mercredi 30 janvier 2013

Hénin, ton univers impitoyable...


Je faisais allusion, il y a quelques instants, dans le post précédent, à la déliquescence politique héninoise. Quelques précisions:
- l'"élection" comme secrétaire de section de Marcel Germe, sans urne, sans isoloir, sans appel à candidature, après convocation de militants sûrs, est significative de la démocratie au sein du parti. L'élection a été houleuse et certains militants veulent faire un recours contre la procédure. Bonjour l'ambiance! L'animateur de la circonscription, le député P. Kemel, ne s'est même pas déplacé et a envoyé son directeur de cabinet...
- cette façon de procéder doit rappeler des souvenirs au nouveau secrétaire: c'était de cette façon que lui et D. Duquenne avait été éliminés de la section au profit de Dalongeville. Comme quoi on devient, chacun son tour, exécuteur des basses oeuvres du parti...Quelle honte...
- la désignation (je n'ose parler d'élection) de M. Germe signifie-t-elle que le PS investit sur E. Binaisse? C'est vrai qu'il n'y a aucun danger extrémiste à HB, que le bilan du maire est extraordinaire et qu'il incarne le renouveau et le dynamisme tants désirés par les habitants...(voir le post précédent)
- d'ailleurs, le maire est tellement porté par son charisme et sa popularité qu'il a exigé des conseillers municipaux absents à la cérémonie des voeux (où peu d'Héninois se sont rendus) de lui présenter leurs excuses...Sans commentaire... 

23 commentaires:

  1. et le massacre à la tronçonneuse continue au square Gabriel Péri.
    Soit disant que ce sera pour mieux avoir un œil sur une quelconque délinquance.
    Ne vaudrait t-il pas mieux,étant donné que l'on a une super-police municipale faire effectuer des rondes régulières plutôt que de s'attaquer sans cesse à des malheureux arbres qui ne demandent qu'à pousser tranquillement.
    Mais que font donc les fameux écologistes?Il y en a-t-il encore??????????

    RépondreSupprimer
  2. M Alpern, beaucoup de personnalités n'ont pas été invités: Madame Coget, M. Ferrari, vous-même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas repris de carte au PS depuis 3 ans. Mais même si j'étais aujourd'hui carté, je n'aurais pas été invité...Et aurais-je été invité que je n'y serais probablement pas allé, ne pouvant cautionner la façon d'agir du PS62...Nous sommes nombreux dans ce cas. Alors que la Fédé du Pas-de-Calais culminait, il y a moins de 10 ans à 15 000 cartes, en faisant la plus puissante de France (mais combien de cartes fictives...), j'ai lu quelque part qu'il n'y avait plus que 8 000 cartés...Le calice sera bu jusqu'à la lie en 2013 avec les révélations lors des affaires Kucheida et Dalongeville.
      Quant à 2014, ce pourrait être l'hallali quand des communes dites de gauche seront passées à l'extrême-droite...
      On se sent tellement impuissant...

      Supprimer
    2. Bizar, vous avez dit"bisar", l'une des premières fédérations si peu représentée au gouvernement? Nos représentants politiques sont-ils aussi "nuls"?

      Supprimer
    3. Le capitaine au ventre bien gras pense que de laisser un pirate à la barre signifie un retour triomphal, à bon port, une fois la tempête passée.
      Mais la tempête, cher capitaine au ventre bien gras, aura entre temps fait couler plus d'un navire, plus d'une ambition.
      Les survivants du grand nauffrage se souviendront alors que le capitaine au ventre bien gras a livré son vaisseau à la canaille !

      Tom Jericho.

      Supprimer
  3. La "chance" qu'il nous reste et, c'est probablement ce que le P"s" 62 espère, est que le fneu n'arrivera pas à constituer des listes sur l'ensemble des communes du bassin minier où il pourrait arriver en tête. Autre avantage: où ce parti politique irait-il chercher les cadres nécessaires au fonctionnement des commune. C'est probablement l'atout que le pseu 62 garde en poche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une part, il suffira que le FN conserve les cadres en place, même si beaucoup traîneront les pieds...

