jeudi 13 juin 2013

Paroles du 13 ème jour du procès Dalongeville


- Me Chirola, à propos de son client, C. Lefebvre : 'Il n'a pas d'accointances maçonniques, pas d'adhésions politiques ou associatives".
- Le même : "Après avoir consulté la circulaire sur les marchés publics, vous pouvez demander à ma femme : j'ai pris 2 cachets d'aspirine !"
- Encore lui : "La candeur, l'amateurisme, ne valent pas culpabilité ".

- Me Lessiehi (?), avocat de Chartier, à propos de la Camargue et de ses soi-disant "parties fines": c'est le "Carlton du pauvre"".
- "Les parties fines n'ont pas été démontrées. Si cela avait été le cas, Dalongeville et Chartier auraient été faits comme des rats."

- Me Combras, avocat de Mazzolini : ""Madame Watteau, c'est "Paroles, paroles, paroles": le seul à y croire, c'est le procureur !"

- Me Dubout, avocat de Pawliczko: "J'en veux à GD de donner une telle image de la politique et d'avoir invité les charognards de la politique".

- Me Bensoussan, avocat de G. Mollet : " GM n'était pas le comptable des deniers publics de la ville."
- Le même : " GM a pris la place qu'on a voulu lui donner, à la mairie et chez les fournisseurs".
- Encore Me Bensoussan : "Tout le monde a accepté la place qu'il a prise".
- "Les fournisseurs payaient des commissions et des pubs au Journal du Pays. C'est donc qu'ils y avaient un intérêt".
- Et enfin : " GM, si vous lui ouvrez la porte, il s'imposera".


10 commentaires:

  1. celui qui peut aujourd’hui dire quel sera l'issu de ce procès est vraiment très fort tellement ca part dans tous les sens....pas de révélations du reste sur le PS, des manquements de l'instruction, des absences de certains témoignages clés qui aurait éclairés certains point,....
    une grande parodie politico-judiciaire en quelque sorte,....

    RépondreSupprimer
  2. Pour la Camargue, pourquoi mentionnez chartier et pas MOLLET ? C'est pourtant sa fille qui fut la gérante à l'époque.

    RépondreSupprimer
  3. un journal, une vision du bassin minier,...triste réalité...
    petit rappel c'est pas lavoix...

    http://labrique.net/numeros/numero-28-juillet-aout-2011/enquete-le-louvre-lens-en-toute/article/batailles-dans-les-corons-1330

    RépondreSupprimer
  4. "Quand on voit ce qu'on voit et que l'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense." [ Guy Bedos ]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que Coluche l'a dit avant. Beudau n'a fait que copier. Même Magdane est plus marrant.

      Supprimer
  5. "Bien mal acquis profite toujours à quelqu'un." [ Paul Léautaud ]

    RépondreSupprimer
  6. le systeme heninois dont à l'evidence la justice n'a pas envie de tirer toutes les ficelles au terme du procés provoque ecoeurement tout simplement parce que tous les individus confrontés ne seront jamais condamnés à la hauteur des préjudices financiers et moraux de cette affaires qui n'aurait jamais excisté en tout cas pas dans cette dimension ,en dehors d'un contexte de liens étroits et particuliers entre un PS hégémonique dans le bassin minier et le monde économique qui fait des affaires et attire aussi les affairistes.la juge a tranché des l'ouverture,ce n'est pas le procés de la fédé du PS.La messe était dite.En finalité beaucoup de bruit pour rien et des héninois qui seront encore plus frustrés en fin aout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que le combat doit continuer. L'auteur de ce blog a déjà dit àde nombreuses reprises qu'il quitterait Hénin Beaumont en 2014.
      Qui reprendra la flamme de son combat ?
      Parce qu'il en faut du courage pour se heurter ainsi et ramer à contre courant d'un système et ses hommes qui en vivent.
      On a déjà décrit les symptômes du mal dont souffre cette région; on a déjà proposé nombre de remèdes à commencer par le strict respect des règles de la République mise à mal depuis des lustres.
      Il faut bien admettre qu'une majorité -de plus en plus courte, certes- se délecte de ce système qui a exclu, qui a appauvri,qui a exculturé une population entière. Un système qui se réserve l'exclusivité de décider de tout sur tout...
      Alain Alpern s'en ira l'an prochain, au grand plaisir de ceux qui -quoiqu'ils en disent -, jeunes ou vieux - auront largement contribué à appauvrir la région qui fut, il y a bien longtemps, celle qui a enrichi le reste de la France et qui n'aura pas su profiter des ses atouts parce qu'une bande de prédateurs profiteurs auront empêché toute inventivité créatrice.

      Supprimer
    2. Tout est dit.....signé Migoyan.

      Supprimer