vendredi 18 janvier 2013

C'est toujours aussi grave...


- Je suis allé à Lens ce jour: les places, les chaussées sont dégagées; les services municipaux s'activent. Pourquoi n'est-ce pas possible à Hénin? A-t-on encore oublié de se faire livrer du sel? S'est-on aperçu que certains endroits sont impraticables et dangereux en ville? Les services techniques sont-ils en grève? Les élus et le DGS ont-ils trop à faire avec le budget? Certes, les riverains n'ont pas tous fait leur boulot, mais l'exemple n'est pas donné par la municipalité! Vous vous attendez à ce que je parle d'incompétence? Ce mot même ne convient plus...

- Ainsi Serge Janquin et Catherine Génisson, les deux derniers secrétaires fédéraux du PS, ont été interrogés dans le cadre d'une enquête sur un éventuel financement occulte du PS...On y a mis du temps...On s'est rendu compte à la section de Liévin qu'il y avait des comptes bancaires bien garnis...Stella Duneufjardin avait confié qu'on exigeait d'elle qu'elle verse une partie de ses cotisations d'élue en espèces: on a d'ailleurs vu ses reçus... Rien d'anormal, me direz-vous? C'est vrai qu'à côté des commissions versées par des entrepreneurs ou fournisseurs à des élus, cela représente des sommes modiques (encore qu'à Liévin...). On reparlera de tout cela du 27 mai au 14 juin au Tribunal de Béthune...

- La section PS d'Hénin-Beaumont a vraiment du mal à émerger. Il n'y a pas grand monde mais la guerre pour être chef fait rage. Derrière le psycho-drame pour savoir qui sera secrétaire de section se profilent les élections municipales de l'an prochain. Entre le PS  (et d'autres) qui ne veut plus de Binaisse comme maire (on se demande bien pourquoi!) et ceux qui pensent que c'est le moins mauvais des candidats de gauche (même s'il fut Modem!), l'indigence politique héninoise se confirme: cela fait pourtant des années que ce n'est un secret pour personne, sauf, bien entendu, pour ceux qui en sont les acteurs! 

27 commentaires:

  1. alors marcel tu a perdu ton sourire , ce matin au marché on se serait cru a avoriaz oui notre adjoint au travaux est inquiet ; sur la même journée il pert le leader chique au ps et il oublie de commander le sel pour nos routes , nos places
    il tremble pas seulement de froid mais surtout devant le discours du président de l'union du commerce de ce soir
    aprés l'affaire du tri sélectif des procès de la police municipale , les travaux pendant le marché de noël , les racines des arbres de la place jean jaurés , on nous impose le gel sur les places le jours de marché certain commerçants du marché sont venus avec du sel afin de démontrer au services q'une action aurait pu être faite cette nuit
    il faut vraiment avoir du courage pour être commerçants sur hénin beaumont

    RépondreSupprimer
  2. qui sait l ump le soutiendra???

    RépondreSupprimer
  3. non je ne pense pas il ont une carte a joué sur henin beaumont avec un ps a a ramasse il leur reste plus que le non du candidat à mettre on parle beaucoup de la candidature de eric daussin , trés présent au voeux de la cci lundi au Louvre . en compagnie de ramedany . lui qui est aujourd'hui sans étiquette héninois pur jus . jean marc legrand prépare une liste il n'est pas ump mais plutôt udf mais va s'avoir ces 2 la sont trés proche depuis de nombreuse année et ne sans cache pas

    RépondreSupprimer
  4. un pour tous,tous pour ris.
    bien fait pour vous con tribuables héninois.vous les avez voulu,vous les avez eu.pas un pour sauver l'autre.quand je pense que ce sont les employés municipaux qui ont voté pour la liste A.R.
    et maintenant ce sont les premiers baisés.dieu est juste,il rend à césar ce qui est à césar.

    RépondreSupprimer
  5. L avenir s annonce vraiment triste! qui pour sauver l autre? L homme providentiel existe t il?