      D'autre part, l'électeur votera sans savoir que le FN n'a pas "les moyens intellectuels" de gérer une municipalité avec ses hommes...Rappellez-vous Toulon, Vitrolles...

      Supprimer
  4. Je pense que Marcel Germe ne laissera pas la place à Binaisse au moment de la désignation de la tête de liste...et même il ne le prendra pas dans la liste PS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, à 14 mois d'élections cruciales, le PS est toujours incapable de gérer la situation (à moins que ce ne soit sa stratégie: laissez-faire...)

      Supprimer
  5. Cette fois c'est clair la guerre des petits chefs va avoir lieu à Montigny en gohelle. Lors de la réunion PS de vendredi dernier Claude Ponchaut a annoncé qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses du PS montignynois, et qu'il devait mettre la main à la poche. Chose incroyable lorsqu'on sait que la caisse des élus dont le responsable n'est autre que le maire, Bruno Yard, est pleine. Certains élus dont Saniez, Ponchaut, Hugo et Lannoy ont décidé de ne plus verser une partie de leurs indemnités à la caisse des élus (celle de Bruno Yard), mais désormais à celle du PS montignynois. Claude Ponchaut espère peut etre que son mentor Jean Marie Picque va lui faire un don de la caisse des amis de Salengro dont il est responsable. Et oui, trois caisses pour le PS dans la même ville...très très intéressant.

    RépondreSupprimer
  6. QUELQUES GRANDS PROJETS RÉALISES DEPUIS JUILLET 2009: UNE VOITURE, ENTRETENUE ACHAT COMPRIS PAR LES IMPÔTS DES HENINOIS ET BEAUMONTOIS, CONFIÉE A UN CONSEILLER MUNICIPAL AVEC GASOIL GRATUIT MÊME POUR LA FAMILLE. UN LOGEMENT POUR MAMAN(mignon).UN BOULOT A LA CAHC POUR UNE ADJOINTE AVEC VOITURE DE FONCTION(houmm des bons impôts).UN BOULOT DANS UNE SOCIÉTÉ DE TRANSPORT POUR LE GENDRE( beau bordel dans henin).UN BOULOT A LA CAHC POUR LE FILS D UN CONSEILLER. UN BOULOT EN INTERNAT POUR LA FILLE D UN MAIRE ADJOINT. UN PISTON POUR UN BOULOT AU 5 SAISONS POUR LE CONSEILLER A LA VOITURE. RÉOUVERTURE DU CINÉMA ESPACE LUMIÈRE EN DÉCEMBRE 2010. 3 ANNÉES D HENIN PLAGE POUR DES CENTAINES DE GAMINS TOUJOURS POUR LE CONSEILLER A LA VOITURE. 7 OU 8 ENTREPRISES DE POMPES FUNÈBRES EN REMPLACEMENT DUNE ENTREPRISE NON RENTABLE BIEN SUR EN PRÉVISION DU 21 DECEMBRE 2012. 2 CAMBRIOLAGES D ARCHIVES CERTAINEMENT COMPROMETTANTES POUR BEAUCOUP. EXCUSEZ J OUBLIE CERTAINEMENT UNE OU DEUX ERREURS COMPTABLES QUI NE FONT PAS ROUGIR. signé SR71

    RépondreSupprimer
  7. Je suis actuellement l'expérience bien connue qui consiste à envoyer des décharges électriques sur un cobaye qui répond mal à des questions:c'est sur france 4.
    80% des bourreaux vont jusqu'au bout et acceptent d'électrocuter le cobaye jusqu' à 460 volts sans que les hurlements de la victime ne leur pose problème: c'est ça la soumission à l'ordre établi.
    Alors, le PS 62 peut poursuivre ses saloperies les plus immondes, les "militants obéissants " feront comme on leur dit de faire et accuseront ceux qui se rebellent.
    La population de ce département du Pas de Calais a inconsciemment intégré le devoir d'obéissance collective comme un dogme, quand, prise individuellement, elle se plaint de la corruption ou des injustices manifestes.
    Le pouvoir oppresseur le sait et abuse de sa situation dominante qui ne peut que perdurer dans une culture de soumission.
    Toute sa politique consiste donc à maintenir cette culture qui, par bonheur, est bien différente dans des régions où la pluralité de la pensée crée une véritable richesse et un outil qui s'appelle la démocratie.

