mercredi 6 mars 2013

Bloc-notes


Au secours, Sarko revient !

L'ancien Président, qui ne doute de rien, comme on le sait, vient de déclarer qu'il n'avait pas très envie de revenir en politique mais que le devoir l'appelait. Devant la crise sociale et politique, il ne peut pas rester les bras croisés, dit-il.
Il est vrai que l'UMP est dans un tel état de décomposition, après le spectacle désolant donné par Fillon et Copé à l'automne dernier, qu'il n'y a pas, pense-t-il, 36 solutions même si les 2 protagonistes cités et d'autres (Raffarin...) souhaiteraient que Sarkozy profitent bien de sa retraite. Mais il semblerait que les militants UMP voient cela d'un autre oeil...

Mais qui croit encore aux critiques lancées par Sarko? Quelle crédibilité accorder à ceux qui ont été incapables, hier, de résoudre les problèmes auxquels ils reprochent au gouvernement d'aujourd'hui de ne pas trouver de solutions? Que ce soit le chômage, les réductions aveugles des dépenses publiques (voyez dans quel état se trouvent  l'enseignement, les hôpitaux...), le système des retraites, la justice ou la politique étrangère, on en rirait presque si le sujet n'était aussi dramatique.
On aurait pu penser que Sarkozy avait un minimum de dignité et qu'il se serait tu pendant 2 ou 3 ans, le temps de pouvoir juger l'action de Hollande. Eh bien non, à peine 10 mois après son fiasco, il la "ramène" comme si de rien était ! Stratégiquement, c'est plutôt mal joué...

9 commentaires:

  1. vive le retour de sarko j en ai marre de l austérité de la mimolette binaisse la nouvelle girouette passsant d un apoltique du modem du ps et le voila coco il partage les idées de noel cela promet une belle brochette pour 2014

    RépondreSupprimer
  2. Mettez vous à sa place : 51% des français jugent qu'il serait plus efficace que Hollande, alors, il se place ... Il est comme tous ces politiques qui ne peuvent plus vivre sans le pouvoir !

    RépondreSupprimer
  3. Le mardi 14 mars à 13h30, le maire de Montigny en Gohelle Bruno Yard et le secrétaire de section PS de Montigny en Gohelle, Claude Ponchault sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Béthune, bizarre la VDN n'en parle pas.Pourtant elle parle de tous les maires de la CAHC, mais JAMAIS du maire de Montigny-en-Gohelle....très très surprenant, peut être il y a un accord entre le maire et la VDN???Après un accord entre B Yard et C Ponchault, nous savons que c'est B YARD qui partira avec l'étiquette PS en mars 2014. On parle aussi d'un autre accord entre un ancien adjoint (aujourd'hui conseiller municipal), il retrouverait son poste d'adjoint s'il décide de ne pas porter plainte devant le TA contre maire et la secrétaire de séance du conseil municipal de décembre pour "faux en écriture"......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi sont-ils convoqués devant
      le tribunal correctionnel ?

      Supprimer
  4. La VdN d'Hénin-Carvin a des copains partout dans les mairies, ou l'inverse.
    Mais bon, que serions-nous sans les centaines d'articles qui relatent à longueur d'année l'assemblée générale de bidule ou de machin, la journée toute pourrave de X et Y, qui a été suivie par des millions de visiteurs, et j'en passe ? Les infos, les véritables infos, sont sur VdN Hénin-Carvin, et nulle part ailleurs !

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les infos, c'est comme les élus , on a ceux qu'on mérite

      Supprimer
    2. Rassurez-vous, les infos nous allons les chercher ailleurs et depuis longtemps. :)

      Supprimer
  5. Alors si on ne veut pas que Sarko revienne mais que l'on veut, espère, aspire à ce que Hollande se casse, on met qui ???

    J.

    RépondreSupprimer
  6. Qui sont les plus cons ?

    Ceux qui mentent sans arrêt aux Francais, ouvertement, perpétuellement, ou ceux qui en toute sécurité, dans le secret de l’isoloir, heureux d’ être cocufiés, votent pour eux ? (valable pour toutes les élections)

    RépondreSupprimer