateurs ont pesté. les sénatrices n'ont pas apprécié. Exemples:
Laurence Rossignol (PS) a  tiré à boulets rouges contre un débat "terriblement régressif", s'en prenant au sénateur UMP Bruno Sido. "Vous pouvez répéter tout haut, vous venez de dire : 'C'est qui cette nana ?' M. Sido, vous avez gagné la palme de la misogynie beauf de cette assemblée."
"Eh oui ! Encore une nana qui prend la parole, a enchaîné ensuite Catherine Tasca (PS). Des mesures transitoires en attendant que les femmes développent leurs compétences ? Et si on proposait aux hommes des examens pour vérifier leurs compétences."
"C'est inadmissible, scandaleux, accepteriez-vous messieurs qu'ils (de tels propos) soient tenus sur vous par des femmes. Nous ne sommes pas des gadgets, a protesté Hélène Lipietz (écologiste). Vous êtes contre tout simplement parce que ce système supprime la moitié des cantons et la moitié des hommes élus."
AA: Vous comprenez pourquoi les sénateurs ne veulent pas de la parité au Sénat: ils deviendraient vite minoritaires!

- Un camion transportant près de 1 000 chats dans un quarantaine de cages a eu un accident dans la ville de Changsha, mardi en Chine, laissant la vie sauve à la plupart de ces félins promis aux abattoirs et aux restaurants de la grande métropole de Guangdong. Et dans un premier temps les autorités ont abandonné les chats, entassés par fois à 25 dans les cages, à leur triste sort. En Chine, si les chatons ne sont pas mangés car ils porteraient malheur, les chats, eux, se vendent à peu près 1 euro le kilo. Près de 4 millions de chats sont mangés tous les ans.
AA: au fait, mange-t-on le chat à la bière, aux pruneaux ou aux champignons?


- L'examen des vidéos de la manifestation de dimanche contre le mariage homosexuel confirme une participation d'environ 340 000 participants, a affirmé jeudi 17 janvier le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, avant de s'interroger sur la fiabilité du comptage des organisateurs.
La loyauté de l'administration a été mise en doute par les organisateurs, qui assurent avoir compté plus de 800 000 manifestants.
AA: pourquoi ne distribue-t-on pas des tickets aux manifestants? C'est un bon moyen de comptage...Ah oui, cest vrai, tout le monde n'y a pas intérêt!


- La situation immobilière à Paris touche à l'absurde: Dominique, âgé de 50 ans, vivait depuis quinze ans dans un "appartement" de 1,56 m2 pour lequel il payait un loyer de 330 euros.
AA: un peu difficile d'inviter les amis...


- "Mon cocktail, c'étaient l'EPO, les transfusions et la testostérone" lance Amstrong. "Cheers" (à votre santé) Lance Amstrong...

- Marion Maréchal-Le Pen a cosigné une proposition de loi déposée par le député UMP Lionnel Luca. Le texte cosigné avec les députés UMP est destiné à reconnaître le "génocide vendéen" qui aurait eu lieu lors de la guerre de Vendée, entre 1793 et 1796.
AA: L'UMPFN est de de plus en plus actif...

17 commentaires:

  1. Les conneries du jour,tirées du livre « le dictionnaire de laurent Baffie ».à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
    VIRILITE :
    vieux souvenir de quinqua,
    VITRINE
    ce que les femmes lèchent en premier,

    RépondreSupprimer
  2. COLUCHE; IL Y A 30 ANS TOUT A BIEN CHANGE DEPUIS? Moi je suis con, mais putain j’aime ça! »
    La misère il parait que c’est un truc terrible!
    La misère augmente énormément dans le monde. Tout augmente, c’est normal.
    Et c’est bizarre, mais moi j’me fous de tout ça, j’arrive pas à m’intéresser.
    J’ai lu dans les journaux y disaient : « Ceux qui s’intéressent pas, c’est des cons! ».
    MOI JE SUIS CON!
    Déjà vous vous avez pas l’air (en même temps je vous vois pas, je vous imagine) … Mais alors moi… Y’a la guerre en Afghanistan, y’a la guerre en Irak, y’a la guerre en Côte d’Ivoire, y’a la guerre en Palestine…
    Ça se rapproche hein?
    Et moi je m’en fous…
    Je préférais la guerre en Afghanistan à la guerre en Irak parce que… elle était plus loin. J’trouvais ça plus sympathique.

    Maintenant ils montrent les morts en Afrique à la télé, en direct. Harry Roselmack avec une petite chemisette très mignogne.
    « Hé bien cher docteur, ce petit enfant a donc la famine et vous ne pourrez rien pour lui. Il va mourir malgré tout ce que vous lui avez donné comme médicament » – « Bah oui vous voyez l’oeil ne réagit plus regardez je le pince il ne bouge pas. Ah ça y’est il est mort. » – « Bon ba coupez, elle est bonne ».

    Nan mais arrêtez, ils viennent mourir dans le poste maintenant.
    Y’a des mecs qui meurent de la famine pendant qu’on est à table. Arrêtez là. Les mecs qui meurent de la famine on leur passe pas des images de mecs qui sont en train de bouffer alors. signé FOXHOUND

    RépondreSupprimer
  3. il y avait bien plus de 800 000 personnes au champs mars pour preuve au meme en droit johnny avait fait son concert reunissant plus de 700 000 fans la police minimise le chiffre ordre venu de valls

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'ancien ministre de la culture, en soutien.
    "La nature n'a pas de raison, la nature n'est pas une raison. La nature ne mène nulle part, elle n'est pas un programme dirigé.Elle est contingence, elle est chaos.
    Elle se constitue d'actions et de rétro-actions, de régularités comme de brusques cassures... On ne peut pas lui faire confiance pour définir une norme, elle n'inclut aucune ligne jaune.
    Alors, si vous voulez estimer le caractère nuisible-ou non- d'un comportement sexuel, ce n'est plus ce que vous devez évoquer.
    Il va falloir juger à l'aune d'un autre principe.
    Et si c'était celui de Chamfort?
    " Jouir et faire jouir, sans faire de tort à personne ni à soi même. Voilà, je crois, l'horizon de toute morale."
    PS: essayons de penser les couples homos avec enfants de cette manière. Et dans cette dernière affaire, c'est encore le jugement des autres qui fait souffrir les enfants de couples homosexuels, pas l'homosexualité de leurs parents.

