mardi 18 juin 2013

Bloc-notes


Aux armes, citoyens !

Le résultat du premier tour de l'élection législative partielle de la circonscription de Villeneuve-sur-Lot n'est pas une surprise, mais bien une confirmation de ce que les observateurs politiques avaient dit ou déclaré ces derniers jours, à savoir la perte annoncée de son siège de député par le PS.
Comment pouvait-il en être autrement ? La trahison de Cahuzac ajoutée aux peu de résultats de la politique gouvernementale, constituaient un mélange explosif dont on a constaté les conséquences. La droite n'a aucune raison de se réjouir de l'élection de son candidat, dimanche prochain. Personne n'est dupe des divisions profondes entre fillonistes et copéistes, dans un parti assailli de toutes parts, par les affaires judiciaires en cours. La majorité des électeurs n'a eu le choix de manifester son courroux qu'en s'abstenant ou en votant FN. 
Le paysage politique français est dévasté : un PS impuissant, une UMP divisée comme jamais, un FN incompétent et xénophobe, un Mélenchon borné, provoquent un dégoût de la politique chez nombre de citoyens. Quand on pense qu'en ces temps de discrédit, les parlementaires français, tous bords confondus, mégotent sur le transparence de leur patrimoine ou temporisent sur la limitation du cumul des mandats, on se dit qu'ils n'ont rien compris... Leur confort pesonnel avant le moralisation de la vie politique : ils ne changeront pas !
Il n'y a pas de doute : il convient, avant même de changer la Politique, de changer de personnel politique...  

32 commentaires:

  1. Aux armes citoyens... ça sent bon l'action directe ça

    RépondreSupprimer
  2. Oui, effectivement, il sera bientôt temps pour les citoyens de prendre les armes de la Démocratie pour empêcher tous les politicards véreux, usurpateurs et nuisibles de continuer à sévir et exercer leur pouvoir de nuisance!

    RépondreSupprimer
  3. Peux t'on toujours repousser la médiocrité plus loin ? A Hénin Beaumont est OUI !

    Cette municipalité vient de créer les premières maisons de quartier interdites aux mineurs donc un néo concept les "maisons pour tous" sont devenues des presque pour tous !

    Démocratie participative avec les mineurs futurs électeurs ?


    figurez vous qu'un adolescentà la vieille de ses 18 ans doit etre accompagner de son papa ou de sa maman et c'est une décision municipale !!

    Encore une fois nous sommes dans la connerie la plus totale... Fallait il embaucher l'ancien délégué du Préfet pour arriver à une idiotie pareille...

    Les parents sont très heureux de voir leurs enfants refuser et glander dans les rues...

    Vivement 2014 qu'on cesse le carnage !

    RépondreSupprimer
  4. C'est la même chose par chez nous: la mafia (Kucheida & co) ou le FN.

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Alpern,
    Pouvez vous nous confirmer que les mineurs meme proche de la majorité sont interdit de fréqentation des maisons de quartier sans etre accompagner d'un parents ? Je pensais que c'était un GAG mais apparemment ils l'ont fait et meme voté en bureau municipal. C'est confirmé ils ont attaqués la falaise et rament encore allez jusqu'au bout dans la connerie et mars 2014 dans 7 mois... des génies je vous dit le gratin du gratin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les mines sont fermées donc plus de mineurs........mais 10 000 000 d euros pour la remise en état des deux chevalements du 9/9 bis......pour combien de visiteurs?

      Supprimer
    2. il me semble que l'on parlait de mineur de 0 à 18 dans le sujet et non des métiers de la mine.

      Supprimer
    3. de 18h48: l humour grinçant 21h54.

      Supprimer
  6. Mais je vous le confirme volontier mon cher Monsieur c'est un scandale je suis ulcéré mon fils de 16 ans est interdit de maison de quartier les animateurs on l'ordre et le devoir de les refuser. A veille des grzndes vacances la municilipalité à decidé de mettre nos enfants à la rue.

    On m'a repondu en mairie qu'ils auront Henin Plage une connerie de fin de mandat que je paierai avec mes impots en 2014. On va se laisser endormir peut etre ? On est vraiment pris pour des cons avec ces cons

    Moi en 2014 je voterai contre ses clowns

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deux mois d auchanplage! vont s amuser les enfants et les impôts non baissés aussi.

      Supprimer
    2. ouf ! vous n'allez donc pas voter pour l'extrême droite alors ?

      Supprimer
  7. Animateur de profession dans le secteur privé mais malheureusement contribuable héninois donc victime des errances de la municipalités notre ex délégué vient de nous créer un mouton à 5 pattes !