    RépondreSupprimer
  8. C'est tellement vrai que ceux qui ont été humiliés il n'y a pas si longtemps repartent pour un tour et refont les mêmes erreurs.
    La leçon n'est pas prise. Forts de ce constat les usurpateurs du PS 62 ne sont pas prets à renoncer à leurs scandaleux privilèges. Les soumis sont là pour les renforcer; moyennant quoi, il auront droit à bénéficier de quelques miettes du festin.
    Ce constat est terrible . Cette région n'est pas prête à se développer, sauf si du sang neuf en volume suffisant vient modifier la donne; on peut compter sur les tenants du pouvoir local pour maintenir ses privilèges et empêcher tout apport extérieur non contrôlé

    RépondreSupprimer
  9. quelle bonne nouvelle que la nomination de mr Germe a la tete du PS héninoi.
    Ne vous fiés pas aux apparance mr Germe a des resources cachés et vous allez bientot vous rendre comte
    bravo mr Germe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sincere , je l' es connu ala ecia il etait au magasin et y mettai son gros paletau quand y fesait froid

      Supprimer
    2. C'est vrai,mr germe a des ressources cachées,vous ne vous doutez pas à quel point!
      Déjà,lorsque des Héninois lui font part de leurs doléances à ce monsieur,rien n'est fait,alors s'il prend la tête d'une responsabilité quelconque, on se doute de ce que cela donnera:-Comme à l'heure actuelle:-C'est-à-dire:-RIEN......

      Supprimer
    3. Je ne comprends pas le sens. qui peut être plus précis ?

      Supprimer
    4. Le sens de quoi?
      Que rien n'est fait dans le bon sens à Hénin-Beaumont?
      Pourtant c'est une évidence,il suffit de se promener dans notre chère ville ne serait-ce qu'un instant pour se rendre compte que tout se détériore à la vitesse grand V.

      Supprimer
  10. La nomination de Mr Germe est louable après tout ce bon samaritain a sauvé la cité Kennedy et la ZAC,tous les habitants de ces HLM vivent dans la joie et la plénitude grâce à son courage et sa détermination, il est tellement travailleur que même Binaisse est obligé de lui rappeler de se raser avant le prochain CM.

    RépondreSupprimer
  11. Aucune des personnes en place ne méritent de se représenter aucun n' a réussit à mettre un terme à l' hemoragie au sein des différents services. Aucunes décision concrète j'ai pu lire de nombreuses choses concernant le DGS,la police municipale et autres pourtant rien ne se fait. On en est où avec les policiers racketteurs? Les zones bleues sans panneau les lignes jaunes sans arrêté les bagarres entre directeurs, le recrutement du nouveau directeur des sports. J'ai pu lire que les policiers n' étaient jamais à pieds et que l'on ne voyait que les ASVP en pédestre dans le centre ville Oui mais pas quand ils sont à 10 au poste en train de cracher sur le dos des policiers au lieu de verbaliser la zone bleue seule compétence qu' ils ont sauf si on leurs permet plus il faudrait demander à l'adjoint à la sécurité Mr GERME de même que la brigade de nuit Est-ce vraiment légale Mr Germe

    RépondreSupprimer
  12. D'accord avec 14h08, on est pas au courant des affaires en cours c'est quoi l' aboutissement? Si Mr Germe devient Maire, mettra-t-il fin aux illégalités cadre d'emploi et statut et fonction des employés milices de nuit, indemnités différentes pour chacun

    RépondreSupprimer