    Les vendéens ont érigé, il y a au moins 10 ans, un monument de la réconcilation! Je ne comprends pas de plus cette "victimisation" à géométrie variable chez les Le Pen et De Villiers.

    Pourquoi les hommes ne porteraient ils pas des robes longues, lourdes et noires à leur tour.? Nous aurions?, nous femmes, alors largement la possibilité de nous enfuir... le temps qu'ils se déculottent... ( humour mais quand même!)

    RépondreSupprimer
  5. A Mary: de qui est cette belle citation sur la nature?

    La robe longue pour les hommes existe. On l'appelle "soutane"...

    11H03: argument très très convaincant...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais malheureusement pas de qui sont ces mots superbes. Ils étaient en partage sur ma page Facebook. Je vais chercher!

    Oui pour les robes de bure. Mais ceux qui se trouvent dessous ont fait voeux d'abstinence et puis il ne faudrait pas les confondre! ( 3 AVE et 4 PATER pour ces mauvaises pensées Mr Alpern)...

    RépondreSupprimer
  7. A Mary
    Qu'allez-vous imaginer! la soutane pour tous les hommes afin d'éviter les outrages à une partie de l'humanité: je pensais que c'était une noble pensée...
    M'absolvez-vous?

    RépondreSupprimer
  8. A Mary,
    Vous qui critiquez à tout va les choses établies d'avance,vous faites paraître, les yeux fermés, des citations que vous avez lu sur un réseau social et cela sans en connaître l'origine.
    Bravo pour votre pensée de femme libérée de toutes contraintes.
    Pour la robe de bure, pourriez-vous développer un peu plus afin que les personnes non érudites comprennent un peu plus le sens de votre propos.

    RépondreSupprimer
  9. J'y réfléchis mon fils.

    RépondreSupprimer
  10. Quoi ?
    J.J. Aillagon a été aperçu en 1793 au Swaziland, à la sorite de son appartement d' 1,5m², à moitié nu, faisant du sport avec des gros chats sous EPO pour éliminer son surpoids, et portnat l'inscription "homme idéal" ?
    Le tout sous les regard envieux d'une sénatrice locale hurlant "c'est qui ce mec" ?
    Dingue ça, il s'en passe des trucs dans le monde.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  11. anonyme de 15H45
    Pour aimer,et quand j ai aimé ou j'aime, l'origine , la couleur des mots ou des gens ne m'importent absolument pas, puisque j'aime!
    C'est aussi simple que cela.
    What else ?

    RépondreSupprimer
  12. 15H45
    Pour le terme "bure", cherchez dans le dictionnaire. Peut être aimez-vous chercher autre chose que des poux sur la tête des gens?

    RépondreSupprimer
  13. Un article intéressant sur le site du Monde.fr

    Commerce culturel, le séisme
    LE MONDE CULTURE ET IDEES | 17.01.2013 à 14h17 • Mis à jour le 20.01.2013 à 15h11

    Le défi du commerce physique face au e-commerce et au delà le dynamisme des centres-ville ...

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur G.C., élu FN au conseil régional du Nord Pas de Calais était DRH dans une entreprise de Lys les Lannoy ,il ne pouvait ignorer la présence importante d'amiante au sein de celle ci, même si , en droit , en 1975 , celle ci n'était pas encore définitivement interdite , mais il aurait pu , comme le FN le dit , défendre les salariés . Peut être un avis de ce coté .

    RépondreSupprimer
  15. aux bons à rien et mauvais en tout de la liste apolitique de l'A.R.
    qui s'est fait élire sur des mensonges et qui s'est empressé de rejoindre les uns le P.S.ripoux 62 (germe et ses bouffons ) et le M.R.C.,dernier fidéle soutien de dalongeville(bouquillon et sa clique ).sachez que je me suis rendu ce matin aux voeux de mr urbaniak.sa ville de noyelles godault était sablée.à courcelles ,un tracteur avec une lame ,en guise de chasse -neige nettoyait la chaussée.
    à hénin,la ville la plus lourdement imposée de la circonscription,rien ,rien de rien ,non je ne regrette rien.
    il est vrai que les élus de ces 2 communes sus-nommées n'ont pas acheté 300.000 euros de carosses full option .ça en fait des tonnes de sel ou de sable.
    honte à ces branquignoles,incapables de gérer la ville.dehors en 2014.ils auront offert leur place à leurs amis du F.N.,qu'ils embrassent goulument et avec qui ils osent faire quelques pas de danse,publiquement

    RépondreSupprimer
  16. Promotionneuse de canapés21 janvier 2013 à 10:38

    AA: au fait, mange-t-on le chat à la bière, aux pruneaux ou aux champignons?

    Au champagne ,à la chantilly,à la banane voilà mes choix.....rooooo !!!

    RépondreSupprimer
  17. A Mary,
    Qui cherche des poux dans la tête des gens??????????

    RépondreSupprimer