    RépondreSupprimer
  6. vu samedi 12 janvier autour de la galette18 janvier 2013 à 15:05

    le maire sera soutenu par le pcf héninois

    RépondreSupprimer
  7. l'U.M.P. non,mais jean-marc legrand qui a trahi les gaullistes héninois en 2001,en faisant alliance avec dalongeville,oui.

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd hui, derriere un bus,20 mn pour aller du garage renault jusqu'au centre ville! Il n y a qu' à Henin qu'on vit tout ça! merci l équipe en place!

    RépondreSupprimer
  9. le conflit du mali nous fait découvrir une chose horrible et terrible.l'armée française n'a pas les moyens de transporter nos soldats avec des avions gros porteurs.il est vrai que nos porte-avions atomiques ,très couteux avec des hélices qui cassent tous les 500 metres en mer,ne servent à rien dans le sahara.(mort aux cons ensablés ).ce sont les anglais,les allemands et maintenant les américains qui vont les aéroporter.mais bordel de merde ,à quoi servent mes impôts.
    déjà,à hénin-beaumont,même les parkings publiques,les entrées d'école,de lycée,de batiments administratifs ,etc,ne sont pas décongelés.pendant que des irresponsables élus héninois oublient des factures de 841.000 euros et se payent 200.000 euros de bagnoles full option pour transporter une équipe d'incompétents ,qui placent toute leur famille et leurs amis ,sans diplomes.y en a marre.
    décapitons,décapitons,décapitons...

    RépondreSupprimer
  10. IMPRESSIONNANT:lu dans le point n°2105 du 17.01.2013 , les dépenses pharaoniques du Nord-Pas-de calais .
    4,1 millions d'habitants
    5995 agents(hors cabinet du président)
    2 milliards d'euros de budget
    Nombreux emplois familiaux et d'amis des amis largement rémunérés etc etc ...

    RépondreSupprimer
  11. à 15 h 05.
    le pauvre PCF héninois et ses moins de 5% ,se raccroche désespérement au radeau de la méduse binesse-germe.il n'a pas le courage de faire une liste seul.pas sur d'être remboursé de ses frais de campagne.à braire.et si dalongeville se représente,que fera D.N.

    RépondreSupprimer
  12. que fait en ce moment le comité de soutien asservis et badgé de J.P.K.
    il achéte des oranges qui lui seront envoyées par "interflora "

    RépondreSupprimer
  13. à 18 h 15.
    dites merci au pistonné gorillot et à son beau-pére.

    RépondreSupprimer
  14. 14h39 :

    L'homme providentiel n'existe pas.
    Il faut que les gens du cru, non affiliés aux gouvernants se donnent la main. Ceux qui trempent ou ont trempés dans les combines, bye bye ! Ne soyez pas dupes encore une fois.
    Et par pitié, les chemises noires sont pas la réponse au problème.

    Mais ça n'est que mon humble avis.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  15. 18H55: Si vous voulez parler du Conseil régional: près de la moitié du personnel est constituée par des TOS, autrefois relevant de l'Etat, mais transférés maintenant dans les régions dorénavant...

    19H07: PCF+Parti de Gauche: 22% aux dernières législatives sur HB

    RépondreSupprimer
  16. sur ce blog j'entends tous pourris , en fait , je lis tous efennis , mais bon , juste mon avis

    RépondreSupprimer
  17. Faites un tour cité Foch c'est une vraie patinoire

    RépondreSupprimer
  18. j ai,entendu un trés grand homme politique , président d'honneur ( admettons ) d'un très grand parti décrire la démarche de l'actuel gouvernement comme "une vieille femme saoule titubant d'une bordure à l'autre de la chaussée ", bravo d'abord la comparaison , peut être pensait il à sa fille , ce misogyne stupide représente là bien son parti .

