mardi 5 mars 2013

Dans la région...


1- Je ne sais si vous avez vu, sur Weo, l'interview de Daniel Percheron. A part ce qui a été relevé par les médias sur sa volonté de ne pas voir Pierre de Saintignon (l'homme de Martine Aubry) lui succéder, et que j'ai repris dans http://alpernalain.blogspot.fr/2013/02/fin-de-regne-dans-2-ans.html#!/2013/02/fin-de-regne-dans-2-ans.html, j'ai noté des choses intéressantes :
- il a annoncé qu'il souhaitait que Jean-François Caron lui succède à la présidence d'Euralens, cette structure qui vise à accompagner la mutation du territoire engendrée par l'arrivée du Louvre à Lens.
- il a déclaré que ce n'est pas à Jean-Marc Ayrault qu'il parlerait de sa volonté que le canal Seine-Nord se fasse, mais directement à François Hollande. Ah ça, M. Percheron ne s'adresse pas à n'importe qui!
- concernant la mise en cause du PS62, il a répété, à plusieurs reprises, que "la plaisanterie avait assez duré". Pourtant le président de région a de l'humour, mais, assurément, il feint de ne pas connaître le sens du mot "plaisanterie"...
- j'ai trouvé qu'il n'avait défendu que très mollement son ami, son "frère" (comme, il fut un temps, il aimait à le dire) Jean-Pierre Kucheida... Sent-il le début de la fin pour ce dernier ?
- sur Martine Aubry, il a précisé qu'il s'entendait bien avec elle sur les problèmes concernant... la métropole lilloise et la ville de Lille!
- il veut un référendum sur l'Europe, car il n'apprécie pas son évolution...

2- A Hénin-Beaumont (conseil municipal le 12 mars sur le "débat d'orientation budgétaire), la campagne pour les élections municipales a bel et bien commencé :
- le maire sortant, qui se verrait bien repartir, a fait diffuser un bilan de ses réalisations et une présentation de ses projets. Voici ce que j'ai écrit samedi dernier, dans un commentaire, sur le sujet :
"La "feuille de chou" n'est pas une feuille d'infos, mais bien un document de propagande électorale, parue juste avant que ne soit interdit à un maire de parler de son bilan.
Bilan et projets : malin qui pourra faire la différence. On comprend d'ailleurs qu'il soit difficile d'étaler ce qui a été fait : à part peut-être, à la lecture du document, la fin de l'amènagement paysager de l'entrée du parc des iles, compétence de la CAHC!
Le reste est une escroquerie intellectuelle. Par ex :
* les soi-disant projets, de la compétence d'autres collectivités ou institutions : caserne, Perche, friche Benalu, école Michelet, Macé-Darcy, trame verte, crématorium, etc ;
* les annonces "pipeau" (ne sont pas des projets, bien que présentés comme tels): démolition (!) des locaux de la SS, démolition du Cèdre bleu (!), achat (!) de la friche Podvin, requalification de la place Carnot (pour ceux qui n'ont pas lu la lettre, je vous jure que c'est vrai !). Sur ce dernier point, je me demande si on n'a pas fait confusion avec l'îlot Carnot !
* enfin, il y a des "projets bidon" que l'on sait qu'ils ne se feront pas, comme cet amènagement de la piscine ou de l'espace Lumière (déjà au programme en 2009 !)
Quant au reste : extension de la crèche et l'école Pantigny, on attendra de voir...
Conclusion : à part la réfection de certaines rues, aucune réalisation. Sur les projets propres de la ville : aucun, à part quelques voeux pieux non étayés. "
- le FN après avoir fait figurer sur un tract, une photo du maire derrière 2 bouteilles d'alcool a fini par avouer que ce n'était pas pour jeter le trouble sur la sobriété de E. Binaisse (irréprochable sur ce point), mais de prouver que la communication du maire était mauvaise (la photo provenait d'un tract d'amis à lui...). Si vous ne croyez pas celle-là...
Le parti d'extrême droite en a profité, de façon surprenante, pour parler de "la légendaire duplicité de Bouquillon". M'est avis que nous allons au-devant de révélations qui vont faire de cette campagne un déchaînement de haines et de bassesses telles que celles que nous connaissons depuis plus de 10 ans...

8 commentaires:

  1. La duplicité de Georges Bouquillon,tu te souviens de Kalyps même A.A en a parlé sur son blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai parlé de Kalyps, c'est parce qu'il avait été payé alors qu'il n'a jamais terminé son travail sur la culture...Si j'ai parlé de Kalyps, c'est parce que je trouve étonnant que ses prestations sont charcutées pour échapper à une mise en concurrence. Tout cela comme au temps de Dalongeville: favoritisme, prestations fictives...
      Quel rapport avec la "duplicité" de GB?

      Supprimer
    2. IL VA ETRE BEAU LE PROCHAIN CONSEIL AVEC LA PRÉSENTATION DU BUDGET DE HENIN BEAUMONT EXÉCUTÉ PAR CAHC62. FLORENCE VA T ELLE AVOIR DES MOTS TENDRES POUR GEORGES?? signé FOXHOUND.

      Supprimer
    3. à FOXHOUND.
      les bouffons de l'A.R., des unis ,devenus entre deux ,l'historique F.N.A.R.
      n'ont qu'une seule chance pour continuer à sévir après 2014,faire une liste commune,incluant le faux "enfant du pays " de lesquin,ex mégretiste (quel extraordinaire exemple de fidélité pour marion lepen), avec leurs complices.c'est la seule solution pour continuer à placer les enfants,les gendres,les amants,les amantes,la famille,les amis,les asservis (es),etc... payés par les impôts des con-tribuables d'hénin-beaumont et de la C.A.H.C.
      pourvu que ca dourre,ma mamia

      Supprimer
  2. les conneries du jour,tirées du livre «  le dictionnaire de laurent baffie « .à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
    CHARETTE : moyen de transport pour aller de son bureau à pôle emploi,
    CHASSEUR : viandard aviné qui tire sur son chien,

    RépondreSupprimer
  3. Les chemises noires voient devant eux une avenue, belle, complétement dégagée. Merci donc au "jardinier dégarni" de perpétuer la tradition qui veut que les dangereux succèdent à la table des rois aux incompétents notoires.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  4. à croire que Binaisse a adhéré au PCF. Sur le blog de D.NOEL on y apprend que le Maire d'Hénin a assisté à une projection de "on lache rien à Wasiers". Un documentaire tourné sur la campagne des militants communistes durant la présidentielle.le camarade Binaisse a confié "je viens içi pour apprendre".Un Binaisse en stage de formation chez les cocos pour sa prochaine campagne de 2014 qui sera sa seule et unique.car le trio NOEL-POLY-BINAISSE c'est la machine à perdre face au FN.

    RépondreSupprimer
  5. Non la voix de Percheron me hérisse comme une craie au tableau!

    RépondreSupprimer