    En tout cas cela fera un beau sujet d'école dans le journal de l'animation, peut-être même un sujet d'examen "tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est menacé par le FN"

    RépondreSupprimer
  8. Lorsque le FN aura pris le pouvoir, j'invite tous les démocrates à rappeler la liste de ceux qui auront permis cela. Vous savez, les clowns locaux, qui viendront alors à tour de rôle dans les médias pour dire que les électeurs sont des inconscients... et qu'ils comptent bien batailler, eux, et avec notre appuis, pour un retour à la normale. LEUR normalité.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si le FN arrive au pouvoir nos élus en porteront la responsabilité
      il semble que E B a mis au placard le délégué UNSA de la mairie et celui ci devrait déposer plainte prochainement et faire de nouveau annuler le dernier CTP

      Supprimer
  9. Il y a eu 8 partielles. Les 5 premières ont été perdues par la gauche, dans les 3 dernière elle n'a même pas été au second tour ! Dans l'Oise , la candidate FN avait fait 48.5% !
    Alors Cahuzac n'a rien a y voir. Et puis, ce serait prendre les gens pour des idiots, ils savent que tout le PS n'est pas comme lui, et que le candidat qui se présentait, non plus. Le FN monte à mesure que certains, comme vous, le disqualifient au prétexte de "xénophobie" . Très bien ; mais ça fait 30 ans , et il ne cesse de monter. J'ai comme l'impression que ça ne fonctionne pas ( mais je peux me tromper.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - A Villeneuve a quelque chose "à y voir"...
      - "La préférence nationale", vous connaissez ? A force de cacher, de banaliser leurs idées, les gens oublient...

      Supprimer
    2. Je voulais écrire :
      "- A Villeneuve, Cahuzac a quelque chose "a y voir"."

      Certes, il y a beaucoup de Cahuzac en France...

      Supprimer
    3. Soit, Cahuzac participe, à Villeneuve, de la défaite du PS et d'un duel FN/UMP. Alors Il faut trouver un Cahuzac pour les 7 autres partielles, où la gauche a perdu, dont deux ( autres que celle de Villeneuve) où elle n'est pas au second tour.
      Oui, la préférence nationale , je connais. Personne ne cache rien, personne ne banalise. La télé ne cesse de parler de la menace FN, de la xénophobie FN, du racisme FN. Les journalistes aussi, les politologues aussi ( l'un deux, vient de traduire la préférence nationale en éthno-socialisme , ce qui n'est pas un preuve de banalisation ). Lorsque le FN est au second tour, on entend " la démocratie est en danger " " La haine ne doit pas passer " ... Je ne croient pas que les gens oublient. Mais Le Pen est à 40% d'opinion favorable. Lorsque dans les élections municipales ou législatives, le FN est au second tour, il double son score sans problème. C'est le premier parti des ouvriers. Les études sociologiques montrent qu'il peut même devenir, pour les prochaines élections, le premier parti des fonctionnaires ! Et il est, nous le savons nous, déjà majoritaire dans certains territoires. Je constate l'échec de cette stratégie d'aboiement au fascisme, simplement.

      Supprimer
    4. pour ce qui est de la xénophobie ce n'est pas une marque déposé pour le FN, croyez moi ce phénomène est belle bien ancré chez nos socialiste...de façon plus sournoise...
      l’épisode Lasri en était qu un échantillon...
      regardez autour de vous si les institutions locales représente la population dans toute sa diversités ....?
      qu'en pensez vous Mr Corbisiez?

      Supprimer
  10. Quoi Hénin a des maisons de quartier interdit aux - de 18 ans non accompagné de son papa ou de sa maman LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    DES CHAMPIONS DU MONDE JE VOUS DIS..... LA CLASSE MONDIALE ET EUX AUSSI NE SE REPOSENT JAMAIS!!!!

    C'est le dîner de con en permanence...

    Arrêtons la blague dites moi qu'ils travaillent main dans la main avec le front nationale !!!

    RépondreSupprimer
  11. Mon dieu Mon dieu Mon dieu pffffffffff.....

    Sur décision municipale je vais devoir retourner au collège moi qui pensait en être sorti !!

    Bien oui il va falloir que ma femme ou moi-même accompagnons notre fille en classe LOL !
    C'est la réforme du rythme scolaire vu par Hénin ??

    RépondreSupprimer
  12. Rassurez-moi un peu le CAJ d'hénin va accueillir toute la jeunesse héninoise de la commune ? et bien la réglementation à drôlement changé à la DDJS ! Moi qui pensait qu'il y avait des quotas en fonction de la capacité d'accueil de la structure ? je devais être dans l'erreur... encore un passe droit de notre Principauté...