    RépondreSupprimer
  19. @18h54
    Vous êtes trop inquiet !
    On sait, on peut transporter nos soldats à travers le monde, n'importe où, et même en un seul trajet ! Plus encore on sait, et on peut transporter nos avions, dans d'autres avions encore plus gros ! C'est pas un problème.
    Avant que les anglais, les allemands et les américains ne proposent leur aide, comment on a fait ? On a envoyé des soldats et on s'est lancé dans un front, de manière unilatèrale, on est encore indépendant.
    J'ajoute que le porte-avion dont vous parlez est au singulier, nous n'en avons qu'un seul malheureusement. Il est très couteux, parce qu'il fonctionne de manière nucléaire , mais autrement, il ne pourrait même pas voyager d'un continent à l'autre sans être ravitallé. Le saviez vous ? Il me semble que ça peut être important.
    Vos impots sont bien utilisés ; pour qu'aucun de tous ceux qui crient ici, à la mort de la république, et là bas à la mort de la France, n'aient même pas l'idée d'un commencement du début d'une action contre nous.

    RépondreSupprimer
  20. mr alpern de 19 H 23,
    vous êtes trop intelligent politiquement pour comparer une élection municipale avec une élection législative ou présidentielle.vous savez pertinenment que c'est mélanchon qui a tiré le score.hélas,le P.C.,complice depuis longtemps du P.S. ripoux,( comme les verts ),ne représente presque plus rien à hénin-beaumont.même les anciens mineurs et les anciens communistes ne se déplacent plus pour voter,tellement ils ont été trahis et roulé dans la farine par leurs dirigeants.eux qui furent le contre-pouvoir d'un P.S.hégémonique,ne sont plus qu'une roue de secours dégonflée ou crevée.qui se contente des miettes et des strapontins.

    RépondreSupprimer
  21. à 19 H 41,
    je vous assure qu'il n'y a pas que les feneux qui pensent que le ps 62ripoux 62 est pourri.moi qui suis de gauche,je ne voterai plus jamais pour cette bande de crapules qui n'ont de gauche que leur porte-feuille.ils se sont servi du peuple pour se remplir les poches,cumuler et placer la famille,les amis,les amants et les maitresses.dehors tertousse.

    RépondreSupprimer
  22. D'autant plus que l'ancien combattant
    de l'intérieur représentant le PC héninois s'est rallié à la droite de la majorité municipale actuelle.Il ressortira de sa torpeur au prochain communiqué de la CGT territoriale(bientôt) fustigeant la politique sociale de la mairie.

    RépondreSupprimer
  23. legrand un coup à droite sous madame hauchart un coup à gauche sous dallongeville il va ou il y a ses intérets

    RépondreSupprimer
  24. A 9H54 JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS.

    RépondreSupprimer
  25. a 13h35
    Pensez vous que ce soit le rôle de l'adjoint de commander le sel ?

    RépondreSupprimer
  26. En allant chercher des seaux de sels à LIDL, 3€ les 7 kg malgré que semble dire un anonyme sur la fainéantise des héninois hormis le maire(brossage de manche)nombreux étaient les riverains qui s'activaient sur leur trottoir, malgré leurs impôts faillaient-ils qu'ils continuent sur la chaussée et les ronds-points, moi j'ai continué ma route sur Darcy, endroit que Binaisse et autres élus avant lui ont rayé de leur carte de la ville depuis bien longtemps, les ados du collège Jean-Macé n'auront pas la mémoire courte quand la majorité leur offriront le devoir citoyen en allant voter. Essayez de marcher sur de la glace avec un sac lourd sur le dos et bien souvent dans le noir, ensuite entrer dans une classe aussi froide que l'intérieur d'un réfrigérateur en étant obligé de retirer le manteau sans oublier l'instant récré sans aucun surveillant trop occupés de tenir leur tasse de café bien chaud entre leurs mains NON les ados ne sont pas prés d'oublier cette époque.

    RépondreSupprimer
  27. Une mamie de Darcy19 janvier 2013 à 17:51

    Les facteurs passent le courrier à certains endroits en camionnette louée car l'incompétence des élus font que c'est impossible de circuler en scooter .
    Quels quartiers...comme d'habitude...Darcy et environs, rien n'a été fait ,même pas les ronds points ni parkings, très dangereux pour les parents qui reviennent chercher leurs enfants aux différentes écoles.HONTEUX !!!!

    RépondreSupprimer