vendredi 8 mars 2013

Bloc-notes


La journée de la Femme

C'est vrai que cette Journée annuelle de la Femme est une occasion de rappeler combien la femme est toujours discriminée. Toutes les sociétés, civilisations, religions ont toujours privilégié l'homme et sa supérorité supposée. Tous les ans, nous avons droit à un juste rappel sur les salaires inférieurs des femmes par rapport aux hommes, sur la femme ménagère et l'homme "mâcho", sur la détermination sociale des filles et des garçons...Les féministes ont fait (et font toujours) du bon travail. Les Femen aussi...
Mais on reste pourtant sur sa faim, quand on entend les conversations du café du commerce ou les histoires "mâcho" que racontent les "mecs". Et l'on se dit que l'on n'en sortira jamais! On se dit que, pour paraphraser une célèbre phrase, "l'égalité des femmes est une chose trop sérieuse pour être confiée aux hommes". Or, les femmes, en général et dans le monde, ont-elles toutes, conscience  du sort qui leur est fait? Voyez comment les religions  les traitent et réservent les "choses sérieuses" aux hommes: pas de femmes prêtres imams ou rabbins, par exemple: les religions sont bien un des ferments de la situation désastreuse réservée à plus de la moitié de l'humanité.
Alors, la journée de la femme, le 8 mars, c'est bien, mais largement insuffisant. C'est toute l'année qu'il faut s'en préoccuper et notamment, en commençant par les pays où elles sont encore asservies, le mot n'est pas trop fort. A elles, les Femen, les féministes de jouer et nous les accompagnerons dans cette libération!

8 commentaires:

  1. lu dans la voix du nord du mercredi 6 mars 2013
    les néo-pseudo-socialos héninois sont vraiment comme leurs parrains du P.S.
    62/59 ripoux :une belle bande de putes politiques.
    aprés avoir été jeté comme des vulgaires palefreniers par leur parti,
    iront-ils soutenir l'imposé 2 fois ,dalongeville au tribunal de béthune, accompagnés de leurs complices de 2001 et de 2008 :
    le M.R.C.,le P.C.,le P.R.G.,les verdâtres,la droite de jean-marc legrand,etc.
    qui firent élire 2 fois cette crapule nationale ( et internationale,avec le luxembourg ),nommée G.D.
    chassons les,chassons les tous en 2014,sans pitié et sans vergogne.
    voila près de 15 ans que cette mafia ruine les contribuables héninois et gére la ville à volo.
    dihour tertousse.

    RépondreSupprimer
  2. mr germe sera sur la liste de mr binaisse comme son gendre et sa fille une liste familiale et avec des dallongevilliens nul doute en 2014 ni AR ni le mouvement des citoyens j ai récu un tract ds ma boite concernant l emploi

    RépondreSupprimer
  3. Le gouvernement socialiste, par la voix de sa porte-parole, vient d'annoncer pour dans "6 mois" des "sanctions" très floues contre les entreprises ne respectant pas l'égalité salariale homme-femme. A quand une loi contraignante ?...Encore une promesse non respectée où le gouvernement nous balade entre effet d'annonce et ballon d'essai pour mieux nous enfumer ou tester la capacité de résistance à ses projets...Le grand patronat doit une nouvelle fois "trembler dans ses marronnes" !...L'égalité salariale, c'est par exemple comme la loi contre les licenciements boursiers, le vote des étrangers aux élections locales ou l'abrogation du décret condamnant les 112 centres de santé CARMI du 59-62 : le gouvernement promet ou a promis, il parle...comme il parle du blocage des pensions, de la retraite à 62 ans (pour ceux qui auront commencer à travailler à 12 ans), de la fiscalisation des allocations familiales ou du dynamitage du code du travail avec l'ANI...sauf que sur ces derniers points, on peut lui faire confiance : il ne va tergiverser (le changement c'est maintenant) pour emboîter le pas du MEDEF et s'enfoncer dans une politique d'austérité qui ne repose que sur une idée martelée, y compris sur ce blog, selon laquelle "il n'y aurait plus de sous"...alors que ce qui est en cause ce sont les transferts insupportables des revenus du travail vers ceux du capital...10% des masses financières qui circulent sur cette planète vont à l'économie réelle, contre 90% aux dividendes, aux intérêts payés aux banques, aux revenus de propriétés et à la spéculation ! Cela représentent 1358 milliards d'euros en France en 2011 (quasiment le budget de l'Etat) et ils continuent à nous dire qu'il n'y a pas de sous...ça dépend pour quoi et pour qui!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Tom Jéricho

    J'ai essayé d'expliquer ma signature dans un précédent commentaire, auquel vous aviez d'ailleurs apporté une réponse.Qu'est ce que je propose me demandez vous, RIEN, je suis comme Churchill, je pense que la démocratie est le plus mauvais des régimes ,mais comme on a rien inventé de mieux, il faut bien s'en contenter. Encore que le recours en certaines circonstances d'un Cicinnatus ne me dérangerait pas. J'ajoute que depuis que je suis en age de voter, je n'ai jamais loupé une fois l'occasion qu'on me donnait de tomber dans le piege tendu et par la méme de venir grossir les rangs de ceux auquels je fais allusion.

    J'en profite pour vous dire que vos commentaires, que je lis avec interet, sont des plus pertinents.

    Elections piege à c.........





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre réponse.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse.

      Tom Jericho.

      Supprimer
  5. messieurs,mesdames les con-tribuables,descendants des révolutionnaires de 1789. .ne remarquez vous pas que les corrompus cumulards de droite et de gauche qui nous ruinent ,ont fait de l'automobile une vraie vache à lait.
    -doublement du prix des procès de stationnement.
    -procés pour excès de vitesse.
    -radar de plus en plus perfectionné, de plus en plus camouflé et éfficace.
    -hausse permanente des carburants et des taxes induites.
    -contrôle technique de plus en plus rapproché et de plus en plus cher
    - assurances et taxes collectées par l'état toujours augmentées.

    quand comprendrez vous ,élus de mes deux, que la majorité des véhicules sont des instruments de TRAVAIL,utilisé par des ouvriers qui vont chercher une paye de misére à 1200 euros ,tout en payant un loyer moyen de 500 euros.que dans une ville qui a 10.000 places de parking et 20.000 personnes qui la visitent et qui y commercent,le probléme est insoluble.arrêtez d'engraisser votre ami VINCI avec ses tarifs de parking exhorbitants.
    tout le monde n'a pas les moyens ,comme vous ,les nantis,d'avoir une voitue avec 3 chauffeurs (3 fois huit heures de travail)
    alors fils et filles de robespierre : re-décapitons,re-décapitons.nom de diou.

    RépondreSupprimer
  6. 16 h 23 , boff , lorsqu'on aura rien inventé d'autre que l'air , nous nous contenterons de le respirer ! sinon plus sérieux que faire des associations , des prud'hommes , des tribunaux etc..etc... ouais faut plus voter les présidents et conseils ? Même le pape est élu par election ! à mon avis vous proposez le 421 ou l'anarchie .

    RépondreSupprimer