    Nous n'est Monaco mais sans le pognon car on le verse en impôts locaux

    RépondreSupprimer
  13. heeeeuuuuuuu..... j'en viens à me demander si le FN peut pousser le bouchon plus loin encore et ça me fend le coeur mais entre les magouilles de gauche.... de droite.... ça devient troublant la politique. Tous les peuples du monde sont en crise et descende dans la rue actuellement (les turques, les brésileins, l'afrique du nord avec le printemps arabe) Malgré tout pour la défense de la municipalité comment voulez-vous qu'ils ne soient pas égarés vu le contexte politique nationale nos pauvre petits élus héninois qui je vous le dis au passage seront des citoyens ordinaires en 2014 dans la société FN qu'ils nous aurons légué en héritage !

    RépondreSupprimer
  14. le problème des maisons de quartier an na pas confondre avec une garderie ou un caj . les 2 strucutre existe sur henin beaumont . les maisons de quartier doivent travailler sur le lien sociale et non venir en remplacement de structure existante certe le'organisation interne de ces maisons de quartier pourrait être revus mais en aucun cas . elle ne doivent servir de nourrice gratuite pour les cours àauchan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent le dis ours d'un proche de la municipalité c'est plein de fautes on comprends rien c'est pas ED ?

      Supprimer
    2. Pour les courses à auchan il y aura auchanplage et le coiffeur de gégène dans la galerie marchande.En ce qui concerne les maisons de quartiers: Où se situe l intergénérationnalité et la transmission des expériences sans le mélange des ages?? Ou alors nous devons changer le nom de celles-ci: Centres sociaux par exemple où tout le monde peut accéder mais .......... la gratuité disparue!

      Supprimer
    3. Je réponds surement à ce commerçant de la municipalité qu'il est inquétiant de parler de "garderie" quand on parle de collégien et de lycéen...
      j'ai aucune intention de mettre mon fils de 17 ans..... dans une de vos garderies municipales... mais mon pauvre petit vieux on te parle de maison de quartier ? de centre socioculturel ? tu en connais beaucoup des espaces publics interdit au mineur....

      Comme je l'ai lu un peu au dessus des champion du monde je vous dis !!!

      Supprimer
    4. De nourrice gratuite pour auchan ??? il a fumé la moquette le unknow ??? Et c'est en les privant de maison de quartier à Hénin qu'ils arrêtetons d'aller à auchan d'ailleurs pourquoi vont-il à noyelles nos petits jeunes ??? là est une bonne question !

      Supprimer
  15. Il n'y a pas de problème avec les maisons et pour dire le discours de la municipalité dernièrement étaient que c'était la meilleure structure. Elles sont juste gérées politiquement par des apprentis artificier.

    Les maisons de quartier interditent aux mineurs ? alors il doit en être tout autant pour les lieux d'accueil de publics de mineur de la ville. Ma fille privé de Facebook privé de Facebook se rendait à la médiatique pour correspondre avec son copain, un adulte peu recommandable, à la piscine il y a eu des attouchements sur mineur et on les embauche à la ville pour ramasser les papiers dans la rue et le CAJ il n'y a pas eu des sales histoires l'année dernière entre un animateur et mineur et des cigarettes qui font rires ??

    Pour les futurs parents de Michelet que pensez vous de voir accueillir vos enfants dans un bâtiment ne répondant à aucune norme de sécurité et dépourvu de toute sortie de secours en cas d'incendie ? et UNKNOW (un élu surement) qui parle de garderie et assimile Auchan à une maison de quartier je réponds on s'en fout c'est du privé et c'est Noyelles-Godault mon cher Monsieur une ville bien géré !!!)

    RépondreSupprimer
  16. A 8H15 : non ce n'est pas E. Daussin, car lui a pour habitude de signer ses commentaires...

    RépondreSupprimer
  17. merci mr alpern eric daussin par contre sur le sujet des maisons de quartiers . pour reversoir des ados une structure doit avoir un encadrement diplômer jeunesse et sport . il existe dans la ville le caj pour cela . eric daussin
    2 choses il me semble avoir prouvé que je n'était pas au service de la mairie !!!!! et surtout pas du maire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La médiathèque est encadré par des professionnels ddjs ??? c'est un espace public comme les maisons de quartier parfois c'est le bordel et on sait meme plus lire tranquillement quand ils ne zonent pas sur facebook et l'escapade c'est ddjs aussi ?? et pour terminer le caj est PAYANT il y quoi disons 100 place pour une ville de 270000 habitants ?? BRAVO laissons les jeunes dans la rue c'est mieux.

      dites j'ai entendu qu'il y avait un des super diplomés à darcy et qu'ils peuvent tre en detachement pour l'education national. Dites nous cette ex directeur directeur de darcy monte des projets d'envergure pour les elus de noyelles godault moi j'ai assisté à une conference et à un forum santé durant les foulees noyelloise..... et ce monsieur ne peut pas s'occuper de mes enfants..... il vaut mieux qu'il le fasse ailleurs ..... car ess vrais talents ont les tue à hénin et on paye les copains des copains

      Supprimer