mercredi 30 janvier 2013

Pauvre PS, pauvres habitants!

Je ne sais s’il faut extrapoler les dérives de la Fédération 62 du PS à l’ensemble du parti, mais la soi-disant tutelle sur le Pas-de-Calais ne change rien au fond des choses. Le parti, entraînant toute la gauche, est parvenu au fin fond du gouffre.
Nous ne reviendrons pas sur la prise de pouvoir des années 70 par le trio PerchKuchMel (Percheron, Kucheida, Mellick) aidé activement, on l’oublie, par JM Alexandre et la création d’un système féodal fait de baronnies et de féaux, qui a difficilement géré la fin des Houillères pour laisser un département et plus particulièrement un Bassin Minier, dans un état pitoyable malgré promesses, auto-satisfécits et espoirs. Ce système figé et de type « limite mafieux » est en train de s’écrouler, puisqu’il n’a pas su susciter de vocation et a pérennisé la culture des Houillères faites de soumission et d’assistanat au bénéfice d’une élite médiocre et socialiste que de façade.
Il faudra bien un jour raconter, dans le détail, comment le PS a (volontairement, j'en suis de plus en plus persuadé) laissé le champ libre au Front National et particulièrement à Hénin-Beaumont. Ou comment de ce territoire héninois de gauche, on est passé à un fief frontiste. Après avoir dégommé le cacique local (Darchicourt), mis en place un nouveau maffioso (Dalongeville), tout en détruisant toute opposition interne, le PS assiste impuissant à la transmission de pouvoir au FN. Significatif de cette perdition, la recréation d’une section, 4 ans après sa dissolution (pour avoir soutenu Dalongeville, sur ordre des instances supérieures !). Pour cela, en catimini, on a choisi quelques « fidèles » militants, en ignorant les dizaines de « rebelles ». Ironie du sort : une grande partie de cette vingtaine d’adhérents, triés sur le volet,  avaient été dégagés, il y a 6 ans, pour faire place au maire aujourd’hui en passe d’être jugé pour détournement de fonds et autres infractions du même acabit…Soulignons que les mêmes méthodes perdurent : pas d’appel à candidature, désignation du candidat unique…Rappelons qu’aux dernières  législatives, en juin dernier, le candidat PS avait réalisé 16% tant le parti était discrédité. Nul doute que les choses ont empiré depuis, dans ce qui ressemble bien à une indifférence généralisée. Ce n’est pas l’allégeance aveugle de quelques partis croupions ou satellites, et de personnages opportunistes qui arrêtera la descente aux enfers…
Certains parient déjà sur le renouveau du parti socialiste après un mandat frontiste désastreux et rejeté par les habitants…Quelle nouvelle erreur de stratégie !

8 commentaires:

  1. Je me souviens vous avoir suggérer la passivité voulu du PS face au FN au moment des élections législatives, vous sembliez à l'époque très surpris. Le PS sait qu'il a peu de chances à Hénin (les personnalités du PS de la région n'ont plus de crédibilité) et préfére laisser la ville au FN (qu'ils espérent rebattre aux scrutins suivants) qu'à des autres candidats de gauche qui pourraient s'incruster.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens et je vous avais répondu que j'étais pratiquement sûr qu'il y avait un marché conclu entre le PS et le FN, les 2 possédant des infos "dérangeantes" sur l'autre...Comment expliquer autrement que le recours de Facon contre Briois sur la liste des proches du PS travaillant au Conseil Régional ait fait flop...Bien sûr, il y a eu des erreurs de procédure bienvenues (le PS n'avait pas fait de capture d'écran!). Comment expliquer aujourd'hui que le PS fasse tout pour offrir HB sur un plateau?

      Supprimer
    2. ou alors c'est de la politique politicienne comme on dit, laisser faire le FN pour affaiblir la droite ou la gauche du PS.
      Mais là cela devient un peu trop visible !!!

      Supprimer
  2. PARMI LES COMPLICES,VOUS OUBLIEZ DE CITER LE P.C.
    QUI FIT VOTER DANS TOUS LES DEUXIEMES TOURS POUR CE P.S.RIPOUX 62..MESSIEURS, VOUS ETES RESPONSABLES ET COUPABLES.
    FABIUS , LORS DU SCANDALE DU SANG CONTAMINE,NOUS AVOUA." JE SUIS RESPONSABLE,MAIS PAS COUPABLE ". HEUREUSEMENT FAFA TROUVA UN LAMPISTE.
    Inculpé pour "tromperie" et "non-assistance à personne en danger" dans l'affaire du sang contaminé, le Dr. Garretta est condamné le 23 octobre 1992 à une peine de 4 ans de prison ferme (la peine la plus lourde prononcée dans cette affaire), ainsi qu'à une amende de 500.000 F. Il fait appel de cette décision, qui est confirmée par la cour d'appel le 13 juillet 1993.

    Il est incarcéré du 28 octobre 1992 au 15 mai 1995.

    IL FUT EXILE EN ANGLETERRE AVEC UNE COPIEUSE PETITE ENVELOPPE.C'EST AINSI QUE FONCTIONNE DEPUIS LONGTEMPS,LE P.S.RIPOUX.

    RépondreSupprimer
  3. Pour qui d'autre le PC devrait il appeler à voter, face à la droite ou pire l'extrême droite ??

    RépondreSupprimer
  4. Il y a 80 ans, le 30 janvier 1933, Adolf Hitler devenait Chancelier en Allemagne.

    1) - la méfiance du peuple envers les élites républicaines de Weimar,
    2) - les difficultés économiques liées à la crise mondiale,
    3) - le soutien de différentes strates de la société et le silence de la majorité,
    Tout cela a entre autres choses contribué à cet avènement.

    Et durant tout ce processus de conquête du pouvoir, allant grosso modo de 1920 à 1933, les hommes en place ont cru pouvoir contrôler in fine le "petit caporal".
    On ne s'allie pas avec le diable. De César à Stalline, l'Histoire l'a souvent démontrée. Pas même pour conserver ses petits privilèges.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Tom Jericho.
      Il est d'ailleurs intéressant d'observer la position de la majorité des parlementaires socialistes au moment des grandes crises. Qui a fourni les voix permettant à Pétain de disposer des pleins pouvoirs ?

      Supprimer
    2. Tous. Enfin, presque.

      Supprimer