samedi 1 juin 2013

Paroles du 5ème jour du procès Dalongeville


La Présidente

- à Monsieur Bartholdi : "vous vous trompez bien souvent"
- à Monsieur Mazzolini : "Vous voulez bien me laisser parler"
- toujours à Mazzo : "on ne dit pas "conneries" !"
- au même : "J'ai compris, je ne suis quand même pas complètement stupide !"
- à Me Terquem, avocat de GD : "Vous n'êtes pas l'avocat de tout le monde, quand même !"
-  à JP Chruszes : "Enlevez votre main de la poche".

D'autres paroles :

- Mazzo, au sujet de Madame Watteau, son ex-gérante et ex-maîtresse :  "elle était mauvaise de chez mauvaise !"
- le même au sujet de sa relation amoureuse avec elle : "Je n'allais pas cracher dessus !" 
- le même, au sujet de l'ex-maire : "ce fou de Dalongeville..."
- toujours lui : "ADG y est allé fort dans les prix !"
- Mazzo, toujours : "Je fais attention à mon argent!"
- Me Terquem à la Présidente (qui venait d'ironiser sur une enveloppe en francs qu'il venait de lui remettre) :  "Voilà comment vous traitez ma vertu" 

19 commentaires:

  1. Kucheida ne fera pas appel. Tu m'étonnes... ALORS gégé, l'espoir renait ?

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  2. J 'ai réussi a lire les 2 articles sur lavoixdunord.fr....
    qui relatait l'info que ni le procureur ni Kucheida n'allaient faire appel de la condamnation...jusque la rien d'exceptionnelle...ce qui est gênant, c'est que cela aurait été fait d'un commun accord; procureur et Me Berton....?
    bizarre cette façon de faire...?
    votre avis de Juriste Mr Alpern nous éclairera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que JPK ne fasse pas appel, on s'en doutait, parce qu'en cas d'appel, il risquerait plus gros ! De là à dire que "ce jugement est une victoire" est un véritable déni de réalité !
      Que le Parquet ne fasse pas appel, j'en suis déçu...Car je pense qu'il y avait peu de chance que JPK soit relaxé.
      Mais il semblerait qu'il n'était pas possible de prononcer l'inégibilité pour une condamnation pour abus de biens sociaux et c'est pour cela qu'il n'avait pas requis en ce sens. C'est ce qu'a déclaré le procureur à l'AFP. Je pense que c'est vrai et il faudrait que la loi envisagée par F Hollande prenne en compte cette possibilité.
      Dans ce cas, je comprends qu'il n'ait pas fait appel. Le jeu n'en aurait pas valu la chandelle.

      L'essentiel pour moi est que JPK ait été condamné.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Votre dernier mot me pose problème...

      Supprimer
  3. Je m'interroge...

    Au tribunal GD en sa qualité d'ex Maire déclare avoir fait trop confiance et vu comment cela s'engage j'ai bien peur que ça sente les oranges. Alors pourquoi je m'interroge aujourd'hui :

    Le DGS actuel n'est-il pas celui qui était au sport ? avec les panneaux d'affichage électronique jamais monté mais surement déclaré "Bon à Payer" ? celui avec lequel les barrières se déplacent au sein de la ville ?

    Si oui je suis inquiet pour notre Maire lui qui réitère toujours toute sa confiance d'année en année c'est prendre un grand pari pour la fin de mandat avec les grandes casseroles qui seront levées par la nouvelle municipalité !

    Comment peut-on donner sa confiance aujourd'hui à des hommes qui ont été les hommes de confiance de GD ? Et comme le dit si bien Madame le juge : comment se fait-il que les figues emblématiques du règne de GD est gardé leur fonctions voir comme pour PT ont évolué du sport à la fonction de DGS avec des promotions "aux mérites" au passage, une voiture de fonction, au plafond de toutes les primes possibles...

    Espérons qu'il n'y ait pas de remake avec EB indiquant à la barre devant le juge :
    Excuse-moi votre honneur (au passage c'est un terme de cour de justice américaine) "" Excuse-moi mais j'ai fais confiance "" pire encore à l'annonce d'une hypothétique peine quelconque "" et je réitère TOUTE MA CONFIANCE ""
    Promis une fois de plus entre les mailles du filet ils auront une infime pensée avant de reprendre le business... leurs business !

    RépondreSupprimer
  4. que pensent jean-marie alexandre et son complice georges bouquillon,qui firent élire dalongeville deux fois( les deux, en 2001) et le parrain, seul en 2008.de toutes ces révélations mafieuses.
    vont-ils être appeler à la barre du tribunal de béthune.et nous faire des aveux ,comme J.P.C.
    aveux qui prouveront que : " qui se ressemble ,s'assemble." ,ou " tu me tiens ,je te tiens par la barbichette "

    RépondreSupprimer
  5. mr alpern.
    les maffieux : mazzoleni et bertoldi,sévissant au luxembourg et dans l'est , nous parlent trés souvent d'un interlocuteur privilégié, nommé mr pierre colin.quel a éte le rôle exact de ce cadre " protégé ".par dalongeville et également par binaisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez du Prés d'Henin Endurance Frime ?

      Tom Jericho.

      Supprimer
    2. Cette association rassemble Bcp d adultes et de jeunes pour pratiquer leur sport. Votre humour a deux sous, vos insinuations permanentes et votre suffisance sont de plus en plus déplaisante. Je vous invite à réfléchir sur la Maciejasz suivante. Dire ce qu on pense c est bien mais penser ce qu on dit c est mieux

      Supprimer
    3. Maxime et non Maciejasz

      Supprimer
    4. Au moins on connait son bord à 17:29. Amis de la clique, bonsoir !

      Supprimer
  6. heureusement que la prescription est de 3 ans.car le racket de la ville ,par ces mafieux,a commencé dès 2001.le procés ne parle que de la période de 2006.2007.2008.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux, il n'y a pas de délai de prescription pour les délits financiers.

      Supprimer
    2. Oui ! le projet fixant des limites n'a pas abouti, notamment parce qu'on ne sait pas à quelle date fixer le point de départ de la prescription...

      Supprimer
  7. A 21 h 48 , il suffit d'être cadre ( même A ),mais encore franc-Mac de l'atelier de la rue de Verdun .c'est mieux et c'est plus rapide. Pour la promo et les primes pour heures sup bidons.

    RépondreSupprimer
  8. vous avez raison mr.Alpern JPK a été condamné et c'est l'essentiel ce qui rend encore plus scandaleux le fait qu'il continu à présider la CALL.Aucun élus,aucun groupe ne réclame sa demission. c'est une honte.Un ouvrier du public et du privé aurait déjà perdu son travail.Le PS ne va pas demander la demission de JPK et attend les grandes manoeuvres de l'aprés municipales de 2014,mais les présidents des deux autres groupes à la CALL,TRONI et ALEXANDRE par leur silence se rendent complices

    RépondreSupprimer