mardi 11 juin 2013

Paroles du onzième jour du procès Dalongeville


Le procureur :

- " Un Guy Mollet, "notre Guy Mollet" (AA : pour ne pas confondre avec l'ancien président du Conseil de la IVème République), incontournable, faiseur et défaiseur, personnage sulfureux voire incontournable".
- " Personnage au passé judiciaire lourd, Mario Chartier touche une pension de l'administration pénitentiaire. Il mériterait une médaille de cette administration".
- "GD a une morale à géométrie variable".
- "Pour justifier sa soi-disant méconnaissance des marchés publics, GD dit "moi, je fais de la politique, moi je prends des décisions", signifiant que les tribunaux sont là pour empêcher de travailler. Je rappelle que les lois sont faites pour s'appliquer à tous".
- "GM est toujours à la recherche de financements du Journal du Pays et pour d'autres projets..."
- "JM Bouche nous a dit que son seul souci, c'est de faire marcher sa société. Et là, je dois dire: il a fait très fort".
- "Il y avait table ouverte au Cèdre bleu".
- "HB n'est pas une ville particulièrement frappée par la délinquance".
- "Les turpitudes des autres n'épargnent pas ses propres turpitudes", à propos du fait que GD rejette sa responsabilité sur les fautes des autres.
- Dans cette affaire, on a un mélange entre personnel politique et des gens peu recommandables".

D'autres :

- Maître Feutrie, avocate de la ville d'HB : "G. Mollet est chez lui à la mairie. Il va se servir dans les placards"
- L'avocat de N. Pauchet dit que son client est "une victime collatérale à cause des magouilles des autres."
- Le même : "on paye parce qu'on a peur..."

10 commentaires:

  1. pas de rapport,mais....Je trouve que P Ferrari est un homme bien seul! ou est le temps ou on le voyait entouré de personnes connues et reconnues? Peut être que les nouveaux membres ,tres compétents, sont absorbés par leurs occupations professionnelles ? Qui sait?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ce qui vous fait dire ça mais je l'ai encore vu sur le marché aux puces de breuval avec son équipe. Il était plus de 10 ! Moi je trouve que c'est le seul a etre sur le terrain face au FN

    RépondreSupprimer
  3. Et l'on s'étonne du manque de confiance du peuple dans les hommes politiques?
    Et l'on s'étonne du taux croissant d’abstentionnistes lors des élections quand on sait que la corruption en cravate costume les plus grands voleurs bénéficiant d'une minimum peine de prison avec toujours du sursis,que vous soyez puissants ou misérables la condamnation est à géométrie variable.

    Un exemple type:
    http://mobile.agoravox.fr/actualites/societe/article/une-justice-a-geometrie-variable-123338

    RépondreSupprimer
  4. FERRARI A MICHELET SAMEDI AVEC UNE BONNE DIZAINE DE PERSONNE. DEJA EN CAMPAGNE IL A SALUE TT LE MONDE ET A RECU UN BON ACCEUIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait dit pas les majuscules.

      Supprimer
    2. ne criez pas...
      mettez vous en minuscules

      Supprimer
  5. Je ne veux pas m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas et encore moins dans la vie du Nouvel Elan ou des ex Nouvel Elan mais apparemment quelques anciens expriment encore leur rancœur.... ça me fait sourire.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas validé 5 commentaires concernant PF... Ne trouvez-vous pas qu'il y a des choses importantes qui se déroulent en ce moment ?

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. En tout cas pas l'enterrement de Mauroy. Faut pas déconner quand même. Il meurt des gens de grande valeur tous les jours. Mais dés qu'un de la famille politique disparait, alors là, événement national. Et pis quoi encore.

      Supprimer